Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Box d'Alanoï

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:35

Alanoï
de Kentucky


Box d'Alanoï Alanoi10

    nom complet : Alanoï de Kentucky

    âge : 7 ans

    race : Rocky mountain
-

propriétaire : Pêche Melba

robe : alezan

sexe : étalon



« Petit cheval des montagnes tout droit importé des états-unis, Alanoï à de quoi vous faire rêver. Comme tout bon cheval de loisir qui se respecte Alanoï est un véritable amour mais attention avec un sacré caractère. Car il ne faut pas l'oublier c'est un étalon. Le pied sur, vous pouvez partir en toute sérénité en ballade avec lui à condition de ne pas être accompagné par une jument. Grand joueur, il aime chahuter dans l'eau clair des rivières et apprécie également les galops sur la plage. Travailler, ce n'est pas trop son truc. La seule chose qui pourrait le tenter serait le travail à pied mais il faudra vous armer de patiente pour obtenir quelque chose d'Alanoï. Les autres disciplines ce n'est même pas la peine d'y penser. En saut d'obstacle il a deux pieds gauche et en dressage un véritable catastrophe. Il pourra toujours s'essayer à l'équitation Western qui lui irait très bien vu son profil. Alanoï et génial mais néanmoins pas parfait, car personne n'est parfait. »




Dernière édition par Etoly le Ven 18 Jan - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:48



♥ Arrivée et découverte d'Alanoï ♥


Deux chevaux était arriver le jour précédent ... Aujourd'hui un magnifique petit Rocky Mountain alezan aller rejoindre mes deux petits loulous : Empyr , un bel hongre très attachant et une Shire avec une bouille adorable et blanche comme neige ! Mon nouveau petit amour se nommer : Alanoï ! Je tournait s'en cesse en rond devant le box de l'étalon en vérifiant que tout était parfait ... Je sortis alors mon téléphone et surfa sur internet . je tomba sur la chanson :
" Je défendrais ma vie ! " Une chanson de Bryan Adam " Je défendrais ma vie
Je l'écouta plusieurs fois et puis elle me rentra dans la tête .
Et puis sans que je puis rien contrôler je me mis à la chantonner :
" Je défendrais Ouahw , naaa na na na na na naaa na na na na na na na na , un jour on gagne un jour on perd , mais je n'ai pas perdu la guerre , on ne pourras jamais m'abattre , mon cœur n'as pas cesser de battre ! Il faut que je m'échappe et que jamais on ne me rattrape , je le sais j'y arriverai , on ne m’emprisonneras jamais ! Oh oh oh Non ! Me juger pas vous qui ne me connaissez pas ! Je suis libre et sans loi ! Jamais je le sais jamais je n'abandonnerais , non ... Oh oh oh oh ! Je suis comme la rivière , je suis fier et lire comme l'air ! Le seul maître de mes frontières , jamais je le sais jamais je n'abandonnerais ... Je défendrais maaaa vie ! naaa na na na na na nana na na naaa na na na na na na na na , comment c'est arrivé ? Il va falloir me l'expliquer ! C'est quoi tous ses liens ? Pourquoi j'suis pas parmi les miens ? Un jour on gagne un jour on perd , mais je n'ai pas perdu la guerre , on ne pourras jamais m'abattre ! En tout bout d'chemin écoutez mon cœur battre ! Oh oh oh Courage ! Me jugez pas vous qui ne me connaissez pas ! Je suis libre et sans loi , jamais je le sais , jamais je n'abandonnerai , non , Oh oh oh oh , je suis comme la rivière , je suis fier et libre comme l'air ! Le seul maître de mes frontières ! Jamsi je le sais , jamais je n’abandonnerai , non ... Je défendrais maaa vie ! Ma vie ! Naaaa a na na na na na na na naaa na na na na na na na na na na naaaa na na na na na na na na na na na na na naaa na na na na na na na na na ... "
C'est alors que j’entendis un hennissement venant de dehors et le bruit des cailloux jeter par les roue d'un van surement ! La chanson se remis sur mon téléphone mais plus doucement cette fois et elle repassa en boucle dans ma tête . Je me précipita dehors et vu alors un jeune homme accompagner d'un homme plus costaud venir vers moi . " Bonjour ! C'est bien vus qui attendez un cheval nommer Alanoi ? " me demanda t-il poliment . " Bonjour ! Oui c'est bien moi ! " lui répondis-je avec un sourire . Il me fit signer une montagne de papier ... Enfin le moment de voir ma petit merveille mais avant le jeune garçon revient me donner une information " On va dire que le voyage à était long et il risque de s'énerver un peut , s'il vous plait rester à l'écart mademoiselle " . J'accepta d'un signe de tête et me recula . Le plus âger s'avança vers la porte du van et l'ouvrit . Je découvrit alors un magnifique cheval alezan qui se démener pour sortir seul . Le jeune homme s'approcha de lui et voulu détacher la longe , l'étalon coucha les oreilles et aisseya de le mordre , mais le garçon retira son bras avec la longe , pendant que l'autre défaisait les sécurités . Je vis alors Alanoi coucher les oreilles et aisseyer de se lever devant l'homme qui le tenait mais vu que le van était trop bas il ne le pus ! C'est alors qu'une autre chanson apparut à nos oreilles " Dégage " Elle se nommer " Dégage " c'est alors que Alanoi descendis avec brutalité du van . Il se calma mais je présenter que ce n'était que temporaire en effet dans l'écurie une jument passa sa tête par la porte et hennis ! Alanoi répondis à cet appel et tout d'un coup se cabra devant ses anciens propriétaires , oreilles rabattues en arrière et sabot en posture menaçante ! Il se leva et pivota vers le plus costaud . Le Rochy moutain réussi à arracher la longe des main d'u jeune et commença faire des sauts de mouton puis brusquement s'arrêta net et vient vers le plus âgé gentillement ! Celui-ci pris la longe et regarda Alanoi , mais la lueur de qui passa à cet instant dans le regard du petit cheval des montagne était celui de moquerie quand on réussi une blague ! Trente seconde plus tard , l'homme était trainer par terre pendant que l'étalon alezan se démener comme une petit diable en faisant des sauts de moutons . Puis peut à peut nous réussîmes à le récupérer à peut près et à l'amener dans le paddock mais le parcours jusque là bas avait était rudement mener .
Paddock d''Alanoï

De retour avec Alanoï du paddock , celui-ci avait compris que ce jour il avait perdu mais il avait également compris que devoir dompter un cheval en voulant à ses anciens proprios me brancherai beaucoup . C'est donc un air de malice dans les yeux et un corps en sueur que nous rentrâmes à l'écurie ! Les deux hommes nous suivirent mais remontèrent très vite dans leur voiture et partirent avec hâte en faisant crisser leurs pneus . Mais je n'en avait pas finis avec Alanoï ! Je le conduisait à l'air d'attache et entamât je pansage . Le petit Rocky Mountain se tenait tranquille car il devait comprendre que j'allais l'amener à la plage pour pouvoir se défouler le petit choux I love you ! Je passa un rapide coup partout sauf au passage de sangle ou je dépoussiéra bien . Quand je partis chercher la selle et le filet j'entendis des bruits de sabots lourds et un déclic . Je revient avec les affaires d'Alanoï en courant et quand je revient dans l'écurie je souris . Mon bel alezan tirait comme un fous vers la longe pour venir me voir . " Oh oh doucement mon beau dis-je en déposant ses affaires . Je clama l'étalon et lui flatta l'encolure comme signe d'arrêté de faire des bêtises . Je vérifia qu'il n'était pas blesse après les mésaventures que nous avions subies . Aucune blessure ! heureusement ! J'entrepris de lui déposer délicatement mon tapis rouge avec des bordures or et beige . Ensuite je posa sur son majestueux dos mon amortisseur en gel et la selle toujours délicatement . Je me plaça à sa gauche et je décrocha la boucle du licol . Alanoï aisseya de partir en direction des autres box mais je le retient en exerçant une petit pression au niveaux des naseaux . Je passa mon pouce dans sa bouche et lui chatouilla la langue ce qui lui fit ouvrir la bouche et je put lui passer le mort. Il le mâchonna en fermant les yeux pendant que je faisait passer le frontal et la têtière . Je déposa un baiser entres ses deux oreilles qui se pointaient en avant . " Oh que je t'aime toi ! Petit diable indomptable !" lui murmurais-je . Je pris mes gants et ma bombe Antarès et partis en direction de la plage accompagnée de ma monture .

Ballade avec Alanoï


Dernière édition par jusan le Ven 12 Oct - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:14

Confiance + 06
Moral & soin + 09

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:00


♥ Alanoi ♥


9H ... Voilà ce qu'indiquait ma montre quand j'arrivai au Haras de Pado . L'air frais me soufflait dans les cheveux ! Une belle journée commençait ! Je descendis de mon scooter et attachai l’antivol . De la poussière volait dans l'air et ébouriffait mes mèches blondes . Je me redressai et partis en direction de l'écurie des propriétaires d'un bon pas . Au pas des portes en bois je vis dans un box Empyr et Alanoi se taquiner . A cette vue je souris et m’approchai d'eux . Mes deux loulous tournèrent la tête vers moi et hennirent joyeusement . Je fus heureuse de constater qu'ils avaient l'air content , ce qui m’emplit de joie ! Puis je repensais que mon domaine était en construction et que bientôt mes 5 amours allaient déménager . Je caressai Empyr mon bel hongre gris pommelé puis je déposai mes affaires devant le box du voisin du gris : Alanoi ! Le bel alezan me regardait avec sa petite tête d'ange . J'ouvris le box et entrai doucement en appelant l'étalon ! Il recula à mon entrée puis vint vers moi , je posai ma main contre son chanfrein et m'appuyai contre son poitrail . Alanoi courba l'encolure et vint se frotter à moi . J'émis un petit rire et sortis du box . Je pris une étrille et commençai le pansage du Rocky Mountain . Je le brossai énergiquement puis je pris mon bouchon et le dépoussiérai . Je finis avec la brosse douce . Le bout du nez d'Alanoi rencontra la muserolle de mon licol puis je bouclai la boule derrière les oreilles . Je détachai la longe et l'accrochai à la barrière , un bout aux barreaux et un à la porte coulissante . Je soulevai la corde et me dirigeai vers la sellerie . Je reviens trente secondes après avec le filet et la selle de mon bel alezan ! Je déposai la selle , pommeau contre le mur . Alanoi tourna la tête vers son équipement et le renifla pour après s'en désintéresser . Je posai délicatement le tapis , puis l'amortisseur et enfin la selle ! Je pris ensuite le filet et enlevai le licol . Je chatouillai la langue du petit cheval et lui enfilai le mors , la têtière et le frontal . Je pris ma bombe , attrapai mes gants et sortis de l'écurie suivie de ma monture !


Ballade avec Alanoi


Dernière édition par jusan le Lun 1 Oct - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:47

Je note ou tu veux faire l'après???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:19

Tu peux noter (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:23



♥ Visite à Alanoi ♥


J'arriva à mon domaine toute essoufflée ! Je devais partir à la piscine et au marcheur avec Electronic et j'étaie un peut en retard ! Vite je déposa mes affaires en trombe et attrapa mon licol ! J'ouvris alors le box flatta l'encolure de l'étalon couleur feux avant de lui passer le licol autour des naseau pour remonter et boucler la boucle en fer derrière les fières oreilles de mon petit cheval des montagnes .

Je sortis alors du box et me dirigeas vers le montoir puis en faite je m’aperçut que javait un peux de temps devant moi , alors tout en douceur je me mis à cheval et marcha les jambes pendantes dans le vide , je jeta un coup d’œil à ma montre puis je me mis en route de la piscine et du marcheur avec mon petit cheval alezan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:32

  • + 6% confiance
    + 5 moral et soin

    +4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:36

Rencontre avec Alanoï

Ce jour-là, mon père m'emmenait au Haras de Pado quand je vis cette annonce : "Chevaux à vendre ! S'ils ne sont pas achetés ils iront à la boucherie !". Rien que cette pensée... Des chevaux innocents allaient être abattus tout ça parce que personne n'en voulait ?! Je recherchais justement un nouveau cheval. Je demandais donc à mon père qu'il y fasse un détour. Arrivés au bout du chemin où nous nous étions engagés, nous découvrîmes une écurie qui commençait à tomber en ruines. Les murs étaient couverts de mousse, une partie du toit s'était envolé et les fenêtres étaient cassés. Mon père ne voulait pas que je descende mais têtue comme je l'étais, je lui désobéissais et me dirigeais vers une porte qui était entrouverte. Je fus accueillie pour des hennissements plein de détresse. Il y avait des chevaux par dizaine tous entassés les uns sur les autres. L'odeur épouvantable de la litière de cette grande stabulation où se trouvait des chevaux de toutes races et tous âges révélait que la litière n'avait pas été changée depuis au moins un an. Je me postais à la porte et faisait signe à mon père de venir. Il descendait de voiture et entrait bientôt dans l'écurie. Il fut abasourdi de voir autant de chevaux dans un si petit endroit. Il décidait d'appeler la police. Pendant ce temps, j'examinais les chevaux, ils ne pouvaient pas bouger. J'avais l'impression qu'ils étaient "classés" par date d'arrivée. Certains chevaux étaient vraiment très maigres et décharnés au possible tandis que d'autres, sans doute ceux qui venaient d'arriver il n'y a pas très longtemps, avaient l'air plus en forme. Mon regard fut attirer par un magnifique étalon alezan. C'était sûrement un Rocky Mountain Horse. Il était magnifique ! La police arriva une quinzaine de minutes après que mon père ait appelé. Les policiers comptaient le nombre de chevaux présents et essayaient de joindre le propriétaire mais il ne répondait pas. Le commissaire vint me voir.
« - Bonjour. Qui êtes-vous ?
- Bonjour. Je m'appelle Pêche, je monte au Haras de Pado.
- Comment êtes-vous arrivée ici ?
- Mon père m'amenait au Haras de Pado quand j'ai vu une annonce qui disait qu'il y avait des chevaux à vendre et que s'ils n'étaient pas vendus ils iraient à la boucherie.
- Alors vous êtes venue ici ?
- Je recherchais un cheval alors je me suis dit que je pourrais en trouver un et que je pourrais le sauver de la boucherie. J'ai donc demandé à mon père d'y passer, c'est là qu'on a découvert cette écurie et que nous avons appelé la police.
- Ces chevaux vont allés dans des refuges. Vous vouliez en sauver un alors vous allez en prendre, non ?
- Je peux en prendre un ?!
- Oui, le propriétaire ne répond pas.
- Génial ! J'ai déjà fait mon choix !
- Si vous avez un transport, vous pouvez l'emmener tout de suite.
- Merci beaucoup monsieur le commissaire ! »

Le commissaire s'éloignait, je sortais mon portable pour appeler Rhéa.
« - Allo ?
- Rhéa, c'est Pêche ! Dis tu peux venir avec un van ?
- Pourquoi et où ?
- Je t'expliquerai. Viens avec un van à l'écurie qui se trouve au bout chemin des Cyprès.
- D'accord, j'arrive. »

Rhéa arrivait une demi-heure plus tard. Je lui racontais mon histoire et lui montrais le cheval que j'avais choisi d'adopter. Nous le montions dans le van, je partais dans la voiture de Rhéa jusqu'au Haras de Pado.

Arrivée dans sa nouvelle maison

Nous sommes arrivés au haras et Rhéa a garé sa voiture sur le parking réservé aux vans et camions. Elle m'aida à décharger mon nouveau cheval que j'avais décidé de baptiser Alanoï.... Alanoï de Kentucky. Rhéa avait fait préparé un box où j'emmenais mon nouveau cheval. Je le caressais, il fermait les yeux. Il devait être heureux d'être sorti de cet enfer même si contrairement à certains chevaux, il y été sûrement arrivé il y a moins d'une semaine. J'allais cherché ma boîte de pansage. Je sortis mes brosses et commençais par l'étriller pour lui enlever le maximum de poussières. Puis, je le bouchonnais, lui peignais ses crins et lui curais les pieds. Une fois tout propre, je lui donnais des bouts de carottes et de pommes. Il avait l'air d'apprécier ma compagnie.
« Une nouvelle amitié va se créer », pensais-je en m'éloignant.


Dernière édition par Pêche Melba le Mer 23 Jan - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:25

  • confiance + 05 %
    moral & brosse + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Box d'Alanoï   Box d'Alanoï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Alanoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Pâturette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser