Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Box d'Up Time

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:59

Up Time


Box d'Up Time Babar_10

    nom complet : Up Time

    âge : 8 ans

    race : Anglo Arabe
-

propriétaire : AxelleWtf

robe : Alezan.

sexe : Etalon.



« Up Time est un étalon anglo arabe qui excellera probablement en concours complet une fois qu'il aura été entraîné en dressage car ce n'est pas son point fort. Il peut sauter n'importe quoi. Tronc d'arbre, rivière, oxer, grand vertical. Rien ne l'arrêter. Il aime faire des bonds. Mais le dressage c'est tout autre chose, il ne semble pas décidé a se placer correctement... Psychologiquement un véritable amour et un gros nounours qui adore les câlins. En parlant de nounours, en hiver, n'espérer pas le tondre... C'est une véritable hantise pour lui, il déteste ça. C'est a vos risques et périls. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:28

Toi & Moi ça ira tu verras...
Lundi 03/09


« Je venais juste de faire l’acquisition de deux nouveaux chevaux, pour un nouveau départ. J'avais choisi une jolie grise plutôt dressage, et un étalon de 8 ans qui ferait surement un bon cheval de complet, avec un peu d'entrainement. J'attendais donc leur arrivée avec impatiente, tripotant nerveusement le bout de mes doigts. Je m’étais mise juste devant l'écurie, là où le camion devrait m'apporter mon nouveau cheval, Up Time... Il me tardait de le voir, ce joli alezan ! Je consultais régulièrement ma montre, attendant avec nervosité le moment voulu. Ah ! Enfin ! J’aperçus un camion gris et vert défiler devant les arbres sur la route. Il vira de bord pour prendre le chemin qui menait au haras, et fini par arriver devant moi.

« Bonjour ! »

L'homme qui conduisait tourna la tête vers moi, puis ouvrit la portière, étrangement surpris que je lui aie adressé la parole.

« Euh...Oui, bonjour. C'est vous qui attendiez le cheval ?
-Oui c'est bien moi.
-OK. Je le décharge et une fois toute la paperasse signée je vous laisse. »

Ah oui c'est vrai, il y avait ces papiers. J'avais oublié ça ! Bof, ce n’est pas bien long, bientôt je pourrais enfin emmener Up Time à son box ! Ou plutôt à son pré, enfin c'est ce que j'avais prévu. Ce n'est pour le moment que temporaire mais je préfère l'y laisser le temps qu'on se connaisse un peu et que j'arrive enfin à le tondre. Et puis c'est un cheval de complet, c'est important qu'il vive en extérieur, pour moi.
Le bruit du pont me tira de mes pensées, le conducteur tenait maintenant Up en longe et venait de sortir de ses poches la fameuse paperasse. Le cheval lui, regardait de tous cotés, inspectant sa nouvelle maison sans trop s'inquiéter. Une signature par ci par là, c'est bon, le tour est joué ! J'attrape la longe et claque de la langue pour attirer l'attention du bel étalon.

« Allez viens toi ! C'est pas ici que tu vas ! Euh, au revoir monsieur ! »

Merci de la réponse... Oh et puis zut, j'ai autre chose à faire que penser à ce vieux grincheux ! Comme pour confirmer Up me donna un petit coup de museau dans le cou.

« Allez viens ! C'est par là ! »

Je le guidai vers l'écurie et noua la longe dans un anneau, fixé au mur, un peu écarté des boxes. J’avais déjà posé toutes mes affaires à cet endroit là, en attendant la venue de ma nouvelle recrue... Je pris premièrement un bouchon et commença à le brosser en vérifiant son état, prenant encore plus garde à ses membres. Rien à signaler appart quelques petites égratignures dut à des morsures je pense. C'était vraiment une beauté ce cheval, à mon goût en tous cas ! Wink Je posai le bouchon et décida de faire ses pieds, maintenant. Il était bien propres, il me suffit juste d'enlever les quelques copeaux qui s'y était collés. Ce fut ensuite au tour de la brosse à crins de faire son travail et bientôt j'en eus fini avec le pansage de son beau pelage fauve. Je recula de quelques pas pour admirer mon travail et je n'en fut as déçue, il avait vraiment de l'allure ce Up Time ! Je pris alors mes protections et lui ajusta autour des membres. Guêtres ouvertes aux antérieurs pour monsieur. Je saisis ensuite mon tapis et lui posa sur le dos, avant d'y ajouter un amortisseur gel, puis ma selle. Je retirai la housse et accrocha la sangle des deux cotés, ne la serrant que de deux trous. Je défis son licol et passa mes rênes par dessus son encolure, présentant le mors devant sa bouche. Sans serrer les dents, il prit gentiment le mors et se laissa faire sans broncher pendant que je réglais les deux montants. Je ne serrai pas trop la muserolle et dégagea son toupet. Il s'était laisser faire du début à la fin, c'est un bon début non ? Je pris ses antérieurs et lui fit es étendre pour ne pas laisser de pli au passage de sangle, prit mon casque et attrapa les rênes, cap sur la carrière.»




[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:00

Confiance + 06
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:49

Plus vite que le vent. ♥
30/09/12



« « Hello mon grand ! »

Ma voix fit sursauter mon bel alezan. Il n'y a même pas 5 minutes, celui-ci somnolait à moitié, la tête appuyée sur sa porte de box.

« Pardon mon gros, je t'ai fait peur. »

Je saisit rapidement le licol accrochée à la porte et rentra dans le box.

«Allez viens mon beau. A partir de ce soir, tu dors au paddock mon grand. »

Car Up Time avait horreur d'être tondu et tant que nous ne nous connaissions pas encore je ne voulais pas risquer le coup, mais surtout car un cheval de cross est plus heureux en extérieur, non ? Je passa le licou autour de la tête de l'étalon, avant de la faire sortir du box. Up me bouscula en se ruant hors du box, il se mit à piaffer et à brocher à coté de moi.

« Hé Oh ! TU TE CALME DE SUITE OU C'EST MOI QUI TE CALME. »

En même temps, pas très étonnant. C'était la première fois qu'il sortait avec 2 juments dans les parages, l'une à coté de lui en supplément. Après ma remarque l'étalon se calma un peu, bronchant tout de même par moments. Je l'attacha à l'autre extrémité de l'écurie et commença à le panser.

Étrille, bouchon, brosse douce, cure pied... Tout était nickel. Plusieurs fois, l'étalon avait voulu recommencer son manège, mais en lui tapant doucement l'épaule ou en haussant le ton j'avais réussi à calmer son "complexe d'autorité". J'attrapa une paire de cloches et lui mit aux antérieurs, succédées par des guêtres fermées.

« Bah ouais Pupup (nouveau surnom), aujourd'hui c'est cross ! (: »

J'enroula une paire de bandes autour de ses postérieurs et partit dans la sellerie, à la recherche du reste de mes affaires. Je revint avec une bricole, un filet à muserolle combinée et un mors releveur. (Bah ouais, quelle idée de faire du cross en filet simple Rolling Eyes)

Après avoir démonté le filet pour y mettre le bon mors, je l'enfila à Up et commença à le régler. Un peu court, pour pouvoir l'arrêter si il devenait branque, car je n'avais pas très envie de finir dans un arbre. En plus, mon amie jusan nous accompagnerait dans cette "découverte". Je posa le tapis, l’amortisseur et la selle sur le dos d'Up Time, régla la bricole et lui mit une bavette. Tout est prêt ! Je mit mon casque et mon gilet et saisit ma cravache au passage.»

_____________________________________________________

« Je rentra Up dans l'écurie, le débrida et l'attacha au licol que j'avais laissé en place. Après cette séance mouvementée, je ne voyais pas mieux qu'un bon pansage et un voyage direct au paddock. Je le dessella, lui retira guêtre et bande et partit poser toutes les affaires dans la sellerie.

Une fois débarassée de cette horrible casque qui ma tenait chaud à la tête, je commença le pansage du bel alezan. Une fois le bon pansage fini, je lui remit une paire de guêtres ouvertes aux antérieurs et une couverture imperméable verte et blanche puis échangea son box licol en cuir par un simple licou vert et blanc en nylon, comme la couverture.

Je défit la longe de l'anneau et entraîna le bel alezan vers les paddocks, sa nouvelle maison. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:13



Ce 11 octobre 2012,
on m'avait demandé de t'occuper de toi..


Aujourd'hui, on m'avait demandé de venir m'occuper d'un étalon, se prénommant Up Time. J'arrivais, munis de ma boite de pansage. Une fois devant le box d'Up Time, je le salua. L'étalon releva la tête et s'approcha de moi. Je lui fis quelques caresses. Il était très gentil.

Je déposa ma boite de pansage près de son box. J'attrapa son licol, plus, sa longe. Je pénétra doucement dans son box. L'étalon était assez calme. Je lui passa le licol, accrocha la longe et le sortie de son box. Je caressa l'étalon puis, pris sa longe et la noua à l'anneau juste accroché près de son box. Je fis un peu "connaissance" avec Up Time, par des petites caresses, petits mots doux. Je lui donna ensuite une petite friandise.

Bon, à présent, passons au pansage.

J'ouvris ma boite, y pris l'étrille. Je passa la brosse sur ses flancs, son encolure, son ventre, ses membres, bref, toutes les parties qui demandaient un bon nettoyage. Une fois le passage de l'étrille fait, je pris la brosse dur. Je le brossa, puis passa à la brosse douce. Une fois toutes les brosses passées, je passa aux sabots. Je pris le cure pied, lui cura ses quatres sabots. Je vue que ses crins étaient légèrement emmêlés. Je pris ma brosse pour crins, la lui passa dans les crins. Ensuite, finis! L'étalon avait été adorable. Je lui fis un petit câlin. L'étalon était un gros nounours, ce qui était assez rare. Je souriais. A présent, il fallait que je le rentre.

Je détacha le noeud le pris par la longe, ouvris la porte du box. J'y pénétra avec et referma la porte derrière moi. Je lui détacha le licol. Je le caressais à la joue et dis : Bon, je te laisse Up Time. A bientôt, peut-être! Je quitta le box. Je pris ma boite et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:41

  • + 3% confiance
    + 3 moral + soin

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:12

A SUPPRIMER :-/


Dernière édition par Ommy le Lun 22 Oct - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:12

Le membre 'Ommy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box d'Up Time Sanstitre4n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:02


Maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:55

ME REVOILÀ.

Aujourd'hui, j'avais décidé de travailler absolument tous mes chevaux, sans exception. Maintenant, je me collais à Up Time, mon chouchou que j'avais acheté sur un coup de coeur. Je m'approchai doucement du box, où je me fis chaleureusement accueillir. Up Time se retourna pour venir à ma rencontre et souffla dans mes mains, histoire de sentir mon odeur. Je le grattouillai un peu, profitant de cet instant de complicité que je n'avais pour le moment qu'avec lui.

« Alors mon grand, on a toujours envie de sauter hein ! Toi tu es un cheval en or, un vrai comme il faut, mais il faudrait juste que tu soit un peu moins collant, tu ne crois pas ? Ca c'est de l'étalon sauvage & sans pitié hein ! Qui attaque en plus... Bah oui ! ♥ Ca faisait un baille que je n'étais pas venue te voir mon coeur, je suis désolée mon bébé, ça ne se reproduira pas, je te le jure...»


Je caressai la douce encolure du grand alezan, puis me glissai dans son box. C'était un superbe étalon, à la musculature plutôt imposante. Un vrai cheval de cross, en résumé. J'aimais beaucoup ce cheval, car il étais à la fois puissant et doux, calme mais rapide. Aujourd'hui j'avais décidé de le faire crosser pour de vrai, pour voir ce qu'il a dans le ventre et le défouler. Je repartis dans la sellerie & y pris tout le matériel nécessaire à ma petite folie : bandes, cloches, martingale, selle, amortisseur, filet, boite de pansage. Je posai tout le matériel près du box et commençai par panser l'alezan. Je descendit doucement ma main le long de ses canons et obtins ces quatre pieds de cette manière. Une fois les quatre sabots curés, je passa à la robe. Je pris d'abord une étrille et décolla son poil sur toute la surface de ses flancs, de sa croupe & de son encolure puis m'armai du bouchon et dépoussiéra la robe fauve de l'étalon. Je caressai

AFINR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:19

  • J'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Up Time Empty
MessageSujet: Re: Box d'Up Time   Box d'Up Time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Up Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If there is no time like everyone else !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser