Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Box d'Animosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:49

Animosité
de la Cense


Box d'Animosité  Animio10

    nom complet : Animosité de la Cense

    âge : 9 ans

    race : Selle Français
-

propriétaire : Touch'

robe : Baie

sexe : Jument



« Élégance, classe et charme. Ce sont les trois mots clefs qui vous feront craquer sur Animosité. Cette jument est juste incroyable. Il n'y a pas 36 juments comme elle. Elle est proche de la perfection. Adorable et très câline au box et une véritable étoile sur les pistes. Championne. Oh oui championne que se soit en saut d'obstacle ou en cross. La perle rare ? Oui c'est exactement ça. Mais attention cette jument, même si elle est bien gentille elle a également son petit caractère et vous fera passer de nombreux tests pour savoir si vous êtes le cavalier qu'il lui faut. Elle vous fera tourner en bourrique plus d'une fois. Sans aucun doute. Rodéo, coup du cul sans oublié les embarqués imprévisibles... Il faut faudra avoir le coeur bien accroché si vous voulez faire chavirer celui de Animosité. Une fois conquise elle vous fera atteindre les sommets. Mais il faudra bien attendre un ou deux mois avant qu'elle vous offre une séance correct. Bon courage avec la championne. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:25

    « Rencontre »

    Enfin, ma dernière folie de la journée. C'était une magnifique jument selle français de 8 ans. C'était elle qui m'avait coûtée le plus cher et c'était également la seule jument que j'avais acheté, alors que j'étais allée aux ventes justement pour acheter une ou deux juments. J'avais craqué sur Animosité. Sa beauté, son port de tête, sa fierté...

    J'attrapais le matériel de pansage que j'avais acheté pour elle et j'allai le déposai à côté de son nouveau box. J'étalai sur le sol une épaisse litière de copeaux de bois. J'actionnai l'abreuvoir automatique jusqu'à ce que le niveau de l'eau soit suffisant. J'attachai une pierre à sel au dessus de la mangeoire. Je mis dans la mangeoire une ration de granulés puis je mis du foin en dessous. A ce moment là, j'entendis un camion s'arrêter dans la cour. Je sortis de l'écurie et je signai les papiers que le conducteur me tendit. Il était visiblement crevé et agacé. J'ouvris le camion et j'aperçus ma nouvelle jument à l'intérieur. Elle me regarda avec curiosité. Je passai à côté d'elle et je la laissai me sentir. Puis je caressai son chanfrein. Je détachai la longe et je fis descendre Animosité du camion. Elle fut très coopérative. Une fois dehors, elle huma l'air puis me regarda, comme pour me demander ce qu'elle faisait là.

    "C'est ton nouveau chez toi. J'espère que tu t'y plairas." dis-je à la jument baie en frottant doucement son front.

    Après l'avoir laissée regarder autour d'elle un petit moment, je la conduisis à son nouveau box. Nous passâmes devant tous mes chevaux. Ethnique regardait curieusement la nouvelle venue, ainsi que Rico, dans le box en face. Indian, blessé, se trouvait là aussi et observa la nouvelle venue. En face, Ali Baba hennit joyeusement et fit son fier devant la jument baie. Le magnifique Oeuvre observa la nouvelle avec curiosité et hennit doucement pour la saluer. Animosité tendit l'encolure et frôla les naseaux de l'alezan doré, les oreilles en avant. En face d'Oeuvre, on voyait juste un petit bout de nez qui dépassait. Étincelle, ma pouliche. A côté, Kélios releva fièrement la tête et, comme Ali Baba, il fit son fier devant la nouvelle venue. Lorenn se contenta de hennir comme pour souhaiter la bienvenue à la jument. Je rentrai Animosité dans son nouveau box et je lui enlevai le licol et les protections de transport. Elle observa Lorenn, son nouveau voisin. J'entrepris de panser la jument, qui semblait très intéressée par les autres. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai la crinière et la queue de la jument avec un démêlant puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Pour terminer, je lui curai et je lui graissai les pieds. Je lui donnai une pomme et je la caressai puis je fermai la porte du box et j'allai à la sellerie, ranger le matériel de pansage et les protections de transport d'Animosité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:39

  • confiance +6%
    moral & soins +7

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:50

    « Première séance : dressage »

    J'arrivai très tôt au box d'Animosité. Arrivée deux jours avant au domaine, je lui avais laissé le temps de découvrir un peu ses nouveaux voisins et son nouvel environnement. Mais maintenant, au travail ! Il était temps de s'y mettre. J'allai à la sellerie et j'attrapai le matériel d'Animosité et je retournai au box de la jument. Elle me regarda avec curiosité, ce qui me firent sourire.

    "Salut ma belle ! Tu es contente d'être là ?" lui demandai-je.

    Je la caressai puis j'entrai dans son box. Elle recula pour que je puisse entrer. Je me saisis du matériel de pansage d'Animosité et je refermai le box derrière moi. J'entrepris de faire le pansage de la grande jument baie. J'étrillai les parties charnues de son corps puis je la bouchonnai. Une fois que j'eus enlevé toutes les saletés, je passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec le démêlant, en enlevant au passage les brins de foin et les copeaux de bois. Je nettoyais les yeux et les naseaux de la jument avec une éponge. Elle fut réticente pour que je lui nettoie les yeux, mais je finis par réussir, après l'avoir convaincue par des paroles de me laisser faire. Je la caressai. Je lui parlai beaucoup et elle m'écoutait. Je terminai son pansage par le curage de pieds. Docile, elle se laissa faire sans broncher. Je passai la main sur tout son corps, pour voir à quels endroits elle craignait qu'on la touche, ceux qu'elle détestait et ceux qu'elle aimait. Elle adorait qu'on lui grattouille le derrière des oreilles et le garrot. Elle n'aimait pas trop qu'on lui touche la croupe. Elle me laissa lui toucher la croupe mais elle releva la tête et coucha les oreilles.

    Je mis à la jument un filet tout neuf. Après avoir passé la têtière par dessus les oreilles, j'ajustai les montants du filet puis ceux de la muserolle. J'attachai la muserolle et la sous-gorge. Je posai tapis, amortisseur et selle sur le dos de la jument puis j'attachai le collier de chasse. Je passai la courroie dans la sangle et je sanglai, après avoir dégarrotté. Je vérifiai l'ajustement de la martingale. Une fois vérifiai, je mis des guêtres, des cloches et des protèges-boulets à la belle jument baie. Je vérifiai alors tout le harnachement (tout neuf) puis j'attrapai mes gants et ma bombe et je conduisis Animosité au manège.


    _____________Manège_____________

    Je rentrai Animosité dans son box. Elle avait bien travaillé. Je remontai les étriers et je dessanglai. J'enlevai la courroie du collier de chasse de la sangle et j'enlevai selle, amortisseur et tapis de selle. Animosité avait transpiré. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlevai le filet. Je retirai les guêtres, les cloches et les protèges-boulets. Je frottai énergiquement la robe de la jument avec de la paille pour la sécher un peu. Je l'étrillai, je la bouchonnai puis je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge. Je lui curai et je lui graissai les pieds puis je lui mis une couverture. Je caressai longuement la jument puis je lui donnai une pomme et une carotte. Puis je lui fis un bisou et je quittai la jument, refermant la porte du box derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:23

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:20

    « Deuxième séance : saut »

    Après avoir conduit Indian à son paddock, je revins à l'écurie et je posai le licol d'Indian sur le porte filet à côté de son box. Puis j'allai à la sellerie. Je pris le matériel de pansage d'Animosité ainsi que son matériel de monte. J'allai la voir et je déposai le tout à côté de son box. Animosité était allongée dans le box. J'ouvris la porte du box. La belle jument baie se releva. Je la caressai un bon moment.

    "Alors ma belle, comment ça va ? On va sauter un peu aujourd'hui, pour voir ce que tu donnes à l'obstacle, d'accord ? Je suis sûre qu'on va s'amuser toutes les deux." lui dis-je gentiment.

    Animosité s'ébroua. Je lui enlevai sa couverture puis j'entrepris de faire son pansage. J'étrillai les parties charnues du corps de la jument pour enlever le plus gros des saletés. Puis, je passai le bouchon pour enlever le reste des saletés. Pour terminer, je passai la brosse douce. Ensuite, je démêlai sa crinière et sa queue à l'aide du démêlant. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge humide. Pour me faciliter la tâche, la belle jument baie s'immobilisa. Je la félicitai. Je terminai par lui curai les pieds. Je vérifiai les fers. Je mis des guêtres, des cloches et des protèges-boulets à la jument. Puis, je lui mis le filet, j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos de la jument puis j'attachai le collier de chasse à la selle. Je dégarrotai puis je passai la sangle dans la courroie du collier de chasse avant de sangler. Je descendis les étriers. Je vérifiai la martingale puis j'attrapai ma bombe et mes gants. Je conduisis Animosité au manège.

    _______________Manège________________

    Après notre séance de saut d'obstacles, je ramenai Animosité à son box. Elle transpirait beaucoup. Je remontai les étriers. Je dessanglai puis j'enlevai la courroie du collier de chasse de la sangle. Je détachai le collier de chasse de la selle puis je retirai la selle, l'amortisseur et le tapis. Je détachai la sous-gorge et la muserolle puis j'enlevai le filet à Animosité. La jument baie se secoua. Je lui enlevai les guêtres, les cloches et les protèges-boulets. Je mis son licol à Animosité, puis j'y fixai la longe. Je conduisis la jument baie à la douche et je l'attachai à l'anneau du mur. Je lui douchai les membres à l'eau froide. Je mis de l'eau sur ma main et je lui en mis un peu sur les épaules et l'encolure, mais juste un petit peu. Puis j'éteignis le jet d'eau et je détachai la jument baie, que je ramenai dans son box. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins puis je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge humide. Pour terminer, je lui curai et je lui graissai les pieds. Je donnai à Animosité une pomme et une carotte, qu'elle mangea avec un plaisir évident. Je la caressai longuement puis je la laissai tranquille. Je ramenai le matériel de la jument à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:54

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:43

« Le jour des morts
09.07.12


    Faute de pouvoir monter tout mes chevaux j'avais pris pour décision d'au moins les sortir au paddock pour leur bien être personnel. Après tout les chevaux sont fait pou vivre dehors et non être mis au placard. Le début de cette entreprise serait Animiosité, belle jument de concours mais qui allait me poser soucis pendant un temps à la monte, mais l'heure n'était pas encore à ça. A pas de velours je m'approchais de son box licol de cuir noir en main et mallette dans l'autre. Voulant la brosse un peu tout de même. La mallette se déposa au pied du box dans un bruit mat. Attirée par le bruit curieux la jument vint à la porte & passa sa tête par dessus la porte de bois de son box. Ma main se posa sur son chanfrein avec délicatesse et la jument se laissa caresser un instant avant de se détourner de moi. J'ouvris donc le loquet du box et me glissai dedans. La jument recula un peu mais je mangeai d'un pas la distance qui nous séparait & elle ne bougea pas. Après avoir eu flatté son encolure je lui passais le licol sur sa tête et finis d'ouvrir la porte en grand pour pouvoir la sortir devant son box. Mes mains nouèrent la longe à une ficelle bleue attachée à l'anneau de fer, j'avais anticipée une éventuelle panique. La mallette de plastique s'ouvrit d'un trait et je plongeai ma main dedans pour y attraper une étrille et un bouchon, un pansage élémentaire, cela suffirait. Des cercles se dessinèrent sur la robe baie de la jument avec l'étrille qui fit remonter à la surface toute la saleté qui avait sous le poil brun. Une fois toutes ses parties charnues d'étrillées je balayais la saleté avec le bouchon redonnant à sa robe une couleur plus brillante qu'auparavant sans que cela soit un miracle non plus. Avec l'aide du cure-pieds je dégageai le fumier de ses sabots et y passai une bonne couche de graisse blonde avec le pinceau. La jument était prête pour aller gambader. Je dénouais la longe de la ficelle bleue, à mon avis la jument n'était pas du genre à tirer au renard. Côte à côté nous dirigions de bon matin vers les paddocks.

    paddock d'Animiosité.

    De retour dans les écuries je nouais la longe de la jument à la ficelle et me chargeais de curer ses sabots. Elle était calme, la journée dehors lui avait fait beaucoup de bien; Un coup de bouchon sur sa robe balaya la poussière un peu. Puis je la remis dans son box propre que j'avais fais durant la journée. La paille fraîche craqua sous ses sabots, Animiosité soupira de bonheur. Son abreuvoir aussi était propre, une pierre à sel au goût de pomme l'attendait en coin ainsi qu'une ration de foin. Je laissai la jument, box fermé et partit chercher le reste de sa ration de grain quotidienne que je versai dans sa mangeoire. Il était temps pour moi d'aller chercher les autres chevaux, je la laissai donc en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:35

  • confiance +6%
    moral & soins +6

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:18

« Animosité
13.10.12


    Animosité était une belle jument baie bourrée de talent mais au caractère de cochon en selle dans les premiers temps. Je m'avançais vers son box dans un pas actif mallette de pansage et licol de cuir en main. Après quelques caresses rapides de salutations je rentrai dans son box pour lui passer son licol et la sortir dans l'allée. Une fois dans l'allée je l'attachai et sorti mes brosses pour un bon gros pansage. Étrille, bouchon, brosse douce. Je passai chacun de ces brosses avec beaucoup de soin et d'attention faisant de la robe baie d'Ani un régal pour les yeux. Ensuite je démêlai avec soin ses beaux crins et curai ses sabots un à un. Elle était prête, je filai donc chercher sa selle mixte de cuir noir et son filet avec tout le reste du matos. Un tapis bleu ciel aux bordures marine et un amortisseur de mouton naturel. Je posai la selle et sanglai doucement avant de lui mettre ses protections ( guêtres & pb ) marines aux intérieurs ciel. Ensuite pour finir je retirai son licol pour lui passer le filet. Il était temps d'aller tester la bête au manège.

    manège.

    De retour du manège je me dépêchai d'enlever les affaires d'Ani pour lui passer la chemise polaire sur le dos car elle avait pas mal transpiré après son galop épuisant. Je la bouchonnai un peu soulevant la chemise bien évidemment et curai ses sabots en les graissant ensuite. Après ce bon pansage la jument était quasi sèche, je lui enlevai donc la chemise et détachai Ani pour la mener au paddock.

    paddocks.

    De retour des paddocks j'attachai Animosité et commençai par étriller activement sa robe avant de al bouchonner ensuite. Pour finir une fois qu'elle fut propre je curai ses sabots pleins de terre. Un petit coup de lingette sur sa belle tête puis je la rentrai dans son box et versai sa ration de grain dans la mangeoire avec quelques fruits coupés. Un tas de foin pour compléter son repas et je pris soin de tout ranger ensuite. Il était temps pour moi de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:07

Confiance + 4
Moral & soin + 06

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:59


ANIMOSITE
remise en jambes


    Animosité était une belle jument bourrée de talent laissée pour compte faute de temps mais aussi faute d'avoir bon caractère. Or, je n'aimais pas les chevaux 'vicieux' ou 'testeurs'. Pourtant si je voulais un jour l'emmener en concours de saut d'obstacles il me fallait obligatoirement passer par la case 'test'. Je laissai donc de côté mon appréhension et avec ma mallette de pansage au bout d'un bras, licol de cuir dans l'autre je m'avançai vers le box de la baie. Pour aujourd'hui j'avais prévu une séance de longe en manège puis de monte. La longe me permettrait de la détendre dans le calme, la monte … de me faire une idée claire du phénomène. La baie vint me voir avec gentillesse mais sans plus. Je la caressai tout de même avant de rentrer dans son box tout beau tout propre. Après avoir eu passé le licol autour de sa tête brune je la sortie devant son box. Je commençai par l'attacher et déboucler sa couverture sans la retirer pour autant, le temps simplement de brosser son encolure finement musclée et ses membres aux aplombs presque parfaits. Elle était belle à voir morphologiquement, cela était un régal pour les yeux. Pour continuer je démêlai en douceur ses crins en les arrosant pour ainsi dire de démêlant en spray dont la jument n'avait aucune peur. Gentiment je la caressai puis j'enlevai sa couverture et la posai sur la porte du box. Avec le bouchon je balayai entièrement son corps relativement propre, le miracle du box me direz vous. Je n'aimais pas laisser les chevaux au box mais l'hiver ne nous laissait que peu d'options ainsi que le manque cruel de temps. Les palefreniers faisaient leur possible mais demander la une ne voulait pas dire l'obtenir. Mon pansage se clos sur un curage des sabots englués de plaques de fumier. Animosité était prête à être préparée. Pour commencer je plaçai sur son dos le tapis de selle, l'amortisseur et la selle avant de sangler tout en douceur. Sur ses membres je plaçai des guêtres et protèges-boulets ainsi que des cloches. Pour finir j'ornais ses oreilles d'un bonnet assortit à ses couleurs et de son filet. J'avais troqué le mors simple contre un pessoa trois anneaux avec alliances mais en résine au goût de pomme. Une action forte mais qui restait donc douce en bouche. Je savais que la jument m'embarquerait, donc plutôt que de dégommer sa bouche je préférai un mors plus dur. Quelques caresses et je pris la grande longe entre mes doigts et filai avec la jument au manège.

    Manège.

    De retour du manège j'attachai Animosité et filai chercher une séchante pour la couvrir et commencer à la faire sécher le temps de retirer son filet et ses protections. Ensuite je découvris son dos pour enlever selle, amortisseur & tapis et lui mis correctement la chemise séchante. Pendant que son poil séchait donc je curai et graissai ses sabots après avoir eu brossé ses membres. La jument n'avait pas finit de sécher lorsque je me redressai, je choisis donc de lui servir sa ration dans un sceau à ses pieds. J'avais limité le grain trop énergétique, vu la bombe qu'elle était l'apport de punch n'allait pas être nécessaire pour le moment. Quand le sceau fut vide je me résignai à la mettre au box avec sa ration de foin et enlevai son licol. Je repassai une heure après, la jument était sèche. Je l'attachai donc devant le box pour troque sa chemise contre sa belle couverture et la remis dans son nid douillet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:34

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Animosité  Empty
MessageSujet: Re: Box d'Animosité    Box d'Animosité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Animosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser