Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Cloud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:18

Cloud
de Namur


Box de Cloud Cloud_10

    nom complet : Cloud de Namure

    âge : 13 ans

    race : Cheval de sport belge / sBs
-

propriétaire : AxelleWTF

robe : noire

sexe : étalon



« Cloud est un cheval avec déjà une belle carrière derrière lui. Dès son plus jeune âge il fut récompenser lors de modèle et allure puis en grandissant il remporta compétition sur compétition qu'il s'agisse de saut d'obstacles ou de dressage. Désormais, ce cheval à besoin de renouveau, une retraite ? Non. Il a juste besoin de changer d'air. C'est finit pour lui les compétitions internationales, voyager aux quatre coins du monde. Stop. Il veut mener sa petite vie tranquille de cheval de sport sans dépasser le niveau national. Cloud est bon, tout le monde le sait mais au bout d'un moment ses nerfs ont craqués comme tout être, comme un être humain. Si vous respectez les choix de ce bel étalon, il vous emmènera au plus dans les compétitions que vous souhaitez. Attention ce cheval à un défaut, le cross, n'essayez jamais avec lui, si vous tenez un minimum à votre vie. Au niveau affectif Cloud reste un cheval très froid, il n'a pas été habitué à être aimé pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait. La présence de l'homme en dehors des carrières et manèges, il ne connaît pas. »





Dernière édition par Seychelles le Lun 9 Juil - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:58

>>Le début du rêve<<

C'était la quatrième fois que je craquais pour un cheval, j'avait aperçut ce beau noir sur les terrains de concours et un gros coup de coeur m'avait pousser a l'acheter. C'était sans doute son regard doux, son poil lustré et son envie de sauter, bref, j'avait craqué et maintenant, ce superbe était a moi. J'avait décider de fonder une relation avec lui assez professionnel, bien sur il y'aura les soins au box mais aussi et par dessus tout, un travail de compréhension, un travail réellement fondé sur le fait de bien s'entendre et cela acquit, les concours seront dans la poche et il deviendra sans doute un très bon étalon.

Avec impatience, j'attendais l'arrivé du cheval, tout ce que je savais de lui c'est que c'était une merveille. Je savais aussi que c'est proprio était des gens froid et peu chaleureux, je m'attendais donc a trouver des personnes cordiales mais sans plus. ne minute plus tard, la voiture qui tractait le van se gara dans mon domaine, je marcha et la portière s'ouvrit, une femme blonde aux cheveux tirés en arrière sortit de la voiture, son visage était nier de toute expression. Elle me dit a peine bonjour et descendit mon cheval du van. Trempé de sueur, Cloud sortit du van, stressé. J'attrapa la longe et vérifia que la carte d'immatriculation accompagné bien les papiers. Cela fait, je remercia les anciens propriétaires qui ne me saluère que brièvement avant d'ajouter :


>> Ne le gâter pas trop, c'est un cheval, rien de plus.

OK, je voit le genre. Ce cheval allez être gâter comme il le faudra, sans excès.

Je mena mon beau noir jusqu’à un anneau d'attache, je me rendit dans la sellerie et prix une pipette de rescue. Je revint au prêt de cheval et lui administra la seringue par voie orale. Il me parut froid, sans états d'âme. Qui sait comment l'avait élevé ses anciens propriétaires aux caractères glacials. Un bouchon a la main, je bouchonna le noir jusqu’à ce qu'il soit sec, il avait transpirer durant le voyage, cause de la chaleur et des émotions du trajet. Je remarqua qu'il était très agréable au pansage, il ne bougeai pas, rester calme, tranquille. Je cura ses quatre sabots a l'aide de mon cure-pied puis je lui graissa après avoir appliquer un soin pour fourchette. Je le lustra grâce a ma brosse douce, sans oublier de lui frotter la tête, doucement pour ne pas l'effrayer. Je démêla ses crins sans trop de peine, sa crinière était courte et sa queue ne dépasser pas le jarret, ce cheval avait sans doute était entretenue parfaitement pour les concours mais je doute que son entretien fut exécuté par ses propriétaires. Après avoir fait tout ses soin, je le laissa patienter et vint vers son nouveau box, je pailla sa nouvelle maison et vérifia l'abreuvoir installer dans la journée. Je lui servit son foin dans son râtelier et ses granulés dans sa mangeoire. Le box était nickel quand je vint récupérer mon nouveau cheval. Je l'amena a son box et détacha la longe de son licol de cuir. Je caressa sa belle encolure et l'invita a manger son foin. Il commença par les granulés. Je referma le loquet du box et rangea mon licol. Je passa un coup de balais dans les écuries, le regarda une dernière fois avant de quitter mon domaine.


Dernière édition par Cranberry le Ven 20 Avr - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:43

>>Je suis ta passion, tu n'es pas la mienne<<

Je venait d'arriver au haras, je caressa Storm & Malice en passant mais je n'avais qu'une hâte, retrouver Cloud, mon nouveau cheval. Je l'observa tout en m'approcha de son box, il était debout, il c'était surement couché cette nuit car son pelage était parsemé de brins de pailles, ses crins était tout comme sa robe noir, plein de paille. Je m'empresser de distribuer le foin a mon cheval, puis c'est granulé. Pendant qu'il engloutissait son repas, j'entrai dans le box, ma mallette de pansage a la main. Je l'ouvrit puis prit mon bouchon, je bouchonna avec énergie le poil noir de Cloud et les brins de pailles se détachèrent au fur et à mesure que je les frotter. Bientôt, mon cheval n'eu plus de paille, sa robe était alors scintillante. Je lustra par la suite sa belle robe de jais avec ma brosse douce, le noir avait finit ses granulés, il se déplaça pour boire puis il attaqua le foin. Quand j'eu terminé le lustrage de sa robe, je lui cura les quatre sabots qui était encore bien noir car je les avait enduit de graisse la veille. Je vaporisa du démêlant sur ses crins ce qui me facilita la tâche, je ne prit qu'une minute pour démêler sa queue, son toupet et sa crinière. Mon cheval était éblouissant.

Son pansage était terminé, je me rendit donc à la sellerie pour choisir ses affaires. Je prix ma selle en cuir noir, mon filet en cuir noir avec la petite chaînette d'or sur le frontal, je prit un tapis rouge avec bordure couleur or et un amortisseur noir. J'alla poser le matériel au box et fit un retour a la sellerie pour prendre mes bandes de travail rouge et or. Je pénétra dans le box et banda chaque membre du cheval soigneusement, ensuite, je déposa tapis, amortisseur et selle sur le dos musclé du cheval Belge puis je sangla. Le foin qui lui rester serait pour après la séance, je lui passa les rênes par dessus la tête et lui présenta le mors en enfilant un doigt dans sa bouche. Je le chatouilla ainsi et il ouvrit la bouche, je lui passa le mors sans problème. J'ajusta le filet puis enfila ma bombe et je me mit en route vers la carrière pour une première expérience.


>>Carrière<<

Je revenais d'une bonne séance de découverte, sous la selle ce cheval était extra mais peut être un peu trop machinale a mon goût, je le dessella rapidement avant de le panser comme il se doit. Je lui doucha les tendons un long moment et lui offrit une friandise. Lorsque je le remit au box, je lui mit du pain dans sa mangeoire, j'enleva les quelques crottins qu'il avait fait durant la nuit puis je l'embrassa sur les naseaux, cela ne lui fit i chaud ni froid. Je le caressa malgré tout et alla ranger tout mes affaires dans la sellerie. Je lui passa le licol et l'emmena au paddock.
>>Paddock<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:04

  • Confiance +5
    Moral & soins + 6

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:41

    « New new new. »
    lundi 28.

    Je fermai le van, prête à partir. Strom allait dorénavant rejoindre sa nouvelle famille, la grande famille d'Ecaussines. Ma famille. J'étais contente, même très heureuse. Je savais que ça soulevait un énorme poids à Cranberry, qui avait fait un choix difficile, mais utile. Je me dirigeai maintenant vers l'écurie intérieure, voulant récupérer mes affaires avant de partir. C'était décidément une belle journée, une magnifique journée, malgré la pluie qui ne cessait de tomber. Capuche enfilée sur la tête, je courrai en direction du club house, où j'avais laissé mon sac, ainsi que mon anorak dont j'avais maintenant besoin. J'étais lancée dans une allure folle, tout pour éviter de trop me mouiller. D'un geste plus que rapide, j'attrapai mon sac à dos ainsi que mon blouson, posé sur une chaise en plastique. Puis, je dévalai les deux marches, me retrouvant dans l'écurie. Je passai ma main dans mes cheveux humides, ils commençaient légèrement à boucler, je n'aimais pas ça. Alors que je m’apprêtais à rejoindre Cranberry dans le camion, un hennissement se fit entendre. Je me retournai, sur le gaz. Un magnifique cheval noir s’énervait, seul dans toute l'écurie. C'était visiblement le cheval qui n'arrivait pas à rejoindre une famille, dont mon amie m'avait parlé.

    Je m'approchai alors du box, les yeux écarquillés. Ce cheval était tout bonnement magnifique, mais je ne savais encore rien de lui. Je me rapprochai encore et réussis à déchiffrer sur la porte de son box : « Cloud de Namure / SbS / étalon. ». À vrai dire, je n'avais pas été au courant que Cranberry possédait un tel cheval de sport, de race, en plus. Magnifique, c'était le seul mot que je trouvais. Je poussai gentiment le loquet du box. Je ne connaissais pas son caractère, mais il ne devait pas être méchant, en tout cas pas plus méchant que mes autres chevaux. Doucement, je poussai la porte, le plus loin possible, m'offrant toute la place pour découvrir Cloud à ma façon. Mes mains s'approchèrent de lui, mais fut automatiquement repoussé. Les chevaux froids... j'en avais l'habitude. Les trois quarts de mes chevaux étaient distants, fous, rebelles, Cloud n'était qu'une petite poussière sur mon passage. Je fis une moue, avant de sursauter ; Cranberry était derrière moi. J'avais du passé pas mal de temps pour un maudit sac, c'était elle dit. Je me retournai, un grand sourire sur mes lèvres. Car oui, je n'avais qu'une envie, et je pense qu'elle l'avait lu dans mes yeux.

    « Je te le prend ! »

    C'était la deuxième fois aujourd'hui que je voyais son visage s'illuminer autant. Un vrai de rayon de soleil, qui m’apportait énormément de chaleur au cœur. Je la serrai fort dans mes bras, juste avant de déposer un baiser sur sa joue. Cloud nous regardait, toutes deux. Il avait un regard fixe, froid. Distant, c'était l'adjectif qui le caractérisait le mieux. Je me retournai vers la cavalière, qui, un regard nostalgique, fixait le beau cheval de sport belge. Elle me racontait brièvement son histoire, son palmarès, son caractère... Je fondais littéralement pour lui, il était juste magique. Je sortis alors mon carnet de chèque, ou plutôt celui de ma mère. Je signai grossièrement, imitant sa signature. Elle n'avait été au courant que pour un seul cheval, et non deux, mais vu le nombre que j'avais, elle n'allait même pas remarquer. Je sortis mon licol en cuire, et lui passai sur le bout du nez. Il allait d'abord rejoindre le van, avant de se faire panser comme un petit chef dans les boxes du domaine d'Ecaussines. Je le sortis de son box, et commençai à courir en direction du camion pour éviter de trop me mouiller. Selon mon amie, il avait l'habitude des voyages, ayant traversé presque le monde entier pour de grandes compétition. Je le laissai monter rapidement et accrochai la longe en tissus à l'anneau d'attache conçus pour. Puis, je me dirigeai vers le camion, où je claquai rapidement la porte, nous allions nous mettre au chaud, direction le haras.

    Le conducteur baissa le frein à main, le chauffage commençait tout juste à se rependre dans le petit cotpite. J'ouvris la porte, tout en grelottant tellement les températures étaient basses. Les chevaux n'avaient pas du avoir très chaud. Nous ouvrîmes rapidement la porte du grand camion, Cranberry se dirigea alors vers Strom et moi vers Cloud, que nous allions installer dans l'écurie intérieure. Tout en courant, nous nous dirigions à l'abri. Les chevaux trottaient derrière nous, s'étaient des amours. Enfin nous arrivions à destination. Strom entra dans le premier box vide venu, alors que je plaçai le magnifique cheval de sport dans un autre. Enfin, je refermai la porte, contente de notre travail. Le pansage allait être pour la prochaine fois finalement, vu l'excitation de l'étalon. Le changement d'environnement était toujours perturbant ; je le comprenais et je voulais lui laisser un peu de temps. D'un pas ferme et décidé, nous quittions les écuries intérieures, en direction du club house, où deux tasses de chocolat chaud nous attendait.


Dernière édition par AxelleWtf le Sam 18 Aoû - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:47

  • confiance + 07 %
    moral + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:41

    « Live young. »
    vendredi 17 août.

    J'avais tout de même laissé quelques jours entre ma visite avec Caliméro et celles que je voulais faire aujourd'hui. Mon programme n'était pas très chargé : je devais au minimum m'occuper de Preston et de Cloud, que je n'étais venue voir qu'une seule fois. Ce n'était pas mes chevaux préférés, ce n'était pas mes coups de cœur. Mais j'avais tout de même des projets d'avenir avec eux. Je voulais faire de Cloud un cheval aimant mais sportif, et de Preston un cheval respectueux envers l'humain. J'avais encore beaucoup de travail pour les deux êtres, mais je savais que je pouvais y arriver. Cloud. Ce magnifique cheval noir de sport, qui me faisait tant rêver. Je connaissais rapidement son histoire, racontée tristement par mon amie qui me l'avait cédé gentiment. C'est un cheval qui ne connaissait pas l'amour, selon elle. J'étais totalement d'accord avec Cranberry. Comment pouvions-nous laisser à l'abandon un tel cheval, et ne venir que pour l'entraîner continuellement ? Ce comportement me faisait penser au mien avec Narrow, au tout début de notre relation. Ça n'avait pas était très joli joli. Je passai le seuil de la porte, le sourire sur les lèvres. J'avais deux heures à consacrer au magnifique étalon, et deux heures pour Preston dont j'allai aussi m'occuper aujourd'hui. Rapidement je retrouvai le box du beau équidé noir, même si je n'étais venue le voir qu'une seule fois. Mauvaise propriétaire, on me l'avait déjà dit. Je claquai doucement ma langue pour le prévenir de mon arrivée, mais sans succès, n'obtins aucuns résultats. Déçue je poussai doucement le loquet de la porte de son box et ouvris la porte, avant de me faufiler dans l'espace territoire. Le cheval de sport belge releva la tête, me fixa longuement. Il devait sûrement se demander ce que faisais un humain dans son box à le câliner, et non pas à le monter. Je ne voulais pas le dégoûter de moi. Aujourd'hui, c'était câlins et papouilles qui nous attendait. Il avait aussi le droit à une sortie au paddock, je savais très bien qu'il ne sortait jamais.

    Le regard bas je m'approchai de son garrot pour le câliner. Méfiant, Cloud inclina légèrement ses oreilles en arrière, me laissant quelques instants dans le doute. Je devais prendre cette habitude avec lui, il ne fallait pas que je m'attende à des progrès immédiats. J'en avais connu des chevaux froids, mais au fond, aucuns ne se ressemblaient. En passant ma main dans sa crinière noire, je déplaçai ces dernières le long de son dos. Il était tendu, je le sentais. Ça se voyait qu'il n'avait pas encore l'habitude de la présence humaine. Calmement je remis mes mains sur son garrot et le massai énergiquement. C'était un petit rituel auquel mes chevaux avaient souvent le droit. Ces gestes imitaient les gratouilles que se faisaient les montures entre elles, ça devait sûrement le rendre un petit peu heureux. Effectivement mes chevaux n'avaient pas tellement de compagnie, à part la mienne qui restait tout de même très rare. Il fallait que je fasse quelque chose pour que mes chevaux se sentent bien, mais quoi ? J'avais déjà laissé une petite ouverture entre chaque box, je laissai aussi les chats gambader dans les allées. Mais était-ce suffisent ? Non, sûrement pas. Je dessinai une moue sur mon visage tout en enlevant les mains de son garrot. Il était maintenant temps de commencer le pansage du jour. Il avait le droit à un nettoyage avant le paddock, et un après ainsi qu'une petite séance broutage avant de revenir dans la « prison ». Comment pouvaient-ils vivre ainsi, enfermés toute la journée. Je poussai doucement la porte du box et attrapai le licol posé sur la porte. C'était un magnifique licol en cuir, celui qu'avait utilisé Cranberry avec lui et moi pendant son achat. Ce cheval m'avait de suite tapé dans l’œil, je m'en souvenais très bien. Je lui passai le licol sur le bout du nez, et fis sortir l'étalon de son territoire. Nous allions maintenant nous mettre sous l'aire de pansage, malgré la chaleur qui était pour la moins écrasante.

    Finalement, il ne faisait pas si chaud sous l'aire de pansage. Je transpirai tout de même légèrement mais c'était plus due au stress qu'autre chose. Je ne connaissais que très peu cet étalon et j'avais toujours peur de ses réactions. Le regard bas j'accrochai la longe autour d'un anneau et me retournai vers lui pour déposer un baiser sur sa joue, qu'il esquiva en un coup de museau dans mon nez. La belle robe noire de l'étalon me fit tressaillir. Je tournai les talons et pris la direction de la sellerie pour y prendre de quoi brosser la monture du jour, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. C'était une petite séance qui nous attendait, rien de plus. Je n'étais même pas sûre de m'occuper de lui au travail, mais juste pour lui faire un brossage. Après tout, j'étais là pour lui montrer que l'humain ne se servait pas uniquement de lui pour ses compétences, mais pour ce qu'il était à pieds. Je me trahissais. Je poussai toutes idées de le monter aujourd'hui et m'atteler au passage, sac de brosses à la main. Je passai rapidement le bouchon sur sa robe légèrement salie par la poussière des écuries tout en laissant mes pensées se balader. Que pouvait bien penser mon étalon ? Il avait vécu tout de mêmes des choses horribles. Comment pouvions nous nous désintéresser autant à un cheval, et le faire sauter pendant des heures sans même lui demander son avis. Mécontente je mis du poids sur ma brosse ce qui agaça légèrement Cloud. Désolée, je me mis de l'autre côté tout en continuant à passer le bouchon, cette fois ci sous son ventre. J'avais encore un cheval dont m'occuper après lui, Preston. Je n'étais pas encore sûre de garder ce dernier, je ne venais jamais le voir car j'avais l'impression que nous n'étions pas compatible. Contente du pansange je reposai le bouchon et pris une nouvelle brosse pour pouvoir le nettoyer plus profondément. C'était une étrille américaine, qui allait me servir à enlever toutes les traces de poussières. Je la passai sur le poil luisant du cheval belge sans même lui adresser un regard. J'avais encore beaucoup de mal. Je m’efforçais de sourire et fis l'autre côté tout en entament un petit air joyeux. La vie était belle, après tout.


Dernière édition par AxelleWtf le Mer 12 Sep - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:54

Préviens quand t'as terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:15

    terminé. Boogie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:34

Confiance + 12
Moral & soin + 14

+ 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:04


Cloud
sortie au paddock puis séance de longe


    Cloud ne m'appartenait pas, c'était un des chevaux d'Axelle, mais rien ne m'empêchait de le sortir un peu pour qu'il puisse se dégourdir les membres et bosser un peu. Au contraire cela lui ferait le plus grand bien. Les couleurs de Cloud étaient le rouge & le blanc j'étais donc en possession de son beau licol rouge à la longe assortie alors que je me dirigeai vers le box de l'étalon noir. Il ne m'accueillit pas, froid comme une nuit d'hiver. Après quelques douces paroles je rentrai donc tout de même dans son box et l'approchai gentiment. Ma main flatta doucement son encolure massive à la couleur du charbon puis je passai sur sa tête l'harnachement de nylon rouge pour le mener hors de son box. La journée allait commencer par une longue sortie au paddock, je pris donc soin de curer et graisser ses sabots avec soin puis de passer un bon coup de bouchon sur son corps avant de passer une couverture rouge aux bordures blanches sur son dos pour le protéger du froid et éviter la pousse d'un poil d'hiver trop épais. Le loulou prêt pour sortir, je détachai la longe et le menai à mes côtés vers les paddocks de verdure.

    paddocks.

    De retour du paddock Cloud était sale mais la couverture avait limitée les dégâts. Je la lui enlevai donc. Dessous il était totalement sec et n'avait donc pas eu chaud, tant mieux. Il était temps de se refaire une beauté, je sorti donc mes brosses et commençai par passer l'étrille en grands cercles sur son poil charbonneux et en sorti ... pas de mal de poussière et de poils morts je devais le reconnaître. Par la suite je brossai son poil avec le bouchon et balayai toute cette saleté ce qui donna un nouvel éclat à la robe du loulou. Je finis de le rendre propre avec la brosse douce. Loulou tout propre tout beau je pris la brosse à crins et le démêlant pour remettre en état la touffe de noeuds de crins qui lui servait de queue. Cloud avait fière allure, je curai alors ses sabots pour finaliser tout ça puis fila chercher le matériel de longe. Je voulais simplement le remettre dans le bain du boulot par le tuer avec des enrênements ou autre. Dans la sellerie je trouvais donc un filet de cuir noir et des protections rouges & blanches en taille cheval. J'y ajoutai des cloches de néoprène rouges et retournai auprès de l'étalon. Je commençai donc par protéger ses membres fins puis retirer son licol pour lui mettre le filet. Il prit le mors gentiment. Me saisissant de la grande longe et de la chambrière je le menai au rond de longe.

    rond de longe.

    De retour aux écuries j'attachai Cloud et lui enlevai filet et protections. Je passai un coup de bouchon sur son corps et ses membres, cela suffisait amplement. Avec le cure pied je retirai le sable sous ses sabots puis je le rentrai dans son box tout beau tout propre. A l'intérieur de la mangeoire je versai sa ration du soir additionnée de foin. Le beau Cloud avait toujours l'air aussi éteint et distant. Tant pis, la confiance viendrait avec le temps. Je rangeai mes affaires et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:28

  • +6 soin et moral
    +5 confiance
    +3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Cloud Empty
MessageSujet: Re: Box de Cloud   Box de Cloud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Cloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser