Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Box d'Eter

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:40

Eter
des Jouens


Box d'Eter Eter_p10

    nom complet : Eter des Jouens

    âge : 4 ans

    race : Pur Sang Anglais
-

propriétaire : touch'

robe : Baie

sexe : Jument



« Eter est une remarquable petite jument de 3 ans qui à soif d'apprendre de nouvelles choses. Envoyé à l'entraînement pour les courses à 2 ans et demi Eter c'est toujours montré très volontaire. Sa période d'essai ne fut pas concluante et elle se retrouve ici au Haras de Pado. Il l'a laissèrent 6 mois tranquille avant de nous l'a confier. Eter à quasiment finit sa croissance et sont dos n'a plus de soucis à faire néanmoins étant donné son jeune âge il ne vous faudra pas l'a surmener. Même si elle est très volontaire, vous devez vous aussi avoir la capacité de dire non, un moment ou à un autre. Eter se destine davantage au dressage et au cso. Sa corpulence fine et fragile ne lui permettra pas de faire du cross ou du trec. Eter fera également une excellente poulinière car elle est très douce et saura s'occuper d'un poulain mieux que n'importe qui d'autre. C'est donc une possibilité que vous pouvez exploiter. Montée, elle est très agréable et une fois de plus très douce. C'est un véritable plaisir que de travailler seul avec elle dans la grande carrière du Haras ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:47

Nouveau coup de coeur !
Lundi 14 mai 2012


En cette belle journée, je me suis décidée à monter Eter ! Avec un peu de chance, elle devait être calme et de bonne humeur, enfin, je présume.
Arrivée aux écuries, je sortit de ma voiture, ouvrit mon coffre et y pris un kilo gramme de carottes, elles étaient bien évidament pour mes dadous chéri ! Me voilà arrivée devant le box d'Eter. A ma grande surprise, j'entendit remuer bruillament dans le box de ma jument et quelques secondes plus tard, sa tête apparu, en me regardant fixement dans les yeux. A cette réaction, je sourit de plaisir et m'avança vers elle. Dés que je fut arrivée à sa hauteur, celle-ci tenda son encolure pour me chipper mes carottes. Je recula brusquement. Eter essaya encore et tenda l'encolure encore plus fort. Exténuée de rire, je décida alors de déposer le sac à longues chairs oranges appelées carottes sur le coté du box, contre le sol. Eter releva aussitôt la tête, me fixa droits dans les yeux et attendit mon expression.

J'attrappa alors un licol de mon coté droit et ouvra délicatement la porte de son box. Elle se retourna vers moi et, curieuse comme elle est, chercha pour voir une carotte ou quelques choses de commestibles d'ou moins, mais rater ! Je n'avais rien. Je profita de sa curiosité légendaire pour vite lui enfiler le licol en cuir POLO noir et boucla directement la boucle une fois la lanière passée derrière ses oreilles. Je la sortit, l'attacha et commença un petit pansage, pour vraiment dire elle n'était pas sale.

Une fois le dernier sabot curer et graisser, je souffla un bon coup et demanda, du regard, à Eter de ne pas bouger que je n'en avais que pour quelques minutes. Je couru à une vitesse assez normale, j'accélera un peu dans la grande cour pavée et détala dans la sellerie. Je m'empressa vite de prendre mes affaires et de les poser sur mon chariot. Je refit le chemin à l'envers, mais moi vite et en marchant, avec le chariot, pas facile de courir hein ! Quand je vu ma jument au loin, je pu remarquer qu'elle était toujours à la même place, mais qu'elle essayait d'attraper le sac de carottes une fois de plus. Arrivée à coter d'elle, je déposa mon chariot sur ses "béquille" et choppa d'une main ferme mais amicale le sac de carottes.

Je ris et lui donna quand même une carotte car elle n'avait pas bronché lors du pansage et n'avait pas bougé pendant mon absence. Pendant que cette petite gourmande croquait sa récompense en plusierus petits morceaux, je pris mon tapis de dressage blanc et son amortisseurs assortis. Je lui posa délicatement sur le dos, et elle frémit.°Ho là, calme toi !°Pensais-je en la caressant du bout des doigts. Je me retourna vers mon chariot et prit ma selle de dressage Kaprilli brune. Tout en la portant et la déposant sur le dos d'Eter, je remarqua qu'elle n'était pas très propre et très sèche. Je sangla vite ma monture, lui enfila la bride ERIC THOMAS brune et lui tapota gentillement l'encolure.

J'enfilla ma bombe et ma paires de gants. Je détacha ma belle jument et lui demanda de me suivre vers le manège...

---- ---- ---- ---- ---- Manège ---- ---- ---- ---- ----

Nous voilà de retour de cette bonne séance en selle, qui avait fait autant de bien à moi, qu'à ma jument. Je désella ma monture et déposa tout sur mon chariot. Je passa un petit coup de brosse douce sur les parties sèche de ma jolie jument, car elle était vraiment transpirante. Je décida alors de lui mettre la couverture de sechage. Je pris mon chariot et alla jusqu'à la sellerie. Une fois arrivée, je rangea tout dans mon armoire et en sortit ma couverture sechante mauve que je mit sous mon bras. Je referma soigneusement mon armoire, et rejoignit calmement les écuries.
Eter était toute belle dans sa couverture séchante. Par contre, elle n'avait pas l'air d'aimer que je rigole d'elle de cette façon. J'essaya d'étouffer mon dernier fou rire et blottisant mon visage dans sa crinière. Je la caressa un instant, et l'embrassa un autre. Et je pris la direction de la sortie, mais impossible, une espèce de grosse lèvre pulpeuse venais de m'attraper par mon thee-shirt. Je me retourna en rigolant, et vu que elle, ne rigolait pas du tout, mais tirait plutôt la mauvaise tête. J'essaya de me faire comprendre se qu'elle avait ... Mais oui ! C'était évident, c'était les carottes! Je lui fit un geste en disant qu'elle ne bouge pas. Je sortit la tête et attrapa les carottes avec ma main.

Je lui vida les carottes dans son mangeoire, et enleva vite ma main avant qu'elle y précipite son gouffre à sucreries. Je la regarda manger en souriant. Je fit demi-tour, la regarda et ferma soigneusement la porte du box pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Et voici que je retourna vers ma voiture, pleines de joie de cette merveilleuse séance... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:33

  • confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:06

« Wake me. »
lundi 02 juillet.

Cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venue au bureau. Oui, je l'avais laissé tomber quelques temps, plutôt nous l'avions fermé par manque de moyens. Seychelles m'avait ce matin rapidement envoyé un texto, spécifiant que nous avions une commande d'entretien. J'étais plutôt soulagée, j'étais légèrement saoulée des cours que je devais donner. C'était donc heureuse que je me dirigeai vers mon bureau, impatiente de découvrir de qui j'allais m'occuper. Je cherchai des yeux le calendrier du jour, et découvris le nom de Morgane, qui avait inscrit quatre de ses chevaux. Une moitié était pour Seychelles, l'autre pour moi, c'était rapide et efficace. Elle m'avait laissé Eter et Quoeur, ce qui m'allait parfaitement, sachant que Quoeur était un de mes anciens chevaux. Je ne connaissais pas encore Eter et par conséquent, c'était d'elle dont j'allai m'occuper en premier aujourd'hui. Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui, ça n'allait pas être facile de travailler dans la carrière sous des températures pareil. Je me dirigeai lentement vers le domaine d'Auresan, le domaine de mon amie. J'étais impatiente de découvrir le programme qu'elle nous avait préparé (s'il y en avait un) ainsi que du cheval, autre que mon ancien, dont j'allai m'occuper. J'arrivai sur le seuil de la porte, anxieuse. Je n'aimais pas ne pas savoir, je voulais déjà connaître cette jument. À petits pas, je cherchais désespérément le box de cette dernière. Je tombais enfin nez à nez avec elle, ses grands yeux noirs qui me fixaient. J'hésitai longuement, et finis par me résoudre à lire le post-it collé contre la parois de son box. « Eter, jument pur-sang anglais, 3 ans. Gentille, agréable à la monte et polyvalente. » c'était plutôt encourageant, vu son jeune âge. Je tendis ma main et grattai le bout de son nez qui ne cessai de chercher une friandise dans la capuche de mon sweet vert. Je ris quelques secondes, avant d'ouvrir son box le plus doucement possible. Eter recula de quelques pas, me laissant la place de me faufiler dans son box. Je me mis à côté de son épaule, et caressai sa fine encolure élancée. Elle avait vraiment un magnifique physique, un physique de cheval de course que l'on avait arrêté. C'était sûrement ça, son histoire. Je ressortis de son box, n'oubliant pas de le refermer soigneusement. J'allai lui faire un gros bon pansage avant d'aller la monter dans le lieu choisis par sa propriétaire, le programme était affiché à l'entrée de l'écurie. Je me baissai et attrapai mon sac à brosses, qui était pire qu'en fouillis. Plusieurs bonbons s'étaient glissés n'importe où, mes peignes restaient introuvables... moi et le rangement, ça faisait toujours deux, voire plus. Je posai le sac contre mon épaule et m'aventurai dans toute l'écurie, regardant chaque cheval qui faisait dépasser sa tête des grandes portes en bois de l'écurie d'Auresan. Ils étaient tous magnifiques ici, il y en avait certains dont je ne connaissais pas leurs têtes. Je me résignais à revenir vers le box de mon service du moment : celui de la magnifique pur-sang anglaise. Je passai le seuil de la porte et me replaçai au niveau de son épaule, pour débuter convenablement le pansage. Je posai mon sac à mes pieds, et fouillai désespérément dedans pour y dégoter un bouchon tout poilu. Je n'aimais pas mêler les poils blancs de certains à des plus foncés, quoique, un contraste n'allait faire de mal à personne. Le pansage débuta ainsi, sous les hauts toits de l'écurie d'Auresan. Ma toute première brosse ondulait sur les poils courts de la jument, qui se laissait bercer par mon pansage. C'était un moment symbolique que j'aimais beaucoup, le pansage. Je changeai de côté, terminant le fin corps avec cette brosse. Je la reposai dans mon sac et en pris une autre, l'étrille américaine qui me piqua vainement le doigt. Je le portais à ma bouche, aspirant la petite goutte de sang qui s'en était échappé. Ce n'était pas le meilleur geste à faire, c'était même pas très recommandé. J'ignorais l'infime douleur que je ressentais, poursuivant le pansage avec cette brosse métallique que je passai doucement contre sa peau rosée. Eter me regardait du coin de l’œil, elle n'avait pas l'habitude que ce soit moi qui lui fasse ça. Je continuai encore et encore mon pansage, ignorant l'absence de mes chevaux qui grandissait en moi. J'avais perdu l'habitude de m'occuper des chevaux des autres, il fallait que je me remette en route. Je reposai l'étrille, et sélectionnai pour finit la robe l’époussette que je venais tout juste d'acheter. C'était sans doute la seule chose encore propre de ma boîte de pansage. Je ris, tout en frottant la belle robe de la bai, qui ne bougeait pas d'un pouce. Elle était vraiment très agréable au box, j'espérais ne pas avoir à faire une trop grosse séance pour ne pas la surmener dès le début de la semaine. Car oui, pendant une semaine, je devais m'occuper de cette magnifique pur-sang anglaise. Je quittai le box deux secondes, me dirigeant vers le programme de la semaine qu'avait affiché Morgane à l'entrée de l'écurie. Aujourd'hui était prévu une séance de dressage en carrière, mon amie spécifié qu'il ne fallait pas la surmener pour son dos encore tout jeune. Elle avait raison, j'étais totalement d'accord avec elle. Je repris la direction du box, et câlinai sous bout du nez encore tout froid. Je ne m'étais pas occupée de sa crinière et de ses sabots, choses importantes pour moi. Je revins dans le box, et me munis de ma brosse à crins. Je n'avais pas le temps de les natter aujourd'hui, je voulais seulement les démêler. Je passai les piques de la brosse dans les crins, lissant en même temps la toute fine crinière qu'elle possédait. Eter restait toujours aussi calme, pourtant elle n'était pas attachée et la porte du box était grande ouverte. C'était ça, une bonne jument. Je reposai la brosse, ses crins étaient tellement fins et courts que ça ne prenait que deux secondes à s'en occuper. Je me munis cette fois ci du cure-pieds, c'était une chose importante avant la séance. Malgré mon mal de dos, je descendis le plus bas possible contre son membre, m'appuyant légèrement. La pur-sang céda rapidement, m'offrant son membre. Il n'y avait pas grand chose à curer, ça allait être rapide. Je fis la même chose sur touts les autres membres, elle était fin prête, il ne restait plus qu'à l'équiper. Je ressortis de son box, et pris la direction de la sellerie qui était non loin de là. Sa sellerie était plus petite que la mienne, elle avait en même temps beaucoup moins de chevaux, donc beaucoup moins de matériel à loger. Je cherchai rapidement la selle, et tombai nez à nez avec cette dernière. Elle avait l'aire lourde, très lourde. Je la levai quand même, et pris en suppléant un amortisseur, un tapis et son filet, qui ne comportait rien d'autre que des rondelles et un simple mors. Ça n'avait pas l'air d'être une jument qui tirait, c'était pour moi plus que parfait. Chargée comme une mule je revins vers le box d'Eter, qui m'attendait bien sagement. Je déposai le matériel à ses pieds, le matériel que j'allai bientôt pouvoir lui mettre sur le dos. Je positionnai tapis et amortisseur confortablement près du garrot, et y rajoutai la selle, dont j'attrapai la sangle sous le ventre de ma monture. Elle n'était pas difficile à sangler, à vrai dire elle était d'une finesse incontestée. Je ne serai qu'à un trou, question de ne pas la boudiner avant la séance de dressage qui nous attendait. Je pris le filet, et plaçai deux de mes doigts sur sa gencive, ce qui lui fit rapidement ouvrir la bouche. C'était parfait, cette jument était tout simplement parfaite. Je déposai un rapide baiser sur sa joue, et quittai le box, une jument juste derrière moi. La reprise de dressage s'annonçait excitante.

( carrière )
Nous revîmes ainsi de la carrière, trempées comme jamais. Non nous n'avions pas pris la douche, les pluies qui ne cessaient de se déferler en cas d'orages... non, nous étions juste trempées de sueur. Le soleil était tellement haut que les températures n'avaient cessé d'augmenter. Eter soufflait comme un bœuf, elle était elle aussi épuisée comme jamais. Il fallait rapidement que je la débarrasse de tout cet équipement qu'elle devait porter, mais aussi il fallait qu'elle prenne une douche pour enlever toute trace de sable ou autre. J'attachai rapidement les rênes à la barre d'attache, que je pouvais détacher en quelques secondes seulement. Il fallait jouer rapidement et proprement. J'ôtai la sangle des sanglons, et enlevai la selle entière ainsi que le tapis et l’amortisseur. Ces derniers étaient vraiment humides, c'était écœurant. Son dos était devenue noir ébène tellement la pur-sang avait transpiré. Je me dirigeai maintenant vers sa tête pour lui enlever le filet qu'elle portait depuis maintenant presque une heure. Je détachai la muserolle, ainsi que la sous-gorge et ôtai rapidement harnachement en cuir que je jetai au sol. Elle devait rapidement prendre une douche, ou, je le sentais, elle allait exploser. Je lui présentai de nouveau un licol, que j'attachai rapidement derrière ses oreilles. Je détachai ainsi la longe du mur, et nous nous dirigeâmes toutes deux en direction de la douche, que je n'avais encore jamais utilisé au haras de pado, et plus précisément dans les écuries d'Auresan. Je posai la longe contre mon bras et pris le tuyau d'arrosage que les propriétaires avaient passé dans un autre tuyau de fer, qui avait pour but de le maintenant droit et souple. Je gardai le jet incliné vers mon pieds droit, et ouvris alors l'eau. Une trombe d'un liquide transparent sortie, je ne m'étais pas trompé. Je passai ce jet sur les tendons fraîchement utilisés d'Eter, qui se laissait bercer par le bruit de l'eau qui coulait. Je massai alors les tendons, utilisant u n jet de haut en bas. Ça devait lui procurer un bien fou, je voulais être à sa place. Je ris quelques secondes avant de me diriger vers le ventre et l'encolure, que je nettoyais rapidement d'un coup de jet. Nous n'avions pas besoin de nous éterniser sur ces choses là. J'arrêtai l'eau, j'avais fait les deux côtés. Il ne me restait plus maintenant qu'à passer le couteau de chaleur, ainsi que de lui mettre une couverture séchante. Après tout, elle méritait largement une petite sortie au paddock pour se revitaliser. Je passai la longe d'un bras à l'autre et nous prîmes pour la seconde fois déjà la direction des écuries, pour lui enfiler sa couverture. Enfin au seuil de la porte, j'attrapai cette dernière, que j'enfilai rapidement sur le corps humidifié de la pur-sang anglaise, qui était crevée. La séance n'avait pas été longue mais je la comprenais, cette chaleur était insoutenable. Je quittai l'écurie, suivie de la jument, elle allait passer une bonne petite heure au paddock.

( paddock )
Nous revîmes toutes deux du paddock, que nous venions tout juste de quitter. Sa robe avait eu le temps de sécher, en plusieurs heures d'absence. Eter devait être vraiment contente, elle était restée plus longtemps que prévu et elle avait pu brouter pas mal d'herbe. Moi, j'étais toujours aussi morte, voire plus. Mes bras et mon dos me faisaient souffrir, mes yeux se fermaient tout seul. J'accrochai la longe à un anneau d'attache, la pur-sang n'allait ainsi plus bouger. Il fallait que je lui fasse son pansage avant de la remettre dans son box, elle était vraiment infâme. Ses membres s'étaient recouverts de boue, même son frontal était parsemé. Qu'avait-elle pu bien essayer de faire ? Je ris quelques secondes, et me dirigeai vers le box de Quoeur dans lequel j'avais laissé mon sac à brosses. Un bon pansage pour finir, et tout était joué. Morgane n'allait pas être déçu des services avec ses chevaux, car jusqu'ici, je m'en étais très bien occupé. Je pris l'étrille américaine qui allait ôter la toute première boue sur les parties charnues. La brosse glissait contre son poil peu entretenue, décidément il ne fallait pas la laisser dans un paddock elle ! Je ris, encore et encore. J'avais cette habitude dès que j'étais prise de fatigue. Ça m'aidait à déstresser et en même temps à me réveiller. Je fis les deux côtés de sa robe, et sélectionnai maintenant un bouchon, pour m'aider à éliminer toutes traces sur les antérieures. Je me promis en même temps de les rendre plus que blanches à la fin de la semaine, car elles étaient grisâtres, un gris bien pauvre et triste. Je grimaçai et en quelques minutes, éliminai toute la bai qui avaient enveloppé ses membres. Je me relevai, bien contente du résultat, et détachai la longe de l'anneau. Elle allait maintenant rejoindre son box et y passer une bonne nuit, mercredi j'étais de retour pour une autre séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:48

  • sinon à part ça tu bâcles ! x')

    confiance + 18 %
    soin + 09
    moral + 10

    + 09 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:50

    Cela faisait bien longtemps qu'Eter n'avait pas reçu de visite. Je me souvenais très bien de cette petite jument, anciennement à Morgane, dont je m'étais occupé une ou deux fois. Aujourd'hui, elle était maintenant aux écuries d'Ecaussines, sous la propriété de Touch, qui l'avait gentiment racheté. Ayant un domaine commun avec elle, nous avions toutes deux la permission de nous occuper des chevaux des autres. C'était un bon procédé, que nous faisions chacune avec bonne grâce. Aujourd'hui, c'était donc d'Eter dont j'allai m'occuper. Au programme : séance de dressage, puis petite sortie au paddock ! J'étais motivée. C'est donc avec le sourire que je pris pour la seconde fois la direction de son box. J'étais vraiment heureuse de pouvoir la monter et m'en occuper même pour une journée. Je l'avais tellement adoré, la dernière fois ! Je me plantai devant son box, vraiment heureuse. Eter hennit doucement, puis posa son nez contre le mien. Oui, je l'avais bien dit, cette jument était un amour. Je lui caressai doucement l'encolure et pris le seul licol qui était posé sur la porte en bois : un beau licol rouge en nylon. La belle jument avait à sa disposition tout un équipement de cette couleur, et autant le dire, sur elle, le rouge ressortait formidablement bien ! J'ouvris alors la porte en bois, et lui présentai directement le licol. Elle était tellement bien dressée qu'elle passa son museau dans la muserolle, en attendant bien sagement que je referme la boucle derrière ses oreilles, ce que je fis, quelques secondes plus tard. Nous allions d'abord commencer par un bon pansage avant que je ne lui mette tout son équipement. J'attachai la longe autour de l'anneau qui se trouvait à l'intérieur du box, et quittai l'abri en direction de la sellerie, où se trouvait tout un amas de brosse. Je pris un bouchon, une étrille américaine ainsi qu'un cure-pieds, ce qui me suffisait largement. Je reposai tout l'équipement au pieds des antérieures d'Eter, qui attendait son toilettage avec impatiente. Je choisissais de commencer par l'étrille américaine, puis par le bouchon, pour finir par le curage des membres. Je lui passai la brosse sur tout le corps, mais surtout sur les parties charnues pour ne pas risquer de la blesser. Son poil était court, il n'y avait pas tellement de saleté, c'était surtout pour lui faire du bien que je faisais ça. Je fis les deux côtés de son corps, puis pris cette fois ci le bouchon, où je fis exactement la même chose. Nous allions maintenant passer au curage des sabots. Je pris le cure-pieds, et descendis ma main contre le long de son antérieur gauche. Eter, bien obéissante donna son pied, que je curai rapidement. Je fis la même chose avec les trois autres membres. La pur-sang était maintenant propre, je pouvais la seller.

    Je pris la direction de la sellerie, je savais d'avance que j'allai revenir chargée par tout le matériel qu'avait cette belle petite jument pur-sang. Effectivement, une fois dans la pièce, je pris un tapis rouge sang, un amortisseur taupe, la selle noire qui épousait les formes de son dos, ainsi que son filet et son collier de chasse. J'étais chargée comme une mule mais je parvins à rejoindre le box correctement sans faire tomber une partie de l'harnachement. Je caressai le dos de la jument, sur le quel je posai le tapis, l'amortisseur puis la selle. Je pris la sangle et la passai dans les contre-sanglons, que je serrai seulement à quelques trous pour la laisser respirer avant la séance qui l'attendait. Puis je lui passai le filet au mors simple et sans muserolle, puis attachai les montants du collier de chasse. C'était bon, la petite jument était prête pour notre séance de dressage. Je mis ma bombe et pris ma cravache en direction du manège.

    manège.

    « C'était super ça ! »

    Je savais très bien qu'Eter avait le dos fragile, et je ne souhaitais pas tirer dessus en faisant une séance de dressage poussée. Non, à vrai dire nous avions travaillé quelques transitions puis surtout le travail sur un cercle. ça avait été plutôt une mise en route plus qu'autre chose. La petite pur-sang s'était montrée tout simplement parfaite. Cela m'avait fait énormément de bien de pouvoir la remonter. Je me souvenais encore de tous les détails de notre dernière séance de dressage, alors qu'elle appartenait encore à Morgane, et non à Touch. Je menai la petite jument jusqu'à son box, où elle prit le temps de s'ébrouer. Elle avait bien gagner une petite mise au paddock d'au moins deux heures, s'était le strict minimum ! Je caressai son encolure, et desserai la sangle qui la comprimé lourdement. J'enlevai ainsi le tapis, l'amortisseur puis la selle, que je rangeai à côté du box. Je rangerai correctement tout ça quand elle serait dans son paddock, et pas avant. Je m'approchai de sa tête, puis détachai les différents montants de son filet. Je le ôtai tout doucement, puis tendis à la belle petite jument une friandise qu'elle prit tendrement entre ses lèvres. Puis je repris le licol rouge qu'elle portait tout le temps, et lui remis, à la va vite. Direction le paddock, pour deux heures de défoulage ?

    paddock.

    La jument s'était bien défoulée, ça se voyait très bien. Sa robe était parsemée de tâche claire ou foncé, ce qui ressemblait bien à de la boue et du sable. Sur ses balzanes on pouvait aussi voir quelques tâches de verdure, c'était... une robe très originale. J'avais encore du pain sur la planche avec le pansage qui nous attendait ! Eter trottinait sur place, elle avait du galoper pendant deux heures car sa robe était elle aussi trempée par la sueur. J'essuyai mon front et fit entrer la pur-sang dans son box. De suite, la pauvre petite se jeta sur son eau, dont j'avais pris soin de "couper" avec quelques brins de paille. Je la regardai faire, licol encore sur sa tête et longe par terre. Je pris cette dernière, et tout comme toute à l'heure je la nouais autour de l'anneau d'attache et débutai le pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:33

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Eter Empty
MessageSujet: Re: Box d'Eter   Box d'Eter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Eter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser