Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Riesling

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:38

RIESLING
de l'Orichalque


Box de Riesling 00flas11

    nom complet : Riesling de l'Orichalque

    âge : 3 ans

    race : Paint Horse
-

propriétaire : Alexa1234

robe : Pie isabelle

sexe : jument



« En grandissant Riesling a gardé toutes ses qualités mais aussi ses défaut toujours aussi intrépide, curieuse et malicieuse elle vous en fera voir de toutes les couleurs. Au travail, la petite aime toujours apprendre, assez souple elle semble avoir quelques dispositions pour le dressage, agile comme un cabri elle franchit les barre avec une aisance assez stupéfiante pour son âge, sa franchise lui donne un atout pour le cross. Riesling est donc une jument avec de bonne aptitude pour le complet mais ses talents, elle n'en fait usage que pour ceux qui savent se faire aimer de cette petite coquine, apprenez à l'apprécier, à la comprendre et une clé pour le paradis vous est offerte, braquez-la, ignorez-la et les portes de l'enfer s'ouvriront sous vos pieds. Attention à vous ... »





Dernière édition par Etoly le Mer 26 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:05

Avancer... Oui, mais avec toi.
20/07/2012

Ça faisait quelques jours qu'une nouvelle pouliche était arrivée dans mes écuries, une petite merveille que j'avais vu naitre et grandir, la fille de ma jument : Jamie Lee et d'un étalon que j'appréciais beaucoup appartenant à une de mes amie du haras, Axelle, le beau Démesure. Cette beauté, c'était Riesling, ma pie isabelle. En prévision de son arrivée et pour pouvoir commencer le pré-débourrage j'avais ressorti l'ancien licol pour poulain d'Éole, je l'avais gardé dans mes affaires attendant patiemment une occasion nouvelle de l'utiliser. C'est donc le licol à la main et quelques morceaux de friandises fraiches dans la poche que je m'approchais du box nouvellement assigné à mon nouveau bébé.

Alors qu'elle m'entendait arriver elle passa sa tête par dessus la demi-porte et me reconnaissant pour m'avoir souvent vu ronfla des naseaux, je lui avait souvent apporté des pommes et des carottes au pré et elle avait compris que je n'étais pas un danger. Arrivée devant la porte je lui caressais les naseaux puis me glissais à l'intérieur refermant soigneusement derrière moi. Curieuse et absolument pas farouche elle vint immédiatement voir ce que j'avais dans les main, tentant même de me piquer la longe. Un simple mais ferme "Non" l'en dissuada.

Je passais la longe autour de mon cou pour avoir les main libre et présentais le licol à Riesling, elle l'observa tenta de le manger, sans que je le lui permette puis sembla me regarder l'air de me demander ce qu'elle était sensée en faire. Je souris et la caressais. Lentement je passais la muserolle autour de son nez alors qu'elle tentait de happer mes doigts. Je nouais la boucle puis reculais d'un pas.

La pie se contenta de m'observer, secoua un peu la tête puis comprenant qu'elle ne pourrait le retirer mais qu'il n'était pas vraiment gênant revint vers moi fourrant son petit nez tout rose contre mon ventre, essayant d'attraper mon t-shirt. je la repoussais calmement. Je la regardais, elle était vraiment mignonne. Je lui laissais le petit harnachement et sortais du box rapidement. Je laissais la longe parterre juste au pied de la porte et me dépêchais d'aller fermer les porte de sortie de l'écurie ainsi que celle menant à ma sellerie.

Revenant près de Riesling je lui ouvrais la porte et l'attrapais par le licol lui montrant que pour moi ça me permettait de la tenir. Elle secoua la tête mais l'apparition d'une rondelle de carotte attira bien facilement son attention, alors qu'elle mâchait avec délectation le petit morceau orange. Je saisis la longe et accrochais le mousqueton à la boucle prévue à cet effet. Ouvrant ensuite grand la porte je reculais la laissant sortir. Elle s'exécuta puis observa la grande allée. Je tirais légèrement sur la longe et elle secoua la tête avant de faire un pas dans ma direction. Je cessais la demande et lui offrit une nouvelle rondelle de carotte.

Ayant bien comprit que j'en avait d'autre elle se rapprocha de moi alors que je commençais à marcher. Nous fîmes tranquillement deux fois le tour de l'allée centrale de mon écurie avant que je la ramène au box, pas vraiment sûre qu'elle ai compris. Néanmoins je détachais la longe puis lui retirais le licol. Je la laissais seule quelques minutes le temps de ranger ce petit harnachement et de revenir avec un bouchon, une brosse douce et un cure-pied. Je commençais par le bouchon, tranquillement sur son dos, elle sursauta au premier contact et voyant que ça ne faisait pas mal me laissa continuer.

Je continuais un moment, enchainant avec la brosse douce sans qu'elle ne pose de problème. Je laissais les brosse sur la paille près de la porte et retournais près de Riesling. Je me plaçais sur sa gauche, flattais un peu son encolure avec de glisser sur l'épaule puis le long de l'antérieur, jusqu'au boulet. Je tirais légèrement sur le fanon, tout en poussant doucement son épaule avec la mienne et elle souleva le pied du sol.

Je le tenais en l'air et tentait de l'apaiser alors qu'elle s'agitait pour pouvoir le reposer. Quand elle s'immobilisa je libérais une main et lui offris une friandise avant de reposer son pied au sol. Je recommençais avec l'autre antérieur sans qu'elle ne montre d'autre signe d'énervement. Je ne tentais pas les postérieurs aujourd'hui et après une dernière caresse je quittais le box avec mes brosse, le refermais soigneusement, rangeais le matériel, rouvrit les porte et passa à la suite de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:42

Confiance + 05
Moral & soin + 08
Débourrage + 2

+ 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:35

LET'S PLAY.

Aujourd'hui j'allais m’occuper d'une petite pouliche nommée Riesling, appartenant à Etoly. Je ne savais absolument rien d'elle apart qu'elle était plutôt malicieuse & joueuse, et qu'elle n'aimait pas le monotone. Je rentrai dans l'écurie du domaine d'Orichalque & cherchait la pouliche des yeux. Enfin, je trouvai le box où était indiqué son nom & appelai la pouliche. Une petite silhouette beige tachetée de blanc se tourna vers moi, ses petits yeux malicieux m'observant avec tendresse. Je pris le licol que Etoly avait posé près de la porte & poussai le loquet délicatement, ne voulant pas effrayer la pouliche. Je m'approchai doucement de la petite pie et la caressai gentiment, avant de lui passer le licol, sans difficultés. Je la félicitai de la voix et des gestes, flattant sa petite encolure caramel et lui accrochai la longe. La pouliche fis un écart vers l'arrière, puis revînt d'elle même vers moi, tentant de mordiller sa longe tant bien que mal. D'une vois sèche je lui lançai un "non" bien ferme qu'elle compris rapidement et arrêta de suite son manège. Je sortis une carotte de ma poche et lui montrai, avant de m'écarter un peu. Attirée par la friandise, Riesling me suivi, avec une démarche un peu hésitante. Quand elle me rejoint, je caressai son encolure et lui donnai un bout de la carotte, avant de me réecartée. La pouliche me suivi d'un pas plus assuré cette fois ci, attendant avec impatience sa récompense. Je continuai de récompenser la pouliche puis la fis sortir du box et s'avancer jusqu'au bout de l'écurie, où je lui donnai ensuite le reste de la carotte. Alors, sans carottes cette fois, je tirai doucement sur la longe et la fis sortir de l'écurie. Au début, elle marcha d'un pas plutôt hésitant, se décalant tantôt à droite tantôt à gauche, faisant un écart au moindre bruit. Petit à petit sa tension tomba & nous pures facilement et dans la tranquillité faire le tour du domaine. Ainsi, la pouliche progressait pour l'étape "se faire mener en longe" du débourrage mais elle s'habituait aussi au bruit de son entourage. Voyant qu'il commençait à faire trop froid, autant pour elle que pour moi, je décidai de rentrer. Une fois dans l'écurie, je fermai la porte derrière moi et arrêtai la puce au milieu du couloir pour aller prendre une carotte dans la sellerie, que je lui donnai toute entière. Riesling avait fait un très bon travail et je souhaitai rester sur cette impression là, les brosses attendraient demain. Je caressai une dernière fois la pie avant de la remettre dans son box et de partir, direction le domaine du Cerisier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:21

Débourrage : +2
Confiance :+08
Soins & moral :09
Pommes :+4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:45


RIESLING
débourrage - étapes 1 / 3; 2 / 3; 3 / 3
il manque un point de pré-débourrage alors que toutes les étapes ont été faites



    Ce fut déterminée que je m'avançais dans les écuries. Aujourd'hui j'allai débourrer Riesling, l'ancienne jument d'Etoly, une belle pie au physique plutôt prometteur et au caractère sympathique. J'avais laissé un mot au bureau des palefreniers pour que l'un d'eux viennent m'aider, en effet je n'allais pas m'aventurer comme ça sur le dos d'une jeune jument sans un minimum d'aide. L'un d'eux devait donc me rejoindre dans une demi-heure au rond de longe. Je m'empressai alors de réunir toutes les affaires et des les poser plutôt en vrac devant le box de Riesling. La belle jument vint voir d'où pouvait provenir tout ce bazar, je souris et caressai alors ses doux naseaux avant de rentrer dans son box, licol et longe en main. Sans problèmes je lui passai et l'attachai devant son box où je lui retirai pour commencer sa couverture d'hiver que je déposai. Ensuite je pris le bouchon, cela suffisait amplement et brossai tout son corps attentivement. Quand elle fut propre je curai ses sabots et démêlai un peu ses crins pour les rendre plus beaux. La jument était prête, je saisis donc les affaires dans mes bras et la menai vers le rond de longe.

    rond de longe.

    De retour du rond de longe je nouai un noeud pour attacher Riesling le temps de lui retirer toutes ses affaires de travail. La jument avait été un vrai bonheur, d'une facilité presque déconcertante. Je croisais un palefrenier qui venait faire les box, il m'explique alors que Sam était le nouveau du jour, ceci explique cela, notamment le fait qu'il m'était effectivement inconnu. Je brossai Riesling une fois la conversation close et curai ses sabots avant de les graisser généreusement. Sur son poil sec je posai la couverture et la bouclai avant de remettre la jument dans son box douillet. Je lui donnai sa ration de grain & de foin puis la laissai en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:32

  • problème corrigé (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:29

Petite coquine!

Après les cours, je me dirigeais vers le Territoir de la Liberté pour m'occuper de Riesling, une jument que j'avais acheté à Touch'. Aujourd'hui je voulais seulement faire un petit pansage et apprendre à la connaître. Je me dirigeais donc vers l'allée des box, et cherchais son box du regard: "Quinoa...Dark...First Kiss...Alésia...Warrior...Riesling!" Je claquais de la langue pour lui signaler mon arriver et elle se retourna. Je lui tendis ma main et elle s'approcha. Je lui caressais sa belle encolure, tandis que elle... elle me fouillait les poches! "Petite coquine..." dis-je en riant. Je lui donnais un bonbon, puis pris son licol et me glissais dans son box. Je lui mis délicatement le licol, puis la sortis de son box, ouvrant la porte bien grand. Riesling me renifla curieusement, fouilla dans mon autre poche... et en sortit 3 bonbons pour chevaux, qu'elle mangea sans se faire prier. Je riais de plus belle; on allait bien s'entendre, elle et moi. Je l'attachais et la brossait avec l'étrille, puis le bouchon, puis la brosse douce, puis le cure-pied... toutes les brosses y passèrent! Quand enfin j'eus fini mon pansage, elle était toute belle! Alors je lui mis sa nouvelle couverture marron à pois beige, et la lui mis. La jument se laissa faire, regardant mes poches avec gourmandise. Quand j'attachais son surfaix, elle en profita pour fouiller mes poches mais sans résultats, je lui avait donné tout ce que j'avais dans mes poches. Une fois que j'eus fini de lui mettre sa couverture, je la détachais et la remis dans son box. "à demain Riesling!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:58

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Riesling Empty
MessageSujet: Re: Box de Riesling   Box de Riesling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Riesling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riesling. Paint horse ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser