Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Box d'Ébène

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:43

Ébène
de Potsdam


Box d'Ébène Ebene_10

    nom complet : Ébène de Potsdam

    âge : 7 ans

    race : Hanovrien
-

propriétaire : Pêche Melba

robe : Alezane

sexe : Jument



« J'irais jusqu'au bout, je me battrais, je ferais tout pour satisfaire mon maître et ne donnerait toujours à fond, jamais je ne le décevrais. Si Ébène pouvait parler c'est surement ce qu'elle vous dirait. Un cheval plus dévoué à son maître je crois que cela n'existe pas. Ébène est une jument très difficile mais avec qui vous prendrez vite confiance si vous avez un bon niveau. Les meetings n'auront surement pas de secret pour elle, et elle se dirigera très vite vers les championnats. Ce n'est pas une jument de club, mais une jument de compétition, elle est proche du sang et donc forcément plus fragile et imprévisible. Sans aucun doute elle vous réserve pleins de surprises. Au boxe, elle est très câline mais attention de ne pas trop déborder sur son espace vitale... (; »




Dernière édition par Etoly le Dim 27 Jan - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:59

Je m'avança d'un pas sur éxiter vers le box de la Jument, de MA jument. C'était mon grand cadeau, j'avait toujours le poney Tell Me en DP mais voilà on m'avait offert en plus une jument de concours nommée Ebène. Quand j'arriver enfin devant le box je la trouva somnolant les yeux miclo battant les mouches de la queu. Elle été tout simplement magnifique, grande, musclé, woua j'était tellement imprétionner. Je rentra doucement dans le box et lui montra ma main, elle ouvrit les yeux et vient renifler ma main tendue. Je sentie son souffle chaud sur ma main et je fut presque hémue de ce premier contacte. Je commença à la caresser sur la tête, ses grand yeux foncée semblé me regarder. Ma main dessendit lentement le long de sa liste blanche. Puis je continua mes caresse le long de son encolure, elle avait une crinière couper droite et pas très longue, je fit passer ma main dessous pour continuer de la toucher.

Peut à peut je décala mes mains jusqu'à son garrot, son do, elle ne dit rien, sembla à peine ce renre compte de ce que je fessait. Je continua jusqu'à la croupe, pareil elle ne dit rien. Je fit dessendre mes main le long de ses membres pour voir comment elle pourrais réagire, rien, elle donna son pied, ne cherchent pas à vouloir le reprendre. Après l'avoir inspécter sous tout les angles je sortie du box pour prendre mes affaires de panssage. Je rerentra dans le box en lui tendit de nouveau ma main, mais cette fois avec un morceau de carotte dedans, elle s'avança de quelques pas pour venir la prendre. Je la caressa de nouveau sur la tête, puis pris mon étrille pour commençer à la brosser énergiquement, ell été propre, il y avait rien à dire la dessus. Je pris comme même un bouchon pour enlever le peut de poussière qui couvré sa magnifique robe. Je lui passa le bouchon comme même partout pour voir si elle réagirer, mais rien, elle ce laissa faire sans rien dire. J'alla pauser mon bouchon, pour prendre mon cur pied. Je fit glisser ma main le long de son entérieurs, elle me le conna et je commença au curer son sabot au tout de son fer. Je frotter un peut le crottin tasser dedans. je le repausa par terre et passa sous son encolure pour allais refaire la même sur son autre jambe. Ses antérieurs été casiment niquel et ses postérieurs été totalement propre. Je pris un pchit d'anti mouche et commença à lui en vaporiser sur tout son corp, elle tourna la tête, bougea un petit peut, mais sans plus. J'y alla plus doucement pour les autres vaporisation. Je pausa le pchit et je voulue continuer mes caresse, je lui tendit de nouveau ma main, elle mis son nez dedans visiblement pour voir si il n'y avait pas d'autre friandise mais rien, et pourtant elle laissa son nez dedans. onr esta comme ça un petit moment, mon autre main vient caresser sa longue liste.

j'était sous le charme de cette magnifique jument. J'avait hate de l'essayer. Je resortie du box pour prendre ma selle et mon fillet. Je lui mis le tapis sur le do, l'amortiseur puis ma selle. Je pris le fillet fit passer les reines par dessus son encolure, et pris sa tête dans mes mains pour commençer à lui mettre le more, elle resista quelques minutes, je mis mon pouce dans sur les coter de bouche et elle ouvrit la bouche. Je fini de lui mettre le fillet et alla chercher la Martinguale, on m'avait fortement conseiller de lui mettre le temps que je ne la connaisse mieux. Elle bougeau un peut la tête une fois la martinguale mise, mais sans plus. J'alla prendre une paire de protection de CSO, je n'allais surement pas sauter mais on sais jamais, je lui mis aussi une paire de protège boulet et une paire de cloches parce qu'elle à des fers. Je lui refit une caresse sur sa longue liste de tête, puis je pris les reine pour l'entrénais hors du box.

Moment en Carrière

De retour dans le box Ebène alla mettre sa tête dans la mangeoir, ii y avait sa ration. Je commença à lui enlever la selle et à pauser les affaire sur la porte du box, avec le fillet et la Martinguale. Je l'avait trouver génial, j'avait hate de l'essayer en saut. Pendant qu'elle mange je fini de lui enlever les protection avant et arrière. Je pris mon cure pied et je lui toucha son antérieur gauche et elle leva sa jambe, je lui enleva la cloches, et commença à curer. Je fit pareil avec son autre postérieur. Pour ses postérieurs, je fit glisser ma main le long de son membre et elle me le donna, je commença à lui prendre mais elle fit signe de donner un coup, il avait pleins de mouche autour d'elle. En voulant lui reprendre elle recommença. Je me redressa et com^mença à penser que ... Je lui souleva la queu et y trouva une mouche plate. Elle recommença à vouloir donner un coup, il fallait que je lui enléve vite. Une de mais main tenais sa queue pendant que j'essayai de l'attraper avec l'autre main, j'essaya plusieur fois et enfin de l'attrapa et la tua contre le mur. Ebène arrêta tout de suite de bougea ses postérieurs. Je repris mon cur pied et lui redemanda sa jambe, elle me la donna et je pu lui curer, je fit pareil pour l'autre. Je lui fit une caresse sur la croupe, Ebène tourna la tête elle avait fini de manger. Je placa mes mains sur son do et commença à lui masser le do, puis à remonter sur son encolur, sa tête jusque entre les deux yeux. Je lui fit un petit bisous sur sa tête, et une grande caresse sur sa liste blanche, avant de reprendre mes affaires et de sortir du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:07

  • confiance +11%
    moral & soins +12

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:27

De retour au box après notre séance de saut, au t'en dire qu'elle transpire par mal et moi aussi. Cette séance avait sportif autant pour elle que pour moi. En arrivent dans le box Ébène ce jeta sur l’abreuvoir. Je du faire tout mon possible pour me placer sous son encolure et pour la pousser de toute mes forces pour la forcer à reculer. Si elle continuer à ce jeter sur l'abreuvoir pour boire aussi vite elle risquerais ce s'attraper une colique. Je la força à reculer, elle commença à vouloir me pousser pour boire de nouveau. << Hé tu a fini oui ?! >> Je fut obligé d’élever un peut la voix, elle s'arrêta et je me dépêcha de mettre de la paille dans l'abreuvoir pour filtré l'eau. Je me baissa et elle revient vite sur l'abreuvoir pour boire. Je m'écarta de son encolure qu'elle arrondisser au furent et à mesure qu'elle buvait. Je commença à lui enlever la selle, son filet, la martingale, et les protec pour les mettre devant le box. Je pris un bouchons et commença à la brosser en rebroussant les poiles. Une douches lui ferrais le plus grand bien ..... Je pris son licol et lui mis pour la sortir du box et alla l'attacher à la douche.

Je ne l'avais encore jamais attacher nul par; à chaque fois je vient la seller et lui faire des soins dans le box. Je pris le jet de la douche et commença à lui faire couler sur ses jambes, elle ne dit rien , ne bougea pas d'un poile. Je m’accroupis et lui massa les tendons en même temps que je fessait coulé l'eau dessus. Je la sentie ce détendre de plus en plus. Je me releva et lui passa le jet sous son ventre et en insistent vient sur le passage de sangle. Je vis son ventre ce serrer quand je lui passa l'eau froide dessus, sa me fit un peut rire de voir que Madame la trouve trop froide. Je fit une gratouille sur l'encolure et continua de lui passer l'eau sur le corps à l'endroit où il y avait la marque de la selle.

Elle bougea un petit peut au contacte de l'eau qui lui tomba dessus, mais rien de bien méchant. Je fini par lui passer sur l'encolure puis de finir sur les jambes de l'autre coter avant d'éteindre l'eau. Et commença à ce secouer envoyant des goutes d'eau un peut partout au tour d'elle. Je pris le couteau de chaleur et commença à lui passer partout où je l'avait mouillée. Au moment de lui passer sur les côtes, cela devait la chatouiller car elle leva son postérieurs et resta sur 3 jambes, son membres en l'aire qui bouger. C'était très drôle à regarder. Au moment ou je passa sous son ventre elle le repausa par terre. Je fit pareil de l'autre coter mais cela sembler la chatouiller que d'un coter, car elle ne le fit pas de l'autre. Je fini et lui caressa l'encolure, elle été trop mignonne avec ses petite manière. Je détacha la longe et la ramena au box. Je détacha le licol et sorti lui chercher ses 4 litres de Flocs. Elle commença à mangé et je lui fit une dernière caresse avant de sortir du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:27

  • confiance +6%
    moral & soins +8

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:42

En entrant dans son box, elle leva la tête pour me regarder et laissa retomber sa tête dans sa mangeoir, visiblement c'était l'heure de mangés. Elle m'avait manqués elle aussi. Je l'avança doucement, vers elle et commença à la caresser sur son encolure. Visiblement elle non plus personne n'était venu la voir. Mais elle était rester au box, oh mon dieux qu'es ce que sa vas être une fois dessus. Elle leva la tête de la mangeoir et la tourna vers moi pendant que je lui caresser le ventre, ses grand yeux noir intelligent me fixer. Elle était très sensible à ce genre de caresse très douce. Je m'approcha de sa tête et la pris dans mes mains, ce genre de chose que je ne peut pas trop faire avec elle, mais la elle ne dit rien et je sentie son souffle entre mes bras, une sentation incroyable, car de sentir son souffle chaud me montra à quels point je pouvais être attacher à elle.

Je lacha sa tête et sorti prendre une brosse et commença à la bouchonner, elle n'était pas très sale hormis de la poussière bien sur. Elle ne dit rien, mais mon brossage n'avait pas à durer longtemps et elle me le montra avec sa tête. Je fini vit fait et alla prendre un cur pied, olala il y en avait du crottin dans ses sabots. Mais la dessus elle ne dit rien non plus. je fini vit ses sabot et parti prendre ses affaires. Je la sella et lui mis sa martinguale, oui après un mois au box sans sortir, j'allais en bavais ... Elle avait la tête haute et visiblement très envie de sortir, je me prépara moi aussi et lui fit une caresse sur les naseau et ouvrit en grand le box et elle me suivi toute seule hors du box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:01

Confiance + 03
Moral & soin + 04

+ 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:59

Allais au boulo, aujourd'hui petite beautée pour la belle Ebène.
En entrand le box je la retrouva entrain de somnoler, voilà quelques jours que je néglige un peut son panssage et voilà que je vais me reprendre. Elle leva doucement la tête, les oreille tendue en avant vers moi. Son petit bou de nez s'avança vers mon poin fermer, elle y donna un petit coup de museau, je elle été trop mignonne comme ça et j'ouvrie main pour y découvrir un cartier de pomme. Elle avança d'un pas et mangea le petit morceau et commença à me reniffler pour révifier qu'il y en avait pas d'autre de cachée. Je passa une main sur son front et commença à la caresser, sa longue liste blanche salie par de la poussière me rappela que j'avait du travaille. Je sorti pour ramener ma mal dans le box, elle ne bougea pas, si non de faire un crottin. Je sorti une première brosse et commença à frotter énergiquement sur son corp, de la poussière partie dans le box, continuent de frotter de la poussière ce répendit sur sa belle robe, j'aurais un bon coup de bouchon à lui donner juste après. Je passa derrière elle et me pris un coup de queue dans la tête, *heu oui j'aurais surement du la prévenir que je passer derrière*. Je repaussa la brosse sur son corp et continua de frotter de nouveau, toujours de la poussière, de la terre et des morceau de peau. En passans sous son ventre elle bougea un peut, peut être un peut chatouilleuse.

Je pris mon bouchon et lui passa par dessus la poussière venu ce répendre sur son corp, à chaque fois que je passe le bouchon je vois un peut plus sa belle robe baie. Je commença à lui passer sur les jambes, je fit fuire quelques mouches, mais revienne ce pauser après. Ebène bougea la queue a cause d'elle, peut être aurais t-elle besoin d'anti mouche. Au moment de passer derrière elle je repenssa que je devait la prévenir et lui caressa la croupe avant de passer. Je passa un peut hésitante mais non elle ne dit rien et je pu continuer de lui passer le bouchons. Je lui passa sous l'encolur et un petit peut sur ses crins couper bien droit et régulier, sa au moins je n'avait pas besoin de lui faire, t'en mieux je ne suis pas très douer. Je lui fit une caresse sur la tête en passant devant elle et remarqu'à qu'au passage elle avait montrer les dents. - Dit donc Madame n'est pas passiante. Puis je fit comme si je n'avait rien vue et pris mon cure pied. Je m'avança vers son entérieurs et descendit lentement ma main et elle leva son sabot, je le pris et commença à le curer, je fit de mon mieux pour lui enlever un maximum de terre coincer dans son sabot avec son fer. Puis j'alla jusqu'à son postérieur et redessendit ma main, celui ci était moins sale et je mis moins de temps. Je repassa derrière elle avec une caresse sur la croupe et elle je mis ma main sur sa queue pour évitée d'éventuel coup de queue.

Je fini ses sabot et sorti rapidement du box avec une éponge pour la mouiller. J'avait laisse le box ouvert et Ebène en sorti la tête toute curieuse, je revient en lui caressant la tête et elle voulu ce dégager, mais je vouler lui passer sur les yeux et sur la liste. Elle eu du mal à me laisser prendre sa tête donc je fit vit. Bon ce n'était pas nétoyer en profondeur mais la impossible de lui tenir la tête. Puis je pressa la l'éponge sur ses crins pour lui humidifier et passa mes doigts à travers. Je lui fit une dernière caresse sur l'encolure et sortir mes affaires. Je ne pris pas le risque d'une nouvelle caresse, visiblement vaut mieux ne pas trop déborder sur son espace vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:33

Confiance + 08
Moral & soin + 10

+ 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:35

Au box depuis quelques jours, j'eus le bonheur de trouver Ébène quasiment toute propre. D'un coter c'est très bien avec toute cette pluie tomber, au moins elle avait était au sec, mais d'un autre coter elle allai être vachement chaude à monter. Je rentra dans le box les bras charger je déposa la selle sur le rebord du box avec le filet, ma martingale et mes autres affaire. Elle leva la tête vers moi et me regarda faire sans rien dire. Je m'avança mains tendu pour lui faire des gratouille sur le nez et elle ce laissa faire, pendant que je commença à la caresser de mon autre mains sur sa tête. Elle était affectueuse en ce moment je trouver. Je commença à décaler mes mains et à venir touche son do, ses vertèbre, ses cotes, son garot, sous son ventre pour vérifier qu'il n'y est pas de problème à ce niveau la. Mais visiblement rien d'anormale, puis je passa mes mains sur ses jambes et rien, les tendons en parfait état, le dessous de ses sabots aussi. Je me redressa et lui fit une grosse caresse sur l'encolure contente de voir que ma jument avait était entretenu le temps que je ne sois pas la.

Je m'avança vers la porte du box pour prendre un bouchon et à commençais de lui passer partout, sur son do surtout pour éviter de la blesser avec ma selle, puis à lui passer sous le ventre et sur le passage de sangle et pour finir par bien insister sur ses quatre membres. en passant devant elle pour allais prendre un cure pied je lui fit un rapide bisous sur la tête, c'est vrais qu'elle avait l'aire bien calme, puis je revient et lui refit une caresse sur la tête, pas de réaction, ont vas dire qu'elle n'as jamais trop réagi au caresse, enfin sa dépend des moment. Je me mis devant son antérieur et descendit doucement ma mains le long de sa jambe et elle me donna son sabot. Il y avait la un peut de crottin et de paille entasser et je commença à le curer, sans qu'elle ne bouge. J'en profita pour lui mettre la première cloche, puis pour passer aux autre pieds et pour lui mettre la deuxième cloches. Je pris une paire de bande de travaille et commença à lui mettre sur ses antérieurs. Je me redressa après avoir fini avec la deuxième et lui fit une caresse le long de son encolure. Je fini de vit la seller, de bien vérifier la martingale, la position de la selle puis je mis ma bombe avant de prendre les reines et de prendre la directions de la sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:00

Donne le lien de ou tu va et dit ' finis ou pas ' car là je ne sais pas si tu revient ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Ebène la future étoile   Box d'Ébène Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:29

EBENE :
La future étoile


Le ciel se couvrait de plus en plus, j’avais très peur qu’il pleuve. Hier, j’ai contacté une petite annonce qui proposait de venir s’occuper d’une jument dans le domaine de la propriétaire. Elle promettait un petit gagne-pain en échange, mais tout ce qui m’intéressait était de faire la connaissance de la propriétaire de ce Domaine, d’élargir mon cercle de connaissances et, bien sûr, de m’occuper de la belle jument qui avait un bel avenir dans le monde des compétitions. Cet après-midi, j’avais pour but de rencontrer cette jument et de la monter si c’était possible.

Mon vélo glissait sur la route mi-givrée, mi-mouillée. Cette écurie n’était pas loin du centre équestre alors je ne mis pas longtemps à atteindre l’entrée. C’était un grand domaine neuf qui abritait quelques chevaux. Je passai le portail et descendais à l’écurie. La propriétaire m’y attendait déjà, adossée contre la porte du box. Elle vint à ma rencontre et se présenta. Elle s’appelait Pêche et avait l’air fort sympathique. Elle se retourna ensuite vers le box derrière elle et me dit :

- Je te présente Ebène ! Elle est très gentille tu verras, je suis sûre que vous allez bien vous entendre.

Une petite tête brune sortit pour me regarder. C’était donc elle, Ebène ! Elle vint me sentir quand je m’approchai du box pour lui tendre ma main. Je souris de bonheur, je me réjouissais de travailler avec une jument aussi attentive. Pêche m’annonça que je pouvais la monter dès aujourd’hui. Elle m’emmena faire une visite rapide de son domaine et m’indiqua toutes les choses qui me seraient utiles. Nous marchâmes vers le box d’Ebène et Pêche me laissa seule avec la belle baie.

Je saluai à nouveau la jument et entra dans son box doucement pour ne pas lui faire peur. Je lui caressai le nez et pris son licol. Je lui enfilai doucement en lui murmurant :

- Je suis ta cavalière du jour, Camomille ! J’espère que l’on s’entendra bien toutes les deux.

Ebène se laissait faire son broncher lorsque je la sortis du box. La température était fraîche alors je l’attachai à coté de son box, à l’abri du vent du Nord qui soufflait depuis ce matin. Je lui flattai l’encolure et partis chercher du matériel de pansage et son harnachement. Je posai tout mon fardeau à côté de la jument et ouvrit la boîte de pansage. J’en extirpai une étrille en caoutchouc et fis des cercles sur les parties charnues du corps d’Ebène. Elle se retournait de temps à autre pour voir ce que je fabriquais et moi, je lui racontais le programme du jour. Je pris un bouchon et le passai sur la robe de la jolie baie. La saleté d’enlevait petit à petit et sa robe étincelait encore plus qu’avant. Je passai un coup de brosse douce pour terminer et je m’armai d’un cure-pieds. Je curai chaque sabot avec soin en faisant bien attention aux éventuelles plaies mais je n’en vis aucune. Ebène restai sage tandis que je commençai à lui mettre sa selle. Je sanglai et j’ajustai bien le tapis qui était un peu plissé. Je pris le filet et me plaçai à gauche de la jument. Je lui proposai le mors, elle refusa d’abord d’ouvrir la bouche. J’usai d’une technique bien connue des cavaliers : je lui mis mon pouce dans la bouche, à l’endroit dépourvu de dent et par reflexe, Ebène ouvrit la bouche et je pus lui mettre le mors. Je lui mis ensuite des protections d’obstacle aux membres de la jument en vérifiant qu’elles étaient correctement ajustées pour ne pas la blesser. Tout était prêt à présent ! Je détachai le licol et je me dirigeai vers le manège.


Nous fûmes de retour à l’écurie après avoir bien travaillé ensemble, Ebène et moi. Je l’attachai à la barre d’attache et la déharnacha. Je posai ses affaires sur la barre et la brossai en profondeur. Elle avait l’air de bien apprécier cet instant de détente après ce travail. J’allai ranger les brosses et son harnachement et je lui apportai une couverture. Je la lui mis sur le dos et ferma les sangles. Après lui avoir donnée de bonnes carottes, je lui rendis son box. Elle avait l’air content de rentrer dans celui-ci. Je lui enlevai le licol et lui dit que je reviendrais le plus vite possible, quand le temps ne sera accordé pour lui en consacrer. Je quittait l’écurie après lui avoir souhaité un bon repos qu’elle méritait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:25

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Ébène Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ébène   Box d'Ébène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Ébène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Pâturette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser