Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 box de Quotient

Aller en bas 
AuteurMessage
touch
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:02

QUOTIENT
du Haras de Pado


box de Quotient 336213shetland2a

    nom complet : Quotient du Haras de Pado

    âge : 4 ans

    race : Shetland
-

propriétaire : Touch'

robe : Pie isabelle

sexe : Étalon



« Gentil, courageux, franc, polyvalent, calme, ce poney a tous pour plaire. Très gentil avec les enfants, il se laisse manipuler par des débutants. Curieux, il aime découvrir des choses et fera un bon poney de cirque. Câlin, il apprécia les longs pansages. En balade, il sera tranquille, il n'a peur de pratiquement rien. Quotient n'a qu'un défaut, il pourrait faire un bon poney de cross, de saut, ou de dressage, mais il est un peu fainéant sur les bords. Il faudra le motiver et lui bouger les fesses, après cela il deviendra un super poney ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:22



    Arriver d'un mini truc





    Assise sur un banc, j'attendais que Madame Linay arrive avec son van et Quotient, un petit poulain qui vivera dans mon domaine. Madame Linay est la directrice d'un centre équestre voisin, où est né le petit Quotient. Malheuresement, elle ne pouvais garder le poney, donc je me suis proposée pour l'acheter. Quand je vis au loin au van entrer dans l'allée du haras, mon cœur se mit à battre. Après s'être garé, madame Linay descendit de la voiture. Je me depêchais de la saluer et je profita de l’occasion pour lui demander comment va le poulain.

    - Vous savez, tous les enfants venaient l'embêter à longueur de journée, et il est un peu dépaysé, alors une bonne sieste lui ferait le plus grand bien.

    Dit elle d'une voix aigu que me transperça les oreilles. Je signa tous les papiers, avant de me diriger vers le van. Très doucement, en parlant au poulain, je m'aventura dans le van. Quand j'en ressortis, j'étais accompagné du plus beau shet du monde, même si le blanc de sa robe était plus jaune que blanche. Je salua la dame, puis je me dirigea vers mon domaine. La se trouvait un grand box bien propre et bien paillé. Il y avait du foin et de l'eau à volonté. Mais avant de le laisser dormir, je lui fis un gros câlin et je lui donna quelques friandises. Je retira ensuite ses protections de transports, et je lui mis une petite couverture avant de le mettre au box.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:20



    Alors sa c'est une brosse





    Le poulinou était bien heureux dans son box. Il essayait de passer le bout de son nez entre les barreaux qui séparent son box de celui de Quera. Cette dernière, qui a toujours eu l'instinct maternelle, en profita pour le tenir compagnie, et lui faire des petits câlins. Ils étaient tellement mignons !
    J'entrais dans le box, et je m'accroupis. J'appelais la mini portion par son petit nom. Celui ci en me voyant, il fut comme... fou de joie ! Il se dépêcha de venir me voir et de me faire un gros câlin, aussi réchauffant que brutal. Je grattouilla le dos tous doux du petit pie. Après ce petit instant de guimauve, je me redressa et je sortis du box. J’incitais le poney à me rejoindre, se qui fis avec plaisir. Il attendait sagement à côté de moi pendant que je fouillais dans mes affaires pour trouver ce licol introuvable. Je lui fis sentir, et je pris mon temps, avant de lui mettre sur le nez. Le shetland avait déjà un peu l'habitude du licol, mais n'était jamais vraiment sortit en longe. Puis, doucement, je pris le bout de la longe et je me dirigea vers l'anneau d'attache le plus proche. Le mini beau gosse me suivit sans se faire prier.

    Une fois attaché, je lui montra une étrille en caoutchouc, spécial chevaux sensibles. Je ne savais pas trop s'il connaissait déjà les brosses, alors je pris mon temps, je lui lassa découvrir la brosse sous tous ses angles. Ensuite, je brossa doucement le poil du cheval. Le poney était assez calme, même s'il bougeait comme même un peu. Après un rapide cou de bouchon et de brosse douce, je donna une friandise au poney. Le poulain commençait à s'impatienter, car le chariot de foin était entrai de passer dans les box. Je le rentra donc, le laissant se goinfré, après un dernier câlin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:59



    Je vais te faire découvrir le MONDE !




    J'arrivais de bonne heure au haras. Je m'arrêtais d'abord à la machine à café pour prendre une boisson chaude, puis je me dirigea vers mon casier. Je m'y arrêtais pour prendre mon seau de brosses, puis je pris aussi un stick et différente affaires pour faire des jeux. Je posa tous le bordel sur un espèce de banc, puis je me trottina joyeusement, le cœur léger, vers Quotient ♥

    Il était couvert de paille, de la tête au pied ! Il était encore entrain de se rouler, et de tourner en rond dans son box.

    - Alors, ta fait la fête cette nuit ou quoi ?

    Dis je, le sourir aux lèvres, en entrant dans le box du poulain. Le pie fut très content de me voir et il veni se coller à moi. Je me baissa pour lui faire un câlin. Puis je sortis avec le poney. Il regarder autour de lui, et se promener un peu dans l'allée, Comme la porte du mon écurie couverte était fermé, il ne risquait pas de sortir, donc je le laissais vaquer pendant que je finissais mon chocolat chaud, et que je terminais mon paquet de gâteaux.
    Une fois mon "petit déjeuner" fini, j'appelais le poulain. Celui ci fut trop occupait pour répondre à mon appel. Donc, j'allais le chercher. Je lui mis un licol, puis je l'emmena devant son box. Je l'attacha puis je le brossa rapidement. Ensuite, je lui montra un cure pied, qu'il voulu le manger. Puis, je fis glisser ma main de l'encolure jusqu'au paturon du poulain. La, je poussa l'épaule avec mon poids du corps, ton en encourageant le poney à lever la jambe. Je cura rapidement son sabot avant de le féliciter, puis je recommença. Les autres pieds fut plus compliquer, car il venait de comprendre qu'il pouvait résister, mais il n'était pas encore assez fort pour tenir longtemps.

    - Alors, on va jouer aujourd'hui !

    Direction le rond de longe, pour une séance qui va lui plaire





    De retour aux écuries, je laissa le poney en liberté pendant que je le brosser un minimum. Il broutait calmement les brins de foin que le palefrenier avait laisser trainer. Quand son poil fut propre, doux et brillant, je pris mon cure pied. Je lui laissa sentir l'objet, avant de prendre son sabot. J'y arrivais difficilement mais le poney fini par céder. Je me dépêchais de curer afin que cela ne soi pas trop long. Puis je fini les autre sabot avant de féliciter le cheval. Je lui fis un gros câlin avant de le laisser dormir au box.

    - A demain mon chou !







Dernière édition par Seychelles le Ven 27 Jan - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:44

  • débourrage +3
    pommes +6
    préviens quand c'est finis (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:34


fini cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:57

  • débourrage +2
    pommes +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:03

  • Quotient vit désormais au pré avec Quera


Edit: je le remet au box comme il refait froid !


Dernière édition par Seychelles le Mar 7 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:35

Le mini-machin ~

✿ Préparation

Entre l'entrainement de deux de mes poneys, j'allais rendre une petite visite à Quotient, un poulain que Seychelles m'avait confié pour quelques temps. Comme je ne l'avais encore jamais vu, je n'avais rien prévu de spécial pour aujourd'hui. A vrai dire tout dépendrait de la rencontre qui allait suivre. Quand je déposai mes affaires devant le box du lou, il vint se coller à la porte en essayant de m'atteindre avec son nez. Malheureusement pour lui, le pauvre chou était beaucoup trop petit pour passer sa tête par dessus la portière. Pour pouvoir faire tranquillement connaissance, je me faufilai à l'intérieur du box. Quotient se colla à moi, comme si je m'appelais Seychelles & que j'étais venue le voir tout les jours depuis sa naissance. Je lui fis quelques gratouilles sur le garrot, ce que le poulain sembla beaucoup apprécier. Amusée, je lui fis encore quelques câlins avant de quitter son box, ayant encore du travail avec mes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:08

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:58


    Mon chou !
    17 février




    Le soleil éclairé mon domaine d'une jolie lumière orangé. Il était encore tôt et le soleil ne s'était pas levé depuis longtemps. Ce matin, je n'avais pas cours, et à peine reveillée, je n'avais qu'une envie, aller voir mon Quotient. C'est vrai que c'est dernier temps, je l'avais un peu laisser à l'écart, mais cela n'arrivera plus. Je lui avait fait un mash bien tiede pour le réchauffer. J'entrais dans le box du poulain, je l'appelais en lui montrant le saut. Le poney vien presque au galop pour me rejoindre. Il jeta sa tête dans le seau et avala tous goulument, mettant la moitié à côté. Je lui caressa le chanfrein en le regardant avec des yeux pleins de tendresse. Des qu'il finit de ses goinfrer, il releva la tête et vient la coller à mon petit bidon. Je resta comme ça un moment, puis je sortis du box. Quotient me suivit et partie en exploration du domaine. Je lui laissais trottiner et jouer un peu dans l'allée. Je nettoyais mes brosses, tous en gardant un œil sur le poulain. Il alla faire un petit coucou à Quera, sa grande copine. Les deux étaient contents de se revoir un peu.
    Après un petit moment, j'appelais le poney. Il se dirigea vers moi au petit trot. Je lui fis un gros câlin, et je lui montra la brosse douce, avant de lui passer sur le corps.
    Le temps passait si vite, il fallait que je rentre. Je ne voulais pas quitter mon chou comme sa.

    - Je reviens demain, c'est promis !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:57

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:04


    Son premier tour I love you
    22 février





    Aujourd’hui, je venais pour apprendre son premier tour à Quotient, la jambette. Assez facile à assimiler, il allait l’apprendre vite, car le petit chou est très intelligent. J'entrais dans son box, en lui disant bonjour. J'enlevais deux trois crottins, puis je vérifiais l’abreuvoir, avant de faire u énorme câlin au chou. Je le sortis du box, il attendait sagement à côté de moi pendant que je cherchais une brosse. Une fois trouvée, je lui passa rapidement la brosse douce, même sur la tête, chose dont il n'avait pas l'habitude, mais il resta calme. Je cura très rapidement ses sabots, et je lui donna une friandise.

    Maintenant, c'était le grand moment, je tapota sa jambe d'un stick, en disant Jambe, puis, je la pris et l'étendis en disant Jambette ! AU début, Quotient ne comprenait pas, il se montrait même réfractaire, mais à force de le faire, il finit pas comprendre à par se laisser faire. A la fin de la séance, il connaissait presque l'ordre. Je décida d'arrêter ici, c'était déjà parfait. Je remis le petit poney au box, après une ultime friandise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:20

  • Je fais ça avec Vicky ! Gros sourire

    confiance +5 %
    moral & soins +6
    pomme +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:04

    Aujourd'hui, Touch m'avait demandé si je pouvais sortir le petit Quotient. J'avais du le voir une fois, durant une balade avec Seychelles, qui avait quitté le haras de pado et laissé tous ses chevaux à l'abandon. Aurélie avait racheté le jeune shetland, futur champion de western. C'était la première fois depuis sa vente qu'il allait recevoir une visite, j'étais motivée à le rendre heureux. Un sourire sur le visage, je cachai mes yeux du soleil levant. Je venais beaucoup plus tôt que d'habitude maintenant au haras, pour m'occuper de plus de chevaux possible ! Je pris la direction du box du petit shetland, en sautillant. Je savais d'avance la discipline que j'allais pratiquer : le cross. Effectivement, Touch voyait en lui un grand avenir dans cette discipline ; et j'étais là pour l'entraîner. Le stress ne montait pas, pas pour le moment. Mais je savais que dès que j'allais pénétrer sur le terrain, une boule allait se former dans mon ventre. Calmement, je sifflais, arrivant au niveau de Quotient. Les portes des box du domaine d'Ecaussines étaient trop hautes pour qu'il puisse voir à travers, sa tête ne dépassait même pas, même en la levant. Je passai le bras par dessus la porte en bois et caressai sa douce encolure qui avait prit son poil d'hiver. Le loquet maintenait la porte fermée. Je poussai ce dernier et, tout en sifflant, me baissai pour être à la même hauteur que le pie isabelle. Il était vraiment magnifique, sa robe était originale, j'adorais ! Je pris le licol que Touch avait posé sur le clou, et le lui passai. Sa bouille était adorable. Je le sortis, et nous prîmes la direction de l'aire de pansage, où le soleil ne nous dérangerait pas.

    Nous arrivâmes en moins de trente seconde dans l'aire, où nous pouvions préparer et soigner nos chevaux. Le toit était en plexiglas et nous protégeait des intempéries. Je passai la longe autour de l'anneau, que je nouais d'un noeud facile de-faisable, question de sécurité ! On ne savait jamais, si Quotient voulait tirer, je pouvais le détacher rapidement. Je le quittai quelques secondes pour prendre des brosses, et ainsi, débuter son pansage. Avec son poil d'hiver, il accumulait la poussière. Je pris l'étrille, et me mis, avec des mouvements circulaires, à enlever cette poussière. Tout en fermant les yeux, j'évitai de trop l’inhaler, étant allergique aux acariens. Rapidement, son poil s'éclairci, et mon sol lui, devint sale. Un coup de balais allait être nécessaire ! Je pris cette fois ci un bouchon, et brossai le poil dans le bon sens. Je curai aussi les sabots, avec plus ou moins de mal. Puis, je rangeai mon matériel et me dirigeai vers la sellerie, que nous venions juste de jumeler. Le nombre de selle était nombreux, mais tout était bien rangé. Je pris la petite selle du poney, un tapis violet et un amortisseur beige ; mais aussi des protections de membres, car nous allions sur un cercle. Je déposai également le filet sur mon épaule. Quotient léchait le mur. Il était fou, ce petit poney, mais j'étais pressée de le monter ! Je déposai le tapis sur son dos, ainsi que l'amortisseur puis la selle. La sangle tomba lourdement au sol mais je la rattrapai, évitant ainsi le bruit atroce du fer tombant sur le béton. Puis je serrai la sangle, et lui mis le filet avec rapidité, nous étions prêt, ou presque. Je mis ma bombe et pris une petite cravache, direction, le terrain de cross.

    Finalement, la séance avait été parfaite. Cela faisait même longtemps que je n'avais pas autant géré sur un cross ; mais j'avais monté cette fois ci un poney pire que génial ! Touch avait eu raison, il pouvait très bien devenir avec un peu de boulot un très bon poney de complet. J'étais pressée, très pressée de le voir sur des parcours, ou même une cavalière sur un podium ! Je caressai son encolure et le débarrassai de son filet, remplaçant ce dernier par le licol shetland que j'avais dans la main. J'enlevai également tout ce qu'il avait sur le dos, il se retrouvait maintenant comme je l'avais prit auparavant, mais avec trois fois plus de sueur. Il allait pouvoir se défouler au paddock, j'allais le nettoyer après. Je me débarrassai également de ma bombe et de ma cravache que je déposai au niveau de sa selle et détachai la longe, pour prendre la direction des vastes écuries de verdure.

    Quotient s'était bien défoulé, seul dans son pré. Je le sentais ! Je l'avais attrapé sans trop de difficultés, resté maintenant à le brosser et à m'en occuper convenablement. Il faisait un peu trop froid pour lui passer la douche, un vieux bouchon allait servir. Je passai ce vieux bouchon sur tout le corps, puis lui donnai quelques friandises bien méritées. C'était bien, même très bien. Je lui mis une petite couverture de box et le rentrai dans son petit carré, n'oubliant pas de déposer sur son museau un doux baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:18

  • +10 soin et moral
    +5 confiance
    +5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Quotient Empty
MessageSujet: Re: box de Quotient   box de Quotient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Quotient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser