Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Box d'Elmo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:11

Elmo
des Dunes


Box d'Elmo Almo_b10

    nom complet : Elmo des Dunes

    âge : 3 ans

    race : Shetland
-

propriétaire : morgane15

robe : Pie alezan

sexe : Étalon



« Elmo n'a pas changé depuis ses six mois. Toujours aussi volontaire et facile à vivre, le débourrage n'est plus une corvée avec ce petit pie haut de quelques pommes seulement. Légèrement rondouillard, sa crinière épaisse qui ne cesse de s'emmêler donne envie de le câliner. Plutôt bonne idée, ce shetland est proche de l'homme comme jamais. Il préfère rester des heures à jouer à pieds avec lui ou se faire chouchouter que d'être monté, même si c'est une pure crème dans toutes les disciplines confondues. Saut, dressage, attelage, western... Elmo est en champion toutes disciplines, qui possède une polyvalence extrême. Gagner des coupes reste quelque chose de fortement accessible, et il a ses chances même devant les chevaux plus grand que lui. Posséder un tel poney dans ses écuries est une chance, cet équidé a besoin d'être exploité et de pouvoir être travailler à pieds pour combler son bonheur. Arriverez-vous à grimper au dessus des podiums ? Oui, je n'en doute pas, ce petit cheval réalisera touts vos rêves »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Re: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:45

  • Le temps de déposer mes affaires d'écoles dans ma chambre et de m'habiller en habits d'équitation, et je pouvais aller, même courir vers le Haras de Pado. Et oui, je m'étais enfin décidé à prendre un autre équidé mais cette fois-ci, un poney. Enfin un poulain pour l'instant. J'étais tombé sur ce petit bout de chou pie dans les ventes. Ce serait une nouvelle expérience, car je n'avais jamais débourré un poulain. Mais aparament, il était volontaire, ce qui m'aiderai amplement. Je venais juste de mettre mes bottes et me voilà partis en route. Cause de mauvais temps, je ne pouvais pas le sortir. J'arrivais à temps car un camion-van arrivait justement. Il s'arrêta juste devant mon domaine. Un homme aux cheveux gris ouvrit sa porte et descendit, avec un papier à la main. Il s'avança en ma direction alors que j'en faisais de même. Bonjour, je viens vous livrez un petit shetland." Papiers signés, nous nous dirigeâmes vers l'arrière. L'homme rentra dans le camion et ressorti quelques secondes plus tard avec un petit poulain pie adorable. Il fit attention en le descendant et me tendis la longe à l'arrivée. Il était vraiment mignon. Je remercia le chauffeur avant d'emmener mon nouveau petit bout dans les écuries. Tout en marchant, j'entendais le chauffeur remontait dans son camion et le démarrer avant de partir. Je remarqua aussi qu'Elmo avait un licol. Il y était donc habitué. Cela faisait une tâche de moins. Puis je n'avais connu un poulain aussi proche de l'homme avant lui. Il venait vers moi comme s'il réclamait des câlins. Ce qui était plutôt attendrissant. Je l'emmena dans un box tout prêt où il y avait de la paille fraîche. Je lui retira son licol et le laissa tranquille un moment. Elmo avait l'air de somnoler. Je partis chercher de la nourriture pour lui et lui mit dans une mangeoire avant de vérifier l'abreuvoir et de le laisser tranquille pour aujourd'hui.


Dernière édition par Touellitie le Sam 24 Mar - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Re: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:11

P'tit cœur ! I love you

Onfiance +8
moral & soin +9
débourrage +1

pommes +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Re: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:54


  • Aujourd'hui au programme c'était de marcher en longe avec mon petit Elmo. J'arrivait justement devant le box du poulain. Je passa ma tête par dessus la porte et vit une petit bouille adorable me regardait aussi. Je tira le loquet en attrapant la longe accrochée au licol, le tout suspendu sur le coté droit. C'était un tout petit licol noir, adapté à la tête d'Elmo. J'entra dans le box et m'accroupis à la hauteur du poulain. J'approcha doucement ma main de son encolure et lui fit quelques douces "grattouilles." Je lui montra le licol et lui mit tout en douceur pour ne pas le brusquer. J'y attacha la longe de couleur noir elle aussi. Le soleil étant au rendez vous, je décida donc d'aller faire un tour dehors avec Elmo. J'ouvra la porte en grand, qui coulissa. Je passa devant mais je ne tirais pas sur la longe pour autant. Elmo regardait un peu de partout et commença à partir au trot, puis me doubla. Je ne le laissa pas faire et repris en main la longe, avant de le remettre à mes cotés. Le petit poulain regardait partout autour de lui. Aparament il devait rester qu'en box. Nous sortîmes du bâtiment sous le merveilleux soleil. Nous passâmes devant les paddocks d'Amor, Tentor puis d'Alanoï. Elmo ne faisait que de partir devant moi au trot pour finalement m'attendre après. Nous passâmes environ une heure trente dehors. Nous retournâmes ensuite dans le box afin de faire un bon pansage. Je nettoya rapidement son box. Je lui fit un câlin avant de devoir partir voir mes autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Re: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:56

Texte écris deux fois désolé.


Dernière édition par Touellitie le Sam 31 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Re: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:18


Confiance +10
moral & soin +8
débourrage +3

pommes +5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Elmo Empty
MessageSujet: Re: Box d'Elmo   Box d'Elmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Elmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine D'Auresan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser