Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Box de Philadelphia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:09

Philadelphia
des hautes lisières


Box de Philadelphia Philad10

    nom complet : Philadelphia des hautes lisières

    âge : 10 ans

    race : Selle français
-

propriétaire : Axelle WTF

robe : gris pommelé

sexe : jument



« Difficile, caractérielle et talentueuse. Voilà ce qu'est Philadelphia. Avec elle, cela ne sera pas facile tout les jours. C'est une jument très difficile et il faut avoir des doigts de fée pour pouvoir la combler. Si vous êtes débutants ce n'est même pas la peine d'y songer, séance après séance vous vous retrouverez par terre et vous détruirez tout le potentiel de cette jument. Savoir jouer avec ses doigts, être calme et perfectionniste c'est ce qu'il faut pour Philadelphia. Prodige du dressage et as du saut d'obstacle elle a besoin d'un travail quotidien, une sortie monté par jour et un jour de repos dans la semaine au paddock. Sans cela vous ne pourrez jamais exploité pleinement son potentiel et il serait dommage de perdre un tel talent faute de temps. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:02

    « Oh my gosh ! »
    Découverte, jeudi huit.

    J'avais encore succombé à la beauté d'une jument, mais là, ce n'était pas pareil. Ça avait été le véritable coup de cœur, j'avais l'impression de déjà la connaître, de l'avoir déjà vue. En effet, Philadelphia avait une énorme ressemblance avec une ponette que j'avais connue, et que je n'avais pas vue depuis une éternité. Cette ponette, je l'aimais énormément. Et ça avait été un déchirement de ne plus pouvoir m'en occuper, de ne plus pouvoir prendre de ses nouvelles... J'avais l'impression que cette jument était ma ponette, en plus grand, en plus fort. Dès que j'avais vue cette photo sur l'annonce postée sur le tableau d'affichage du haras, j'avais sauté sur l'occasion. Nous étions maintenant dans la voiture, direction le haras des hautes lisières.

    Nous arrivions justement, dans ce magnifique domaine. Je m’empressai d'ouvrir la portière, et de mettre pieds à terre pour me diriger vers l'écurie. Un vieil homme m'accueillit, le sourire aux lèvres. Je le salua poliment, désignant une silhouette restée au loin : ma mère. L'homme hocha de la tête, et me présenta rapidement son élevage de selle français. Je ne l'écoutais que d'une oreille, ne pensant qu'à ce qui m'attendait. J'arrivai enfin devant le box de la concernée : la jument d'un gris cendre. Je souris immédiatement, ouvrant la carrière du box. L'homme m'arrêta, agrippant mon bras. Je me retournai, le fixant d'un air interrogateur. Il me lâcha finalement le bras, je pus m'approcher de la jument. Je lui fis sentir ma main, avant de caresser son encolure doucement. Je me jetai finalement à son encolure, la serrant le plus fort possible. Le propriétaire me regarda d'un air étrange. Je lui souriais, ne pouvant m'empêcher d'être heureuse. C'était son sosie, autant physiquement que artificiellement. J'étais fière d'avoir la chance de pouvoir être sa propriétaire, fière. Ma mère arriva enfin, me trouvant avachi sur ce qui était une jument. Elle rit, et serra la main du propriétaire. Ils s'éloignèrent tout deux pour parler du prix, alors que j’apprenais quand à moi à découvrir la belle Philadelphia. Je lui passai un licol bleu, celui qui traînait sur le sol de son box. Je raccourcis la longe dans mes mains, et fis quelques pas. Elle me suivait, obéissante. Je caressai son encolure, et dis encore quelques pas. Elle était légère dans la longe, ce qui me facilitait bien la vie. Je la sortis finalement de son box.

    » Maman, tu as vu comme elle est belle ! Elle est pire que magnifique même.

    Ma mère s'approcha, et caressai son chanfrein. Elle recula au son de son hennissement, sursautant. Je ris, bien trop peureuse, ma mère... Je flattai son encolure, et fis un signe de menton pour savoir si c'était bon. Ma mère hocha calmement la tête, lenteur qui m'énervait ces temps ci. Je pris ma longe et sortis de l'écurie. Ma mère prit les protections restées dans la voiture, je les enfilai rapidement aux membres de la grise. L'éleveur ouvrit le van, je fis entrer la selle français dans cette énorme boîte. Je soupirai, heureuse une nouvelle fois de mon achat. J'entrai à mon tour dans la voiture, jetant un rapide coup d'oeil au van qui commençait à bouger derrière nous.

    Ma mère baissa le frein à main, nous ouvrîmes nous portières exactement ensemble. Je me dirigeai vers le van, ouvrant la grande porte. Je montai à l'intérieur du camion, et fit descendre la jument, visiblement habituée aux transports. Je flattai son encolure transpirante, elle avait suée pendant le court voyage. Je pris la direction du domaine d'Ecaussines, lieu où elle allait maintenant vivre. Je l'attachai à un anneau, et ouvrit le courant d'eau. Je passai l'eau froide sur ses membres, son encolure et son dos, douche complète. Je me munis ensuite d'un couteau de chaleur, et à l'aide de ma mère, essora la belle Philadelphia. Je la ramenai vers son box, et la laissai s'habituer.

    » On se voit plus tard, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:57

confiance + 08 %
moral & soins + 9

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:33

    « Oh my gosh ! »
    Entretien, mardi trois.

    Le huit mars deux-mille douze, j'avais fais allusion à la ressemblance enter Philadelphia et « ponette ». Entre temps, j'avais réussi à la voir, à m'en occuper, et même à la monter. Mais quel déchirement d'apprendre qu'elle était partie, loin de moi, que je n'avais pas pu lui dire au revoir. Quel déchirement de me dire que je ne la reverrai plus jamais, que je ne pourrai plus prendre de ses nouvelles. Philadelphia ? C'était la même. Même caractère, même physique... Tant de ressemblances qui étaient les raisons de cet achat. Cela pouvait paraître égoïste, mais son absence était comme une lente mort qui me rongeait de jour en jour. Que me restait-il de ma ponette ? Seulement Phila, et un site internet, m'annonçant ses résultats. Elle était devenue ponette de concours. J'étais heureuse pour elle, on lui prédisait un bel avenir, un avenir magnifique.

    Je poussai la porte du box de la jument, les larmes aux yeux. La ressemblance était tellement frappante, que ça m’empoignai au cœur. J'avais l'impression de saigner intérieurement, mais ça ne devait être qu'une illusion, sûrement. Je caressai l'encolure de la jument, contente de la revoir enfin. Je ne pouvais pas m'en occuper comme les autres pourraient le faire. Pourquoi ? Elle devait être travaillé touts les jours, je ne pouvais m'en occuper aussi régulièrement. Je devais faire le choix de lui trouver deux personnes qui pourraient s'en occuper, en plus de moi. C'était dur, ce n'était pas facile, je n'avais jamais confié un cheval à cause de moi. Je grimaçai, et la serrai dans mes bras, comme si c'était la dernière fois dont je m'en occupais. Je passai le licol bleu qui la suivait partout, et la sortie de son box, contente qu'elle prenne un peu l'air. Je ne m'étais pas occupé d'elle depuis le huit, un peu moins d'un mois. Au moins, elle avait eu du temps pour apprendre à connaître les quatre murs qui l'entouraient. J'accrochai la longe à un des anneaux d'attaches, et sortis un kleenex qui été plié dans ma poche. Je me mouchai discrètement dedans, et me retournai vers ma selle français, qui me regardai avec des yeux en amandes. Je lui souriais, et sortis quelques brosses de mon sac pour débuter un pansage complet. Elle avait déjà perdu son poil d'hiver, ce qui était plutôt bon pour moi. Malheureusement, le temps se refroidissait très vite ces temps ci, et une légère couverture de paddock ne lui ferait aucun mal. Je commençai à passer une brosse sur sa robe, doucement, prenant mon temps. C'était décidée, je n'avais pas assez de temps à lui consacrer ; j'allais la mettre en demie-pension. Je m'appuyai quelques secondes sur son dos, et m'écartai, continuant le pansage. Je commençai à accélérer le mouvement, voyant que les aiguilles de ma montre tournaient bien trop vite pour que je glandouille. Je changeai de brosses, et terminai mon pansage par le passage d'une brosse douce, lustrant la robe de la jument. Je ouvris le robinet situé dans la sellerie, et humidifiai légèrement mon éponge. Je nettoyai rapidement les commissures des lèvres, ainsi que le contour des yeux. Elle était belle, comme tout les jours. Je déposai un baiser sur sa joue, et la remis soigneusement dans son box. Je détachai seulement la longe, et l'accrochai au crochet. Je lui laissai donc le licol sur le bout du nez, et sortis mon appareil photo. Elle était poseuse la jument ! Je la photographiai en deux clics, voulant garder des souvenirs de tout mes chevaux.

    » Au revoir, ma belle Philadelphia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:40


On est faite pour s'entendre petite caractèrielle



S'il y a un trait de caractère qui domine chez moi, c'est d'être justement, très caractérielle ! Alors quand Axelle m'a dit qu'elle avait une jument talentueuse mais avec un caractère pas toujours rose, j'ai tous de suite voulu la voir ! Elle m'accompagnait dans son domaine et elle m'ouvris sa sellerie. Sur un poteau de bois, il y avait une selle de cuir assez lourde, un filet à muserolle croisé, un tapis et un amortisseur. Elle me prêta un chariot pour pouvoir mettre toutes mes affaires. Je sortis de la sellerie et me dirigea vers le box de Philadelphia. LA jument était dans son box, elle leva la tête en nous voyant arrivé. J'entrais dans son box, Axelle resta devant la porte, me laissant le temps de faire connaissance avec la jument. J'ouvris la porte et fis un pas en avant, tendant ma main. Phiphi approcha son bout du nez de ma main et le posa doucement, après quelques minutes d’hésitations.

- Bonjour poulette ! On va aller loin toutes les deux !

Oui, j'avais un objectif. Axelle aurait tellement aimé que Phiphi devienne la jument de concours dont elle rêve, et j'allais essayer de lui donner ! Je lui mis un licol et je la sortis du box, l'attachant au premier nœud d'attache que je trouvais. Attrapant une étrille, je brossa énergiquement le ventre de Phila. Voyant qu'elle essaya de me mordre, je la brossa moins fort. Elle se calma tous de suite, me disant qu'elle était chatouilleuse. Je ne voulais pas la mettre de mauvaise humeur dès le premier jour. Pendant que je brossais, Axelle sortis un autre de ses chevaux et le brossa.

Son beau tapis couleur jus de pommes lui allait à merveille. De toute beauté cette jument ! Elle avait une classe irréprochable dans son filet et sa selle. J'enlevais son licol et je me dirigea vers le manège, après avoir dit au revoir à Axelle?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:35

En mode drogué à Phila



Même si j'avais un gros bleu sur le bras, j'avais très envie de retrouver Phila. Elle était dans son box à dormir quand je suis arrivé. Mais des que je m'approcha de la porte du box, elle se réveilla. Elle passa la tête par l'ouverture de son box et étendis son encolure pour me renifler. Je lui caressa le nez, et entra dans son box. Je lui mis son licol et la sortit du box. J'attrapais mon étrille, frottant doucement sa peau sensible. Elle était plus calme qu'hier. J'avais acheter un bouchon spécialement pour elle, ne voulant pas retrouver des poils gris sur mes chevaux bai. Il était assez souple et très efficace. ET oui, je n’achète que de la qualité pour mes bébé ! Attrapant ensuite ma brosse douce, je poffina son élégance naturelle, lui brossant sa belle tête. Elle était un petit peu plus difficiles pour les sabots. Une fois que j'y avais parvenus, je donna une petite friandise à la jument. Je la sella et lui mis son beau filet en cuir tous neuf, et protégea ses membres fins avec des bandes de travail avant de partir vers le manège.




Une fois de retour, je lui retira le filet et la selle, et je lui mis son licol. Je passa un cou de bouchon rapide, cura et graissa soigneusement les sabots. " Tu veux aller au paddock ?" Je connaissais déjà la réponse. Qui dirait non ? Je détacha la longe et je l'emmena brouter un petit peu dans son pré.

Nous n'avions pas était long. Je vérifia qu'aucun cailloux étaient coincés dans ses sabots, puis je la mit au box, après un petit câlin.



Dernière édition par Seychelles le Mer 11 Avr - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:27

» Samedi 07.2012
Le temps d'une après-midi.


« Coucou ma belle. » La grise passa sa tête par-dessus la portière du box, à la recherche d'une caresse. Quand je voulu la toucher, au dernier moment elle s'esquiva, montrant d'entrée de jeu son caractère farouche. Un brin fière, elle releva sa tête et se recula d'un pas. Je pris cela comme une invitation à rentrer dans le box, et une fois le loquet ouvert je me faufilai à l'intérieur. Cela faisait à peine deux minutes que déjà Philadelphia me fascinait. Elle attirait l’œil, mais surtout représentait un défi pour n'importe quel cavalier croisant sa route. Pour la préparer, j'utilisai les affaires d'Axelle qu'elle m'avait gentiment prêtée: un bel ensemble vert pomme comprenant tapis, bonnet & protections. Philadelphia renâcla un peu pour le mors, mais je fini par réussir à lui mettre le filet. Une fois la jument prête, j'ouvris le box en grand et la fis en sortir, pressée de retrouver Axelle à l'hippodrome.

» hippodrome

retour à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:04

  • » On est faite pour s'entendre petite caractèrielle.

    confiance +4%
    moral & soins +3

    + 2 pommes.

    J'attends la fin des deux derniers résumés pour continuer, donc. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:17

finis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:19

  • En mode drogué à Phila.

    confiance +4%
    moral & soins +5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:23

    « So come on, spin me around. »
    Préparation, vendredi treize.

    Je rentrai Cola-Cao dans son box, contente de notre séance de saut. Je lui adressai un au revoir, et continuai à me coller au box pour éviter le plus gros de la pluie. Un hennissement m'interpella. C'était Philadelphia, qui était sagement dans son box, à attendre que quelqu'un vienne s'occuper d'elle. Je poussai le loquet du box, et me faufilai dedans, contente de pouvoir m'en occuper. Je savais qu'elle était entre de bonnes mains maintenant, avec Seychelles qui s'en occupait régulièrement, et Happy qui l'emmenait galoper sur l'hippodrome. Je caressai sa tête, puis son encolure, et y déposai un baiser, comme à mon habitude. La jument m'échappa, se dirigeant vers la porte du box pour taper dedans. Elle voulait sortir. En effet, la petite grise avait besoin d'une séance montée touts les jours et une sortie au paddock par semaine. Je devais donc lui consacrer du temps, beaucoup de temps. Je vérifiai que la porte soit bien fermée, et sortis mon portable. Je me dirigeai dans le menu, puis dans mes contacts, afin d'envoyer un texto. Je pianotai sur ce dernier, me dépêchant.

    « Coucou Pomme, c'est Axelle. Ça te dit une petite séance de saut avec Phi' ? :-) » Il ne me fallut que très peu de temps pour recevoir le texto suivant. « Ok, j'arrive. ;-) »

    Je souris, contente de pouvoir la sortir enfin. Je sortis du box, me dirigeant vers la sellerie. Une fois dedans, je pris deux brosses, ainsi qu'un cure-pieds, comme à mon habitude. Je n'allai pas faire un très gros pansage avant la séance, mais plutôt après. Je revins dans le box, et jetai mes brosses à terre. Je pris le licol bleu que j'avais l'habitude de prendre avec elle, et l'enfilai sur sa petite tête toute fine. J'attachai maintenant la longe à un anneau d'attache, vérifiai qu'il allait tenir le coup. Je poussai les hanches de la demoiselle pour éviter de me les prendre, et pris une des brosses, posées sur la paille fraîche. Je passai l'étrille américaine sur son corps, commençant par l'encolure. Je descendis petit à petit en direction des parties charnues, où j'allais enlever toute la poussière. Petit à petit, le côté droit de Philadelphia s'embellissait, s'éclaircissait. Contente, je changeai de côté, et fis rapidement l'autre. Une fois ça terminé, je pris le bouchon, et conclus le pansage par le passage de cette brosse sur toutes les parties du corps. Je pris maintenant le cure-pieds, où je demandai à la jument grise de donner son pied. Elle était plutôt bien éduquée, et me fis rapidement plaisir. Je caressai son encolure, et lui tendis une friandise, même si en donner avant n'était pas très bon pour eux. Je repris les brosses, et me dirigeai vers la sellerie dans le but de les poser. En plus, je pris l'équipement pour aujourd'hui. Je choisis directement un ensemble bleu, couleur qui lui allait à merveille. Je revins vers la jument, et harnachai le tout. Tapis bleu marine, avec un amortisseur noir, ainsi que la selle en cuire que j'avais l'habitude d'utiliser avec elle. Je me dirigeai maintenant vers sa tête, et décrochai le licol qui nous gênait. Je lui mis un filet à mors aiguille, ainsi qu'une muserolle croisée.

    » On y va ?

    ( manège )

    Cette séance avait été très instructive. Ça avait été la première fois que j'avais mis le pied à l'étrier, que je m'étais hissé sur son dos, la toute première. La jument n'était pas simple à manier mais elle en valait le coup, je la voyais déjà sur des terrains de compétitions. Je caressai son encolure, et mis pied à terre devant son box. Les pluies avaient arrêté quelques minutes, me laissant la possibilité de ne pas me mouiller à la sortie du manège. Je la rentrai dans son box, et enlevai directement le filet ; pour la libérer. Je lui passai le licol, et ôtai la selle le plus rapidement possible. Elle avait le droit de souffler, la pauvre. Je caressai son encolure, et sortis du box, lui promettant de revenir la voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:51

  • Confiance + 6
    Moral & soins + 5

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:57


« Mutli face »



Ce matin, j'arrivais dans le domaine d'Axelle, avec la ferme attention de monter Philadelphia, et de la faire bosser cette petite miss ! Je me dirigeais vers le box de la jument, et je l'appela. Phila ne porta pas beaucoup d'attention au son de ma voix, jusqu'à ce que j'accompagnais son nom d'une petite friandise. Cela la sortit de ses rêveries, et elle s'approcha de moi. Je lui donna la friandise, et j'ouvris la porte grinçante du box. La jument me regarda avec des petits yeux, des petits yeux de nounours. Je n'avais qu'une envie, lui faire un gros câlin. Je m'approcha d'elle, elle s'approcha de moi. Pour une fois, elle ne cherchait pas à m'éviter. Je resta la, un moment avec elle dans le box, puis je lui mis un licol et je la sortis. Sa robe grise était pommelé de taches de paille jaunâtre, pas très esthétique. Je l'attacha, et j'attrapais mon étrille. Je ne pouvais pas frotter très fort, car la jument avait une peau sensible et était chatouilleuse, alors je mis beaucoup de temps à la rendre propre. Heureusement que les produit spéciaux chevaux gris existent ! Elle avait quelques pellicules dans la crinière qui partir vite avec un petit cou de bouchon, puis je bouchonna le reste de son corps. J'étais très étonné que Phila soi si sage pendant le pansage, normalement, elle est du genre grognon. Elle adorait la brosse douce, et aurait tous donner pour que je passe plus de temps à la lui passer sur le chanfrein. Je cura facilement ses pieds et j'y mis des bandes de travailles couleur pêche, oui, j'avais encore fait de nouveaux achats ! Et bien sûr, j'avais le tapis assortis ! Cela devait être mon dixième tapis, mais quand on adore changer de couleur tous les jours, il le fut. C'est donc avec une jument dans les tons gris & pêche que je partis en carrière pour une séance de saut.



Je dessella la jument, je lui enleva le filet, et je lui mis un licol à la place, accompagné d'un flymasque et des vieilles protections que j'utilisais pour le paddock. Je l'emmena de ce pas brouter dans sa petite prairie.


Heureusement, la jument ne c'était pas rouler ! J'étais déjà un petit peu en retard, je lui passa donc un rapide cou de brosse sur le corps, et sur les sabots, avant de la laisser tranquillement dans son box.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:02

  • Merci ! I love you

    confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:07


« Marry the night ♥ »




C'est difficiles à expliquer, mais depuis que j'avais vu Phila pour la première fois, je n'avais qu'une idée, réussir à faire quelques choses avec cette miss. Quelques choses d’exceptionnel: atteindre des sommets en saut, incarner l'élégance et la finesse en dressage, et pourquoi pas être les meilleures en cross. Une rage de vaincre me poussait chaque jour à m'occuper de la jument, essayais de la faire progresser, de cerner son caractère. Je marchais dans l'allée du domaine de ma chère amie. Les portes des box étaient rouges, sa couleur préféré. Je regarda l'intérieur du box de Phila. Il était un peu souillé par les crottins. J'entrais dans le box, et je mis un licol à la jument. Je l'attacha à l’extérieur et je nettoya un peu son box, mais aussi son abreuvoir. Puis, j'en sortis, et je m' approcha de Phila. Je lui tapota l'encolure, et je lui donna une petite friandise. Je pris une étrille et commença le pansage.
Le brossage fut vite fait car la jument n'était pas sale. Je lui avait bien brosser les sabots, qui étaient en bon état. Je couvris ses membres de protections, et je lui mis son beau tapis pêche. Je le sella, et la brida, puis je partis en direction de la carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:41

  • Yaaaaay, merci ! I love you

    confiance +4%
    moral & soins +6

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:20

<< Découverte >>

Tout mon matériel sur moi, j'approche du Domaine d'Axelle, elle était si gentille avec moi que je lui proposa de m'occupé de c'est chevaux quand elle en avait pas le temps. J'était en fin de compte " son Lad ". Elle m'avait attribué Une jument trés caractérielle heureusement, j'en ai l'habitude des caractère comme sa !
Je m'approche du box de Phila', je dépose mon matériel, est regarde la jument. Elle se retourne pour me lancé un regard curieux.

"Salut Phila, alors c'est toi la caractèrielle du domaine ?"

Elle couche les oreilles est décide de venir me sentir. Je lui carresse son chanfrein, est prend son licol, est lui enfile. Après quelques minutes à avoir enfilé son licol car la bête bouge beaucoup décidément. Je la sort de son box est l'accroche à un anneau. Je prend mon bouchon est commence à la brossé, quesqu'elle pouvais bougé ! Au bout de quelques minutes je lui dépose une petite claque sur le nez et lui dit d'arrêté !
Elle s'arrête je pensse quelle avait compris. Les chevaux à sang chaud j'en avait l'habitude mais la c'était de trop il fallait quelle s'habitue un point c'est tout !
Est voilà que la bête commence à faire des " haut en bas " avec sa tête. Je la laisse faire temps quelle ne me gêné pas. Après avoir fini son pansage je lui cure les pieds est lui fait la crinière. Je lui met le tapis j'en met plusieurs, puis pose ma selle d'entrainement est sangle. Je lui enfile son bridon, met ma bombe est part à l'Hippodrome.



Hippodrome


Arrivé au domaine je descend de Phila' est la ramène à la dalle de pansage. La jument êtait crevé c'était une preuve quelle avait bien travaillé. Elle avait peu transpiré. Je la deselle est lui enlève son bridon. Je lui remet le licol et l'enmène à la douche.
Nous voila à la douche, j'accroche la jument à un anneau puis ouvre le jet. Elle ne bouge pas. Je commence à douché c'est membres, de toute façon je ferais que sa. Je douche bien c'est membres de bas en haut pour les masser. Une fois les quatres membres fini, je séche les plis des paturons est la ramène à la dalle de pansage.
Je la raccroche puis par cherchée dans la sellerie d'Axelle des bandes de repos puis des sous-bandes. Je les trouves enfin je repart à la dalle. La belle grise m'attendait tranquillement. Je commence à posé les sous-bandes puis je pose les bandes de repos je fais de même aux autres membres. Une fois sa fais je lui met sa couverture séchante et la ramène au box.
Je referme la porte du box vérifié si elle à de l'eau, lui enlève son licol est lui fais une carresse puis part, j'en avait d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:56

  • Bien ! (:

    confiance +6%
    moral & soins +10

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:18


Philadelphia
sortie au paddock


    Je n'avais pas le niveau pour monter Phila' mais une sortie au paddock ne pouvait que lui faire le plus grand bien. Je m'avançai donc vers son box avec son pistache à la longe bordeaux et une mallette de pansage bien pleine. La jument vint me voir à l'entrée de son box, curieuse de voir qui pouvait bien lui rendre de la visite. Je caressai gentiment sa tête puis rentrai dans son espace personnel afin de lui passer le licol. Phila' était belle et son physique était très plaisant à voir, dommage que son caractère ne suivait pas la ligne. Je flattai son encolure gentiment et l'attachai devant son box où je commençai par un bon gros pansage. Avec une étrille finlandaise je décollai la saleté et les poils morts de sa robe sur les parties charnues seulement. Le gris se la robe devint moins jaune et plus clair surtout. Contente de moi je continuai sur ma lancée avec le bouchon que je passai aussi sur les membres et le ventre tranquillement. La jument restai calme et se laissai bien faire, tout allait pour le mieux donc. Ensuite je pris la brosse douce et redonnai un peu d'éclat à son poil. Pour finir je curai simplement ses sabots. Je démêlerai les crins une fois la sortie au paddock faite. D'ailleurs je filai chercher sa couverture bordeaux aux liserés pistaches et la lui mis sur le dos. Je dénouai la longe et la menai vers la verdure.

    paddocks.

    Heureusement que je n'avais pas démêlé ses crins. C'est la pensée qui me galopait en tête alors que je nouai la longe de la jument à l'anneau de fer. Je lui retirai sa couverture de boue, elle était bonne pour un énorme coup de karcher. Je soupirai puis avec l'étrille américain enlevai les grosses mottes de boue un peu partout avec précautions surtout avant de frotter les plaques avec un bon bouchon dur. Quelques minutes plus tard Phila' reprit fière allure. Je curai donc ses sabots de boue eux aussi puis démêlai enfin ses beaux crins gris. La miss était enfin prête à aller dans son box, je l'y mis donc avec une ration de grain pour lui redonner la pêche et sa ration de foin. Pendant ce temps je passai la couverture au jet et la posai sur le sechoire à couvertures avant de ranger tout le reste de mon matériel & de partir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:13

  • +6 soin et moral
    +4 confiance
    +3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Philadelphia Empty
MessageSujet: Re: Box de Philadelphia   Box de Philadelphia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Philadelphia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser