Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Loufok

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:21

Loufok
Haras de Pado


Box de Loufok 490777lusitanien1c

    nom complet : Loufok Haras de Pado

    âge : 8 ans

    race : lusitanien
-

propriétaire : Alexa1234

robe : isabelle

sexe : Etalon



« Loufok est un cheval que l'on pourrait caractériser de gros bébé. En effet, si il s'attache à vous il ne vous lâchera plus ! Comme si vous étiez sa mère. Bien sur il vous faudra vite instaurer des règles si vous ne voulez pas que cela dégénère et qu'il ne vous respecte plus. Joueur, il aime faire l'imbécile. Ses disciplines de prédilections sont le dressage et le travail à pied. Il aime également sautiller de temps en temps mais les grosses hauteurs l'effraie. Il faudra donc lui apprendre à avoir confiance dans les barres et obstacles mais également monter tout doucement les hauteurs. Le dressage est comme automatique chez lui. Malgré son jeune âge il se place seul sans que l'on ai a lui demander quoique se soit. Un véritable plaisir pour le cavalier mais également pour le cheval apparemment. Vous pourrez vraiment vous faire plaisir avec Loufok à condition d'instaurer le respect et des règles dans votre relation. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:17

Loufok


"♪ Quand je voit un tâch' sur mon beau nap'ron, moi je les lâche, mes enzymes glouton! gnap gnap gnap gnap gnap gnap! ♪" J'étais plongée dans mon Gaston Lagaffe, ma BD préféré. Il était 14 h 02 et j'étais vraiment très impatiente. Mais je ferais mieux de commencer par le début, nan? Je suis Alexandra, j'ai 11 ans, je suis plutôt grande et je balance des blagues nulles toutes les 3 minutes. Enfin, c'est quand je suis folle. Quand je suis sérieuse, je pense beaucoup. Il m'arrive même de passer 1 h à penser dans ma chambre! Enfin, mon record, c'est 4 h. Bref, ma passion est le cheval mais j'aime beaucoup m'amuser, c'est une sorte de 2ème passion. Donc, ce jour là, j'avais rendez-vous à 14 h 30 avec la directrice d'un centre équestre, le Haras de Pado, pour choisir une demi-pension. J'ai déjà fait 2 ans d'équitation auparavant, je suis passé de shetland à double-poney, et maintenant je vais passer à cheval. Je suis excitée, très excitée. Je tremble aussi un peu. C'est pour ça que je lis un Gaston Lagaffe: pour me détendre.

" Alexandra! prépare toi! On va y aller! "

ça y est, l'heure est venu de me préparer. Je pose ma BD et regarde l'heure: il est 14 h 10. Je me dépêche de me changer et descend en bas pour mettre mes bottes d'équitation. Je les enfile en vitesse, vérifie mon matériel et, constatant que j'avais tout, partis rejoindre ma mère dans la voiture. Il était 25, tant mieux car le HDP n'était pas très loin. Durant les 4 minutes du trajet, je piaffais, me demandant quelle Demi pension j'allais pouvoir prendre. La voiture n'était même pas arrêtée que je sautais à terre en prenant mon grand sac rempli de matériel, en lançant à ma mère: "Je me débrouillerais seule!" Je courais vers le bureau, j'avais tellement hâte... J'avais rêvé d'avoir une Demi Pension pendant 2 ans, 2 longues années d'acharnement, avant de pouvoir convaincre ma mère de m'en prendre une. Voyant que les 1ers box arrivaient, je me mis à marcher: on ne court jamais près des chevaux! Le bureau se trouvait après la 1ère allée de chevaux. J'entrais dans le bureau et vis tout de suite une jeune femme blonde et souriante. Elle me demanda mon nom et mon âge. Je lui répondis que je m'appelais Alexandra et que j'avais 10 ans. Son regard s'illumina et elle me demanda quel genre de DP je voudrais. "Un cheval assez petit, attachant et compétent." lui répondis-je. Elle se leva et me demanda de la suivre. On sortit du bureau à la queue leu leu et avançait le long d'une 2ème allée de chevaux. Elle s'arrêta devant le box d'un cheval isabelle. "Il s'appelle Loufok, il a 8 ans et c'est un Lusitanien." L'étalon tendit son encolure vers moi à la recherche de caresses. Je lui présentais ma main qu'il vint léchouiller avec gourmandise: il voulait une friandise. Je riais doucement, avant de dire à la directrice que je le prenais en Demi Pension. La directrice sourit voyant déjà une complicité entre moi et Loufok, puis me dit que c'était d'accord, et s'en alla.

Un nouveau pape est appelé Araignée (à régné). Araignée? quel drôle de nom pour un pape! Et pourquoi pas libellule où papillon?


Je regardais la directrice s'en aller puis grattouillais les naseau de Loufok. Je remontais sur le chanfrein, puis sur le front. Il semblait vraiment apprécier la caresse. Je souris avant de prendre une étrille, un bouchon et une brosse douce: j'allais le panser. Il n'était pas très sale, ça allait être plus facile que prévu. Je passais un peu l'étrille sur les parties charnues, frottant énergétiquement. Il avait déjà ses poils d'hiver. Je pris mon bouchon et le brossais un peu plus longtemps qu'avec l'étrille, puis je pris la brosse douce et le brossais un peu partout. Je rangeais ces brosses avant de prendre mon licol noir avec de la moumoute beige qui lui est destiné et le sortir de son box. Je lui démêlais la crinière et la queue, avant de curer et graisser ses pieds. Je fis ça assez rapidement, il n'était pas obligé d'être nickel chrome. Il faisait nuageux et froid, 3 degrés C mais je pouvais quand même le sortir en carrière. C'est ce que j'allais faire! Au programme: détente, petits sauts isolés puis parcours de 3 obstacles. Je n'allais pas le faire sauter très haut, je voulais juste faire une petite séance rapide.

Gangnang Style!


Je sortis de mon sac un tapis beige avec des bordures noires, un amortisseur noir avec les bordures et la moumoute beige assorti, je pris aussi une selle de cuir noir graissée la veille et un filet de cuir noir avec une muserolle croisée. Je mis d'abord le tapis, puis l'amortisseur et enfin la selle. Je sanglais au 1er trou. Je mis son licol en collier autours du cou et mis les rênes par dessus la tête. Je lui mis délicatement le mors et passais la têtière derrière ses oreille. Je bouclais la muserolle croisée et la sous-gorge. Il était juste trop joli! soudain j'entendis une voix derrière moi: "bonjour! Moi c'est Sanka, et toi? Tu es nouvelle?" Je me retournais et vis une fille d'à peu près 15 ans qui m'adressais un joli sourire. Je lui répondis "oui je suis nouvelle, et je m'appelle Alexandra, mais appelle moi Alexa', comme tout le monde." Je lui souris. Elle me répondis qu'elle allait faire une séance de saut avec Ferla, une jument à une amie qu'elle devait sortir. elle me proposa de venir l'accompagner. J'acceptais, évidemment. Elle me dis qu'elle allait préparer Ferla et qu'elle m'attendais à la carrière dans un quart d'heure. un sourire se dessina sur mon visage. Nous échangeâmes nos numéros de téléphone avant de se quitter, bonnes amies. J'eus soudain l'impression d'avoir oublié quelque chose: les protections! mais oui, les protections! comment pouvais-je être si tête-en-l'aire! Je me dépêchais de chercher des guêtres et des protège boulet beiges aux scratchs noirs. Je les lui mis sans trop me presser car Sanka, elle ,devait encore brosser et harnacher Ferla. Je décidais de passer un moment avec Loufok pour tisser une relation. Le voilà justement que fouille mes poches, à la recherche de friandises. Soudain il me poussais violemment pour récupérer un bonbon. Mon épaule heurta violemment le mur. J'avais vraiment très mal, il n'y était pas allé de main morte! Il semblait assez amusé, et continuais à faire mes poches. Je pris fermement les rênes avant de le regarder dans les yeux: "Loufok, ce n'est pas drôle. Je ne suis pas insensible à la douleur, et se que tu vient de faire est mal." lui dis-je doucement mais fermement. Se montrer brusque ne servirais à rien; sauf à le traumatiser où à lui montrer que je suis agressive, voire empirer notre relation. Il avait arrêté de me léchouiller et me regardais maintenant honteusement. Je le caressais et lui fis un bisou sur le front, entre les 2 yeux. Je regardais l'heure: il était temps de partir. Je pris ma bombe et ma cravache puis partis en carrière.

Après la carrière je le remis directement au box et le déharnachais vite fait. Je le bouchonnais vaguement pour enlever le sable collé aux membres. Puis je restais avec lui dans son box, le caressant. Je lui donnais une friandise, puis lui fis un gros bisou, avant de lui dire au revoir.

finish!


Dernière édition par Alexa1234 le Lun 5 Nov - 8:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:42

Prévient quand c'est finis (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:14

finish!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:56


" Très beau résumer , j'aime beaucoup te lire ! Pour ce qui est de Loufok , il a beaucoup aimé ta visite et espère te revoir ! ".
Confiance :+10
Soins & moral :9
Pommes :+5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:19

Loufok sur le plat


Hier était un jour tout simplement magnifique! Le choix de ma DP, la séance avec Sanka; tout était magique. Je ne voulait absolument pas que ça s'arrête là. Mais le plus magnifique dans cette histoire, c'est bien Loufok. Aujourd'hui j'avais prévu de faire du dressage, pour voire comment il se débrouillerait. Je m'approchais de son box avec tout mon matériel, un sourire sur mon visage. "Loufok!" l'appelais-je. L'étalon isabelle se retourna. Je lui caressais le chanfrein, puis sortis son licol noir à moumoute beige. Je rentrais dans son box et lui mis le licol avant de le sortir, ouvrant la porte bien grand. Je l'attachais à la ficelle attachée à l'anneau attaché à côté du box. Je pris mon bouchon et le bouchonnais assez pour qu'il soit propre, mais pas nickel. Après tout, ce n'était pas un concours de beauté. Je sortis mon cure-pied et lui curais les sabots, avant de les recouvrir d'une épaisse couche de graisse. Je flattais l'encolure à Loufok, qui s'était tenu bien sage jusqu'à présent. Je sortis des bandes de polo beiges pour les mettre aux antérieurs mais pas aux postérieurs. On allait faire du dressage, pas du saut, et encore on allait faire quelque chose de pas très compliqué. Il n'y avait donc pas beaucoup de risque qu'il se blesse les membres. Je partis à la sellerie pour chercher son tapis, son amortisseur, sa selle et son filet. Les bras chargés, je reviens près de mon loulou et posais ses affaires sur la porte du box. Je lui mis son tapis bien en avant sur son dos quand il poussa son filet du nez. Le filet tomba dans son box. J'ouvris la porte du box pour me glisser à l'intérieur. Le mors du filet était maintenant tout sale! plein de paille! Je ramassais le filet avant de retourner près de Loufok qui me poussa du nez contre la porte du box encore ouverte. Elle s'ouvra violemment sous mon poids, je tombais à renvers et la selle me tomba dessus. Je me relevais péniblement et mis la selle dans un endroit hors de la porté de Loufok. Le filet était encore plus sale, enfin surtout son mors. il y avait maintenant un peu de boue dessus. Il m'exaspérais. "Loufok ce n'est pas bien ce que tu as fait!" lui dis-je sèchement. Il fallait bien qu'il comprenne. Mais il n'avait pas l'aire de comprendre et s'ébroua. Heureusement le tapis était encore sur son dos, bien qu'un peu reculé. Je le remis correctement et mis l'amortisseur pas dessus, avant de mettre la selle. je le sanglais au 2ème trou avant de prendre son filet et de le lui montrer. Il avait l'aire surpris par l'état du mors. Je lui mis le licol en collier autours du cou et passais les rênes par dessus la tête. Je le forçais à avaler le mors et il grimaça de dégout. "Ce sera ta punition!" lui dis-je calmement. Je bouclais sa muserolle et sa sous-gorge avant de le détacher et partir en carrière, ça tombait bien, il y avait de jolies éclaircies.

De retours à l'écurie, je rattachais Loufok et me dépêchais de lui enlever le filet. Loufok avait l'aire soulagé de ne plus l'avoir en bouche, mais il grimaçait quand même; le gout restait. Je lui donnais 2 friandises à la mangue, et il arrêta de grimacer. Je lui remis son licol correctement puis le dessanglais en douceur et lui enlever sa selle, son amortisseur et son tapis. Je pris le filet et nettoyais son mors, avant de ranger le tout à la sellerie. Je lui enlevais les bandes de polo pour les ranger dans mon sac. Je sortis mon bouchon et bouchonnais rapidement Loufok. "ça te dirais de dormir au paddock?" lui demandais-je d'une voix douce. Loufok hocha la tête avec entrain et nous partîmes pour le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:09

Une journée fun!


Je ma rendais de bonne heure au haras de pado avec un sourire; j'allais voire Loufok, le petit étalon que j'avais pris en DP. Mon sac au dos, mon licol à la main, je me dirigeais vers son box, distribuant des caresses aux chevaux qui en réclamaient. Quand enfin j'arrivais devant son box, je me rendis compte qu'il n'était plus là! Je paniquais, le cherchant des yeux, quand enfin je me souvins que je l'avait laissé dormir au paddock. Je soupirais de soulagement et laissais mes affaires près du box de l'isabelle. Je gardais juste mon licol. Quand j'arrivais près de son paddock je le vis en train de brouter. "Loufok!" Il leva la tête et me regarda. Je partis le rejoindre dans le paddock et lui enfilais son licol. "Aller vient pépère, aujourd'hui on saute un peu! Aller, si tu es sage on va faire une petite ballade à cru!" Il ronfla avec les naseau en me suivant. On sortit du paddock en refermant la porte derrière nous. Je l'attachais à la ficelle attachée à l'anneau attaché au mur à côté du box et sortis mon bouchon. Je n'avais pas besoin de le panser complètement, il ne s'était pas roulé. Je le bouchonnais un peu partout sur le corps pour enlever quelques saletés incrustées dans son poil. à la fin du "pansage" j'étais couverte de poils isabelle. J'éclatais de rire avant de caresser Loufok. "Tu as déjà tes poils d'hiver, toi!" J'enlevais quelques poils de mon gilet noir puis réalisa que c'était peine perdu, je me résolu donc à partir à la sellerie chercher ses affaires.

Je pris comme d'habitude son tapis beige à bordures noir, son amortisseur noir à moumoute beige, sa selle de cuir noir et son filet noir également. Je mis son tapis bien en avant sur son dos et mis l'amortisseur par-dessus. Je mis enfin ma selle par dessus l'amortisseur et vérifiais qu'un quartier n'était pas coincé. Comme ce n'était pas le cas je dé-garrotais et sanglais au 2ème trou. Je lui flattais l'encolure: il n'avait pas bougé! La punition de la dernière fois avait du lui apprendre le respect. Je lui mis son licol en collier autours du cou et mis les rênes par dessus la tête. Je lui mis le mors qu'il prit de suite, et passais la têtière derrière ses oreilles. Je bouclais sa muserolle croisée et sa sous-gorge. Il s'était laissé faire, il méritais une récompense, après tout! Je lui donnais un bonbon à la mangue qu'il prit avec empressement: il aimait les bonbon à la mangue! Je lui fis un gros bisou sur le front, puis sortis une paire de guêtre beige rembourré avec de la moumoute, et une paire de protège-boulet beige avec de la moumoute dedans également, afin d'offrir à mon dadou une bonne protection des membres. Je pris ma bombe et ma cravache avant de partir en carrière.

Après la séance de saut j'arrêtais mon isabelle à côté d'un muret. Je lui enlevais la selle en hésitant un peu, puis la posais sur le muret, je la rangerais après. Je grimpais sur le muret (pas là où il y avait la selle) pris appui sur le dos de mon isabelle et me hissa sur ce dernier à cru. Je m'avançais pour être juste derrière le garrot. Une fois bien installée, je mis mon isabelle au pas. Raaaah! qu'est ce qu'il était confortable! Je le dirigeais vers les chemins de ballade en rêvassant.

Je revins vers les écuries au pas, encore sur mon petit nuage... Il m'avait offert un vrai moment de complicité. Je lui flattais l'encolure avant de l'arrêter devant son box. Je descendis souplement et le rentrais dans son box. Je lui enlevais son filet et sortis de son box. Je lavais son mors et rangeais ses affaires dans la sellerie. Je rentrais dans son box et lui enlevais ses protections que je rangeais dans mon sac. Je le bouchonnais rapidement et lui servis sa ration, avant de lui faire un gros bisou et de m'en aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:45

  • confiance + 18 %
    soin & moral + 20

    + 10 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:44

Loufok, à moi!


~ Comme tu as l'aire de beaucoup apprécier ta demi-pension, je voulait te faire plaisir, du coup j'ai eus l'idée de te l'acheter! En plus comme tu l'a eus en Demi Pension, l'acheter coutait moins cher! C'était une affaire en or! Mais tu pensera à me rembourser car ton père ne va pas être très content. Tu as rendez-vous devant son box avec le vendeur à 10 h 00. Signé: ta mère qui pense fort à toi ~ Je n'en revenais pas... une si bonne nouvelle, un matin après le petit déjeuné,écrite sur le tableau de la cuisine... Je vérifiais le message encore une fois: pas de doutes possibles, Loufok était bien à moi. Je lui écrit en bas du tableau: "Tu trouveras 5 pommes dans la boîte japonaise qui se trouve au salon" avant de mettre 5 pommes dans la boîte en question. j'enfilais mes vêtements d'équitation, me coiffais, me brossais les dents et filais à toute allure pour récupérer mes affaires. Je montais sur mon vélo et pédalais aussi rapidement que je pus, jusqu'à arriver au HDP, où je descendis de ma bicyclette et la garais. Puis je me précipitais devant le box de Loufok. Le vendeur m'attendais déjà.

C'est toi, celle qui doit acheter Loufok?

"Oui!" M'empressais-je de répondre en haletant. "Bon, alors tu dois remplir cette fiche." Il me tendis un stylo et la fiche en question. Je remplissais la fiche puis signais, et la lui retendis. Il l'inspecta, puis la rangeais dans son sac. "Loufok est officiellement à toi, jeune fille! " C'est à ce moment là que je me tournais vers Loufok qui n'avait pas perdu 1 miette de notre discussion. Je lui fis un gros bisou entre les 2 naseaux et le regardais. "Tu es à moi garçon!" Ses yeux se remplirent de joie, ça faisait plaisir! "Bon, ne perdons pas 1 minute, et allons découvrir ton nouveau box! Je lui mis son licol et le sortit du box pour aller dans l'allée des chevaux des propriétaires. Je croisais Sanka, que je saluais, puis je rentrais Loufok dans un box libre voisin de celui d'Accroche. Nous bavardâmes quelques temps ensemble, puis elle dût aller au rond de longe avec sa jument.

revenons en à toi, garçon!

Je rentrais dans le nouveau box de Loufok et lui mis son licol. Je le sortis de son box et l'attachais à la ficelle bleue qui était prévue pour. Je sortis mes étrille et frottais énergétiquement avec des mouvements ronds. Quelques poils de Loufok tombèrent par terre. Je sortis mon bouchon et le bouchonna un peu partout sur le corps, puis je sortis la brosse douce pour enlever la poussière des poils de Loufok. Je pris ensuite ma brosse à crins et lui démêlais rapidement la crinière et la queue. Je lui curais les sabots que j'enduisis d'une épaisse couche de graisse. Une fois le pansage terminé, je dis à Loufok: "Aujourd'hui c'est ton jour de repos, alors on va pas beaucoup travailler et tu vas dormir au paddock. Loufok hennit de joie et j'éclatais de rire. "Tu l'as bien mérité, garçon!" Je le détachais et direction le paddock!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:08

Confiance :+ 10
Soins & moral :11
Pommes :+4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:53

Visite vite-fait

Eh voilà, après 1 mois d'absence, me revoilà! Bon, je me sens un peu coupable mais la période des évaluations fait des ravages, j'y peux rien! De plus que si je n'ai pas de bonnes notes, je peux dire adieu à Loufok et à Fiesta! Et ça, je crois que personne n'en a vraiment envie... Après m'être occupé de Fiesta, je vais voir le petit étalon qui m'avait tant plu: Loufok. Je devais d'ailleurs penser à le faire castrer, pour lui donner quelques points en +. Je m'approchais de son box, et l'étalon se retourna, et se jeta sur moi. Je riais doucement: j'avais du lui manquer! Je lui flattais l'encolure puis récupéra son licol. Je me glissais à l'intérieur de son box, et lui mis son licol mais pas sa longe: j'allais le panser dans son box, et si jamais il s'échappe il sera plus facile pour moi de l'attraper si il a un licol. Je sortis du box pour récupérer mon étrille, mon bouchon; ma brosse à crins et mon cure pied puis je revins à l'intérieur du box. Une fois au sec, je constatais qu'il y avait du pain sur la planche! J'étrillais mon isabelle pour enlever les nombreuses plaques de boue de sa robe. Une fois qu'il fut à peu près propre, je mis mon étrille de côté, et ce fus le bouchon qui le remplaça. Je brossais d'abord le dos, puis le ventre, puis la croupe, et enfin les membres. Je mis également le bouchon de côté, pour prendre cette fois la brosse à crins. Je démêlais ses crins par paquets, et dés que j'en eu fini avec les crins je me chargeais de ses sabots. Je lui curais soigneusement ses sabots, et ne les graissais pas de crainte que l'humidité ne s'infiltre dans ces derniers. Une fois le pansage fini je pris toutes mes brosses et les rangeais dans mon sac; j'avais fini mon pansage. Je lui donnais une petite friandise avant de m'en aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:14

  • confiance + 04
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:48

On reprend le travail!

Je me dirigeais vers les écuries du Territoir de la Liberté: j'allais rendre visite à Loufok, celui avec qui tout avait commencé. Car entre le débourrage de Cancun et les visites à Santana je n'avais pas trop le temps de venir le voire! J'aperçus de suite son box, vers la fin de l'allée. Une fois arrivée devans son box, je claquais de la langue pour signaler mon arrivée. Loufok redressa la tête, puis se jetta sur moi. Je le caressais un peu, le temps qu'il se calme, puis je pris son licol et entrais dans son box. Je lui mis décilatement son licol, ouvris la porte du box bien grand, et le sortis du box. Je l'attachais à l'anneau et pris mon grand sac noir. Je sortis d'abord mon étrille. Je frottais énergétiquement en cercle, sur les parties charnues. Puis je rangeais mon étrille et ce fut le bouchon qui prit sa place. Je pris un certain temps à le bouchonner, le temps d'enlever toute la boue des membres, d'enlever une partie de la poussière du corps et la boue de l'encolure. Puis je rangeais mon bouchon et pris ma brosse douce. J'enlevais une partie de la poussière du corps et des membres et j'enlevais la saleté sur sa tête. Puis, je rangeais la brosse douce et ce fut une brosse à crins qui la remplaça. Je démêlais soigneusement les crins, puis ce fut au tour de la queue. Je flattais l'encolure de mon isabelle: il n'avait pas bougé d'un poil! Je pris mon cure-pied, lui curais rapidement les pieds et vérifiais aussi l'état de sa ferrure: rien d'anormal. Alors je rangeais mon cure-pied et partis à la sellerie.

Je revins de la sellerie les bras chargés. Je portais un tapis de selle, un amortisseur, une selle, des guêtres et un filet. Je commençais par lui mettre les guêtres, je fis attention à mettre les velcros à l'extérieur, pour pas que ça se détache lors de la séance. Puis je me relevais, et pris mon tapis de selle que je mis bien en avant sur son dos, c'est à dire le devans du tapis au niveau du garrot. Je mis mon amortisseur par dessus le tapis, puis posais la selle par-dessus. Je vérifiais d'abord qu'aucun quartier ne s'était coincé, puis je dé-garrotais, passais la sangle sous la lanière du tapis fait pour. Alors, je sanglais au 1er trou. Ensuite je pris le filet. Je mis le licol en collier autours du cou et passais les rênes par-dessus la tête. je pris les montants du filet avec la main droite et posais ma main sur le canfrein de mon isabelle. Puis avec la main gauche je mis mon doigt dans la bouche de Loufok pour le faire ouvrir la bouche -ce qu'il fit- et mis le mors à l'intérieur de sa bouche. Je passais la têtière derrière les oreilles, puis bouclais la sous-gorge et la muserolle croisée. Puis je pris ma bombe, ma cravache et partis au manège pour une séance de dressage.

Après la séance, je remis directement Loufok au box. Je lui enlevais le filet, la selle et les guêtres puis les rangeais à la sellerie. Je bouchonnais rapidement mon isabelle, puis je lui mis une couverture et partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:37

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Loufok Empty
MessageSujet: Re: Box de Loufok   Box de Loufok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Loufok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser