Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Box de Kélios

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:43

KELIOS
Haras de Pado


Box de Kélios 396095arabe3d

    nom complet : Kélios Haras de Pado

    âge : 7 ans

    race : arabe
-

propriétaire : Morgane15

robe : alezane

sexe : étalon



« Kélios est un étalon du genre fier. Il aime se pavaner devant les juments, faire le grand show, queue en panache, allures relevées, régulièrement il sort le grand jeu. En main cela ne pose pas toujours problèmes, gênant, mais sans plus. Mais en monte quand en pleine séance de dressage le grand se mets à piaffer et à faire n'importe quoi juste pour impressionner ses dames ... c'est souvent très embêtant. Kélios est donc du genre à ne pas être très concentré sur le travail, souvent il s'ennuie même et n'aime pas être trop contraint à travailler. Ses capacités se trouvent surtout dans l’endurance et la vitesse, ainsi les balades et les courses sont un terrain à exploiter. A pied Kélios est un grand amoureux de son paddock et si vous le faites passer à côté sans l'y mettre, il ira quand même sans vous en vous arrachant la longe. Ce n'est pas trop un cheval de boxe, sauf quand il pleut, Kélios aime bien avoir son petit confort tout de même. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:59

    « Rencontre »

    Il était 13h. C'était une journée ensoleillée et ce matin là, j'avais été à une vente. Je voulais acheter une ou deux juments pour mon domaine mais j'avais flashé sur trois chevaux. Deux étalons et une jument. Kélios était un étalon Arabe alezan de 6 ans au caractère bien trempé. J'avais flashé sur lui et, après m'être renseignée sur lui, j'avais signé les papiers d'achat. Puis, après avoir acheté Lorenn et Animosité, j'étais allée au magasin d'équitation ou j'avais acheté du matériel à chacun.

    Je préparais le box de Kélios. Je recouvris le sol d'une bonne couche de copeaux de bois. J'enclenchai l'abreuvoir automatique jusqu'à ce que le niveau d'eau soit suffisant puis je mis une ration de granulés dans la mangeoire ainsi qu'une bonne quantité de foin. J'accrochais une pierre à sel contre le mur puis j'accrochais sur la porte du box une plaque dorée avec écrit Kélios en noir dessus. J'allai chercher le matériel de pansage neuf que je venais d'acheter pour Kélios et je le déposai à côté du box. Puis, j'attendis son arrivée.

    J'entendis le camion s'arrêter quelques minutes plus tard dans la cour. Je sortis de l'écurie et je me dirigeai vers le conducteur qui me tendit des papiers. Je les signai puis j'allai ouvrir le camion.

    "Kélios ?" dis-je.

    Je ne voulais pas surprendre l'étalon. Ne me connaissant pas, il me regarda curieusement. Je le laissai me sentir puis je le caressai. Je le détachai et je le fis descendre du camion. Docile, il obéit et, une fois dehors, il huma l'air et, les oreilles en avant, il regarda autour de lui avec curiosité.
    Je dis au revoir au chauffeur et je conduisis l'étalon alezan dans son nouveau box. J'entrepris de lui faire son pansage. Je retirai les protections de transport. J'étrillai les parties charnues du corps de l'étalon puis je le bouchonnai. Je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec le démêlant puis je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Puis, je le laissai tranquille, refermant la porte du box derrière moi. Je ramenai le matériel de Kélios à la sellerie et je le rangeai. Je rangeai également le matériel de Lorenn et celui d'Animosité, qui devaient arriver un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:43

  • confiance +4%
    moral & soins +5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:49

    « Séance de saut »

    J'allai à la sellerie où je récupérai tout le matériel (neuf) de Kélios, mon nouvel étalon. Magnifique Pur Sang Arabe alezan, il aimait faire le fier. J'allai à son box et je déposai tout le matériel à côté. L'étalon alezan avait la tête sortie et regardait l'extérieur (j'avais laissé la porte de l'écurie ouverte). Il tourna son regard vers moi quand j'arrivai. J'admirai la fine tête de Kélios.

    "Salut, mon beau ! Tu te plais ici, dans ton nouveau chez toi ?" demandai-je au magnifique étalon.

    Il secoua la tête de haut en bas, comme pour dire oui. Mais en fait, je crois qu'il avait senti qu'il y avait une carotte dans ma poche et qu'il voulait que je la lui donne. Avec un sourire, je la lui tendis. Il la mangea avec grand plaisir puis son regard se posa à nouveau sur moi. Il m'examinait attentivement. J'ouvris la porte du box et j'y entrai, avec mon matériel de pansage, et je refermai la porte derrière moi. Je passai ma main sur l'encolure de l'étalon. Son poil était chaud et doux. Je commençai le pansage de l'étalon par l'étrille, pour enlever le plus gros de la saleté. Je passai ensuite le bouchon pour enlever le reste, puis je terminai avec la brosse douce pour parfaire le travail. A l'aide du démêlant, je démêlai sa crinière et sa queue, soyeuses, enlevant au passage les brins de foins et les copeaux de bois qui s'y étaient accrochés. Je caressai l'étalon.

    "Alors, ça te plaît un bon pansage ?" lui dis-je doucement.

    Il s'ébroua. Je lui nettoyais tant bien que mal les yeux et les naseaux avec une éponge mais il avait du mal à accepter que je m'approche aussi près de ses yeux, donc il s'agita. Je l'apaisai avec des caresses et ma voix et il finit par me laisser faire. Je le félicitai de s'être laissé faire. Je lui curai les pieds. Maintenant, au harnachement ! Tout était neuf là aussi. Je commençai par lui mettre les guêtres, les cloches et les protèges-boulets. Il m'enleva ses membres deux ou trois fois. Je passai les rênes par dessus l'encolure puis je lui présentai je mors. Je le chatouillai et il le prit. Après avoir passé la têtière par dessus les oreilles de l'étalon alezan, j'ajustai les montants du filet et ceux de la muserolle. Puis j'attachai la muserolle et la sous-gorge. Je posai le tapis de selle sur son dos, puis l'amortisseur et la selle. Je dégarrotai et je sanglai. La selle convenait parfaitement au dos de l'étalon.

    "Allez, premier essai avec toi. On part pour une séance de saut aujourd'hui. Avec Artefact, que je ne connais pas encore, et son cheval Maybe, ainsi qu'avec mon amie Axelle et Baya." dis-je à l'étalon.

    J'attrapai ma bombe et mes gants puis j'emmenai Kélios au manège.


    Après la séance de saut, je ramenai Kélios à son box. Pour un cheval qui n'avait jamais sauté de sa vie, il n'avait pas été mal du tout. Il avait essayé de faire, même s'il avait eu du mal. Il avait eu de la bonne volonté aujourd'hui. Je me débarrassai de ma bombe et de mes gants. Je remontai les étriers et je dessanglai, puis je lui enlevai la selle, l'amortisseur et le tapis. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. L'étalon alezan bailla. Je souris et je le caressai.

    "C'est bien mon beau. Tu t'es bien débrouillé aujourd'hui, pour ta toute première séance de saut. Pas mal du tout ! On forme une bonne équipe non ? Je veux dire, quand tu ne fais pas le fier devant ces dames !" lui dis-je gentiment, en le caressant.

    Il posa son regard sur moi. Ses yeux brillaient. Je lui fis un bisou sur le nez. Je lui retirai les guêtres, les cloches et les protèges-boulets. J'entrepris de le panser. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce, enlevant tout le sable que je pouvais. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crin puis je passai le bouchon sur les crins pour enlever un maximum de sable. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je lui curai et je lui graissai les pieds. J'allai à la sellerie ramener le matériel et je revins avec une couverture. Je la lui mis et j'attachai les sangles, pour ne pas qu'il attrape froid. Je lui donnai une pomme et une carotte, que j'avais pris à la sellerie en même temps que la couverture. Je lui fis un gros câlin puis, après un bisou et une dernière caresse, je quittai le box en refermant bien la porte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:27

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:46

Rencontre !
Jeudi 12 juillet 2012


Des clapotements de sabots résonnait un peu dans la cour du domaine d'Auresan. Je me dirigeait vers mon superbe étalon dans l'allée de mon domaine. Je m'occupais pour la premier fois de Kélios, je ne l'avais encore jamais monté, ni pansé je voulais y aller en douceur. Mais, j'était confiante de mon nouveau cheval.

Ont était dehors de l'écurie le paysage était splendide, l'air était frais. L'athmosphère paisible détendait tout le monde. Je faisait marcher Kélios. Kélios avait un pas aisé. Ses allures était splendide. Même si l'étalon avait tendance à le montrer assez souvent. Il tentait de temps à autre de grands départs au trot, voire même au galop. Je manquait bien souvent de tomber, mais je parvenait à l'arrêter. Le cheval ne cessait pas pour autant de jouer. Il aimait assez bien m'ennuyer je m'amusait de tout ça plutôt que de m'en facher. Et l'ambiance entre nous deux en était encore plus détendue. J'avait pensé à prendre ma brosse douce. Tout en faisant marcher le bel étalon sur le sentier de l'allée, je passait la brosse douce sur l'encolure alezane de mon cheval, qui se laissait faire. Je l'arêtait de temps à autre, pour l'emmener brouter sur les bords de l'allée. Les brindilles semblaient appétissantes et je laissa mon beau cheval en profiter . J'en profitait à mon tour pour passer la brosse douce de l'autre côté, ou sur le dos et le ventre de mon cheval. Je gardait toujours un oeil attentif sur lui, ne sachant de quoi il était capable. Il avait bien vite montrer qu'il avait de l'énergie à revendre, et je me devait donc de ne pas lacher la longe pour passer la brosse douce sur la croupe. Ce n'est pas pour autant que je ne le choyait pas. Je passait la brosse douce, lui faisait de longue caresse, et je le calinait. Le cheval semblait assez bien content de la journée qu'il passait. Pas trop de temps passé au box, et séance de brouttinnage. J'était très contente de cette journée, moi aussi. Je me détendait parfaitement bien, mais Kélios avait de plus en plus tendance à accélérer le pas, tentant de prendre ma main. Le moment de rentrer était peut être arriver, bien que je ne pouvait encore m'y résoudre. Il faisait si bon, et le cheval pouvait bien profiter. en plus, il était à l'ombre et le soleil ne tapait pas trop fort, bien que l'étalon alezan devait avoir bien chaud, avec ses crins abondants. Je décida à contre coeur de le rentrer finalement, et je lui fit faire un demi tour à la fin de l'allée.

Je le fit rentrer de la même manière. Arrêt pour broutter, passage de la petite brosse douce, calins et caresses en tout genre. Vers la fin de l'allée, j'autorisa même Kélios à prendre un petit trot. L'étalon ne se fit pas prier, et trotta magnifiquement bien. J'était très contente de sa manière d'aller, et je le laissait faire, en courant à ses côtés. J'aimait bien courir moi aussi, et je m'entrainait souvent à faire des joggings. J'avait donc assez de souffle, ce qui était pratique. L'allée fut bien vite passée, et je remit donc mon étalon au pas. Je le laissa souffler doucement. Ont fut assez rapidement arrivée à destination, et je rentra donc mon cheval dans son box, tout en passant encore un peu la brosse douce sur son poil soyeux et brillant.

Je lui fis un petit bisous sur le bout du nez et partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:32

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:22

Pansage.
Mardi 24 juillet 2012

Je possédais un peu de temps libre. J'avais donc décidé de venir m'occuper de Kélios et de mes autres chevaux par la suite si j'avais le temps. Mes pas me conduisirent au box de Kélios, mon étalon arabe alezan. Je sifflotais, car il ne m'avait pas vue arriver. Il sorti la tête de son box, et pointa ses oreilles en avant vers moi. Il me regarder avec ses grands yeux très expressifs.

"Alors mon grand tu veux un bonbon ?"

Je lui tendis une friandise, après avoir avaler sa friandise, il se semblait méfiant à mon égard. J'entrais dans son box et je pris un licol, je lui enfila doucement. Je caressa son encolure, puis je l'invitais à me suivre dehors. Le soleil brillait et Kélios semblait heureux. Il marchait la tête haute, les oreilles pointées vers l'avant. Il tirait légèrement sur la longe pour pouvoir avancer plus vite.

Je l'attachais à un anneau, puis je pris mon étrille et je commença à lui passer sur tout son corps. De nombreux poils morts et saletés s'envolaient... Heureusement que le pansage avait lieux dehors. Kélios, fermé les yeux, bercé par le massage que lui prodiguait l'étrille. Une fois l'étrille bien passé, je continuais avec le bouchon, puis par la suite avec la brosse douce et enfin pour finir, par le cure-pieds. J'en profitais pour lui graisser les sabots, qui n'avait pas du être graisser depuis un bon petit moment.

"Voila, mon beau, tu est tout propre !"

Il secouait la tête de haut en bas, puis il ronflait des naseaux. J'avais décidé de le laisser se défoulé un peu en montant une petite reprise de dressage. Je laissa Kélios, en vérifiant qu'il était bien attaché, puis je me dirigea vers la sellerie, pour aller chercher son matériel pour pouvoir le monter, tout en gardant quand même un oeil sur Kélios... Je pris donc tout ceux dont j'avais besoin, puis je retournais vers Kélios pour le seller et le brider. Une fois cela fait, je le détacha, puis je partie vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:33

  • J'aime la présentation du coup (:

    confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:18

Une petite douche et nettoyage du box.
Mardi 24 juillet 2012

J'attachais Kélios, après l'avoir bien fait marché, por faire sécher la sueur qui perlait sur sa belle robe alezane. Je lui passa un licol pour l'attacher à un anneaux extérieur, puis j'enleva la selle et les tapis. Je posa son matériel sur un porte selle situer loin de la douche, pour éviter que le tout prenne l'eau. Je me muni ensuite du tuyaux de la douche, puis je l'alluma. Kélios ne bouger pas d'un poil, il devait surement avoir un peu l'habitude de cela. Je mouilla ses sabots, puis je remontais petit à petit sur ses jambes, en faisant des mouvements qui allaient de haut en bas pour stimuler sa circulation sanguine. Je passa de l'eau jusqu'à son dos, en le douchant entièrement. Après quoi je me servis d'un couteau de chaleur, pour éponger l'eau de sa belle robe. Avec un torchon propre, j'essuyais le creux de ses paturons.

"Voila mon beau, tu est totalement propre."

Je le laissa attacher à cette endroit, car j'allais nettoyais son box. Heureusement, il n'était pas loin, il était juste à côté de la douche.

Je rangeais le matériel de monte de Kélios, puis je pris une fourche et une brouette. J’empilais des tas de paille sale et des crottins dans la brouette. Je vida ensuite le tas de fumier. Le box de Kélios était entièrement sale, je dû même nettoyer le fond. Je fis deux aller-retours de brouette pleine de paille sale et de crottins, puis je passa un coup de jet sur le sol du box pour le laver. En attendant qu'il sèche je partis faire brouter Kélios. Enfin, j'attacha à nouveau Kélios, puis je re-pailla le box de fond en comble.

"Voila, ton box est tout propre ! C'est mieux mon beau hein ?!"

Je détacha Kélios qui semblait content de rentrer dans son box tout propre. Je caressa son encolure, puis je lui donna un petit bonbon à la banane, puis je referma la porte de son box.

"A bientôt mon beau."

Je balaya le devant de son box, pour que cela fasse plus propre tout de même, puis je partis dans la direction de la sortie de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:23

  • + 6% confiance
    + 8 moral & soins

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Kélios Empty
MessageSujet: Re: Box de Kélios   Box de Kélios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Kélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine D'Auresan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser