Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Soccer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:00

Soccer
des Douves


Box de Soccer 187586OI6a

    nom complet : Soccer des Douves

    âge : 6 ans

    race : Origines inconnues
-

propriétaire : Touch'

robe : Baie

sexe : Étalon



« Jeune et plein de vie, c'est comme cela que l'on pourrait définir Soccer. Il aime jouer et faire l'andouille. Un vrai bébé le petit ! Enfin façon de parler bien évidemment. Soccer est un cheval assez lunatique, il y aura des jours où il sera top et vous fera rêver et d'autres jours où il sera affreux. Tout l'un ou tout l'autre c'est un cheval à deux facettes. Il faudra donc vous accrochez car il y aura de nombreux hauts mais aussi des bas. Et vous ne saurez jamais sur quel pied danser avec lui. Cependant les jours où il sera top vous vous éclaterez sur les terrains de concours. Le saut d'obstacle c'est vraiment son truc, il adore sautiller. Il aime également le cross pour se défouler mais méfiez vous il risquerez de péter les plombs si vous le chauffez de trop en extérieur. Bon courage avec monsieur lunatique. »




Dernière édition par Etoly le Mer 26 Déc - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:35

Pas d'inspi, entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:35

Le membre 'Angélique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Soccer Sanstitre3ny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:13

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:28

Visite surprise au beau bai. ♥


    Aujourd'hui j'arrive au Haras, contente de rien. Je me suis levée du bon pied, c'est tout. Avant toute choses je tiens à aller rendre visite à mon tout nouvel étalon arrivé il y a deux ou trois jour; Il se prénome Soccer, un beai bai d'Origines Inconnues âgé d'un peu plus de six ans seulement. Dans le Domaine, il est le plus jeune jusqu'à maintenant, mais j'ia surtout acheter Soccer à Angélique pour saillir Eole et hériter d'un beau poulain. Et plus, ne sachant pas quoi faire de luia près sa saillie, Angélique ne le regardais pas; Pas par méchanceté, parcequ'elle n'y arrivait pas. Mais moi je conpte bien m'occuper un peu du bel étalon, on verra si ça passe, si ça casse, j'essayerais de le vendre. Mais cette idée la je la garde très loin. Au programme j'ai prévu de faire la connaissance de l'étalon au box, en plus qu'il paraît qu'il est asser lunatique. Si il est mal luné, je ne préfère pas commencer fortement notre relation. En entrant dans les écuries, je me fais accueillir par deux hennissements distincts, celui de Quelquefis en premier, puis celui de Quality. Souriant, je m'approche du box ou on m'a déplacé Soccer.

    Le grand bai se mobntre à moi, me regardant curieusement; Il se demande qui je suis, que fais-je là. Le sourire au lèvres je commence à m'avancer un peu de façon à être contre la porte de son box, tendant la main vers lui. Je l'appelle d'abord avec de petits sifflements. Vu qu'il ne réagit pas, j'essaye par des claquements de langue. Mais toujours aucun résultats. Je me viens alors à l'appeller.

    "Soccer, aller viens mon grand !" lui dis-je en m'apprêtant à entre vu qu'il ne bronche pas.

    J'ouvre la porte et au premier pas que je fais à l'intérieure, Socer se retourne vers moi, les naseaux grands, les yeux remplis de fureux et les oreilles plaquées en arrière. °Quel accueil° Je tente toutefois de détendre l'étalon en essayant de le caresser, mais montrant légèrement les dents je n'oses pas trop approcher. Ressortant du box, je referme le loquet, m'accoudant à la porte en soupir. Et bien, pour une rencontre, c'est pas très guai tout çà ! Je reste là, sans rien dire, à le regarder désésperement. Au bout d'une dizaine de minutes je parviens à atteindre la curiosité du petit et il vient doucement à moi. Tout d'abord il ne s'approche pas trop, me reniflant en tendant l'encolure. Ensuite, il fait quelques pas et me reniffle de nouveau. Cette fois il s'approche vraiment près de moi et je tente de le caresser. L'étalon regarde simplement ma main aller à son potrail, les oreilles dressées en avant. Je souris. Au bout du compte, il cherchais peut-être à m'impressionné, me dominer dés le départ. Ou alors c'est simplement son caractère. Je ne sais pas, mais celà m'intrigue. J'aimerais déjà connaître mieux Soccer, mais chaque choses en son temps.

    A la fin de deux trois minutes de caresses et câlins de bienvenue, je sors furtivement un sucre de la poche de mon jeans. Le tendant au bai. Celui-ci saute dessus, fesant une grose bouche et attrapnt ma main. Par chance, je parviens à la retirée de justesse avant qu'il en vienne au dents.

    "Hého ! Calmes-toi !" M'écriais-je à l'étalon d'un ton fachée.

    Soccer déguste son sucre sans se soucier de moi et de se que je dis. Un peu mécontente de cette dernière réaction, je le regarde en fronçant les sourcis. Puis il me regarde à son tour, l'air étonné, me fesant de gros yeux. Sous cette bouille d'ange, je craque en souriant. Le flattant une seconde fois. Il à encore le licol de son arrivée, mais vu qu'il est asser imprévisible, je préfère lui laisser le temps que je fasse bien connaissance avec la bête. Lui attrapant le bout du naseaux droit, joueuse, je lui tire un peu vers le bas, il dessans légèrement la tête. Le bai s'ébroue alors. Je ris. Il étire ses lèvres, levant la tête très haut. Ses pitreries me font rire comme jamais je n'ai ris. Ce petit filou est vraiment une andouille. Je lui souris un dernier coup.

    "A demain petite Andouille !" Lui dis-je joyeusement avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:43

Confiance + 06
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:02

< Jeudi 26 Décembre 2012 >

    En ce matin de décembre, je franchis les portes des écuries de propriétaires. Il fait froid, et je suis bien contente d'avoir enfilé des gants. Il est encore tôt, et les chevaux les plus lents viennent seulement de finir leur ration matinale. Je m'approche du box d'un étalon bai, assez imposant. Il est arrivé aux écuries hier, j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour lui lorsque je l'ai vu il y a de ça quelques jours, et je m'étais promis de l'acheter en plus de Maybe. C'est ainsi que Whappa m'a vendu Soccer des Douves, OI de 6 ans. D'après ce que Whappie m'a dit, c'est un cheval énergique et joueur, mais un peu lunatique. Il peut aussi être un peu chaud, et il a pas mal de force. Comme Maybe, c'est pour son caractère que je l'ai choisi - bien que je l'adore physiquement, mais si je prenais tous les beaux chevaux du haras et des domaines environnants, j'aurai sûrement pas fini. Son côté fougueux changera un peu de Maybe, si mon isabelle est peureux il n'a rien de fougueux, il est plutôt doux et pas tellement énergique, il fait ce qu'il faut sans trop en faire. Les seuls moments où il est sur le qui-vive c'est évidemment les moments où il n'est pas très rassuré, c'est tout.
    Et Soccer est un cheval plutôt imposant. Il semble être plus dans la force, dans la puissance et dans le muscle, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai pu voir ses allures, Whappa l'a lâché au paddock pour que je l'observe et il a de grandes foulées, et un bon dos. Il a aussi une forte encolure.
    Dans tous les cas il faut le dire, je suis tombée littéralement amoureuse de mes deux étalons. Et si tout ne sera pas rose, je sens déjà que je vais me plaire en leur compagnie.

    J'ai laissé à Soccer le temps de s'habituer à son nouveau box hier, et aujourd'hui j'ai décidé de lui rendre une petite visite. Je voulais le monter en cross aujourd'hui, mais il a neigé hier et il serait sans doute dangereux de le monter en cross sur un terrain gadouilleux et glissant. D'autant plus que je ne connais pas sa force réelle, et que je n'ai pas envie de me faire traîner sur tout le parcours. Je vais simplement me contenter de faire du plat, comme je l'ai fait lors de ma première séance avec Maybe. Je trouve que c'est plus logique de commencer avec une séance de plat quand on a un nouveau cheval, pour bien prendre son temps et trouver les boutons, et aussi voir ce dont il est capable et s'il y a des choses à régler pour le contrôle du cheval.
    " - Coucou Soccer! " Je m'exclame alors que j'arrive à la porte du box. Il m'accueille les oreilles en avant, ce dont je n'ai pas l'habitude avec Maybe. Je lui caresse le chanfrein doucement, m'amuse avec son toupet et quand je vois qu'il commence à en avoir marre des caresses, je lui donne une friandise. Il a vraiment une tête adorable. Je rentre dans son box, effectue une pression sur son poitrail pour le faire reculer puis lui met son licol. Je l'attache à l'extérieur du box et je commence un bon pansage bien que Soccer semble parfaitement propre. Je passe d'abord l'étrille américaine, puis le bouchon. Je passe ensuite un coup de brosse douce et d'éponge sur sa tête, et fini par lui curer les pieds par lui démêler les crins. Lui aussi, comme Maybe, a de longs crins mais les siens sont plus faciles à démêler que ceux de Maybe ce qui est en soi, une bénédiction. Après ça, je vais chercher le matériel de Soccer. Mon porte monnaie est maintenant à sec, avec l'achat de Maybe et Soccer, ainsi que tout leur équipement à tous les deux. Mais je suis fière comme un paon quand je reviens avec mon joli équipement bleu. Je mets le tapis et l'amortisseur sur le dos de Soccer, puis la selle. Je dégarrote et sangle. Je lui met ensuite des bandes de travail : Deux bleues ciel sur un diagonal, puis deux bleues marine sur l'autre. Je lui mets ensuite son filet et flatte doucement son encolure.
    " - Voilà loulou, au travail maintenant ! " Je m'exclame après avoir vissé ma bombe sur ma tête. Je mets mes éperons et l'emmène avec moi au manège pour notre première séance.

    * * *

    Manège

    * * *

    C'est après une séance avec un Soccer pas très concentré que je rentre aux écuries des propriétaires à nouveau. J'enlève le filet du bai et lui met son licol. Je retire mes gants puisqu'après cette séance j'ai chaud, et retire les bandes de mon nouveau cheval. Je le desselle ensuite et le panse à nouveau : Je passe l'étrille américaine, puis le bouchon. Je lui cure ensuite les pieds, repasse la brosse à crins même s'il n'y en a pas réellement besoin puisqu'il n'a pas de noeud. Je profite du pansage pour le grattouiller un peu à l'encolure et près du garrot. Je lui graisse ensuite les cheveux, puis je le remets au box.
    " - Voilà doudou, à demain. " Je murmure en lui donnant une friandise, avant de lui faire un bisou sur le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:20

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 12

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:39

< Dimanche 30 Décembre 2012 >


    Ce matin j'entre dans les écuries des propriétaires de bonne humeur. Je me suis occupée de Linda, et on peut dire que cette petite séance chez l'ostéo a bien aidé. Je sens qu'on est sur la bonne voie, celle de la guérison, de la confiance et du bonheur. J'ai secrètement l'ambition de l'acheter quand j'aurai assez d'argent, et l'étrier 3. Mais ça reste un projet très lointain encore. Et à vrai dire, même si quelqu'un d'autre l'achetait, tant qu'elle est heureuse je serai bien contente. Et puis si c'est quelqu'un du haras qui l'achète, je pourrai sans doute aller la voir de temps en temps. J'ai remarqué que dans le haras, pas mal de gens se prêtent les chevaux, ou vont s'occuper d'un cheval qui ne leur appartient pas, pour rendre un service. Ça fait très convivial tout ça, on fini par connaître un peu tous les chevaux, ou au moins savoir à qui appartient qui.
    En parlant de convivialité, si je me dirige vers le box de Soccer ce matin c'est pour le préparer en vue d'une séance de cross. Avec Nivresse et Sun, Rhéa et Fatal, Whappa et Quality, Etoly et Etole, puis Soccer et moi, on s'est prévu une bonne séance de cross. Je trouve que Soccer à l'allure d'un cheval de cross, et pour cela j'avais bien hâte de le monter sur un parcours de cross. Là, c'est l'occasion. En plus, ça me fera un premier cross avec Soccer encadré par d'autres cavalières et d'autres chevaux, c'est une bonne occasion pour demander des conseils par exemple.
    En tout cas, je suis de bonne humeur et Soccer semble l'avoir compris. Quand j'arrive à son box, il sort la tête, les oreilles pointées vers moi en me regardant, comme amusé par ma marche joyeuse. Je lui fait un bisou sur le chanfrein, il se laisse faire ce qui me fait plaisir. Je lui donne une petite friandise, il semble content comme tout. Il lui en faut peu, c'est une bonne chose!
    " - Coucou mon mignon. " Je murmure, lui grattouillant la joue. J'adore sa bouille, il a vraiment une tête de joueur. Je lui fait un bisou sur le nez, et pose enfin mon équipement contre la porte du box. Ça commençait à faire lourd! Il fait froid ce matin, alors j'ai hâte de me mettre à cheval. Néanmoins il fait beau, ça met tout de suite de bonne humeur.
    J'entre dans le box de mon bai, une étrille américaine à la main, et je commence un bon pansage énergique. Il y a pas à dire, j'ai la pêche ce matin! Depuis que je suis au haras, je souris tout le temps, c'est vraiment une bonne chose. Il faut dire que l'achat de Soccer et de Maybe, la rencontre avec Linda, la rencontre avec les cavalières du haras, et les autres chevaux dont j'ai pu m'occuper sont des moments importants de ma vie, et surtout c'est que du bonheur!
    Sur ces pensées joyeuses, je range mon étrille américaine et je passe mon bouchon. Heureusement, j'ai fait ça rapidement ; Soccer a failli sortir de son box! J'aurai eu l'air fine avec un bai en liberté dans le haras. Surtout que vu ses muscles, il doit pas être facile à attraper. J'en profite pour lui faire un petit massage. Les problèmes musculaires de Linda m'ont un peu rendu parano, j'ai maintenant bien peur que mes chevaux aient des problèmes, ou des douleurs. Je me dis qu'un massage ne devrait pas leur faire de mal de toute façon.
    Soccer semble plus détendu maintenant, ça aura au moins ce mérite là. Je lui cure ensuite les pieds, puis lui démêle les crins. En regardant Soccer, je me rends compte que c'est seulement la deuxième fois que je le monte. C'est un peu surprenant, j'ai déjà l'impression que je le connais depuis des mois. C'est pareil pour Maybe, et pourtant on s'est rencontré il y a un peu plus d'une semaine.
    Mais bon, je suis bien contente d'être en vacances pour le moment, et de pouvoir monter mes chevaux souvent. En parlant de monter, si je continue à rêvasser comme je fais en câlinant mon cheval, je vais finir par être en retard! Je me dépêche de sortir du box, fermant bien la porte cette fois, et file à la sellerie chercher le matériel de Soccer. Je reviens à son box et lui met son tapis, son amortisseur et sa selle. Je dégarotte et sangle de quelques trous seulement. Je lui mets ensuite son filet, et le fait sortir de son box, jugeant que ce sera plus facile pour lui mettre ses protections. Je mets donc ses guêtres, protèges-boulets puis des cloches.Je lui donne une petite friandise puisqu'il a été gentil comme tout, comme à son habitude en fait, et visse ma bombe sur ma tête, ainsi qu'un protège dos. Je prends une cravache courte au cas où, même si je pense bien que je n'en aurai pas besoin, et marche jusqu'au parcours de cross.

    * * *

    Cross

    * * *

    Après une séance de cross plutôt sportive, je rentre aux écuries avec Soccer. Il est en effet.. plutôt chaud, et heureusement que j'avais des gants, parce que sinon j'aurai sûrement eu les mains toutes rouges, et la peau arrachée. Il est gentil, mais il en veut... il en veut même trop, et c'est difficilement contrôlable! Même si j'ai réussi à le contrôler je pense, et que rien de dangereux n'est arrivé, il faut dire ce qui est : Il est chaud le loulou ! Je le remets dans son box, et lui enlève le filet. Il semble bien content de ne plus l'avoir, et secoue son encolure, avec de s'ébrouer. Je souris, et lui donne une friandise.
    " - Ça fait du bien hein. " Je murmure, avant de lui faire un bisou sur l'encolure. Je le desselle ensuite rapidement, puisque ça lui fera sans doute du bien de ne plus avoir la selle sur le dos. Je vais déposer son équipement dans la sellerie, puis je reviens pour lui retirer ses protections.
    " - Voilà mon loulou, tu devrais avoir moins chaud avec tout ça. " Je déclare en souriant. Je lui grattouille doucement le dos, ce qu'il semble apprécier. Puis, je me mets au pansage. Je passe l'étrille américaine à nouveau, puis le bouchon. Je lui cure ensuite les pieds, et passe la bosse à crins dans ses crins, bien qu'ils ne soient pas du tout emmêlés. Je lui graisse ensuite les pieds, et lui donne une nouvelle friandise.
    " - Voilà mon chéri, je te laisse tranquille maintenant !" Je m'exclame, lui faisant un bisou sur la joue. Je quitte le box, ferme bien la porte derrière moi et m'en vais, puisque j'ai encore plein de travail à faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:56

  • confiance + 14 %
    moral & soins + 12

    + 7 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Soccer Empty
MessageSujet: Re: Box de Soccer   Box de Soccer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser