Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Tragedy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:25

TRAGEDY
Haras de Pado


Box de Tragedy  158523Akhaltk2a

    nom complet : Tragedy Haras de Pado

    âge : 8 ans

    race : Akhal Téké
-

propriétaire : Touch'

robe : noire

sexe : jument



« Jument de course réformée Tragedy est ... une tragédie. Cette petite miss est toujours prête à démarrer au triple galop, elle a le sang très chaud et malheureusement à part galoper à fond & longtemps elle ne sait pas faire autre chose. Tragedy se calmera sûrement avec l'âge et beaucoup d'éducation, en attendant il faut savoir composer chaque journée avec son caractère de petite furie. Au boxe elle arrive à rester plutôt sage même si certains jours elle sortira du boxe en vous bousculant dans l'espoir de pouvoir aller au paddock le plus vite possible. Elle a grand besoin de travailler chaque jour, et du travail à la monte il y en a ! Tragedy c'est une jument faites pour des cavaliers expérimentés qui voudraient apprendre à leur monture ... à peu près tout. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:50

Après avoir quitté Loreley je part voir Coco. Elle m'attendais pour me montré Tragedy une Akhal téké plutôt folle. Je lui fais mes salutations est elle m'enmène au box de la jument. Ont arrive a sa porte de box Coco me quitte elle était préssé elle aussi.

" Salut Tragedy, ont va bien s'entendre. "

Elle était dréssé dans le milieu des courses voila pourquoi je l'avait acheté. Cependant suite a une petite bléssure d'un attérieur elle avait arrêté les entrainements et l'écurie ou elle était devait s'en séparé. Je l'avait donc acheté est j'allais reprendre les entrainements doucement. La jument n'était pas calme elle tournoyait dans son box, hénnit et était en sueur. Je remarque que Loreley était dans le box qui était a côté. La jument était trop stréssé pour que je fasse connaisance maintenant. Je lui fis donc un petit aurevoir et part chez moi. J'avaistrès fain est surtout j'était crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:27

" Rencontre "

Mercredi 20 Juin.

Aujourd'hui pas cours, Il y avait de belle éclaircies et il faisait pas mal chaud. L'idéal pour travaillé les chevaux. J'avait acheté une belle pouliche nommée Tragedy. Hier j'était allée la voir en vitesse. J'entre dans les écuries, les chevaux hennit a mon approche. Je me rend au box de Tragedy, la jument était en sueur comme hier soir quand ont c'est quitté. Je vais cherché sa couverture séchante ainsi que son licol et la boite de pansage. Je revient et entre dans le box la jument se calme est vient me voir. Elle était sage mais reste une jument de course.

" Tu as quand même du bol d'être tombée sur moi, ont va pouvoir reprendre les entraînements."

Sur c'est mots la jument se gratte a moi. Elle soufflé beaucoup elle n'avais pas du dormir de la nuit. C'était une jument très chaude avec beaucoup de sang. Je lui met le licol est accroche la chaîne de la longe sur la muserolle de son licol. La chaîne passé par les deux boucles de la muserolle et venez se mettre a l'anneau et vient s'accrochée en haut du licol. Comme ceux-ci :

Spoiler:

J’emmène la jument a la dalle de pansage. Je l'accroche, elle secoue sa tête est bouge de partout, vient ce collé au mur est gratte le sol. Un vrai étalon pourtant c'est une jument de course est pas n'importe laquelle. Se qui m'avantagé chez elle c'est quelle connaissait déjà son métier. Je rassure la jument et commence mon pansage avec beaucoup de mal.
J'ouvre ma boîte de pansage est en sort un bouchon que je passe sur tout le corps. La jument se braque, bouge, gratte le sol, s'ébroue enfin bouge de partout. J'arrive a passé le bouchon est fais de même avec l’époussette. C'est crins éfiloché rendez la jument sauvage. Je prend mon ciseau est coupe les crins en laissant un travers de main. Je fais de même pour le toupet & la queue. Je pose le ciseau et en échange prend le cure-pieds. Je m'approche de l'épaule de la bête et essaye de prendre le sabot. Celle-ci ne me donne pas, je me fâche et elle ne ronchonne pas est me le donne. Je cure sans problème les quatre autres.

" Ouh mais tes difficiles Tragedy !"

Je range mes affaires et lui boucle la couverture et prend le masque anti-mouches est l’emmène au paddock.



Après avoir emmené Tragedy au paddock je revient a la sellerie et prend la brouette ainsi qu'une fourche. Je pose la brouette en face du box de Tragedy est entre accompagné de la fourche sur la paille souillé. Je cure le box a fond est laisse la paille fraîche sur le côté. Je met tout cela dans la brouette et va vidé celle-ci sur le tas de fumier. Je revient et range la brouette je ramené de la paille que j'éparpille sur tout le box. Une fois qu'il il y'en a assez je met du foin est ettoie l'eau ainsi que la mangeoire. Dans la mangeoire je met des granulées est part voire Loreley qui devait m'attendre...



Tragedy a ma droite et Loreley a ma gauche je raméne les deux bêtes dans leurs boxs. Je met en premier Tragedy dans son box est lui enlève le licol. Elle s'acharne sur ces granules est boit un coup. Je lui dépose un bisous sur son nez est part rentré Loreley qui avait son box a côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:37

  • pour les deux résumés :

    confiance + 08 %
    soin + 05
    moral + 05

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:02

" Petit entrainement "

Vendredi 22 Juin.

Il est au alentour de onze heures du matin. Je saute sur mon vélo et pédale à toute vitesse pour arrivé au Haras de Pado. Je pose mon vélo et part au club house pour salué tout le monde. Je discute un peu avec les filles du Haras et part ensuite au box de Tragedy. J'entre dans les écuries est j'entend des sabots claqués contre une porte de box. Sûre est certaine c'était Tragedy, elle s’excite. J'arrive au box de Tragedy,la jument tape dans la porte de son box et s'impatiente pour sortir.

" Hey Tragedy, aujourd'hui je vais te testé."

A mon approche Tragedy se calme et me hume les mains. J'attrape le licol que j'avais payée une fortune. J'entre dans son box et la pousse un peu. Je lui enfile le licol et place la chaîne sur sont licol. Je pousse un peu plus la porte de sont box pour quelle puisse passée. Je la sort à la dalle de pansage. Elle me traîne un peu, je donne donc quelques a coup sur le licol. Elle se calme mes reste juteuse. Je l'accroche à la dalle et commence a la brossé. Elle a un peu de terre sur les parties charnues. Je prend donc l'étrille et frotte fort sur les parties charnues. Elle s'énerve est gratte le sol. Elle bouge tout le temps, mais je ne pouvais pas lui en n'empêché car c'était son caractère. Je prend ensuite le bouchon pour enlevé la poussière et les bouts de terres qui reste. Je fais les membres et le corps. Je démêle les crins & cure les sabots. Je part cherché les équipements est revient les mains pleine. La jument qui continué a gratté le sol, s'énervé de plus en plus.

" T'en a pas marre de gratté ?! "

Elle se tourne vers moi est me regarde d'un air compréhensif. Je pose tant bien que mal les tapis ainsi que la selle. Je la sangle de quatre trous et descend les étrier. Je vais à sa tête et lui enlève le licol pour le remplacé par le bridon. Elle mâchouille le mors. Je met mon casque, le gilet de protection et prend la cravache. Je monte sur Tragedy et prend mes rênes plutôt courte et ont part à l'hippodrome.


Hippodrome

[center]Je rentre avec Tragedy, je ne parle pas. Tragedy savais quelle avait fais quelques chose de mal. Elle m'aime bien, la preuve elle est revenue me voir. J'enlève le bridon et met le licol, j'enlève le reste est remet tout sa à leurs place. Je ramène Tragedy à son box, lui enlève le licol et part me soigné le genoux. Tragedy me regarde partir laissant un regard triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:36

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:54



Bienvenue petite folle !


Aujourd'hui après avoir accueillie Tinka une petit princesse blanche , j'acceuillez une ancienne coureuse , Tragédy . Après avoir était réformée , car elle était incontrôlable , c'est à cause de sa que cette puce avait changer de propriétaire plusieurs fois pour finir dans une vente aux enchère ou javait craquer sur cette magnifique pu-puce . La belle noire allée rejoindre mon Domaine pour reprendre du service ! J'allais la tester sur l’hippodrome le lendemain de son arrivée ! Mais pour l’instant je finissait de garnir joyeusement son box . Sous l’œil attentif de Tinka je finis ma tache et versa de l'eau et des granulés . Le Domaine ou elle était n'était pas loin donc le vendeur venais à pied .

Un bruit de galop se fit entendre lorsque je tandis l’oreille . Les bruits se rapprochaient quand je fit soudain , une jument noir ébène pénétrer dans l'écurie ! Soufflante , avec un licol dont la longe trainait par terre elle se cabra de toute sa hauteur faisant claquer ses sabots sur le sol bétonner ! Je m'approcha de la jument abracadabrante et attrapa fulgura-ment le longe qui la relier de moi a son esprit de folle ! Un homme surgit alors pendant que je tentait de calmer la noir . " Je suis désoler mademoiselle je devait emmener cette jument au domaine du Noyer mais elle m'a échapper .... Auriez-vous l'émabilitée de me dire ou ce trouve le domaine , "

" Il est ici lui répondis-je gentiment c'est Tragédy ? " "Parfaitement je vous la laisse vu que vous avez déjà les papiers ! Heu au revoir ! " dit-il avant de partir en courant . je rester là sans un mot pendant que la jument bougeais dans tout les sens . " Arrête un peux voyons ! " réprimandais-je la jument qui ne bougeas plus . je la conduisit tant bien que mal dans son box et referma le verrou fermement . Un petit regard de la part de Tragédy qui partis alors manger et moi j’attendis mon troisième et dernier cheval que j'acceuiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:31



Après son arrivée fracassante , Tragédy devait s'être habituée à son nouveau box . Je devait m'occuper de tous mes chevaux aujourd’hui javait donc prévue de laisser à tous un moment de libertée au paddock ! Après avoir ramener Tinka du paddock et lui avoir servit sa ration je me dirigeas vers le box de ma belle noire ! Elle tournait en rond et soufflait dan le copeaux ! Quand la petite folle remarqua ma présence et vint me voir . Malgré ses origines près du sang elle était très câline ^^! Ce qui était une qualités indispensable chez mes chevaux ! Je pris alors un licol rouge et entra dans son box . Tragédy pas très respectueuse me bouscula un peux à mon arrivée mais pas méchamment ! Je sourit alors et lui flatta l’encolure avant de lui enfiler le licol . Un brusque recule de sa part mais elle revint bien vite vers moi et je pus boucler le licol autour de sa tête expressive ! je sortis alors du box quand elle partis soudainement au trot me bousculent violemment cette fois . Mes mains perdirent la longe dans l'incident mais je me releva bien vite et alla rattraper la jument noire qui importuner mon étalon alezan Alanoi ! " Méchante petite coquine " dis-je en la répriment gentiment ^^ .
Cette fois je tint bien fermement la longe et emmena la petite jument de course au paddock .

Paddocks

Je revint accompagnée d'une jument en sueur ! Elle s'était bien dépenser dans son enclos de verdure et en sembler fière ! Je mena la belle noire trempée de sueur à la douche et rinça son corps perler de gouttes de transpiration . Je passa un bref coup avec le couteau de chaleur et ramena la belle dans son box . A peine arrivée Tragédy se jette sur l'abreuvoir ce qui me gais éclater de rire ! " tes une comique toi ! Tu veux impressionner les étalon mais à la fin tu te crève toi même ^^" Je laissa la jument qui étrangement était très propre ! Je lui versa une ration de granulés après lui avoir flatter et embrassée l'encolure , je pris congé et partis voir mes autres pensionnaires .


Dernière édition par jusan le Lun 29 Oct - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:56

  • + 8% confiance
    + 8 moral
    + 7 soins

    +5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Tragedy  Empty
MessageSujet: Re: Box de Tragedy    Box de Tragedy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tragedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser