Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Box de Doodle Jump

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Doodle Jump Empty
MessageSujet: Box de Doodle Jump   Box de Doodle Jump Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:36

DOODLE JUMP
du Cerisier


Box de Doodle Jump 395930517002650

    nom complet : Doodle Jump du Cerisier

    âge : 3 ans

    race : Lusitanien x Akhal Téké
-

propriétaire : Touch'

robe : Crème

sexe : hongre



« Doodle Jump a gagné en maturité avec l'âge. Il est devenu un bel étalon bien morphologiquement mais aussi psychologiquement. Ce cheval est très équilibré, à la fois calme mais réactif quand il faut avancer, rassemblé mais impulsif pour le dressage. Doodle c'est la réunion parfaite de toutes les qualités justement dosées. Le seul défaut que l'on pourrait lui attribuer c'est celui d'être sale. Si vous le lâchez au paddock il en fera le tour pour ensuite se rouler dans la plus belle flaque de boue possible. Il faut aimer brosser quoi ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Doodle Jump Empty
MessageSujet: Re: Box de Doodle Jump   Box de Doodle Jump Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:24


DOODLE JUMP
pré-débourrage complet



    Doodle Jump était un gentil poulain, son pré-débourrage se ferait simplement en une séance je le savais. En douceur je rentrai donc dans son box sans le moindre geste brusque et le laissai venir à moi tout simplement. Quand il fut devant moi je le laissai me sentir pour commencer puis le caressai un peu partout pour commencer d'entrée de jeu à le désensibiliser. Les présentations faites j'ouvris sa mallette de pansage en grand et le laissai sentir les brosses qui se trouvaient dedans. J'en sortis une étrille de caoutchouc et la passai en grand cercles doux sur sa robe de crème. Il bougeait un peu au début dérangé par la sensation mais finalement se laissa faire. Le bouchon et la brosse douce se firent à la suite sans aucun problème particulier. Pour continuer je pris ses sabots un à un. Le poulain trouva mal son équilibre et manqua de trébucher à plusieurs reprises, je dus donc faire preuve de beaucoup de patiente avec lui mais arrivai finalement à mon but final : qu'il donne les pieds sans encombres. Pour le féliciter je caressai sa tête, ce que allait me permettre de l'habituer au licol pour la suite déjà, ou du moins de le désensibiliser. Le poulain se laissant faire je lui passai son licol. Il ne réagit pas méchamment face à ce nouvel objet au contraire, et quand j'accrochai la longe pour lui apprendre à céder à la pression il suivit les choses avec gentillesse. Ce fut rapidement donc que j'ouvris son box pour une exploration des écuries briève mais efficace avant de remettre l'aventurier dans son box, pour lui retirer son licol et récupérer mes brosses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Doodle Jump Empty
MessageSujet: Re: Box de Doodle Jump   Box de Doodle Jump Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:22

  • confiance + 04 %
    moral + 06
    soin + 03

    pré-débourrage
    01 / 01 - confiance en l'homme
    01 / 01 - licol
    01 / 01 - longe
    02 / 02 - brosses

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Doodle Jump Empty
MessageSujet: Re: Box de Doodle Jump   Box de Doodle Jump Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Doodle Jump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doodle Jump. Lusi x AK ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser