Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 box de Crunchy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:45

Crunchy
de Nakota


box de Crunchy 111

    nom complet : Crunchy de Nakota

    âge : 3 ans

    race : Fjord x welsh
-

propriétaire : Lyne Fayne

robe : pie palomino overo

sexe : étalon



« Crunchy n'a pas changé. Il est devenu un magnifique poney de sport bourré du talent de ses parents. N'ayant connu qu'une seule propriétaire qui s'est occupé de lui depuis sa naissance et durant toutes les étapes importantes de sa vie, crunchy y est très attaché. C'est un poney énergique avec un coeur gros comme lui et qui donne beaucoup sur l'obstacle ou le dressage. Mais il a besoin d'avoir une confiance aveugle en son cavalier, si celui ci doute de lui ou hésite, c'est le refus assuré. Avec d'autres cavaliers c'est la même chose, ne vous avisez pas de le monter sans avoir fait connaissance avec lui auparavent. Mais une fois fait, il se demenera pour vous. Au box, c'est un poney joueur, très sage mais toujours à fouiner dans les caisses de pansage lorsque vous avez le dos tourné ou à prendre votre cravache entre ses dents. En revanche il a hérité de la fragilité de sa mère donc attention à ses tendons, ne forcez pas trop. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:06

Première rencontre


Lyne n’avait pas beaucoup de temps devant elle mais le haras lui avait envoyé un message cette nuit pour lui signaler que sa jument, Chaston, venait de mettre bas d’un beau petit mâle et que tout s’était bien passé. Elle avait d’abord été tentée de s’habiller et de s’y rendre immédiatement puis comme personne ne pouvait la déposer, elle a dû se résoudre à attendre le matin pour voir sa petite merveille.

En arrivant dans les écuries, elle découvrit que Chaston avait changé de box afin d’en avoir un plus grand, elle pouvait ainsi évoluer tranquillement, le poulain sur ses traces. Lorsque lyne approcha de la porte, chaston coucha les oreilles d’un air menaçant, c’était assez rigolo de la voir avec son instinct maternel. Elle voyait derrière elle, de fines pattes mais ne parvenait pas encore à voir le poulain.

Elle ouvrit alors le loquet de la porte et attendit que chaston la renifle et l’accepte avant de s’avancer plus en avant dans le box. Elle contourna la belle fjord et découvrit alors un tout petit bout ‘chou, monté sur ses grandes échasses et d’une robe bien particulière. En effet, il était pie palomino, robe tout de même assez rare. Elle était vraiment ravie de son choix d’étalon, elle en était sure, Atlas et Chaston avait fais un très beau poulain qui promettait pour l’avenir.

Elle tendit alors la main vers de petit bout qui était plutôt occupé à téter et elle lui posa alors la main sur son encolure. Il était vraiment très doux, c’était très agréable comme sensation. Elle lui passa alors la main un peu partout sur le corps et le poulain ne s’en souciait pas, occupé comme il était à se nourrir. Elle rigola entre ses lèvres et attendit qu’il finisse son repas pour recommencer à la caresser. Cette fois ci il s’intéressa enfin à elle. La regardant bizarrement d’abord puis voyant que sa mère ne bougeait pas sous les caresses de l’étrangère, il avança de façon mal assurée sur ses 4 pattes et tendit son bout du nez vers sa nouvelle propriétaire. Il essaya de lui sucer les doigts mais voyant que ca na marchait pas tout à fais de la même manière que sur sa maman, il s’en désintéressa pour aller farfouiller du bout du nez la veste de lyne, s’amusa à « mâcher » les pendants de celle-ci.

Lyne rigola franchement et était très satisfaite de le voir curieux et en confiance comme cela. Au bout de quelques minutes, il commençait à être fatigué et essayait de se coucher. La tentative fut réussi vu qu’il se retrouva bien sur le sol mais plutôt de façon chute que de façon maitrisée. Elle rigola encore et le caressa une dernière fois puis le laissa tranquille. Elle donna alors une carotte qu’elle avait dans la poche à sa ponette qu’elle embrassa sur les naseaux et repartis pour les laisser se reposer. Elle reviendrai le lendemain c’était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:38

  • confiance + 06 %
    soin + 03
    moral + 04

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:36

1ère séance : découverte des brosses et du licol

Aujourd’hui allait être un grand jour, lyne avait un peu de temps devant elle et allait le mettre à contribution pour commencer le pré-débourrage de crunchy. Depuis sa naissance cette boule de poil était adorable et vivait sa vie de poulain bien tranquillou mais on allait y introduire gentiment les choses sérieuses. Arrivée dans son écurie, lyne alla dans la sellerie où elle trouva tant bien que mal un licol qui devrait être à la bonne taille pour crunchy puis pris son seau de brosses. Après quelques secondes, elle prit également celui de Chaston, pour la première fois, elle sortirai la jument aux côtés du poulain pour le rassurer.

Pleine de bonnes intentions, elle se dirigea d’abord vers le box de sa jument qu’elle avait quitté quelques minutes plus tôt. Celle-ci la regarda bizarrement car elle n’était pas habituée à sortir plusieurs fois par jour mais de nature toujours curieuse et joviale, elle se laissa volontiers passait le licol autour de la tête et suivit sa propriétaire jusqu’à l’aire de pansage quelques mètres plus loin. Une fois attachée, elle retourna vers le box de crunchy cette fois ci et l’appela tout en ouvrant le loquet. Fidèle au caractère de sa mère, il la regarda lui aussi avant de se diriger droit sur elle sans hésitation et d’essayer de chiper sa veste où il avait senti les carottes et les bonbons. Le repoussant en rigolant, lyne prit le licol en cuir qui était posé devant la porte et le fit sentir à crunchy. Comme tout poulain, il essaya de le mordiller puis voyant que celui-ci n’avait finalement aucun intérêt, il le lâcha pour passer devant lyne et aller voir ce qu’il y avait dehors. D’une main sur le poitrail, la cavalière l’empêcha de sortir tout en le laissant sentir le seau de brosses. Il essaya de prendre une brosse mais avec un NON sec, lyne lui reprit de la bouche. Quand elle sentit sa curiosité s’apaisait un peu, elle alla rechercher le licol dans le box et lui passa gentiment autour du nez, en profitant pour le frotter un peu partout. Crunchy tordait sa tête dans tous les sens en essayant de l’attraper mais lyne ne le laissa pas filer. Quand il s’arrêta un peu, elle passa la courroie supérieure et ferma la boucle. Il n’était pas serré, de sorte qu’il puisse bouger derrière les oreilles et il flottait également au niveau de la muserolle. Elle voulait qu’il s’habitue aux choses qui bougent sur sa tête.

Dès qu’elle eut tout bouclé, elle passa ses mains partout sur lui en une sorte de massage afin de la rassurer et aussi de détourner un peu son attention du licol car ce petit monsieur secouait la tête en tout sens pour essayer d’attraper ce machin qui faisait du bruit à ses oreilles ! En vain, il était bien fixé. Un peu résigné, il tourna sa tête vers lyne d’un air de dire « mais c’est nul ce truc si ca se mange pas, à quoi ca sert ? ». Et la cavalière continuait de lui parler d’une voie douce. Quand elle le sentit complètement apaisé et ignorant du licol, elle ouvrit la porte en grand et s’avança dans le couloir en direction de chaston qui était sagement à l’attache depuis tout à l’heure. Heureux de pouvoir retrouver sa mère, crunchy sortit sans hésiter et se dirigea droit sur elle. Après qu’ils se soient sentit quelques instant, lyne pris une longe et attacha le licol du poulain. Plutôt que de l’attacher à un anneau et risquer qu’il tire au renard s’il paniquer, elle enroula la longe autour de l’encolure de la jument. C’était un vieil éleveur qui lui avait donné ce conseil et elle le trouvait judicieux. En effet le poulain resté vraiment proche de sa mère et s’il tirait, c’était la mère qui faisait office de point d’attache, soit elle se laissait aller, soit elle rabrouer son petit en lui instaurant de ne pas bouger.

Une fois mis en place, elle prit son seau de brosse et en sortit le bouchon pour une première fois. Elle lui fit d’abord sentir puis quand il ne chercha plus à la manger, elle secoua les poils avec son autre main afin de lui faire entendre le bruit. D’une oreille il écoutait mais ne semblait vraiment pas stressé, tout occupé à essayer de tirer sur la longe en la prenant entre ses dents. Je voyais chaston qui commençait à coucher les oreilles car cela lui tirait aussi sur l’encolure, l’empêchant de se reposer tranquillement. Lyne décida alors qu’elle pouvait sans problème passait la brosse sur le corps du poulain. Elle passait d’abord sa main libre, puis la brosse. Et ainsi de suite sur tout le corps. D’un coup, Crunchy leva brusquement la tête et lyne se recula aussi vivement ; Elle comprit alors que chaston en avait marre de se faire enquiquiner par son poulain et avait tourné la tête en lui montrant les dents pour lui faire comprendre les choses. Crunchy n’avait eu d’autre choix que d’obéir et de lâcher la longe car dès qu’il la reprenait dans sa bouche, chaston couchait les oreilles et le prévenait que cela n’allait pas lui plaire. Aussitôt le poulain lâchait la longe. La technique du vieil eleveur fonctionnait à merveille !

Elle reprit son brossage sans d’autres incidents et décida de rester la dessus pour aujourd’hui. Crunchy avait déjà compris partiellement l’immobilité à l’attache. Il faudrait continuer en l’attachant à un anneau la prochaine fois, et la brosse c’était très bien déroule. Elle détacha la longe de l’encolure de chaston et ramena le petit pie jusqu’à son box. Celui-ci fit les quelques pas sans rechigner car lyne avait une arme secrète : la carotte ! Gourmand comme il était, il irait au bout du monde pour de la nourriture. Arrivée à l’intérieur, elle défit la boucle du licol et le caressa encore longuement avant de sortir et de rentrer chaston également.

Résumé : découverte du licol et des brosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:40

  • Voilà, ton poulain a déjà terminé son pré-débourrage ! (:

    confiance +8%
    moral & soins +13

    débourrage +5 (licol & brosse)

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:39

Suivre en longe

2 jours de suite lyne avait pu venir, elle en était ravie. Il était encore tôt mais le soleil était déjà bien haut dans le ciel, annonçant une journée splendide. D’ailleurs lyne se sentait déjà transpirante alors qu’elle n’avait encore rien fait…décidément elle n’était pas faîte pour la chaleur. D’un pas rapide, elle se dirigea vers son écurie où l’attendait ses 2 merveilles. Chaston l’accueillit avec un petit ronflement des naseaux tandis que crunchy essayait tant bien que mal de sortir sa tête du box. Elle embrassa ce petit museau tout rose, tout doux et tout chaud avant d’aller flatter l’encolure de sa ponette. Mais trêve de diversion, aujourd’hui elle était venue pour travailler son poulain, l’objectif du jour était de lui apprendre à suivre en longe. Hier il avait découvert ce que cela faisait d’avoir un licol sur la tête et il avait très bien réagit, mais il fallait passer à lui suite. Crunchy ne poserait pas de problème elle en était persuadée.

Sortant de la sellerie avec son licol et 1 longe en main ainsi que son seau de brosses et les poches remplies de carottes, elle posa le tout près de la porte du box de crunchy. Curieux comme toujours, il essayait de monter sur le porte afin de voir ce qu’il se passait de l’autre côté. Ni une ni deux, lyne l’engueula de la voix, il n’allait pas tout lui casser non plus ! Tirant sur le loquet, la porte s’entrouvrit et elle vit apparaître les petits naseaux de son protégé, poussant dessus afin de dégager encore plus d’espace mais ne bougeant pas un pied, il savait qu’il n’avait pas le droit de sortir.

Elle lui frotta le chanfrein puis après quelques minutes de caresses, elle lui passa le licol sur la tête comme la veille, le laissant d’abord sentir puis quand il l’ignorait, lui passa la muserolle puis ferma la bouche derrière ses oreilles. Très sage, le petit pie ne disait rien. En récompense, lyne lui donna un morceau de carotte qu’il affectionnait tant.

Bon maintenant, les choses sérieuses, la longe. Elle accrocha le mousqueton de sa longe dans l’anneau prévu pour cela et laissa crunchy jouait avec quelques instants. Il secouait la tête en tous sens, faisant voler la longe un peu partout et essayait parfois de prendre celle-ci entre ses dents et de la mordiller, là, lyne intervenait en lui disant un « non » sec. Bon maintenant qu’il avait fini de jouer, ils pouvaient aller faire un petit tour. Elle sortit du box, laissant du mou à la longe, le pie suivi sans se faire prier, habitué à ses sorties dans l’écurie. Mais lui avait l’habitude de marcher où bon lui semblait et il fut surpris quand lyne qui se dirigeait vers la sortie, et lui vers le box de chaston, cela lui tira sur la tête, l’empêchant d’aller à l’endroit de son désir. Lyne s’arrêta et ne lâcha pas la longe, c’était à lui de découvrir ce que cela impliquait. Il s’arrêta d’abord lui aussi, puis essaya de faire demi-tour pour aller là où il avait décidé, mais même effet, cela lui était impossible. Il secoua alors avec force se tête de bébé….sans effet. Lorsqu’il s’immobilisa, lyne détendit un peu la longe et l’appela en tendant une main pour l’attirer à elle. D’abord suspicieux, le poney ne bougea de suite mais un bout de carotte eut raison de lui. Lyne le félicita grandement et recommença l’exercice. Elle s’éloigna de quelques pas, mettant une légère pression sur la longe lorsque crunchy ne bougea pas. Il voulut reculer de quelques pas mais la pression était de plus en plus forte. Dès qu’il s’arrêtait, lyne rendait du mou à la longe et félicitait quand il venait à elle.

Il leur fallut plusieurs minutes pour arriver à la sortie à cette allure mais crunchy commençait à comprendre le système : dès qu’il y avait pression sur la longe, il fallait se diriger vers elle et cela devenait agréable puisque la pression disparaissait.

Une fois dehors, crunchy avait parfaitement compris, il tentait encore occasionnellement de lui arracher la longe pour aller brouter une touffe d’herbe appétissante sur le chemin mais à chaque fois, lyne reprenait l’exercice et leur petite sortie put se terminer sans encombre. Il semblait même heureux de découvrir le monde extérieur aux côtés de sa propriétaire

La ballade ne dura qu’un petit quart d’heure mais il faisait déjà bien chaud et même crunchy avait l’encolure luisante de transpiration d’avoir marché sous ce soleil. C’était une bonne occasion pour lui faire découvrir la douche. Elle installa son poulain dans le carré de douche, passant la longe dans l’anneau mais sans l’attacher, elle tenait le bout, cela permettait à la longe de coulisser selon les mouvements de crunchy. Il pourrait s’éloigner du jet s’il en avait un peu peur sans pour autant tirer au renard, ce qui pourrait être dangereux.

Elle lui montra d’abord le tuyau, le faisant bouger autour de lui, le passant sur son dos, entre ses membres…quand il n’eut plus de réactions, elle alluma doucement le jet, le faisant couler à un débit faible afin de ne pas l’effrayer. Crunchy eut d’abord une réaction de recul mais lyne le rassura de la voie et il eut vite fait de revenir pour mettre son nez au bout de ce tuyau, relevant brusquement la tête lorsque l’eau lui coula sur les naseaux. Mais sa nature curieuse reprit le dessus et il s’amusa même à taper du pied, s’amusant des éclaboussures que cela crées. Quand il se calma un peu, lyne avance le jet vers ses pieds. Elle commençait doucement par le bas pour remonter jusqu’à l’épaule. Comme il ne disait rien, elle continua avec les postérieurs puis changea de côté. C’était suffisant pour aujourd’hui, elle coupa le jet, alla chercher une serviette pour l’éponger un minimum puis après une séance papouille, le remit dans son box en lui claquant un gros bisous entre les yeux.

Résumé : apprentissage de la longe et découverte de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:50

  • obéissance & souplesse +6
    débourrage +1 (longé aux trois allures)

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:31

***

Lundi 2 Juillet 2012 :
"Tu veux bien de moi ?..."

  • Astoria arriva devant le domaine de Lyne Fayne, une de ses amies qui lui avait confier les soins de Crunchy, un de ses poneys. La fillette entra dans l'écurie et le premier cheval qu'elle vit, fût Chaston. Le box juste après était celui de Crunchy, le poney dont elle allait s'occuper. La jeune fille carressa le chanfrein de l'animal en lançant "Salut mon beau, aujourd'hui, c'est moi qui vait m'occuper de toi !" Elle prit le licol et entra dans le box. La jeune cavalière enfila le licol au poney, puis le sortit du box. Elle décida qu'un bon nettoyage de l'habitat du cheval serait le bienvenue. La jeune fille mena Crunchy jusqu'au pré et le lachâ. Il se mit aussitôt à galoper, heureux de pouvoir se défouler. Astoria retourna à l'écurie une brouette, une pelle et une fourche entre les mains. Elle commença en saisisant la paille à l'aide de la fourche. Ensuite, elle prit les crottins avec la pelle puis vida la brouette dans le tas de fumier. La cavalière mena la brouette jusqu'au hangar où l'on stockait la paille et le foin frai. La fillette rempli la brouette de paille fraîche et sèche. Elle ramena son stock de paille jusqu'à l'écurie, devant le box de Crunchy. Elle versa la paille dans le box puis l'étala. Après cela, Astoria prit le licol et partit chercher le poney dans le pré. Elle le découvrit en train de se rouler dans la boue. La jeune fille soupira et entra dans l'enclos. Elle appela le poney qui se releva et vint docilement vers elle. La cavalière lui enfila doucement le licol et ressera la boucle. Elle le mena jusqu'à l'écurie et l'attacha à l'anneau devant son box. Astoria prit l'étrille dans sa boîte de pansage et se mit à étriller lentement Crunchy en effectuant des petits cercles. Des mottes de terres tombait au sol, au passage de l'étrille. Lorsqu'un maximum de saleté fut retiré, la jeune fille posa l'étrille et s'attaqua au bouchon. Elle brossa le poney en fesant des mouvement régulier et bientôt, il n'y eu presque plus de poussières et Astoria changea de brosse. Elle prit la brosse douce et la passa sur tout les membres de Crunchy. Bientôt le poney brilla de mille-feu. Astoria saisit le cure-pied et commença à retirer la terre et les petits cailloux qui était coincé dans les sabots. Quand elle eut términé le curage, elle s'attaqua au démêlage des crins. La jeune fille s'empara du peigne et démêla totallement le toupet, la crinière et la queue de Crunchy. Le poney était totallement propre. Astoria voulût rajouter sa touche spéciale. Elle prit son éponge et la mouilla. Ensuite, elle la passa sur toutes les parties du corps du poney. Après, la jeune cavalière sécha le poney avec le couteau de chaleur. La fillette carressa le poney : La méthode avait une nouvelle fois fonctionnée car Crunchy était tout doux. Astoria sourit et décida de promener le poney en longe. Elle détacha la corde de l'anneau et mena le cheval hors de l'écurie. La fillette trouva un coin de verdure et laissa le poney brouter. Elle le suivait la où il voulait aller et le retenait lorsqu'il allait dans des endroits mauvais. Crunchy mangeait avec rapidité. Quelques fois, il relevait la tête et machait goulument avant de chercher une nouvelle touffe d'herbe fraîche. Après quelque minutes de promenade, Astoria décida de rentrer le poney pour lui donner sa ration. Elle le ramena à l'écurie et le rentra dans son box. Elle lui retira le licol et le rangea. La jeune cavalière partit chercher une brouette de grains. Elles les humidifia et prit une "cuillère-pelle" pour servir le poney. Astoria retourna auprès de Crunchy avec la brouette. Elle lui servit sa ration habituelle dans sa mangeoire et Crunchy s'y dirigea aussitôt. Astoria le laissa manger tranquillement et en profita pour observer l'écurie. Elle regarda sa montre et vit que c'était l'heure de partir. Elle fit une dernière carresse à Crunchy et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:58

  • confiance + 07 %
    soin + 04
    moral + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:44

Tu est comme le Crunch ?

Lyne m'avait parler d'une petit bouille pleine d'amour nommée Crunchy ! Et qui n'était pas débourrer , elle m'avait donc proposer de le faire . J'arriver dans son domaine ou je repéra facilement le grand box qu'occuper Chaston le belle Fjord qui avait donner naissance à cette merveille pie . Quand j’atteins le box , Chaston coucha les oreille se tourna vers moi et commença a mordre sa mangeoire . Je m'approcha et là la belle me menaça de ses dents tandis que son poulain lui c'était un peut approcher curieusement ! Je m'approcha alors de la porte et Chaston me suivit . Oreilles en arrière elle me regarder d'un air menaçant ! je rester là à la regarder l'air de dire " Tu ne m’impressionne pas ! " la belle Fjord finie par laisser ma personne entrer dans son box et approcher de son petit protéger ...

A finir ( Sort manger du crunch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:03

Préviens quand c'est fini !
Par contre, Crunchy ne vit plus avec sa mère depuis longtemps vu qu'il a déjà 3 ans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:12

Oups ^^Désoler Nivresse ^^Je ne le savait pas :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:41

Rencontre avec Crunchy

J'arrivais au domaine de Nakota, essouflée. Je venais de courir pendant tout le chemin qui séparait le domaine d'Angélique de celui de Lyne. Je devais absolument m'occuper de Crunchy. Je rentrais dans les écuries, reprenant tranquillement ma respiration. La lumière était allumée, les chevaux venaient sans doute d'avoir leur foin car ils mangeaient tous. Je cherchais le box de Crunchy. C'était l'avant dernier box de ceux qui étaient occupés. Lyne n'avait que 4 chevaux car elle avait peu de temps pour s'en occuper. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle m'avait demandé de sortir Crunchy 1 fois par semaine. Cela m'avait fait très plaisir qu'elle me demande de le faire. Crunchy était magnifique et je crois qu'il réservait des surprises à sa propriétaire. Cela serait sûrement un cheval d'exception ! Je rentrais dans son box, il se retournait et venait me voir. Je le laissais me sentir afin qu'il me connaisse un peu mieux. Je caressais son chanfrein puis je lui mettais son licol. Je posais ma boîte de pansage sur le mur et en sortais des brosses. J'étrillais Crunchy sur les parties les plus charnues de son corps et le bouchonnais pour enlever les poussières et nettoyer ses membres. Crucnhy reniflait tout : ma boîte de pansage, mes brosses, etc. Je peignais sa courte crinière coiffée en brosse, démêlais sa queue puis curais ses sabots. Je rangeais mes brosses, sortais du box, ma boîte de pansage à la main, pour éviter ce qui était arrivé avec Firework. Je la posais dehors à l'entrée des écuries. Je me rendais dans la sellerie et prenais le matériel de voltige dont disposait le domaine de Lyne. Je revenais dans le box de Crunchy qui m'attendait avec impatience. Je posais le tapis sur le dos puis avant d'y mettre le surfaix je le présentais à Crunchy car il ne connaissait sans doute pas. Il le reniflait mais n'avait pas l'air d'en avoir peur alors je le posais par-dessus le tapis noir épais que j'avais mis auparavant. Je le sanglais et m'assurais que le tapis était bien réparti. Comme tout était parfait, je mettais un caveçon à Crunchy auquel j'y attachais une longe. Je le sortais de son box, prenais un stick et mettais ma bombe. Je partais à pied vers le rond de longe, tenant Crunchy dans ma main droite.

Retour au box

Nous rentrions à pied jusqu'au domaine de Nakota. Le retour s'était passé tranquillement, je crois que Crunchy était aussi fatiguée que moi. Je le rentrais dans son box et lui enlevais tout le matériel de voltige que j'allais ranger là où je l'avais trouvé. Je revenais, prenant au passage ma boîte de pansage pour aller brosser Crunchy. Je lui passais seulement la brosse douce puis lui donnais des friandises avant de la caresser pour lui dire au revoir. Il était tard, j'éteignais les lumières des écuries et fermais la porte. Je m'engageais dans le chemin qui menait jusqu'à mon domaine. Je devais me rendre au club house, j'allais y dormir cette nuit car ma mère n'aimait pas sortir en voiture quand il faisait noir et que mon père n'était pas disponible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:54

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Crunchy Empty
MessageSujet: Re: box de Crunchy   box de Crunchy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Crunchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: Domaine de Nakota-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser