Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Box de Baya.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:43

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:23


13 Novembre
» Alors ma belle comment ça va ?

Je m'en voulais. Terriblement. Avoir ainsi "abandonné" ma jument pendant plus de deux semaines c'était vraiment quelque chose d'impardonnable de ma part. Pourtant Baya m'accueillit comme chaque fois avec son petit hennissement si particulier et je ne pu m'empêcher de fondre en larmes en entourant sa courte encolure de mes deux bras. Après avoir vidé mon coeur pendant deux bonnes minutes, je séchai mes larmes et m'ordonnai de rester forte. Que penserai les autres si ils me voyaient ainsi en train de pleurer dans la crinière de ma ponette ? Chagrin d'amour, renvoi, perte ... ils pourraient s'imaginer bien des choses et je n'en avais pas la moindre envie. De plus, j'avais du pain sur la planche si je voulais avoir le temps de sortir ma Baya. Je lui mis donc un licol et l'attachai hors de son box pour commencer à la brosser. La belle se laissa tranquillement faire. C'était comme si je ne l'avais jamais quittée. Avec le plus grand soin je frottai la robe de ma jument pour lui rendre sa propreté et son éclat. Bien sûr je ne pouvais pas faire de miracles en un pansage mais c'était déjà ça. Une fois que la blanche fut présentable, je lui peignai soigneusement les crins et les démêlai sans tirer dessus. Baya appréciait de se faire chouchouter et laissai pencher doucement sa tête le long du mur. Amusée, je terminai le pansage en soulevant un à un ses membres pour les curer. En reposant le dernier, je tapotai affectueusement l'encolure de ma ponette qui posa ses yeux doux sur moi. Je me lançai dans une partie de câlins avant de me rappeler que je n'avais pas trop de temps. Je déposai donc un bisou entre les deux naseaux de ma blanche et disparaissais quelques secondes dans la sellerie pour y chercher son harnachement. Je n'avais pas une idée précise de ce que j'allais faire avec ma ponette aujourd'hui. Une fois dans la petite pièce je commençai à y réfléchir. Bien qu'il ne fasse pas relativement chaud, le climat était sec et je pouvais donc m'octroyer une petite séance en carrière. Je commencerai par du plat et ensuite je verrai suivant l'attitude et l'énergie de ma monture. Je prenais rapidement ce dont j'avais besoin avant de revenir auprès de ma ponette. Je la sellai rapidement puis lui mis le filet. Ensuite je me préparai à mon tour et une fois prête j'attrapai les rênes de ma jument.

» C'est partit ma louloute !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:52


coeur
+ o2 pommes.
+ o6 en soins.
+ 08 en moral et confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:22


15 Novembre
C'est avec une gaieté inhabituelle que je parcourais l'allée de mon domaine, pressée de retrouver ma petite jument. Depuis quelques jours une monitrice proposait ses services au Haras et j'avais directement sauté sur l'occasion, surtout avec le concours de ce week-end car Baya et moi étions un peu novices en cross. Ma blanche me salua par son petit hennissement joyeux et je rentrai directement dans son box pour lui mettre le licol et aussi lui faire un gros câlin. La welsh se laissa tranquillement guider hors du box et je l'attachai pour pouvoir la panser. Commençant avec l'étrille, je frottai son doux poil blanc tout en lui parlant.

» Alors ma belle, ça va ? C'est notre premier vrai cross aujourd'hui tu sais.

J'aimais bien brosser Baya, surtout qu'avec elle quand elle est propre ça se voit. Bon aussi quand elle est sale mais bon, j'essaye de la garder un minimum blanche. D'ailleurs il y a quelque jours j'avais acheté une pierre ponce, apparemment pratique pour enlever ces horribles tâches jaunes qui s'incrustent sur le poil des chevaux clairs. Justement à cause de la transpiration d'hier, Baya en avait une sur l'encolure. Je frottai doucement d'abord, puis voyant que cela ne s'enlevait pas, un peu plus vigoureusement. La tâche s'éclaircit un peu mais ne s'enleva pas pour autant. J'en déduisis qu'il fallait plusieurs jours pour que ça parte. Décidément le remède miracle n'existait pas, malheur à moi d'avoir choisi une petite claire. Terminant le brossage de la robe, je passai un rapide coup de brosse dans ses crins pour en enlever les deux-trois brins de paille avant de lui curer les sabots. Je contrôlai attentivement la fourchette, chose très important avec l'hiver qui approchait et notais qu'il faudrait bientôt changer les fers. Puis, une fois cela de fait, je rangeai mes brosses et allai chercher mon harnachement. Je sellai avec un soin tout particulier Baya et lui fis même une petite tresse sur le toupet. Je n'oubliai bien sûr pas ses protections, surtout que nous allions faire du cross ! Une fois ma ponette prête je la détachai et direction le terrain de cross.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:22

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 06

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:02


19 Novembre
Depuis quelques jours le temps ne cessait de se refroidir et aujourd'hui j'avais sortis les gants de mon placard. Comme chaque samedi je me rendis au Haras à vélo pour y voir ma jument. Baya était pleine de Destine depuis plusieurs mois maintenant, elle arriverait bientôt à terme. Aujourd'hui c'était juste une petite visite comme ça, pour m'assurer que tout allait bien.

» Alors, comment va la future maman. En forme ?

La petite ponette s'ébroua et vint péniblement jusqu'à moi, son gros ventre rendant sa marche un peu plus difficile. Elle se frotta contre moi et posa sa tête contre mon épaule. Je lui flattai doucement l'encolure en lui murmurant des paroles douces, comme pour l'apaiser. Ce ne devait pas être facile de trainer un poulain de 100 kilos dans son ventre ! J'avais d'ailleurs une petite surprise pour la future maman: une petite friandise. De ma poche je sortis une belle pomme bien rouge et juteuse. Dès qu'elle la vit, Baya retira sa tête de mon épaule et approcha sa bouche pour mordre dans la friandise. Amusée je la regardai croquer à pleines dents dedans. J'eus droit à un peu de bave verte sur la main que j'essuyai avec ma manche avant de recommencer mes caresses à ma jument. J'en profitai pour remettre sa couverture qui avait un peu glissé sur le côté durant la nuit. Comme j'avais le temps, je décidai d'offrir un long pansage-massage à ma welsh et je m'y mis tout de suite. Je n'avais pas besoin de l'attacher, Baya resta tranquillement sur place, étirant son encolure et baillant de plaisir. Encore une fois je songeai qu'il me serait difficile de la prêter à quelqu'un d'autre, ne serait-ce que deux ou trois fois par semaine. Après tout c'était quand même ma jument !

» Voilà ma belle, ça t'a plu ?

J'étais restée plus d'une demie-heure dans le box et maintenant, Baya resplendissait. Elle semblait aussi un peu plus heureuse, cette gestation lui coûtait vraiment. Heureusement elle aurait bientôt six mois tranquilles au pré avec son poulain. Après avoir déposé un baiser entre ses naseaux je décidai de quitter les écuries.

» Tu me préviens quand tu mets ton petit au monde.
Je t'aime Baya.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:24

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 06

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:05


Reprendre doucement le travail.

Cela faisait plus de six mois que j'avais été forcée d'arrêter de monter ma blanche mais maintenant, elle était de retour au domaine et je comptai bien en profiter. Après m'être occupée de Khéops je me dirigeai donc vers le box de ma poulinière, contente de passer un peu de temps avec elle. Pour reprendre doucement le travail j'avais prévu une petite séance de longe en manège.

» Tu m'as manqué ma belle.

A peine entrée dans le box de la blanche j'allais lui faire un énorme câlin. Depuis la dernière fois son ventre s'était bien dégonflé même si elle aurait besoin de quelques séances pour un peu se remuscler. C'était ça l'inconvénient d'une gestation chez la jument, l'interruption du travail et donc forcément la perte des acquis. De toute façon, Baya ne ferait plus de compétitions sauf de la liberté et peut être des jeux de temps en temps. Elle m'avait déjà offert quelques podiums ce qui suffisait à me ravir, surtout pour une ancienne ponette de club.

Pour pouvoir tranquillement brosser ma blanche je l'ammenais à l'aire de pansage où je l'attachais. Elle avait bien besoin d'une petite beauté après six mois passés dans les verts pâturages des vosges ! Heureusement, j'avais ramené toutes mes brosses et je me mis immédiatement au travail. D'abord j'enlevai les plaques de boue avec mon étrille, puis les saletés incrustées dans la robe avec le bouchon. Je fis bien attention aux membres et essayai d'enlever un maximum de tâches histoire de rendre ma welsh un peu présentable. Munie d'une éponge, je lui nettoyai le coin des yeux ainsi que la commissure des lèvres. Puis je démêlai un à un ses crins. Pour finir, je lui curai les quatre sabots et les graissai avec mon pinceau.

Après plus d'une demie-heure de travail acharné, Baya était presque impeccable. Juste pour m'amuser j'ajoutai à tout ça une petite tresse sur son toupet. Maintenant elle avait vraiment fière allure ! J'allais rapidement récupérer une longe de travail, une chambrière ainsi qu'une paire de guêtres dans ma sellerie puis revins auprès de ma belle. Je fixai les guêtres à ses antérieurs puis attachai la longe.

Direction le manège.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:11

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:10

Juste pour le plaisir.

En ce moment, j'allais plutôt voir Khéops mais je ne délaissai pas ma blanche, bien au contraire. D'ailleurs aujourd'hui je me rendais dans son box en premier, voulant passer un peu de temps avec elle. En me voyant déposer mes affaires devant son box, Baya dressa ses petites oreilles vers l'avant et poussa ce petit hennissement que j'aimais tant. Je m'approchai d'elle et passai ma main sur son chanfrein, elle était toute chaude. Ou alors c'était moi qui avait froid d'avoir pédalé pendant 20 minutes jusqu'au Haras. Aujourd'hui ça allait être séance en manège, pour sûr !

Après avoir emmené la ponette hors de son box, je l'attachai pour la brosser. Baya n'était pas sale mais j'aimais prendre soin d'elle, ces moments étaient parmi mes favoris avec elle. Le matin-même je m'étais inscrite à un meeting de voltige avec Baya, bien que nous soyons toutes deux novices dans cette discipline car pour pouvoir participer au challenge de Noël il nous fallait 5 podiums or pour l'instant nous n'en avions que ... 4. Je me rendais peu à peu compte que je n'arrivais pas à faire le 'deuil' des compets pour Baya, j'avais encore envie de voir son potentiel, si peu exploité dans son ancien club.

Plus d'une demie-heure que je frottai, curai, démêlai la robe de ma blanche tout en bavardant tranquillement. Maintenant qu'elle était propre, j'avais hâte de monter et je me rendis donc à la sellerie pour y chercher le harnachement. Pour cette séance ça serait sans selle, pour nous entrainer un peu à la voltige - enfin surtout pour moi -. Je sellai rapidement ma ponette puis mis ma bombe. Direction le manège, en essayant d'éviter la pluie surtout !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:41

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:56

Découvrir de nouveaux horizons..

En ce moment, j'étais beaucoup moins motivée à travailler ma petite welsh. Je m'étais posée quelques jours, pour réfléchir un peu. J'avais décidé de tester un peu de nouvelles disciplines et avais donc demandé un cours de western chez une des monitrices du Haras. Le cours n'était pas encore programmé et en attendait, je décidai de rendre une petite visite à ma jument. Comme pendant toute la semaine, il faisait moche aujourd'hui. Au moins il ne pleuvait pas, c'était déjà ça ! Tranquillement je me dirigeai vers mon domaine situé un peu à l'arrière du Haras. En passant dans l'allée je prodiguai une petite caresse à Khéops avant de me rendre dans le box suivant, celui de Baya.

La ponette avait enfin développé son poil d'hiver et elle ressemblait un peu à un ours polaire. Je ne pus m'empêcher de rire doucement avant de m'approcher d'elle pour lui faire un tas de câlins. Baya se laissa faire, patiente. Elle avait l'habitude que je la câline et même si elle ne montrait pas vraiment qu'elle aimait ça, j'étais casi sûre que ça lui faisait au moins plaisir que je m'occupe d'elle. J'interrompis donc les câlins pour me consacrer à un long pansage. Je lui massai d'abord le poil avec l'étrille puis, lustrai sa robe avec l'époussette, démêlai ses crins avec le peigne et curai ses sabots et pour finir les graissai.

Comme il ne faisait pas beau aujourd'hui, je n'avais malheureusement que le manège à disposition. Je n'avais pas envie de monter aujourd'hui. Je détachai donc ma ponette et la menai au manège, sans selle ni filet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:59

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:22


➜ Dix décembre
➜ C'est le week-end !

Une atmosphère détendue planait sur mon domaine aujourd'hui. Il faut dire que moi aussi, j'étais très zen pour une fois. J'avais hâte de retrouver mes loulous et de partager un moment avec eux. Je décidai de commencer par Baya que je n'avais pas sortie depuis plusieurs jours. La blanche m'accueillit dans son box en hennissant et je m'empressai de mettre mes mains dans sa crinière toute chaude. Baya frémit mais ne bougea pas, elle était habituée à ce que je la caresse depuis un bon bout de temps. De ma poche je sortis un bonbon à la menthe que je lui offris. La welsh s'empressa de le croquer et l'avala en moins de deux secondes. Un sourire amusé s'étira sur mes lèvres mais je me retins de rire. Ensuite, je mis le licol à ma ponette et la sortis dans l'allée pour l'attacher. J'allai bientôt devoir la tondre à moins de ne pas la monter de tout l'hiver, ce dont je me sentais bien sûr encore incapable. Je faisais une pause oui, mais pas question d'arrêter de monter ma juju adorée pour autant ! Je brossai rapidement ma jument avant de lui mettre ses protections aux antérieurs. Aujourd'hui encore ça serait travail en liberté. Avant de partir, j'échangeai la longe standard contre une longe longe en corde très souple puis nous partîmes en direction du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:48

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 04

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:18


➜ Douze décembre
➜ On poursuit l'apprentissage

Je ne pouvais rater cette journée au Haras. Pourquoi ? Et bien parce que pour la première fois depuis au moins deux semaines il y aurait du soleil ! Déjà en sortant du collège des petits rayons avaient pointés le bout de leur nez. J'avais donc encore plus hâte que d'habitude d'aller voir mes loulou. Une fois au Haras, je décidais de d'abord aller voir ma blanche pour profiter encore un peu du soleil avec elle. Aujourd'hui j'avais décidé de revoir un peu ce que j'avais travaillé ce week-end avec la bâche mais aussi d'essayer de la monter un peu en licol, à cru. Tout ça dans le rond de longe bien entendu. Ça me ferait un peu du bien de la remonter, ne serait-ce qu'une dizaine de minutes. En ce moment étaient organisés pleins de meeting au Haras, mais je ne m'étais inscrite à aucun sauf au challenge de Noël, notre premier challenge. Je pouvais bien faire une exception pour ça, surtout qu'en ce moment je ne la bossai pas des masses non plus. La blanche m'accueillit avec hennissements, je la saluai avec des caresses. Ensuite je l'accrochai hors du box et la brossai soigneusement. Le soleil se reflétant dans son poil neigeux, c'était magnifique ! Comme pour notre dernière séance, je l'équipai d'une longue longe souple ainsi que d'une paire de guêtres avant de partir vers le rond de longe. J'avais hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:45


➜ Quatorze décembre
➜ Tu comptes beaucoup à mes yeux ♥

Depuis quelques jours le temps ne cessait de jouer du yoyo et bien heureusement, aujourd'hui nous avions droit à quelques éclaircies. J'allai en profiter pour bosser de nouveau un peu Baya dans le rond de longe et essayer la monte en licol. Lundi dernier nous avions juste fait quelques tours au pas et quelques arrêts mais rien de bien concret ni de préparé. Cette séance je savais exactement ce que j'allai faire, c'est à dire rien de bien exceptionnel. Après avoir déposé mes affaires devant son box, je rentrai à l'intérieur pour mettre mon nouveau licol à ma blanche. Licol en nylon caramel mais avec une nasaline brune, pour éviter tout frottements. Je l'avais acheté spécialement en vue de monter ma welsh en licol et surtout parce que je le trouvai très beau aussi. Khéops aurait aussi bientôt droit au sien ! Je sortis donc ma jument dans l'allée du domaine pour lui faire un petit pansage rapide. Finalement je ne la tondrai pas, comme cette hiver je ne la travaillerai sûrement qu'à cru ou à pied, elle n'en avait pas besoin dans la mesure ou elle ne transpirait pas trop. Une fois sa robe lustrée et ses quatre sabots curés, je me rendis dans la sellerie pour chercher une paire de rênes ainsi que des guêtres. J'équipai soigneusement Baya avec cette ensemble "caramel/brun" puis la détachai. Je n'emportai pas ma cravache et direction le rond de longe pour une bonne séance à cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:26

Pour le tout :

Confiance +5
Moral +4
Soin +4

Pommes +2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:14


➜ Dix-sept décembre
➜ Tester autre chose encore ♥

En cette après-midi de décembre, je me rendais dans mon domaine pour préparer Baya. J'avais en effet un cours particulier de western dans moins d'une heure. J'avais réellement hâte d'essayer cette discipline, surtout que c'était quelque chose de nouveau pour moi mais aussi pour ma blanche qui, à ma connaissance, n'avait jamais pratiqué cette discipline dans son ancien club. Nous apprendrions donc ensemble, sous la houlette d'une monitrice bien entendu ! La veille j'avais feuilleté un bouquin sur le western mais n'avais pas retenu grand chose des techniques énoncées. Baya venait de terminer sa ration lorsque je débarquai dans son box pour lui mettre le licol. Je la sortais dans l'allée où je l'attachai puis commençai à la brosser. Je voulais qu'elle soit impeccable aujourd'hui pour notre première leçon. La welsh se tint tranquille pendant que je lui lustrai la robe et graissai ses sabots. Pour ce cours un peu particulier je n'avais besoin d'aucun équipement puisque ce serait Cranberry qui amènerait tout le matériel nécessaire tout à l'heure. Je mis donc juste une paire de guêtres aux antérieurs de Baya puis la détachai, direction le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:56

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:26


➜ Dix-huit décembre
➜ Tout simplement la meilleure !

Pour la énième fois depuis un mois, il y avait du brouillard sur toute la région. Personnellement je commençais à en avoir assez de ce mauvais temps ambiant, j'avais beau essayer d'être joyeuse le plus possible, c'était assez dur. Baya quand à elle ne semblait pas être affectée par ce mauvais temps et me salua comme d'habitude pour son hennissement si familier. J'adorai quand elle m’appelait comme ça: depuis que je l'avais achetée nous avions créer des liens très forts. Bientôt trois mois que j'étais devenue propriétaire de la ponette de mes rêves. Depuis j'avais beaucoup mûrie, mais aussi orienté mes projets autrement. Au départ je me faisais plaisir, mais je n'étais pas sûre que cela convenait à ma blanche. Mais depuis quelques temps, quand Baya c'était révélée à pied, ma vision des choses avait totalement changée. Je ne travaillai plus dans l'optique de me faire plaisir mais plutôt de lui faire plaisir. Et cela semblait porter ses fruits car Baya devenait de plus en plus "connectée" à moi chaque jour. Après lui avoir mis le licol, je brossai rapidement la petite princesse: en ce moment j'avais bien du mal à la garder blanche ! Pour enlever les tâches jaunes je m'aidai d'une pierre ponce, à utiliser avec parcimonie. Ensuite, comme une fois par semaine, je graissai les sabots de la blanche et lui fis même une petite tresse sur le toupet. Pour terminer je l'équipai d'une paire de guêtres ainsi que de cloches et la détachai. Nous partîmes tranquillement en direction du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:19

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:40


» Vingt-deux décembre
Brouillard


Peu de temps après avoir rentré Soren aux écuries, je me dirigeai vers mon domaine pour cette fois m'occuper des mes chevaux. Depuis notre dernière séance de saut en liberté je n'avais pas remonté Baya et j'avais hâte de retrouver ma blanche adorée. Une fois dans son box, j'enfouis mes doigts dans sa crinière et lui offris une petite rondelle de pomme que la welsh croqua immédiatement. D'un coup je me sentis mieux, comme toujours auprès de ma monture de toujours. Je lui enlevai sa couette - couverture - et, après lui avoir mis le licol je m'attaquai au brossage. Tout d'abord je lustrai sa robe puis démêlai soigneusement ses crins avant de terminer par le curage des sabots. Je les graissai aussi avec du goudron pour ne pas que la corne s'assèche et qu'elle casse. Cela de fait je tapotai avec contentement l'encolure de ma blanche et déposai un baiser entre ses deux naseaux. Ça y est, elle était impeccable. Partie chercher le harnachement dans la sellerie, je revins cinq minutes plus tard les bras chargé: d'une paire de rênes en corde, une paire de guêtres roses, ma selle ainsi qu'un tapis de selle rose. Je sellai rapidement ma ponette et accrochais les rênes à son licol.
J'attrapai ma bombe et ma cravache puis quittai les écuries avec ma blanche.

(manège)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:56

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:42

You're the only one


Juste après être allée voir Bigoudi, je me rendis dans mon domaine où j'allais pouvoir m'occuper des mes deux poneys adorés. Je décidai de commencer par Baya et rentrai dans le box de la blanche, un licol à la main. Je la saluai d'une petite caresse sur l'encolure avant de lui passer le licol et de la mener hors du box. Khéops me regarda faire avec une pointe de jalousie dans le regard et, quand je sortis une carotte de ma poche il réclama sa part en tapant du sabot dans la porte de son box. Amusée je cassais la carotte en deux et en donnais un bout à mes deux loulou. Pendant que je brossai Baya, je réfléchissais à ce que j'allai bien pouvoir travailler avec elle aujourd'hui. Il ne faisait pas beau donc séance en manège obligatoire ! J'arrêtai finalement mon choix sur l'incurvation en licol. Je me rendis rapidement dans la sellerie pour y chercher les affaires de ma blanche, un tapis bleu marine, un amortisseur ainsi que sa selle. Je sanglai avant de remplacer la longe du licol par une paire de rênes en corde. Une fois prête, j'attrapai les rênes et sortait en direction du manège.


Je ramenai ma blanche dans son box pour la desseller. Je lui enlevai aussi le licol puis me rendis dans la sellerie et y rangeai son harnachement. Ensuite je revins dans le box et passai un petit coup de brosse à ma ponette pour enlever la tâche de transpiration laissée par la selle. Je lui curai aussi les quatre sabots avant de lui donner une petite friandise pour la récompenser. Je ramassai ensuite mes affaires pour aller m'occuper de Khéops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Baya. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Baya.   Box de Baya. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Baya.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baya. Welsh (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser