Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Diamond

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:45

DIAMOND


Box de Diamond 829791bc6f1645

    nom complet : Diamond

    âge : 3 ans

    race : paint horse x OI
-

propriétaire : Touch'

robe : noire

sexe : étalon



« Diamond se révèle être une perle noire. Certes tout comme ses parents il ne sera pas un futur champion plus tard, mais c'est un adorable cheval de loisir qui séduira les débutants comme les cavaliers confirmés désirant se vider la tête en simplicité. Toujours aussi tendre avec ses cavaliers il a une confiance débordante envers celui qui s'occupe de lui tant que personne ne lui fait du mal. Plutôt curieux que peureux c'est un cheval sûrement fait pour la randonnée et le trec, ou simplement pour essayer chaque jour de nouvelles choses avec un complice hors pair. Il s'entend bien avec les autres chevaux du moment qu'eux l'aiment bien et ne cause jamais d'ennuis à personne. Décidément, Diamond est tout l'inverse du mauvais présage qu'il devait être, c'est un ange descendu du ciel même ... ♥ »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:43

« Diamond
22.10.12
    étape n°1 ~ approche de l'homme
    moitié de l'étape n°2 ~ brosses


    Un diamant unique, brut, à polir avec douceur mais sans aucun doute deviendrai t-il le plus précieux de tous. Mon étalon Diamond. J'avais zappé tout son débourrage étant poulain je devais donc me rattraper maintenant. Approche, brosses tout était à faire alors autant commencer ! Cependant le poulain était doux et curieux tout irait donc bien, je le savais, je le sentais. En douceur je m'avançais vers son box donc mallette de pansage en main. Il vint me voir curieux de savoir qui pouvait bien venir lui rendre visite. Le beau noir se laissa toucher visiblement non mécontent de cette nouvelle sensation. J'ouvris le loquet donc et l'étalon se recula pour me laisser entrer. En douceur je commencer par caresser ses chauds naseaux qui vinrent se loger dans la paume de ma main. Il était curieux c'était clair, câlin encore plus. Mes paumes se dirigèrent vers le reste de sa tête puis son encolure. Diamond ne disait rien, il aimait les caresses visiblement & ma présence ne le gênait pas. Un peu partout sur son corps je le caresser sans insister sur les endroits habituellement sensibles ( ventre, membres etc ... ) nous avions tout notre temps.

    Deuxième étape les brosses. Contrairement à Magic le premier réflexe de Diamond ne fut pas de manger la brosse simplement se la sentir avec ses grands naseaux. Il s'agissait de la brosse douce, je la passai donc sur son épaule tout en accompagnant de l'autre main avec des caresses pour rassurer l'étalon. Il frémit, fit trembler sa peau mais ne dit rien. Je le laissai découvrir les agréables sensations que cela procurait pendant 5 bonnes minutes brossant ses flancs en douceur. Diamond s'habitua avec beaucoup de facilité. Je fis donc l'encolure et descendis jusqu'au genoux sur les membres. Deuxième étape le bouchon. Je fis la même opération d'approche avec beaucoup de douceur. Diamond ne dit rien cette fois ci fit à peine trembler sa peau. La sensation des brosses devait sûrement lui plaire et lui faire beaucoup de bien. Pour finir je voulais lui prendre les sabots. Je me plaçais donc au niveau de son épaule et fis descendre ma main le long de son membre avec de prendre les poils de fanon et de le déséquilibrer légèrement. Maladroitement il me donna son membre mais n'était clairement pas à l'aise. Je n'insistai pas et reposai le membre, puis recommençai. Diamond finit par trouver son équilibre et donnai bien le membre après quelques tentatives. Je le caressai et lui donnai un bonbon même.

    Je repris les caresses un peu partout sur son corps. Après la désensibilisation aux brosses qui avait commencée cela ne posa aucun soucis je descendis bien sur les membres avec mes mains et grattouilla quelques endroits gentiment. Diamond était un bonheur, le débourrage s'annonçait rapide & heureux. Je laissai l'étalon dans son box lui versant un bout de ration simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:33



• Confiance & moral : 11
Soins : 8
Débourrage : 1.5/5
Pommes : 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:57


DIAMOND
pré-débourrage - licol, longe, brosses



    Je me pointai vers le box de Diamond. Mon bel étalon noir nécessitait que son pré débourrage se finisse vite si je voulais passer à la suite des opérations. C'était donc avec un licol, une longe et mes brosses que je rentrai dans son box. Nous avions déjà eu l’occasion de nous voir à de maintes reprises, il se laissai donc approcher sans problèmes. Pour commencer donc je lui présentai l'étrille et la passai en douceur en cercles sur ses parties charnues. Il ne dit rien de particulier, bouchon et brosse douce furent donc du gâteau. Par la suite je pris ses sabots et l'aidai à soulever en faisant un déséquilibre contre ses épaules. Il eu du mal à trouver ses repères et à répartir son poids sur les 3 autres membres mais au dernier sabot il tenait plutôt bien. Je le caressai et prit le licol. Pour débuter je passai mes mains partout sur sa tête quitte à l’oppresser légèrement, je voulais l'habituer au mieux. Diamond se laissa faire comme un pantin et ce fut sans encombres que je passai son licol sur sa tête. J'y accrochai la longe puis dans son box commençai par l'habituer à répondre à la pression en y cédant. Je le caressai fort à chaque signe positif puis ouvrit la porte du box en grand pour le mener en dehors. Je veillai à ce qu'il respecte mon espace personnel, n'avance pas trop devant ni trop derrière. Il avait du mal à trouver sa place dans les premiers pas mais un tour d'écurie et le soucis était quasiment oublié. Je le rentrai donc dans son box et le laissai tranquille après quelques câlins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:28

  • confiance + 04 %
    moral + 06
    soin + 03

    pré-débourrage
    01 / 01 - confiance en l'homme
    01 / 01 - licol
    01 / 01 - longe
    02 / 02 - brosses

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:12


DIAMOND
débourrage - étapes 1 / 3. 2 / 3



    Il était temps pour moi de commencer à réellement débourrer mon beau noir. Le vendre par la suite ? Oui. Très sûrement même. Je caressais le beau noir alors que je rentrai dans son box après avoir eu déposé ses affaires devant. Diamond était beau, bien formé physiquement. Ce fut sans problèmes que je passai le licol sur sa tête et le menai devant son box pour un bon pansage. Je sorti mes brosses et commençai par retirer sa couverture d'hiver pour pouvoir bouchonner activement son poil plutôt propre. Pour continuer je passai la brosse douce afin de lustrer son poil un peu puis curai et graisse ses pieds pour terminer. Dans mes bras je me saisis du filet, de la selle et du tapis de selle ainsi que d'une grande longe. Je détachai Diamond et le menai avec moi vers le rond de longe.

    rond de longe.

    De retour aux écuries j'attachai Diamond le temps de retirer toutes ses affaires et de le brosser un peu. Je retirai le sable sous ses sabots avec le cure pieds puis lui remis sa couverture sur le dos. Je rentrai le beau noir dans son box avec sa ration de grain et lui dit bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:48

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Diamond Empty
MessageSujet: Re: Box de Diamond   Box de Diamond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser