Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Box de Preston

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:22

PRESTON
Haras de Pado


Box de Preston 373545OI2a

    nom complet : Preston Haras de Pado

    âge : 7 ans

    race : Origines inconnues
-

propriétaire : AxelleWTF

robe : grise pommelée

sexe : étalon



« Preston est un étalon encore tout jeune. Plein d'énergie & de bonne volonté, il faut cependant tout lui apprendre, tout lui montrer et beaucoup le rassurer. Car monsieur a tendance à s'affoler pour un rien devant quelque chose de nouveau. Il piaffe, il se braque ... Puis une fois qu'il a compris que rien de mal lui arriverait il donne le meilleur de lui même pour faire ce qu'on lui demande. En main son éducation a besoin d'être revue, il lui arrive souvent de vous bousculer, de faire mine de vous mordre etc ... remettez le en place afin que ces manies cesse. Devant les juments il ne devient pas fou, il se mets juste à parader tel un cheval de show, queue en panache léger piaffer et en avant la fanfare pour éblouir ces dames. Rien de méchant je vous rassure. Niveau compétences Preston est un cheval qui demande à faire ses preuves. Pour le moment il a l'air d'avoir un bon petit coup de saut, et il arrive à faire des reprises de dressage sans s'énerver. Tout se jouera sûrement sur votre évolution avec ce petit bout (: »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:21

    « What do you think ? »
    Arrivée, samedi 5.

    Je regardai furtivement ma montre, le cœur battant. Aujourd'hui allait arriver mon nouveau cheval, un bel étalon aux origines inconnues. Il nous venait de loin, son propriétaire voulait que je fasse de lui un vrai cheval de compétition. Je n'avais vu qu'une vidéo de lui, galopant simplement dans un manège avec une jeune cavalière sur le dos. Le coup de foudre, peut être pas, mais j'allais m'occuper de lui correctement et en faire un vrai cheval de compétition. Le dressage, le saut, nous ne savions pas encore ce qui lui était destiné. Je me dirigeai vers mon écurie intérieure, là où il allait loger. Il me restait encore une dizaine de place seulement, c'était pauvre. Son box était préparé, de la litière était doucement disposée sur le sol nettoyé et désinfecté, le confort donc. Je finis par entre le ronronnement d'une voiture, sûrement celle qui transporté le bel étalon gris. Je sortis calmement de l'écurie, me dirigeant vers la cours du haras. En effet, un beau 4x4 était garé sur le sable, de la poussière s'en échappé. Je m'approchai calmement de la voiture, ou sourire sur les lèvres. J'aimais les défis.

    « - Bonjour, je suis Axelle. Vous m'avez eu au téléphone. Je suis là pour m'occuper de votre monture, comme prévu.

    - Bonjour, je suis Michel. Je vous amène donc Preston, le cheval de ma fille. Elle voulait un cheval de compétition, je lui en est offert un mais nous nous sommes bien vite rendu compte que ce cheval était doué en rien. J'espère que vous allez faire du beau boulot avec lui car je veux qu'elle soit qualifiée en CCE pour les championnats de France cette année. »


    Si seulement j'avais le temps de m'occuper de lui pour la saison prochaine. Je souris, malgré l'envie de frapper l'homme qui venait de se présenter à moi. Je décidai de me retenir, et de me défouler une fois seule. Il ouvrit calmement la portière du van deux places, j'entendis soudain un hennissement. Preston, te voilà enfin dans mon écurie. Un beau cheval en ressortie, bousculant en même temps la personne qui tenait le licol. Il avait une tête expressive, il était musclé, un beau cheval tout simplement. Il avait en effet des allures de cheval de sport mais ce n'en était pas encore un. Une amie allait m'aider à s'occuper de lui, j'avais sûrement besoin de son aide vu le boulot qui m'attendait avec plusieurs des chevaux de mon domaine. Je pris la longe dans mes mains et caressai l'encolure de l'étalon. Il était excité de découvrir son nouvel environnement, je dirais même qu'il était terrorisé. Il tremblait de tout ses membres, il piaffait, il n'avait pas l'air bien. La chaleur était étouffante, je ne pouvais pas le laisser dehors comme ça. Nous prîmes la direction de son nouveau box, une bouteille d'eau chacun à la main.

    Nous pénétrions enfin dans l'écurie intérieure, lieu où il allait désormais loger. Je mis un peu de pression sur la longe pour le faire pénétrer entre chaque box, direction le sien. Preston avait peur, il était terrorisé. Il ne voulait pas se laisser faire. J'essayai pourtant de le calmer, mais il ne cessait de bondir en l'air au moindre bruit. Je jetai rapidement un coup d'oeil à son propriétaire qui ne bougeait pas d'un petit doigt. Tant pis, j'allais improviser. Je finis par lâcher la longe et le laisser aller où il voulait. Il s'arrêta dans la sellerie, se cabra, et finit par trouver tout seul le chemin de son box où j'avais doucement déposé du grain. Il se calmait petit à petit, mais son ventre ne cessait de respirer à toute vitesse.

    « Calme toi mon beau. C'est ta nouvelle maison, je suis sûre que tu vas t'y plaire. »

    Je déposai ma tête contre son épaule, et lui tendis une friandise. Il l’avala rapidement, j'allai lui laisser un jour d'adaptation avant de débuter le travail avec lui. Je me retournai vers son propriétaire, qui attendait de débuter la conversation « argent ». Je ne travaillais pas gratuitement, mais si mon coup de cœur pour lui se certifiait, j'avais le droit de l'acheter à moindre prix. Je remerciai l'homme qui faisait trois têtes de plus que moi, et le regardai partir au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:21

Dimanche 13 Mai 2012
Petite visite de routine.


Flashback.

Mon amie, Axelle, devait s'absenter. J'étais venue la voir le jour de son départ pour lui proposer mes services. C'est avec plaisir qu'elle avait accepté. J'avais été faire un petit tour dans ses écuries. J'avais eu le coup de coeur sur un bel étalon gris pommelé. J'avais tout de suite été voir Axelle. Le beau s’appelait Preston. Il venait d'arriver au domaine d'Ecaussines. Je promis alors à Axelle de m'en occuper comme le mien, jusqu'à son retour.


Fin du flashback.

Axelle m'avait informé, que le jeune étalon de 6 ans, était assez peureux. J'arrivai donc à son domaine pour juste faire un pansage à Preston. Je ne voulais pas l'affoler par ma présence. Je me dirigeais vers le box du nouveau cheval du domaine. J'avais prit mes affaires de pansage personnelle.

J'arrivai devant le box de l'étalon. Se dernier alla tout au fond. Je posai ma mallette au sol, doucement. Je pris le licol et la longe qui étaient posés sur la porte. J'ouvris cette dernière et entrai dans la box. Je tendis ma main libre dans laquelle il y avait un friandise. Preston s'approcha, lentement. Je le laissai prendre son temps. Je ne voulais pas le presser.

Lejeune cheval s'approcha jusqu'à manger la friandise. Je lui mis alors son licol. Il commença à piaffer. Je le calmai après quelques caresses et quelques mots pour le rassurer. Je l'attachai à un anneau qu'il y avait dans son box.

Je sorti du box pour prendre mon bouchon. Preston n'était pas sale du tout donc l'étrille n'aurait servit à rien. Je fis voir le bouchon à l'étalon. Il donna quelque coup de nez dedans et je pu ensuite commencer le pansage. Je m’appliquai et prenais mon temps. Le beau avait l'air d'apprécier et de ne rien craindre. Il était habitué à être panser en même temps. Je pris ensuite le brosse douce. Comme avec le bouchon, je lui fis sentir. Je le brosser ensuite. Il était maintenant tout propre. Sa robe était lustrée. C'était un magnifique cheval. Je ne savais pas si il se laisserait curer les sabots. Je posais la brosse douce et essayer de lui prendre l’antérieur droit. Il rechigna un peu mais se laissa faire. J'allais donc pendre le cure-pied et lui fit les sabots un par un.

J'avais enfin fini. Je rangeai, puis je détachai le bel étalon. Tout beau et tout propre maintenant. Je remis le licol à sa place et fermai le box. Je pris une friandise et tendis la main dans le box du cheval pour qu'il la prenne. Il l'a prit avec moins de crainte. Je ne lui avais pas fait de mal et il devait me prendre un peu comme une amie à présent. Je le caresser un peu, puis je pris ma mallette et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:02

  • Petite visite de routine.

    confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes

    Prochain noteur : ne pas m'oublier s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:01

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:42

    Il faisait froid, bien trop froid. J'essayai de luter mais mon col-roulé ne me suffisait pas. J’enfouis mon menton dans ce dernier, baissant le regard. J'imaginais alors une petite boule de feu me réchauffer, si seulement c'était vrai ! Aujourd'hui, jour férié. J'allais rendre visite à Preston, que j'étais venue voir seulement une fois. Honte à moi, oui. Je me chassais ses idées de la tête. Je savais qu'avec certains chevaux, je n'étais pas venue depuis bien longtemps. Je m'en rendais compte, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je voulais juste venir pour une petite visite de courtoisie : pansage, mise au paddock. Pas le temps de le monter aujourd'hui, il fallait que je m'occupe de minimum trois chevaux aujourd'hui. Je passai ma main sur mon visage, et sur mes lèvres gercées. Je détestais l'hiver, les chevaux étaient toujours tellement excités. Enfin, j'arrivai devant le box de Preston. Beau cheval gris, qui pour le moment, n'avait pas tellement d'avenir. Il fallait que je le remette en place, à tout prix. Ne pas le laisser me bousculer comme ça, et le recaler à chaque fois. L'étalon releva la tête, et hennit légèrement. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas reçu de visite, effectivement. Arianna était censée le voir mais avec sa mise en internat, ça compliqué énormément la chose. Je souris, et caressai doucement le bout de son nez. Je n'avais pas envie de le travailler, je voulais d'abord gagner sa confiance petit à petit. Une mise au paddock allait sûrement lui suffire !

    Je pris un licol de couleur bleu foncé, couleur d'un de ses deux ensembles. Mon écurie, avec la venue de Touch, s'était légèrement agrandie et nous avions choisi un programme structuré pour chaque cheval. Sans pour autant les lasser, bien sûr. J'ouvris légèrement le box de Preston et lui présentai le licol. Mais l'étalon ne l'entendit pas de la même façon que moi ! Il baissa les oreilles et me bouscula un petit peu, ça devait cesser. Nous allions entamer une longue période de remise en confiance entre nous et de travail à pieds, pour lui inculper le respect. Ensuite, c'était les concours de sauts d'obstacles et de dressage qui l'attendaient. Je caressai doucement son encolure, et lui passai malgré ses menaces, le licol autour de la tête, que je refermai derrière ses oreilles. Puis, pour ne pas prendre trop de risque au box, je le sortis de ce dernier et nous prîmes la direction de l'aire de pansage. J'allai lui mettre une petite couverture polaire, pour sa sortie au paddock qui allait durer deux heures. Comme ça, il ne serait pas trop sale pour la suite. J'attachai Preston à la barre d'attache et me dirigeai vers la sellerie, où s'entassait un millier de couverture de tous types. C'était simple : chaque cheval avait plusieurs couvertures à sa dispositions (polaire, couvre-rein, séchante...). Preston, lui, avait un ensemble bleu foncé, qui lui allait plutôt bien. Je pris la couverture polaire et revins en direction de l'étalon, qui attendait sagement à l'attache. Je lui enfilai sur le dos, et bouclai les multiples attaches, avant de prendre avec lui, la direction des paddocks.

    L'avantage de la couverture, c'est que le pansage allait se faire rapidement. Et heureusement ! J'étais là depuis déjà trois heures, et j'avais tout un tas d'autres choses à faire. J'avais entendus dire que des nouveaux chevaux étaient arrivés, et qu'il y avait besoin de personne pour les remettre en confiance. Toujours des nouveaux défis, ici. Mais j'aimais ça. J'attachai l'étalon à la barre d'attache, et enlevai sa couverture polaire, que je rangeai dans la sellerie quelques minutes plus tard. Puis je m'emparai des multiples brosses que je possédai et débutai le pansage de Preston. Il n'était pas sale mais une fine couche de poussière était tout de même sur son poil encore court. Le bouchon allait faire l'affaire. Je me mis à le brosser, faisant voler quelques saletés autour de nous. Rapidement, l'étalon était de nouveau propre. Je détachai la longe, lui tendis une friandise à la carotte et le remis dans son box, avant de prendre une petite photo de nous.


Dernière édition par AxelleWtf le Sam 3 Nov - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:54

Préviens quand c'est finis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:36

    terminé. Boogie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:27

+ 02 pommes
+ 04 confiance
+ 05 moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:30

  • 2 pommes pour un pavé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:34

Oui en effet c'est peu , 4 pommes serai mieux non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Preston Empty
MessageSujet: Re: Box de Preston   Box de Preston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Preston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser