Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Box de Cancun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:05

CANCUN
de land Roz


Box de Cancun 12071409352011015710103357

    nom complet : Cancun de Land Roz

    âge : 3 ans

    race : connemara
-

propriétaire : Alexa1234

robe : Gris

sexe : Étalon



« Cancun est le genre de poney de sport dont tout le monde rêve. Il est très facile à la monte, bien éduquer, & depuis sont débourrage, il ne sait pas ce qu'est un refus. Il à un mental parfait pour les concours, et en temps que poney de loisir il fera plaisir à toute sorte de cavaliers, petits & grands. Il est calme, doux et un peu fou à ses heures. Il recherche de l'attention et un cavalier qui sera le combler. ♥ »




Dernière édition par Etoly le Ven 18 Jan - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:42

une petite boule de poils... baie?


Aujourd'hui c'est avec un sourrir que je me rendis au HDP. J'allais enfin pouvoir faire la rencontre de Cancun, un poulain que j'avais acheté à Coco. C'est justement aujourd'hui que se termine le sévrage. Je voulais aller vite pour son pré-débourrage, je commencerais aujourd'hui par l'acceptation de l'homme, le licol et la longe, même si ça allait être chaud pour le faire! C'est donc des idées plein la tête que je me dirigeais vers son box. Il m'attendait, là dans son box. Il était bai... non, plutôt bai-gris! je lui souris, me baissais et lui dit: "coucou! moi c'est Alexa' ta propriétaire!" Je le laissais me renifler les bras, le ventre, la tête, puis il recula d'un pas, attendant la suite. J'ouvris le loquet et me faufilais dans son box. Je me baissais pour ne pas paraitre imposante. Il me renifla le visage, puis remarqua ma poche, ah le malin! Il y plongea le nez et y trouvit une friandise. J'éclatais de rire! Il était très intelligent! J'approcha ma main de son encolure, et la touchais. Cancun, surpris, recula, puis s'avanca. Je répétais l'opération, cette fois il ne recula pas. Je commencais à le caresser, d'bord que sur l'encolure, puis partout sur le corps. Non, il n'était pas chatouilleux.

Je restais là quelques temps avec Cancun, le caressant, lui parlant, jusqu'à ce qu'il se déintéresse de moi. alors je sortis de son box et cherchais un vieux licol, et une vielle longe. Je laissais ma longe à l'entrée du box, gardais le licol dans ma main, et entrais dans son box. Cancun s'approcha de moi. Je lui présentais mon licol, qu'il renifla, pris entre ses dents et secoua. j'éclatais de rire, Cancun fut si surpris qu'il en lâcha le licol. Cela ne fit que renforcer mon rire. Dés que je me calmais, je repris le licol et le lui re-présentais. Il mit la tête dedans, l'enleva, le renifla... puis se déintéressa du licol et se préoccupa de mes poches. Alors je lui mis lentement le licol, bouclais la boucle, et attendis la réaction de cancun. Celui ci ne bougea pas, certainement en se disant "qu'est ce que je dois faire?" je lui flattais l'encolure, puis lui enlevais le licol, le remis, l'enlevais, le remis jusqu'à ce qu'il s'habitue complètement au licol. puis récupéra ma longe à l'entrée du box

Je lui présentais ma longe, Cancun la prit entre ses dents, la mordilla, puis la relâcha. j'avais bien fait de prendre un vieux matériel tout usé! Puis, intrigué il renifla la longe s'emêla les sabots avec et tomba. Je démêlais la longe de ses sabots pour qu'il puisse se relever, ce qu'il fit. Il était encore plus intrigué. il la retourna dans tous les sens, donna un coup de sabot dedans, puis se déintéressa. alors je repris la longe entre mes main, et la ballada sur son corps. Il n'y accorda pas trop d'importance . Je me résolus donc à lui accocher la longe à son licol. quand je tirais dessus, il hésita un peu, surpris, puis avanca. Je lui fis faire le tour de l'écurie au pas, puis l'emmena au paddock. Il y broutais un peu d'herbe, et je repartis. Au chemin du retour, je le fis un peu trottiner, jusqu'à arriver à son box. Il avait l'aire ravi de cette petite sortie. Je lui donnais un petit bisou sur le front, puis lui enleva le licol et la longe à l'occasion, avant de sortir de son box "je reviendrais demain !" Lui dis je. Et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:00

Cancun de land Roz

Après les cours, je me rendis au HDP en bicyclette, un sourrir aux lèvres. J'allais essayer de finir le pré-débourrage de Cancun aujourd'hui. Oui, j'avais prévu de faire vite avec lui. J'avais emporté tout les petits objets qu'un cheval se devait de connaitre. Je me dirigeais précipitemment vers son box. "Cancun!" Le poulain se retouna, la bouche pleine de paille. Je sortis de mon sac mon licol et ma longe. J'entrais à l'intérieur de son box, lui mis le licol. Il se laissa faire, il savait qu'il n'y avait pas de danger. Je le sortis de son box et l'attacha à la ficelle. Puis je sortis une étrille. Je la lui présentais, il la reniflais, cherchant à comprendre à quoi ça pouvait bien servir. Alors je la posais sur son dos, sous le regard curieux de Cancun. Puis je commençait à faire des mouvements ronds, qui détachaient les plaques de boues de sa robe. Cancun retourna la tête, je pense qu'il avait compris à quoi ça servait. Alors j'appuiais plus fort, pour le brosser en profondeur. D'ailleurs il commençait à avoir de plus en plus de poils gris. Je rangeais mon étrille, et pris mon bouchon. Cancun devait avoir compris le point commun entre le bouchon et l'étrille car il s'en déintéressa vite. Alors je lui passais directement le bouchon, Cancun restait calme. Il est intelligent! Avec la brosse douce cela se passa encore plus vite. Cancun jetta juste un petit coup d'oeil sur la brosse, puis se laissa faire.

Je rangeais mes brosses de pansage élémentaire, puis sortis mon cure-pied, mon étrille finlandaise, mon époussette, mon éponge, mon pot de graisse, ma brosse à crins et mon peigne. Je commençais par mon étrille finlandaise, que Cancun accepta sans trop de problèmes. Puis je pris mon époussette, et la lui présenta. Cet objet réveilla la curiosité de Cancun, qui devait sérieusement se démander à quoi pouvait bien servir cet objet mou et plat. Je la posais sur son corps et commençais à lustrer son poil. Cancun ne compris toujours pas mais bon, il détourna la tête, voyant que ça ne faisait pas mal. Alors je pris mon éponge et la fis sentir à Cancun, qui mit ses naseaux plusieurs fois dedans. Il devait trouver ça rigolo! alors je commençais à gratouiller ses naseaux avec l'éponge. Cancun ne réagit pas. Alors j'approchais mon éponge du contour de ses yeux quand Cancun tira fort sur la longe. Il avait certainement peur que l'éponge lui crève un oeil. Alors je mis mon éponge sur sa joue, puis remontais, remontais, jusqu'à toucher le rebord de son oeil. Cancun était tendu. Je recommençais l'exercice plusieurs fois, pour qu'il se détende. Au bout de 5 fois, il s'était détendu. J'humidifiais mon éponge dans un seau d'eau, et lui gratouillais les naseaux, puis le contour de l'oeil. Il était toujours un peu tendu, mais ça allait mieux. Je rangeais mon éponge et sortis ma brosse à crins, ma bouteille de démêlant et mon peigne. Il renifla les trois objets, puis s'en lassa. Alors je pris ma brosse à crins et commençait à démêler ses crins. Il fut d'abord surpris puis il se laissa faire. Alors je pris ma bouteille de démêlant et lui en vaporisais un peu sur sa queue. Surpris, il recula d'un pas. Je revaporisais du démêlant sur sa queue, cette fois il resta calme. Je lui en vaporisais un peu sur la crinière, il resta calme. Je pris ensuite sa queue et avec mon peigne et ma brosse à crins, je lui démêlais sa queue. Ensuite je lui flattais l'encolure, il s'était montré calme durant cette petite demi-heure. Je lui donnais une pomme, le détacha puis partis faire le tour de l'écurie. Une fois de retour je le remis dans son box et lui dis au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:19

  • confiance + 7 %
    moral & soins + 6

    +5 Pré débourrage (terminé)

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:42

Selle et filet

Aujourd'hui j'allais voire Cancun pour avancer un peu son débourrage. Je marchais le long des boxes, puis stoppa net devans son box: à la place d'une petite boule de poils baie parsemée de poils gris se tenait devans moi un poney gris parsemé de poils bai! "Cancun!" l'appellais-je avant de me précipiter sur lui. Cancun lui aussi se précipita sur moi. Je lui donnais un bisou sur le front, puis lui donnais une friandise. Je récupérais mon licol, me glissais à l'intérieur du box et le lui mis. Il n'avait rien oublié de son pré-débourrage car il ne fit rien. Aller viens, on va te panser. Je le sortis du box et l'attachais à la ficelle prévue pour. Puis je sortis mes brosses de pansage élémentaire et le brossais vaguement. Les palefreniers avaient dû le brosser il y a peu de temps. J'allais donc directement chercher un tapis, un filet, un amortisseur et une selle. Le matériel était assez vieux, car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Quand je revins aux côtés de mon gris, je lui présentais d'abord le tapis. Il n'y prêta que vaguement attention. Je le mis alors sur son dos. Il ne fis aucun geste brusque, bien qu'un peu étonné. Il attendais le suite. Je pris l'amortisseur et le mis sur son dos. Il se demandait à quoi ça pouvait servir. Il ne détourna pas les yeux du tapis et de l'amortisseur. Alors je posais ma selle sur son dos. Surpris par la lourdeur de l'objet, il fit quelques pas sur le côté. Je lui laissais le temps de s'habituer un peu à la selle, en gros jusqu'à ce qu'il s'en déintéresse. je pris donc sa sangle et la frotta au passage de sangle. Pas de réaction particulière, juste un regard curieux. Alors je sanglais en douceur, puis de plus en plus fort, de plus en plus fort... jusqu'à ce que je n'arrives plus à sangler. ça n'avait pas l'aire de lui faire mal. ça avait juste éveillé sa curiosité. Je dessanglais, puis ressanglais, pour voire si il se laissais toujours faire: c'est bon, pas de réactions particulières. Je lui flattais l'encolure, il s'était laissé faire sans geste contradictoire, c'était à un bon début. Alors je pris le filet et une friandise. Je passais le licol autours du cou, passais les rênes par dessus la tête et mis la friandise de façon à ce qu'il doit attraper le mors pour pouvoir manger la friandise. Il prit le mors (et la friandise par la même occasion). Je passais la têtière derrière les oreilles, bouclais la muserolle et la sous-gorge. Cancun ne fit rien, à part mâchonner son mors.Alors j'enlevais son filet, le lui remis, rien à signaler. C'était vraiment un poney de rêve! Alors je lui enlevais la selle, le filet, rangeais le tout à la sellerie puis revins vers Cancun. Je le remis au box et lui dit au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:44

suite du débourrage

J'arrivais au Territoir de la Liberté, un sourrir aux lèvres. Hier on avait enfin réglé les derniers détails pour que "j'emménage" ici, au domaine d'Aria. J'avais déjà eu l'occasion de visiter les lieux, quand je m'étais occupée de Missouri. En arrivant au domaine, je saluais Aria puis me dirigeais vers le box de Cancun. "Salut mon beau! Aujourd'hui je vais te faire visiter un endroit que tu n'as jamais encore visité" Sur ces mots je pris son licol tout neuf et entrais dans son box. Je lui mis son licol bleu et noir puis le sortis de son box. Je l'attachais à l'anneau métalique prévu pour. Je passais rapidement le bouchon sur tout son corps, lui curais les pied puis partis à la sellerie chercher le vieux materiel d'hier. Je lui mis son tapis, son amortisseur et sa selle, dégarrotais et sanglais. Puis je pris son filet. Je mis son licol en collier autours du cou et passais les rênes par-dessus la tête. Je n'eus pas à mettre le doigt dans sa bouche, il pris le mors tout seul. Je passais la têtière derrière ses oreilles, bouclais le muserolle, la sous gorge, attachais la longe au filet et partis au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:16

  • confiance + 09 %
    moral + 07
    soins + 05

    débourrage +5

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:52

On va bien s'amuser I love you

Après un petit break d'une demi heure où j'avais discuté avec quelques cavaliers, je me dirigeais vers le territoir de la Liberté, en fredonnant Gamgnam Style. J'adorais cette chanson, elle me faisait penser à tant de délires, de bon souvenirs, que rien qu'entendre sa mélodie me donnait le sourrir... Soudain mon Iphone sonna. Je m'arrêtais net, et récupérais mon portable de ma poche. C'était Pêche, celle avec qui j'avais fait un entrainement à l'hippodrome l'autre jour.

"Allô? Oui, c'est bien moi... Si je veux venir? Bien sûr! C'est quand? Et il y aura qui? Ah super! Hum... je sais pas encore... ça sera surprise, ok? Bon à plus!"

Pêche organisais une séance de Horse-ball, ça commençait dans 2 heures, elle me demandais si je voulais venir. J'avais répondu que oui, et elle m'avais demandé qui j'allais prendre comme cheval. J'avais répondu que je savais pas encore... D'ailleurs, qui j'allais prendre qui au juste? Mes yeux parcoururent l'allée, puis se posèrent sur Mirage. Elle allait vite, et était très "fonceuse" ce qui me permettrait de facilement me glisser entre les autres chevaux mais j'avais peur de ne plus pouvoir l'arrêter, et puis devoir toujours la ralentir d'une main et lancer la balle de l'autre main c'était pas top. Mes yeux se posèrent ensuite sur Cancun. Pourquoi pas le prendre? Oui, ça serait amusant! Puis mes yeux se posèrent sur Loufok. Oui, pourquoi pas mais je pense que ça serait plus amusant avec un poney. Bon, c'est décidé, je prend Cancun!

"Cancun ♬" l'appellais-je. Le poney gris se retourna et, en voyant que c'était moi, hennit joyeusement. "On va bien s'amuser aujourd'hui ♬" Il se jetta sur moi, réclamant des caresses et des bonbons. Je lui caressais le chanfrein, puis le front, puis l'encolure. Ses poils bai avaient presque complètement disparus, comme avec un poney gris: à la naissance il est noir, et plus il vieillit plus il devient blanc. Pourtant, j'avais à peine finis son débourrage qu'il était presque complètement gris. Cancun me tira de ma rêverie en me poussant amicalement. Je souris et pris son tout nouveau licol, que j'avais acheté spécialement pour lui après son débourrage: j'avais préféré garder le vieux matériel jusqu'à la fin de son débourrage.

"Préparation d'un petit (grand) pansage!"


J'ouvris le loquet de la porte du box et me faufilais à l'intérieur de celui-ci, d'ailleurs très spacieux. Je ne refermais pas la porte derrière moi car je savais qu'il n'allait pas s'échapper. Je présentais le licol à Cancun, qui mit ses naseaux dedans. Cela me fit sourrir. Je remontais délicatement le licol, puis bouclais la boucle. Cancun était magnifique avec son beau licol bleu et noir! Je lui flattais sa belle encolure grise, puis pris la longe à peu près à la moitié pour lui donner un peu de liberté. Je poussais la lourde porte du box qui s'ouvrit lentement et en grinçant un peu, jusqu'à ce qu'elle soit ouverte bien en grand pour le laisser passer. Puis je le sortis du box.

Cancun marchait paisiblement derrière moi, ne profitant pas de la longueur de la longe pour me désobéir. Je le laissais sortir complètement du box avant de faire un virage très large, pour enfin arriver à l'anneau d'attache. Je lui laissais 50 cm de longe pour qu'il ne se sente pas "prisonnier" et puis de toute façon je pouvais bien me permettre de lui laisser un peu de liberté, je savais qu'il n'allais pas en profiter pour faire n'importe quoi, c'est un amour de poney <3. Je fis un noeud d'attache classique, qui se défait facilement, puis pris mon gros sac noir, dedans il y a tout ce qu'il faut pour brosser un poney.

"à bas la crasse, vive la propreté!"

Puis je levais la tête pour évaluer si j'allais plutôt faire un pansage rapide ou un pansage complet. Cancun était... crasseux! Des plaques de boue s'étaient incrustées un peu partout sur son corps, et pour cause: après son débourrage j'avais demandé de le laisser quelques jours au pré, pour qu'il "fasse connaissance" avec les autres chevaux du Territoir de la Liberté. Et le résultat était là! Son moral était au top, mais sa robe ne pouvait pas en dire autant... Alors, de mon sac je sortis une étrille, un bouchon et une brosse, le minimum vital si je voulais qu'il soit propre (et encore)

Je pris dans ma main d'abord l'étrille. Je frottais énergétiquement pour faire tomber toutes les plaques de boues sur les parties charnues. Cela porta bientôt ses fruits! Une par une, les plaques de boues tombèrent au sol, en poussière. Je pris ensuite mon bouchon, pour faire tomber la majorité de la poussière sur ses parties charnues, mais surtout pour faire tomber les plaques de boues incrustées dans ses membres. 1...2...3...4 plaques de boue enlevées: une par membre! Maintenant il était à peu près propre (oui j'ai bien dit à peu près) mais il restait tout de même très poussièreux!

Finition: la robe

Je rangeais mon bouchon et mon étrille, et je pris ma brosse douce. Là, je passais au moins une demi-heure pour enlever toute la poussière! Mais je pouvais me le permettre, j'avais encore beaucoup de temps devans moi et puis Cancun en avait bien besoin. Je pris aussi le soin d'enlever le peu de boue sur sa tête avec la brosse douce. Cancun sembla apprécier de se faire longuement bichonner. Une fois toute la poussière enfin enlevée, je rangeais ma brosse douce, pour sortir l'éponge et l'époussette.

Je lustrais soigneusement son poil avec l'époussette, je voulais qu'il soit grandiose. Toutes les parties du corps y passèrent: l'encolure, les membres, le dos, le ventre... Sa robe brillait, il était tout beau tout propre! Restait qu'une seule chose à faire: l'éponge. Je l'humidifiais à l'aide d'un seau d'eau, puis gratouillais délicatement ses naseaux. Pas de réactions particulières. Dès que je lui nettoyais les contours des yeux, par contre, il sembla un peu tendu... voir stressé! Mais il ne bougea pas, aillant confiance en moi. Dès que j'eus finis, je lui donnais un bonbon, il l'avait mérité! Puis je rangeais mon éponge, et mon époussette.

La queue et la crinière!

Je sortis de mon grand sac noir un peigne, une brosse à crins, un paquet d'élastiques et une bouteille de démêlant. Je posais tout sauf la brosse à crin et la bouteille de démêlant. J'en vaporisais un peu sur les crins, avant d'éliminer les noeuds les plus gros et la boue avec la brosse à crins. Puis je pris le peigne et élimina les noeuds plus petits. Cette seconde étape dura beaucoup plus longtemps, ce qui était tout à fait normal. Cancun restait calme, se laissant faire. Une fois la crinière bien démêlée, je re-vaporisais une dose de démêlant, mais cette fois sur la queue. Puis je répétais les 2 étapes de la crinière.

J'ouvris mon tout nouveau paquet d'élastique, en pris 2 dizaines et entrepris de lui faire un pion de toupet. C'était pas très facile, ça n'a jamais été facile d'ailleurs. Au bout d'une dizaine de minute je réussi enfin à faire un pion de toupet correcte. Je flattais l'encolure à Cancun, qui s'était tenu bien sage, puis je lui fis des pions sur le reste de la crinière. Cela me pris 10 minutes pour faire les autres pions. Les pions normaux étaient plus facile à réaliser que ceux de toupet! Néanmoins je dus reprendre 5 élastiques car certains avaient éclatés. Une fois les pions faits, je repris encore 5 élastiques et lui fis une magnifique tresse de queue. Mon secret? Bien serrer!


1...2...3...4 sabots!

Je rangeais ce qui restait de mon paquet d'élastiques, ma brosse à crins, mon peigne et ma bouteille de démêlant dans mon sac noir, pour en ressortir un cure-pied et un pot de graisse haute gamme s'il vous plaît! Je l'avais acheté chez padd l'autre jour, j'avais pris la meilleure marque, pour offrir une protection des sabots sans égale à mon loulou. J'avais aussi pris des guêtres, des protèges boulets, un tapis de selle, une selle et... bref, j'avais acheté du materiel à Cancun.

Je pris donc mon cure-pied, posais ma main sur l'épaule de Cancun et la glissa jusqu'à son sabot. Cancun compris de suite et me donna son sabot. Beurk! Ils étaient pleins de terre, de crottins, et il y avait même des petits caillous! Je dus beaucoup forcer pour enlever toute la saleté! Curieusement, les membres postérieurs étaient moins sales que les antérieur... Enfin bref, après avoir curés les sabots de Cancun, je pris mon pot de graisse et les recouvrit d'une épaisse couche de graisse noire. Puis je rangeais mon pot de graisse et mon cure pied dans mon sac et rangeais mon sac à la sellerie, où j'en profitais pour chercher ses affaires toutes neuves!

Selle et protection des membres

Quand je revins de la sellerie, j'avais les bras chargés. J'avais la selle, les guêtres, le tapis de selle, l'amortisseur, le filet et les protège boulet. Je posais le tout sur la porte du box, sauf les guêtres. Je fis bien attention en les mettant, que les scratchs soient bien à l'extérieur et nonà l'intérieur. Je serrais fort, pour pas que les guêtres bleu s'enlèvent durant le cours. Puis je pris les protège-boulet noirs et les lui mis aux postérieurs, toujours en faisant attention à ce que les velcros soient à l'extérieur!

Puis je pris le tapis de selle bleu, et le mis bien en avant sur son dos. Je pris l'amortisseur noir à moumoute bleu et le mis par dessus le tapis. Et enfin je mis sa lourde selle noire. Je vérifiais si aucun quartier de la sangle n'était coincé: ok. Puis je dé-garrotais pour éviter le frottement du tapis sur le garrot. Ensuite je sanglais d'abord au 1er trou, puis au 2ème, puis au 3ème: je préférais sangler en douceur car on ne sait jamais.

Filet et c'est partit!

Je mis le licol en collier autours du cou. Puis je pris le filet de cuir noir et passais les rênes par dessus la tête. Je pris les montants du filet avec la main droite, que je posais sur le chanfrein de Cancun, puis je pris le mors de la main gauche. Je mis mon pouce gauche dans la bouche de mon poney, qui ouvrit la bouche. Je profitais de cet instant pour lui mettre le mors dans la bouche. Puis je passais la têtière derrière les oreilles, bouclais sa muserolle française et sa sous gorge avant d'aller rejoindre Pêche.


Après cette agréable séance de Horse-ball, je retournais au territoir de la Liberté avec Cancun. Il se débrouillait plutôt bien (: Je me dépêchais de le desseller et de le débrider. Je posais son materiel sur la porte du box. Puis j'enlevais ses guêtre et ses protèges boulets, avant de tout ramener à la sellerie et rapporter à l'occasion mon gros sac de pansage. Je le bouchonnais rapidement, puis lui recurais et regraissais ses sabots. La couche de graisse fut plus fine que la 1ère.Puis je m'attaquais à l'enlevage d'élastiques. Au bout d'un quart d'heure, tout fut enlevé. Puis je pris sa nouvelle couverture et la lui mis, avant de le mettre dans son box et lui dire au revoir

Je t'aime Cancun, ne change jamais

en passant, il manque les points de débourrage du port de matériel :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:39

  • confiance + 16 %
    moral & soins + 20

    + 8 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:17

On apprend à sauter!

Après les cours, je me rendis au Territoir de la Liberté. J'avais prévu d'apprendre à sauter à Cancun. Pour cela, je préférais aller au rond de longe, ce qui me permettrais de faire aussi un peu de travail à pied. Mais avant, j'avais une petite chose à faire. J'entrais dans mon grand bureau, farfouillais sous la paperasse et trouvais enfin ce que je cherchais: la liste des chevaux du Territoir de la Liberté. J'y inscrit Te Quiero, un de mes nouveaux achats. Il fallait d'ailleurs que je pense à le monter. Bref, je sortis du bureau et me dirigeais vers les box. Je m'arrêtais au box de Cancun. Je pris son licol, entrais dans son box Je lui mis le licol, ouvris la porte du box et le sortis du box. Je l'attachais à son anneau, quand mon Iphone vibra. Cancun, curieux, fouilla dans ma poche. Je le repoussais gentiment, avant de sortir mon Iphone de ma poche. C'était Pêche, une cavalière que j'appréciais beaucoup. Elle me demandais si on pourrait faire une séance à l'hippodrome pour apprendre à Twister à sauter. ça tombait bien! Je lui répondis que comme Cancun aussi avait besoin d'apprendre à sauter, on en profiterait pour lui apprendre. En 2 temps, 3 mouvements on se mis d'accord: rendez-vous dans un quart d'heure au rond de longe. Je raccrochais, lui enlevais sa couverture et pris mon bouchon. Je le bouchonnais un peu partout sur le corps, puis rangeais mon bouchon et sortis mon cure-pied. Je lui curais les pied un peu rapidement: il n'avait pas besoin d'un pansage complet. Je partis à la sellerie chercher ses affaires. Quand je revins, je mis son tapis, son amortisseur puis sa selle. Je décoinçais les quartiers, dégarrotais et sanglais en douceur. Puis je lui mis son filet. Je fis un noeu aux rênes. Puis je lui mis ses guêtres, ses protège-boulet, et des cloches. Je ne voulais pas qu'il se fasse mal si jamais il ratait son coup. Je pris également une longe et l'accorchais à son filet. Je le détachais, et me dirigeais vers le rond de longe pour rejoindre mon amie.

En rentrant du rond de longe, j'étais fière de mon poney. Il se débrouillait très bien! Je le mis directement au box, le dessellais, le débridais et lui enlevais ses protections. Je le bouchonnais rapidement, lui mis sa couverture et lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:16

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 04

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Cancun Empty
MessageSujet: Re: Box de Cancun   Box de Cancun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Cancun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser