Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Box de Gaïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Gaïa Empty
MessageSujet: Box de Gaïa   Box de Gaïa Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:22

Gaïa
von Volkswagen


Box de Gaïa 981991mustangc

    nom complet : Gaïa von Volkswagen

    âge : 4 ans

    race : mustang
-

propriétaire : touch'

robe : baie

sexe : jument



« L'histoire de Gaïa commence un beau matin d'hiver. Le concours inter-états de rodéo avait lieu se jour là. On tirait au sort son cavalier, bien entendu elle était sauvage et n'avait jamais eu quelqu'un sur le dos. Gaïa était toute frêle et ne semblait pas prête à affronter une telle aventure. Le combat fut rude et suite à une erreur de la part du cow boy il se fractura le bras, tomba et perdit connaissance. C'est à ce moment là que la belle histoire commence. En tant que cheval sauvage on se serait attendu à ce qu'elle lui marche dessus, le piétine ou même parte le plus loin possible ou charge la foule. Mais non, rien. Elle c'est approché du cavalier et c'est arrêté d'un air désolé. La foule en délire ce mit à applaudir la jument qui semblait tout à fait passive. Deux jours après le rodéo le jeune cow-boy vit arriver la jeune jument dans son écurie et entreprit de la débourrer pour le barrel race. Se promettant à lui même d'arrêter les rodéos, ce jour la il décida de l'appeler Gaïa et lui donna l'affixe très original qu'il tenait de ses origines allemandes. Aujourd'hui le débourrage est terminé même si il fut particulièrement difficile et le cow boy à reprit les rodéos. N'étant pas assez rapide Gaïa à donc été mise en vente. Cette jument s'avère très calme et gentille mais également très imprévisible et sur l'oeil. A vous de la découvrir. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Box de Gaïa   Box de Gaïa Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:46

    « Et tout a commencé... »

    Une fois rentrée de ma balade avec RedQueen, Axelle et Ferla, j'allai nettoyer puis ranger les affaires de la jument pie rouge. Une fois fait, je me demandai ce que j'allai faire en suivant. J'avais beaucoup de travail et je ne savais pas où commencer. Le téléphone retentit. J'allai répondre. On me dit qu'une jument baie arriverait aujourd'hui par le Gyrendya. Jument importée des États-Unis, où elle était complètement sauvage, jusqu'au jour où elle fut capturée, montée puis débourrée. On me dit aussi, quand je demandai en quoi ça me concernait, que mon nom figurait en face de propriétaire sur les papiers de la jument. Une lettre y était jointe. Je répondis que j'arriverai au port dans une quinzaine de minutes. Je raccrochai puis je pris le camion et je me rendis au port. Arrivée, je donnai mon nom et on me laissa passer. Je me rendis au quai n°14 puis j'arrêtai ma voiture. Lorsque je présentai ma carte d'identité et mon laissez-passer, on me conduisis à un bateau immense et on me remit les papiers de la jument qui m'appartenait désormais. Surprise, je lus ses papiers. Une lettre y était jointe.

    "Ma chère Rhéa,
    Grâce à ton aide et aux immenses services que tu m'as rendu, j'ai pu reprendre en main mon ranch, embaucher à nouveau des employés et le ranch à recommencer à tourner. Aujourd'hui, j'ai repris les rodéos, tout en gardant un oeil sur le ranch. Il y a trois mois environ, lors d'un rodéo, j'ai été blessé par une jument sauvage, mais à la stupéfaction de tout le monde, elle n'a pas tenté de me piétiner ou de s'enfuir, elle est simplement restée à côté de moi. J'ai été hospitalisé mais j'ai acheté cette jument. J'ai fait son débourrage en personne dès que j'ai pu. Je ne suis pas très doué donc tout est à reprendre, ou presque, mais elle a quelques bases. En remerciement de tout ce que tu as fait pour mon ranch et pour moi, je te donne cette jument, que j'ai nommé Gaïa. Malgré son acceptation de l'homme, elle reste sauvage. Je sais que tu prendras soin d'elle. Le vétérinaire dit qu'elle vient tout juste d'avoir 4 ans. Elle a toute la vie devant elle et beaucoup de potentiel, tu verras. J'espère, ou plutôt je sais, qu'elle te plaira. Bonne chance avec elle, et encore merci pour tout. Tu seras toujours la bienvenue chez moi, reviens quand tu veux.
    Amitiés
    Ton ami casse-cou"

    Après avoir lu la lettre, je restai un moment interdite. Mais quand j'eus réalisé, je fus heureuse. Je n'avais pas de cheval spécialisé en western, et encore moins qui fut autrefois complètement sauvage. Une heure plus tard environ, le bateau accosta et fut amarré. On abaissa le pont et plusieurs chevaux sortirent, les uns après les autres. Une magnifique jument baie apparut au sommet du pont et elle se cabra, effrayée de ne rien reconnaître. Je m'élançai sur le pont et je me saisis de la longe, que l'homme qui la tenait venait de lâcher, par peur. Je la raccourcis tout en parlant doucement à la jument.

    "Là, tout va bien. Doucement ma belle, doucement. Tranquille Gaïa, tout va bien. Personne ne va te faire de mal." répétai-je à la jument baie.

    Bien que tremblante, elle finit par se calmer et s'immobilisa. Je lui tendis ma main, afin qu'elle me sente et face connaissance avec mon odeur. Puis je la caressai doucement. Elle recula un peu puis finalement, accepta mon contact, à force de paroles rassurantes. Je me mis doucement à marcher. Elle me suivit, à pas hésitants. Je lui laissai tout le temps qu'elle avait besoin et nous parvînmes en bas du pont, sous les regards admiratifs des personnes présentes. Je conduisis Gaïa jusqu'au camion et je l'y fis monter, à force de paroles persuasives, de caresses et d'une carotte. Je l'attachai et je fermai le pont derrière elle. Puis je remerciai l'homme qui m'avait remis les papiers de Gaïa et je la ramenai au domaine. Je la fis descendre du camion et je la laissai observer partout autour d'elle pendant un bon quart d'heure. Puis je la menai dans son nouveau box. Je lui fis un bon pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai puis je lustrai sa robe avec la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec beaucoup de douceur. Je terminai par le curage de pieds puis je laissai la jument tranquille. Je lui donnai une carotte. Puis, après un quart d'heure de caresses, je quittai le box, refermant la porte derrière moi. J'allai ranger le matériel à la sellerie, qui appartiendrait désormais à Gaïa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Box de Gaïa   Box de Gaïa Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:51

Confiance + 6
Moral & soin + 08

+ 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Box de Gaïa   Box de Gaïa Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:28

    « Première séance »

    Après m'être occupée de Plume au Vent et d'Artémis, deux pouliches de mon Domaine, je me rendis à la sellerie et je rangeai leur matériel. Je pris celui de Gaïa. Pour aujourd'hui, j'allai voir ce qu'elle savait faire dans sa discipline de prédilection, le western. Je pris le matériel de pansage ainsi que le matériel de Gaïa. Je me rendis à son box, et elle m'accueillit d'un hennissement joyeux, visiblement contente de me voir. Je posai le matériel à côté du box puis j'ouvris la porte, avant de tendre ma main à la jument baie qui la sentit.

    "Alors Gaïa, tu es dépaysée ? Un peu n'est-ce pas ? Tout est différent de chez toi ici. Je me trompe ?" fis-je gentiment à la jument en lui caressant le chanfrein.

    J'entrepris de faire le pansage de la jeune Mustang. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer les pieds avec soin et je vérifiai ses fers. Je lui passai la bride western puis je posai le tapis sur son dos, avant d'y déposer la lourde selle western. J'attachai les deux sangles puis je me rendis au manège, suivie par la jument baie qui regarda partout autour d'elle en chemin.

    ______________Manège________________

    Après notre petite séance, je reconduisis la jument Mustang à son box. Elle était très douée et avait un grand potentiel. Je ne l'avais pas poussée, je voulais juste voir ce qu'elle pouvait donner. Je lui retirai la selle western, je lui enlevai le tapis puis la bride western. Puis je lui fis un bon pansage, qu'elle avait bien mérité. Même si elle ne me connaissait pas, elle avait fait des efforts et n'avait pas tenté de me jeter à terre. Je la caressai longuement puis je lui donnai un morceau de pain et une carotte. Après une dernière caresse et un gros bisou, je la laissai tranquille et je quittai le box, refermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel à la sellerie et je le rangeai à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Box de Gaïa   Box de Gaïa Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:42

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Box de Gaïa   Box de Gaïa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser