Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 box de Scooby

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:03

SCOOBY
Doo


box de Scooby 214011Shetland1a

    nom complet : Scooby Doo

    âge : 11 ans

    race : shetland
-

propriétaire : Touch'

robe : léopard

sexe : étalon



« Scooby est un petit étalon plein de vie. Malicieux il est du genre à arracher les rênes des petits cavaliers sur son dos pour partir brouter l'herbe en bord de carrière, se rouler par terre, embarquer ... la liste est longue. En longe on arrive cependant à le faire travailler sérieusement même à l'obstacle. Il se lasse vite de la présence de ses cavaliers et s'énerve s'il ne va pas dans son paddock au moins une fois par jour. Petit capricieux monsieur fera cependant un très bon reproducteur. Avis aux futurs éleveurs de Shetland ! »




Dernière édition par Touch' le Dim 12 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:57

« Scooby, à nous deux !»



Monsieur le dalmatient était tranquillement dans son box, à essayer de draguer Ferla, sa voisine. L'alezane, très peu interresser par le mini appaloosa, lui tournait le dos.

- Sa c'est se que j'appelle un vent royal !

Dis je en ouvrant la porte du box. Je m'accroupis et j'appelais le cheval qui veni voir celle qui la perturbé pendant qu'il essayait de séduire la jument. Il passa les cinq minutes suivante à me sentir et à m'observer, avant de demander un câlin. Je lui donna avec plaisir. Le poney était trop mignon !
Je lui mis un mini licol avant de sortir du box. Je l'attachais puis je commença le brossage par l'étrille. Le poney était assez propre aujourd'hui, se qui permis de faire un brossage rapide. Je venais en visite éclair aujourd'hui. Mais je le mettrais vite au paddock pendant que je m'occuperais d'autre chose.
Une fois le bouchon et la brosse douce passait, je curais et graissait les sabots. Avant de le mettre au paddock, je lui mis une fine couverture.

direction, le paddock







Dernière édition par Seychelles le Lun 30 Jan - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:21

Seychelles va s'occuper de Scooby (je lui confie). Je lui donne trois pommes touts les dimanches, si elle s'en occupes au moins deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:54

« Il faut faire des faux pas pour apprendre à danser !»



Des idées pleins la tête, je me dépêchais de rejoindre Scooby. J'ai toujours eu envie de faire du cross en longe avec un shetland depuis que j'avais vu ma meilleure amie le faire avec son poney.
Du cross en longe ? Oui, c'est bizzard ! On tient le poney par la longe et on cour à côté de lui, et on saute les obstacles avec lui. Bien sur, des minis obstacles. C'est encor mieux que sa en a l'air !
J'entrais dans le box en m'accroupissant et en appelant le poney. Il venait presque au galop pour me sauter dessus. Je l'aimais bien cet bouille de chou.

- Aller, on sort ?

Je lui mis un petit licol brun à moumoute rose que j'avais trouvé dans mon placard. Je trouvais cela trop mignon, même si cela ridiculisait le poney. Je l'attachais puis je le brossais rapidement. Aujourd'hui, pas le temps pour les longs pansages, place au travail ! Je passa comme même la prochaine demi heure à bichonner le pelage du pouny. Il était tous doux et tous câlin aujourd'hui. Je lui brossa la tête et j'en profitais pour recouper un peu sa crinière et son toupet, ainsi que la queue. Puis je protégeais le membres du pouny avec des protections brunes, puis je détachais la longe.

- On y va ?


direction, [url=]le terrain de cross[/url]



cross en longe, vidéo Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:24

  • OK. Réglez les transactions de pommes dans le sujet approprié. (:
    confiance +15
    moral & soins +18
    pommes +5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:08

«Voila Julie, Voici Scooby.»


J'adore ma cousine Julie. C'est un peu normal, on se connait depuis 7 ans. La petite blondinette venait de passer son anniversaire, et j'ai eu la bonne idée de lui apprendre à monter et de la laisser s'occuper de Scooby quand elle veut. C'est une petite fille très douce et très calme avec les animaux et elle a fait une petite année d'équitation. Même si notre différence d'âge est assez élevé, nous avons un peu près la même longueur d'onde. Je passa chez elle pour la chercher. Je ne venais jamais chez ma cousine car je n'aime pas beaucoup mon oncle, qui ne s'interresse qu'à son métier de cadre, et ma tante, qui est si superficiel, au point qu'elle avait déjà acheté un assortiment d'affaires roses. Tous le contraire de Julie qui est simple et assez timide. Nous courrons jusqu'au tram pour ne pas le rater, et nous nous installons tranquillement, en attendant d'être arrivé.

Julie sautillait de joie et n'arrêtais pas de me poser des questions sur Scooby. Son bonnet à pompon lui tombé sur les yeux et elle le remettait sans cesse en place. Elle courra comme une folle jusqu'à mon domaine. Je la rejoint en courrant derrière elle. Elle me lansa un joyeux:

- Aller mami, plus vite !

- Eh, je suis pas vieille ! J'ai que onze ans de plus que toi !

J'ouvris la porte du domaine et je montra d'abord les installations à la petite blondinette. Je la laissa poser ses affaires dans la sellerie, puis je lui montra un petit chemin par lequel on accède au paddock, et ensuite, nous passons aux chevaux. Je lui montra Kayak, Quera, First Kiss, Quotient et Scooby ! Elle tomba imédiatement amoureuse du poney ! Je lui demanda de sortir le poney. Elle se débrouiller plus tôt bien, et en deux secondes, Scooby avait un licol sur la tête. Elle le sortie du box et me demanda comment faire le nœud. Je lui montra et elle le fit. Ensuite, j'observais comment elle brossait le poney. Elle brossait un peu comme une débutante, et cella n'était pas très efficasse, mais les bases étaient la. Au bout d'un moment, scooby montra des signes d'impatience. Je dis donc à Julie qu'il était temps de le rentrer. Nous le remis donc au box, et nous quittons le haras.





Dernière édition par Seychelles le Jeu 16 Fév - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:07

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:30


    Préparation aux pony games
    21 février




    Je courrais jusqu'au box du poney, vraiment surexcité ! J'avais une raison pour arriver comme cela ! J'avais prévu une séance de pony games avec Axelle et Tou', j'avais super hâte d'y être. J'entrais dans le box du petit poons et je commença par lui faire un câlin, je lui mis ensuite le licol et le sortis du box. je l'attachais et je commençais le brossage. Ce pansage fut vite fait car j'avais passé du temps à le brosser la veille. Il était déjà assez propre, quelques cou de brosses suffisent pour le rendre impécable. Je retira les saletés des sabots et de la crinière, puis je le sella et le brida.

    Direction, le manège !




    Le petit shet avait bien travaillé, je passa devant la sellerie. Comme à mon habitude, je dessella et j'enlevais le flet du poney, le laissant seul (avec un petit carré d'herbe) le temps de poser tous cela. Scooby était entrain de se goinfré quand je suis revenu, je lui mis son petit licol et je le conduisis jusqu'à son box. La, je le brossa un long moment, tous en faisant des tresses à sa crinière, en lui brossant la queue, et en nettoyant ses sabots. Je lui donna plusieurs friandises, et je laissa le poney rentrer dans son box.

    - A demain mon chou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:12

  • A croquer ce poney ...
    confiance +6
    moral & soins +8
    pommes +2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:00


    Un petit crétin dalmatient





    Quand j'arrivais au domaine pour m'occuper de Scooby, je trouva son box vide. Paniqué, je le chercha du regard, et je commençais à courir par tous. La porte de son box était grande ouverte, sa couverture n'était pas la, il devait donc être sortit avec. C'est la que je remarquée des traces de petits sabots qui partaient du box de Scooby, jusqu'au passage que l'on prenait toujours pour aller au paddock. Je suivais les traces et je trouva le petit dalmatien sous la pluie, à se goinfré d'herbe. Il était couvert de boue de la tête au pied.

    - Oula le crétin... Oulala le crétin !

    Ces mots m'échappèrent de la bouche, et le poney les entendirent. Il leva la tête et il me regarda d'un air de dire, ah ! je ne rentrerais pas ! Il prit le galop et partit dans l'autre sens. Je commençais à être mouillé par la pluie. Je n'avais pas envie de lui courir après, je tendis une friandise, sachant qu'il ne résisterais pas longtemps. Il craqua et se dirigea vers moi. D'un geste furtif, j’attrapai une mèche de sa crinière et je l'entrainais jusqu'à l'écurie.

    Par chance, le corps du poney avait été épargné par la boue grâce à la couverture, qui elle, n'a pas survécu. Je lui enleva et je la mis avec les autres affaires à laver. Il n'en avait plus besoin, en plus, ses longs poins lui porteraient chaud. Par contre ses jambes étaient recouverte de boue. Muni d'un vieux chiffon, je frotte ses petits boudins de jambe pour en faire partir un maximum de terre. J'enlevais presque tous, même si une fine couche persisté. Je brossa rapidement le reste du corps du poney, constatant que j'étais déjà en retard. je le sella et le brida rapidement, puis je me dirigea vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:10


Sortie de Scooby
Jour 1.




    ~ 27 février 2012 :

    Aujourd'hui je rencontrais le petit shetland de Seychelles pour la première fois, elle me l'avait confié toute la semaine car elle ne pouvait être présente, j'étais très contente qu'elle me fasse confiance et puis c'était grâce à elle que Kayak était rentrée dans ma vie. Je me dirigeais vers son box, je fus tout d'abord surprise de ne rien voir puis après mure réflexion, et oui la tête de Scooby ne dépasse pas du box. De plus le petit shetland était couché dans son box et faisait une petite sieste, j'allais chercher ses affaires dans la sellerie, sa boite ainsi que son filet, car oui, je comptais sortir scooby au manège pour faire du travail à pied. Le ciel était couvert et il y avait un peu de vent. On serait plus à l'aise dans le manège. J'entrais doucement dans sa maisonnette. Le petit poney fut surprit et sursauta. " Chuuut, ce n'est que moi n'ai pas peur..." Je m'approchais alors de lui et le caressais pour le rassurer. " Laaaa petit choux c'est rien". Il commença à se calmer et à trottiner dans son box, je lui aurais bien donné une carotte mais si je lui avait donné de suite il n'aurais pas travaillé de manière attentive. Je prenais son licol qui était vraiment minuscule puis je l'attachais à l'anneau de son box, je commençais alors son pansage.
    Le petit poney n'était pas très très sale car sa fine couverture protégeait le poil léopard du shetland. Je lui retirais, il se mit à frissonner. Je me mis à tapoter le poil d'hiver du poney, il était remplit de poussière. Bon j'avais un peu parlé trop vite. Je prenais donc de suite mon étrille et commençait par brosser à rebrousse poil. La poussière volait mais je faisais en sorte qu'elle ne vienne pas dans mes yeux. J'en avais marre de manger de la poussière. Après avoir bien décollé le poil ainsi que la poussière, je pris ma brosse à crin pour qu'ils soient bien propre et lisse puis je pris mon bouchon pour replacer les poils et pour finir ce pansage, je passais ma brosse sur ses membres qui étaient plus sale que le reste de son corps. Pauvre petit loulou ses poils étaient tout collés. Il en avait vraiment besoin de ce pansage. Je finis par les sabots ainsi que par un bon coup de brosse douce. " Et voilà mon beau tu es tout propre ". Je lui enfilais son filet, et on se dirigeait tout les deux vers le manège.





    En rentrant du manège Scooby était trempé, il est vrai que l'on avait bien fait les fous, il était vraiment mignon ce shetland quoique qu'il soit un peu colérique. Un shetland avec un sacré caractère ce ne fut pas toujours facile de travailler avec lui mais dans l'ensemble j'étais assez satisfaite de la séance. Il aurait surement apprécier de sortir au paddock mais il faut qu'il apprenne qu'on ne peut pas toujours être a sa disposition. En effet, une fois rentré dans son box il me fit une petite crise. Ruade coup de cul et hennissement. Il montrait qu'il n'était pas content. Je mis alors une carotte dans sa mangeoire. J'attendis quelques instants et il finit par se calmer. Je lui passa un coup de bouchon a rebrousse poil pour qu'il sèche et le récompensa une fois de plus. Une fois sec je lui mis sa couverture et me dirigea vers la sortie du domaine de Seychelles. Promis demain il ira au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:17


Sortie de Scooby
Jour 2.




    ~ 28 février 2012 :

    Je n'avais rien prévue d'exceptionnel pour le petit shetland léopard aujourd'hui. Il avait mérité son jour de congé. Hier on avait bien travaillé et il avait été très attentif lors de la séance et dieu sait à quel point il est caractériel. J'avais donc décidé de le laisser tranquille. En guise de récompense aujourd'hui, le paddock qui est surement l'endroit qu'il préfère au monde. J'avais plutôt intérêt de garder un oeil sur lui car il serait bien capable de passer en dessous de la barrière le petit polisson. Un moment de fraîcheur et d'humour se préparait.
    J'arrivais dans l'écurie et j'entendis quelqu'un gratter. Je me tournais vers Quera, mais il ne s'agissait pas d'elle. Scooby faisait son malin dans son box. Il grattait le sol. " Eh ! Gros malin ! Tu as déjà eu à mangé arrête de gratter et de faire tout se vacarme." Comme vexé le petit poney s'arrêta sur le champ et appuya ses fesses contre la porte de son box. Comme pour dire : " Va te faire voir tu ne rentrera pas " Moi qui croyais que j'avais a peu prêt cerné le personnage je me trompais. " Qui c'est qui va sortir au paddock si il est sage ? C'est Scooby. " A l'entente de son nom ses oreilles se redressèrent mais il ne bougea pas d'un poil. Je pris alors son licol, posé à côté de son box et je posa la longe sur sa croupe, la faisant zigzaguer. Il n'aimait pas ça et tant mieux. Chatouilleux, il finit par se retourner. " Ah ! Te voilàà ! " Je pus enfin rentrer dans le box du petit shetland, je pris soin de lui enlever sa couverture. Elle était aussi poussiéreuse que la veille. Cette écurie manquait de lumière. Je fermais alors le box, pris la couverture et alla ouvrir la grande porte en entier. " C'est déjà bien mieux " Le soleil se reflétait sur les parois des box se qui réveilla la totalité des chevaux de l'écurie de Seychelles. " Debout là dedans " Je déposais la couverture sur le soleil, bien au soleil, cela ne pourrait lui faire que du bien. Je retournais donc voir mon polisson. Je lui fis les pieds, puis je lui enfila son licol direction le paddock. Le pansage n'était pas nécessaire maintenant, je lui ferais à son retour.





    Quel moment, Scooby c'était vraiment bien défoulé dans le paddock et ça fait vraiment plaisir à voir, oui je sais je répète le mot vraiment mais c'est parce que c'était vraiment énorme. Je rentrais donc à l'écurie. Scooby se tenait à côté de moi. Il n'était pas très content de rentrer mais après une heure de paddock il fallait se raisonner. Scooby trottinait dans l'écurie. Tout content de montrer qu'il était sorti. " Arrête de faire ton beau goss ils vont tous être jaloux. " J'accrochais le mini appaloosa à l'anneau qui se situait devant son box, désormais il avait vraiment besoin d'un coup de pansage. Je commençais par décoller la terre qui jonchait tout son corps, quel sale. Il n'avait pas hésité une minute à se rouler dans la seule flaque d'eau qu'il restait dans le paddock. Heureusement qu'il avait séché au soleil. Mon étrille américaine était parfaite pour ce genre de situation. Sa décrasse fort et c'est efficace rapidement. Après l'étrille américaine je passais à une étrille standard afin de finir de décoller la poussière. Cela marchait à merveille et le soleil qui plongeait dans l'écurie laissait apercevoir toute la poussière qui volait. " Tes un vrai cochon Scooby " Je finissais le corps avec le bouchon mais pas avec moins de force dans le bras droit. Puis je passais aux membres tout aussi sale que le reste. Cependant, comme il y avait moins de poil se fut légèrement plus rapide. Une fois les 4 membres propres il en profita pour se secouer et faire voler de plus belle la poussière en plein dans mes yeux. " Merci beaucoup Scooby, franchement ! " Ah la la quel coquin le Scooby ! Avant de faire les sabots je lui fis les crins. J'en profitais pour lui couper la queue qui était un peu longue et je brossa sa crinière qui était quant à elle très soyeuse. La seule chose de propre chez lui c'était bien sa crinière. Pour finir ce long pansage je lui fis les sabots et je lui passa un coup de goudron pour que ses petits pieds soit fort. C'était très rapide en vu de la surface de ces petits petons. Je pouvais alors le rentrer dans son box. Une dernière caresse, une carotte et c'était finit pour aujourd'hui. " A demain poussin ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:28

Scooby vit au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:21

  • Pour Seychelles :
    confiance +4%
    moral & soins +2

    + 2 pommes

    Pour Caraïbe :
    confiance +12%
    moral & soin +10

    + 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:42


SCOOBY
séance en longe & sortie au paddock


    Scooby Doo était un petit étalon shetland capricieux sur les bords. Mais bon on ne refait pas le monde alors autant vivre avec. Je rentrai donc dans son box fermé par une petite porte de bois, c'était un étalon je préférais donc prendre des précautions. J'ouvris donc la porte du box et rentrai dedans. Après quelques caresses je passai le licol de cuir au petit shetland et sortit la boule de poils devant pour l'y attacher. Boule de poil en effet car le petit appaloosa avait sorti la doudoune d'hiver presque ! Je souris à cette pensée et commençai à m'affairer autour de son pansage. J'étrillai son poil avec l'étrille américaine puis finlandaise pour retirer correctement tout les poils morts & la poussière collée au autres poils. Ensuite je le dépoussiérai correctement avec le bouchon que je passai dans le sens du poil puis je le lustrai avec la brosse douce ce qui lui fit beaucoup de bien. Pour finir je curai ses petits sabots et démêlai ses grosses touffes de crins épais. Le petit poney prêt je lui mis des protections de travail adaptées à sa petite taille de shetland et je lui rajoutai un filet taille shetland. Je me munis de la grande longe et de la chambrière et je le menai au rond de longe.

    rond de longe.

    De retour du rond de longe Scooby avait eut légèrement chaud. Je l'attachai donc pour lui enlever ses affaires et le bouchonner activement. Ensuite je dégageai le sable de ses sabots en les curant avant de les graisser généreusement. Il était pour Scooby d'aller se lâcher dans les paddocks. Je pris donc la longe que je venais de dénouer et le menai vers les étendues vertes & grasses.

    paddocks.

    De retour des paddocks j'attachai à nouveau Scooby pour un dernier coup de brosse et pour dégager ses sabots de la boue des paddocks. Quelques bonbons lui remontèrent le moral & le récompensèrent de la journée. Je le mis dans son box, il ne fut pas très ravit mais y alla de bon coeur tout de même. Sa ration de gain & foin servit je filai chez moi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:38


Confiance :+3
Soins & moral : 4
Pommes :+ 2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Scooby Empty
MessageSujet: Re: box de Scooby   box de Scooby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Scooby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser