Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 box de Polly

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:17

POLLY
des Raz'moquettes


box de Polly Poo10

    nom complet : Polly des Raz'moquettes

    âge : 3 ans

    race : Shetland
-

propriétaire : Pêche Melba

robe : Alezan

sexe : Jument



« En grandissant, Polly a hérité du caractère de sa maman. Toujours calme & gentille, elle prend un vrai plaisir au travail & fera tout ce que lui demande son cavalier. En parlant de cavalier, il vaut mieux être un poids plume pour monter l'alezane, qui n'est pas très porteuse. Mais pour peu que vous puissiez la monter, vous vous rendrez vite compte que c'est une excellente ponette de loisir. Beaucoup de ballades & de jeux, un peu de travail à pied & pourquoi pas de temps en temps une petite séance de saut pour le plaisir, Polly mérite une petite vie de princesse car elle aime bien qu'on s'occupe d'elle. Aimez-là comme il se doit, et elle vous le rendra au centuple ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:15

» Lundi 15.2012
Polly.

Ce moment, je l'avais tant attendu: la naissance de la première shetland de l'élevage. Et aujourd'hui, Polly revenait au Haras pour ses six mois. J'avais plus que hâte de revoir l'alezane, surtout que jusque là je n'avais pas pu passer beaucoup de temps avec elle, comme elle était restée pendant six long mois dans un pré avec sa maman. Mais aujourd'hui, je prenais cela comme une sorte de renaissance, un premier contact, si précieux. A quinze heures et quart, le van se gara dans la cours du Haras, et une jeune femme en descendit. Elle se présenta rapidement, avant de m'emmener à l'arrière du camion pour me descendre Polly. Pour l'instant je ne voyais que la croupe de la petite ponette, tremblante. Cette arrivée me rappelait l'état de Footsie, bien que ça n'ai rien à voir. La pouliche fit un pas en arrière, hésitante. Puis un deuxième, et un troisième, avant de se retrouver les quatre sabots sur la terre ferme. La conductrice du van me confia la longe, avant de me faire signer quelques papiers attestant que la ponette était bien arrivée à destination. Sur ce, elle repartit avec son camion. Pour la première fois, je posai alors mes yeux sur ma pouliche. Elle avait les yeux exorbités de terreur, son poil était humide et sa crinière mal coupée, mais je la trouvai plus belle que n'importe quel autre cheval. Ignorant le sol trempé, je m'accroupis, et déposai un baiser entre les deux naseaux de velours. Tu es chez toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:33

  • Confiance +2
    Moral + 3

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:42

» Mardi 16.2012
Licol, première étape.

En premier aujourd'hui, j'avais décidé de m'occuper de Polly. La pouliche venait tout juste d'arriver au Haras hier, et elle avait besoin d'attentions & de soins. Quand je pénétrai dans les écuries, un concert de hennissements me salua. Je compris tout de suite que c'était l'heure des rations, et donnai donc une demie mesure d'avoine à chacun de mes poneys, sauf Polly bien entendu. La petite alezane était déjà debout dans son box et semblait avoir bien dormi. Coucou toi. Quand je m'approchai d'elle, la pouliche hésita, avant de faire un pas vers moi. Dès que je pus la toucher, je la couvris de bisous et de câlins, mais sans la souler bien entendu. La pouliche ne broncha pas, se laissant faire. Elle devait se souvenir de moi, et des quelques fois où j'étais venue la voir dans son pré. A cette pensée, je me surpris à sourire: tout ça me paraissait déjà tellement loin, alors qu'en fait ça ne l'était pas vraiment. Pour aujourd'hui, j'avais prévu d'essayer le licol à Polly, car même si elle était arrivé avec hier, je me doutai que ça n'avait pas été fait dans les règles de l'art. Mon impression se confirma lorsqu'à la vue du licol, l'alezane recula vivement. Mais à chaque problème sa solution, et je décidai donc de la désensibiliser au licol. D'abord, je l'agitai à l'autre bout du box, jusqu'à ce qu'elle arrête de me regarder en ronflant, puis de plus en plus près de la pouliche qui finit par ne montrer plus aucune réaction. Maintenant, je secouai le licol près de sa tête. Tout d'abord, Polly eut un mouvement de recul, mais accepta bien vite que l'objet soit près de sa tête. Je la félicitai alors, lui donnant une petite rondelle de carotte. Cette fois, je pouvais lui mettre le licol sans problèmes, Polly était complètement désensibilisée. Super ma belle. Après l'avoir laissé sur sa tête deux minutes, je la relâchai dans le box pour lui faire des câlins.

Elle accepte désormais le licol sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:00

  • L'amour de bébé que tu as dans ton domaine toi ! :O

    confiance +4%
    moral +5

    pré-débourrage ; 3/5 (port du licol).

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:19

mercredi vingt avril



pansage



Aujourd'hui, je continuai le pré-débourrage de Polly avec une nouvelle étape: le pansage. En fait, ce n'était pas si nouveau que ça car les quelques fois où j'étais allée voir la pouliche dans son pré, j'avais pris le temps de lui passer une brosse douce sur le corps & les membres. J'espérai qu'elle s'en rappellerait aujourd'hui. Quand je pénétrai dans son box, la petite pouliche hésita moins que la dernière fois à venir me voir, et quand je voulu lui mettre le licol, elle ne broncha pas. J'étais plutôt contente sur ce point ! Je menai l'alezane hors du box pour l'attacher dans l'allée. Au début, Polly me regarda avec un air effrayé, mais à force de caresses, je fini par la rassurer & elle se tint tranquille. Je pouvais enfin commencer ! J'ouvris ma caisse, et en sortis une brosse douce que je montrai à Polly. L'alezane regarda la brosse en ronflant, faisant un peu de la comédie, je m'en doutais. Je lui tapotai doucement l'encolure, avant de commencer à délicatement la brosser. Tout doux, calme ma belle. Polly accepta bien vite de se laisser brosser sur tout le corps, sauf peut être sous le ventre. Petite chatouilleuse ! Pour une première fois, je décidai de ne pas plus insister, et passais à une autre brosse: l'étrille. Je me mis à brosser tout doucement la robe de la pouliche en faisant de petits mouvements circulaires. Elle ne sembla pas trop apprécier cette brosse, et essaya de la mordiller mais sans succès. Après l'avoir vaguement brossée, je décidai d'essayer de lui prendre les pieds. Comme Polly n'avait pas beaucoup de force, il me fut facile de lui prendre les pieds un à uns, mais elle était encore un peu réticente pour les postérieurs. Très contente d'elle pour un premier vrai pansage, je lui offris un petit bonbon à la fin. Super Polly.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:31

  • Polly que j'ai envie de faire un piti bisous. Continue comme ça ma n'Happy, ça vend du rêve (et tu vaut cher !).

    confiance +6%
    moral & soins +7

    débourrage ; 5/5 (+2 pour les brosses). Tu termines donc le pré-débourrage de ta croquette de shetland.

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:01

Aujourd'hui Polly venait de prendre trois ans. Déjà trois ans que je l'avais vu naître. Elle avait bien grandit depuis, et j'avais hâte de retrouver ma ponette aujourd'hui. Le pré-débourrage terminé, nous allions entamer le débourrage en lui-même, un passage très important dans la vie de ma shetland. En deux ans & demi, l'alezane avait eu le temps de s'habituer à ma présence quotidienne dans son box, et j'avais à chaque fois le plaisir d'être reçue par un concert de hennissements en entrant dans l'écurie. « coucou toi. » La petite shetland vint fourrer son nez dans le licol que j'avais à la main, et je pus tranquillement le refermer derrière ses oreilles. Je la menai ensuite hors du box, pour la panser dans l'allée de l'écurie. Polly acceptait maintenant d'être brossée partout, même si elle restait un peu sensible sous le ventre & au passage de la sangle. Je prenais beaucoup de plaisir à la brosser, même si parfois la shet ne tenait pas en place, tellement elle était tout le temps pressée de sortir. Il y a quelques jours, j'avais fait l'acquisition d'une petite selle en synthétique, parfaite pour le dos pas encore très musclé de la jeune. Mais aussi un filet taille shet, avec strass sur le frontal et muserolle française. Mais avant de pouvoir l'équiper de tout ça, je devais désensibiliser la shet avec le harnachement. Je n'étais pas inquiète, Polly étant une ponette très calme. Une fois sa crinière démêlée & ses sabots curés, je détachai la shet avant de l'emmener dans le rond de longe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:46

  • confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:54

« Polly
28.09.12

    Des chevaux s'entassaient de plus en plus dans mes écuries, à une allure si folle que je ne savais plus où donner de la tête. Après un grand coup de tête j'avais investi dans des chevaux donc mais surtout dans les équipements qui allaient avec. Ma sellerie était devenue un véritable magazin, les boxs de l'allée étaient tous pleins ou presque. Des têtes de diverses tailles, divers profils, diverses couleurs étaient apparues à mon arrivée. Certains sortaient d'un box à la porte de bois clair, d'autre d'un rideau de box bas afin qu'il puisse voir le monde extérieur.

    Mon choix de la journée avait été posé sur Polly. Une petite puce non débourrée délaissée depuis avril. Certes elle avait reçu les soins élémentaires de base, mais un peu d'attention ne lui ferait pas de mal. Je m'approchai donc de son box mallette en main, licol de cuir dans l'autre. Contente de voir un peu de compagnie elle se laissa approcher et je pus rentrer dans son box lui passer son licol. Docile la ponette me suivit devant son box où je l'attachai pour un bon pansage. Bouchon, brosse douce, cure-pieds. Tout y passa pour lui redonner un second souffle. Une fois la belle princesse toute propre je pris un filet et un tapis de selle avec moi ainsi qu'une grande longe. Sa première séance de débourrage allait débuter.

    Rond de longe.

    De retour de cette super séance j'attachai de nouveau la pouliche et la brossai tranquillement. Ensuite j'étalai une bonne dose de graisse sur ses sabots. Calme et très obéissante, cette petite ponette était un régal dans la vie quotidienne j'en étais sûre. Pour l'heure un défoulement au paddock serait le mieux pour elle. Je la pris donc et la menai vers les étendues vertes.

    Paddocks.

    De retour des paddocks je présentai à Polly son box tout propre. Du moins je lui montrai furtivement puisque je dus l'attacher pour un dernier coup de brosse & de cure pied. Une fois dans son box la petite ponette commença par lécher la pierre à sel, j'eus à peine le temps de défaire son licol. Pendant qu'elle se mettait à ses aises je filai chercher sa ration de grain que je versai dans sa mangeoire. Alors qu'elle se régalait je rangeai toutes mes affaires. Il était temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:05

Confiance + 6
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:58

le nom du cheval mène vers sa fiche pour faciliter la tâche des noteurs.

Polly
Débourrage & sortie au paddock.


    Polly. Ma boule de poil alezans adorée. Lorsque je me pointai devant le rideau de box bleu marine je fut accueillis par de chaleureux ronflements de naseaux provenant de la belle shetland. Mes chevaux avaient été rapidement transféré chez Axelle sans aucun problème. Autant le dire les écuries d'Ecaussines étaient devenues un véritable Haras à elles seules, plus de 60 têtes d'équidés tous différents s'alignaient dans la grande allée. Il ne fallait pas avoir peur de l'immensité ici. Pour Polly la mission du jour était de porter une selle et d'être longée aux trois allures. L'étape suivante serait donc la monte aux trois allures & son débourrage prendrait enfin fin. Après quelques caresses le long de son soyeux chanfrein je rentrai dans son box afin de lui passer le licol de cuir noir gravé de son nom sur plaque dorée. La sellerie d'Axelle était devenu une sorte de magasin privé entre temps c'était assez enivrant toute cette grandeur. La tête dans de beaux nuages j'attachai ma ponette alezane au milieu de cette immensité, elle paraissait presque plus petite qu'à l'ordinaire. Voulant remettre les pieds à terre je me concentrais donc uniquement sur elle alors que je sortai mes brosses pour un bon pansage. Pour commencer, un bon coup d'étrille finlandaise tout en cercles bien entendu. En continuation je passais le bouchon bien dans le sens du poil pour finir d'enlever la poussière et enfin je lustrai son poil alezan avec la brosse douce. La petite ponette propre, je démêlai donc ses crins soigneusement pour lui donner meilleure allure et curai ses sabots avec soin. La miss prête donc je pris ses affaires à la sellerie et la menait vers le ronde de longe.

    rond de longe

    De retour de la séance de travail Polly était d'humeur neutre. Je l'attachai donc pour la brosser et m'occuper d'elle un peu histoire de lui remonter le moral et lui montrer qu'après l'effort il y a le réconfort. La shetland fut donc ravit de voir son poil brossé par le bouchon et ses sabots curés puis graissés. Il était temps désormais d'aller au paddock. Je la détachai donc et l'y menai.

    paddock

    De retour du paddock Polly me paraissait presque fatiguée. Je la caressai et l'attachai simplement le temps de la brosser & de retirer la boue de ses sabots. Quand elle fut au box la shetland se jeta presque sur sa ration, reprendre des forces elle n'avait besoin que de ça. Je lui servis son foin pendant qu'elle finissait son grain puis rangeai les affaires & la laissai en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:36


Confiance :+6
Soins & moral : 7
Pommes :+ 3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:31



Polly
Débourrage & sortie au paddock.


    Pour Polly il s'agissait de la dernière ligne droite avant la fin de son débourrage : la monte. Ensuite je me tatai à la vendre, j'avais besoin de place et de quelques sous, enfin bon l'avenir en déciderai seul. Bref, je m'avançai dans son box accueillie par les hennissements habituels de la belle qui vint chercher quelques caresses. Ensuite je lui passai son licol et la sortit devant son box. Une fois devant je commençai par passer l'étrille en cercles sur sa robe, puis le bouchon dans le sens du poil et enfin la brosse douce. Je démêlai ses crins avec du produit et une brosse spécifique puis curai ses petits sabots. Il était temps de se préparer. Je lui mis donc le filet et uniquement celui ci ( sans licol dessous donc ) puis son tapis & sa selle. Je sanglai en douceur puis posai des protections pour terminer. Il était temps d'y aller.

    manège.

    De retour aux écuries j'attachai Polly et enlevait tout son matériel de son dos. Un bon coup de brosse et quelques bonbons la rendirent zen et détendue après cette séance éprouvante. Je n'avais pas le temps de la mettre au paddock malheureusement et donc curai ses sabots pour les graisser avant de la remettre au box. Je revins ensuite pour lui verser sa ration et ranger mes affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:09


Confiance :+8
Soins & moral : 9
Pommes :+ 3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:35

Rencontre avec Polly

Je venais de finir les cours à 18h et je n'avais pas de devoir pour demain. Mon père me déposait juste devant l'entrée de mon domaine. Je me rendais au club house pour échanger ma tenue de classe avec celle d'équitation. Je rentrais dans les écuries. Tous les boxes avaient été nettoyés. J'arrivais devant le box de Polly qui somnolait. Je l'avais acheté en même temps que Fleurette mais je ne m'en étais jamais occupée par manque de temps. Je faisais claquer ma langue pour prévenir Polly de ma présence. J'entrais dans le box, boîte de pansage et licol à la main. On m'avait décrit Polly comme une jument douce et calme. Elle venait à ma rencontre et reniflait tout : licol, boîte de pansage et même moi je passais l'inspection de la petite ponette. Je caressais son toupet qui cachait ses yeux. Je sortais mes brosses et commençais par l'étriller. Elle avait besoin d'un bon coup de brosse ! Je la bouchonnais, curais ses pieds, peignais ses crins et passais la brosse douce sur tout son corps pour fignoler le pansage et enlever les quelques poussières qui restaient. J'étais fière de moi : elle n'avait plus un seul brin de paille ni tâche de boue. Je sortais du box pour aller chercher un tapis, une bardette et un filet puis revenais. Je posais le tapis et la selle sur son dos, serrais la sangle puis ajustais la croupière. Je lui mettais son filet sans aucune difficulté avant de la sortir des écuries et de mettre ma bombe. Je n'eus aucun mal à me mettre en selle vu la petite taille de la ponette par rapport aux chevaux que je montais d'habitude. Je donnais un petit coup de talon et direction les sentiers de balade.

Retour au box

J'arrivais dans la cour du Domaine de la Pâturette. En entendant les bruits de sabots de Polly résonner sur le béton, les chevaux qui se trouvaient dans les écuries hennirent. Polly lui répondait. L'orage commençait à gronder et nous voyions un grand éclair blanc déchirer le ciel. Polly, prenant peur, se cabrait. Je tentais de la calmer et me dépêchais de la rentrer dans les écuries. C'était moins une. Polly aurait pu m'échapper des mains, s'enfuir, se blesser ou je ne sais quoi. J'enlevais ces pensées de ma tête et rentrais Polly dans son box. Je la débridais et la dessellais puis j'allais ranger son matériel dans la sellerie. Je revenais dans le box, brossais la petite ponette pendant quelques minutes, lui donnais et friandises et sortais du box pour aller m'occuper de Nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:21

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 05

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Polly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polly. Shetland (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Pâturette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser