Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Box d'Orage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:02

Orage
du Haras de Pado


Box d'Orage Rehab_10

    nom complet : Orage du Haras de Pado

    âge : 9 ans

    race : Anglo-Arabe
-

propriétaire : Pêche Melba

robe : Baie

sexe : Étalon



« Orage est un étalon bondissant qui n'a peur de rien et qui serait prêt à sauter des montagnes s'il le faut. Il n'a pas du tout la carrure d'un cheval de club et a tous les atouts d'un cheval de haut niveau. Le saut d'obstacle est sa discipline de prédilection mais il reste très polyvalent et ouvert d'esprit. Un petit cavalier motivé et courageux serait idéal pour ce petit cheval très maniable et abordable malgré ses compétences. Au box, il est sage comme une image et ne bouge pas d'un poil. S'il ne vous connaît pas, il sera froid comme la glace mais une fois que vous avez appris à le connaître, il sera affectueux et demandera des caresses. En ce qui concerne ses soins il n'a pas de traitement particulier et est en parfaite santé. Par contre il a une peur bleue de la tondeuse et du bruit du spray du démêlant, alors à vos risques et périls ! Un conseil, couvrez-le beaucoup afin qu'il ne fasse pas beaucoup de poils car cela m'étonnerais que vous puissiez un jour le tondre et démêlez-lui les crins avec une brosse mais surtout n'utilisez pas le démêlant, vous risqueriez de vous faire écraser... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:44

# Première rencontre avec Orage du Haras de Pado+ pansage #

Je marchais tranquillement le long du chemin , les mains dans les poches. Il faisait frais ce matin , il avait même commencé à geler à certains endroits ! Je m'approcha de l'écurie , la porte était fermée. Je déverrouilla le loquet et poussa la porte de gauche , puis la porte de droite. Je rentra doucement. C'était calme ...

Je regarda ma montre , il était 6h34 ... J'étais tôt ce matin dis-donc ! Avant d'aller voir ma nouvelle DP c'était un beau portant le nom de Orage , je décida de nourrir Orage . J'entra dans la graineterie et me d'un Petit sceau. Je prit la pelle à grains et la remplit environ à la moitié. Je versa dans le seau . Une fois cette tâche finie ,Je parti le voir

J'étais devant le box de Orage , ... Ils était sublime ! Je lui donna ses granulés puis partit chercher le foin. Je revînt et déposa un quart dans le râtelier de Orage. Je rangea la brouette qui était en pleins milieux de l'écurie puis partit dans la sellerie chercher mon licol et ma boîte de pansage.

Je m'arrêta et posa ma boîte de pansage devant son box. Mon licol en main , j'ouvre doucement la porte du box. Il lève la tête et s'approche de moi , les oreilles vers L'avant attentif au moindre mouvement. Je le laisse faire , comme si ça ne me faisais rien. Il essaye de me mordiller l'avant-bras pour voir ma réaction je rejeta doucement son museau, . La tête haute , Il hennit mais je ne me laisse pas faire et vient me placer près de son épaule , afin qu'il ne puisse pas m'échapper.

Je lui met son licol rapidement et prend la longe. Je sors et l'attache dans l'allée. J'ouvre ma boîte et prend mon étrille. Je fais des mouvements circulaires sur la robe bai du beau étalon . Ils est sublime ! Je passe ensuite le bouchon , toujours sur les parties charnues. Je finis par lustrer sa robe avec mon bouchon.

Je prend ma brosse à crins et démêle tranquillement sa crinière. Je fais aussi sa queue , veillant à ne pas laisser de brins de paille. Je lui cure un à un les sabots , en enlevant bien toutes les saletés.

- C'est bien .. Tu est un gentil cheval Orage.

Je le caresse longuement puis la détache. Je partit la faire brouter un petit peu pour le faire dégourdir ses grandes jambes,on revient 20 min plus tard...

Je le remet au box puis lui enlève son licol. Il reste près de moi. Je sors une carotte de ma poche et lui donne , la main bien à plat. Il l'avale goulûment. Je lui caresse l'encolure puis sort du box , pensive.

Ai-je été trop douce avec lui? Je ne pense pas .. Il n'avait pas à essayer de mordre. Je ferma la porte du box puis rangea mes affaires. Je les prit et les rammena dans mon casier , à la sellerie avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:37

  • +6 soin et moral
    +5 confiance
    +3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: ~C'est sans Fin, . . .Je t'ai nommé prisonnier de mon amour . . .   Box d'Orage Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:44

Je marchais en tenant mon licol et ma longe et faute d'avoir 8 bras, j'avais rangé mes bandes de travail dans la capuche de ma veste. Je posais mon licol à coté du portillon et me tordais pour vider ma capuche. Quand j'eu enfin réussi à déposer mes bandes de travail à côté de mon licol, je bidouillais dans ma trousse de pansage pour y attraper une étrille. Une fois la bataille contre le peigne qui bloquait la fermeture éclair finie, j'ouvrai le box et caressai le chanfrein de Orage pour lui dire bonjour puis passais l'étrille énergiquement. Je frottais d'un côté puis de l'autre puis fis la même chose avec mon bouchon et ma brosse douce. Je saisis le démélélant et en vaporisai sur les crins emmêlés de mon cheval. Puis je passai le peigne pour finir. Je lui passa une éponge autour des yeux et des naseaux et l'embrassa sur la joue pour finir.

Je rangeai mes affaires de pansage et prenai mes bandes de travail vert grenouille pour lui mettre. Il fût intrigué par la couleur et finit par se dire que les grenouiilles c'est petit et puis ça fait pas de mal. Puis je lui mis le licol assortit, Humm, magnifique, j'ai de ces goûts des fois ^^. Et l'emmenait au rond de longe en cherchant la fin de cette longe de travail énigmatique.


_______________________________
~Au Rond de Longe~
__________


Nous rentrons du rond de longe, Orage détendu, moi aussi. Je le rentre dans son box et lui enlève le licol, la longe et son déguisement de grenouille radioactive. Le cheval hennit en voyant ce qu'il y avait dans sa mangeoire ou plutôt ce qu'il n'y avait pas.

D'accord mon petit glouton, je vais te donner ta ration.

Je pris mon cure pieds et passa à une autre tache avant de le nourrir. Je donnai un petit coup avec ma main sur son épaule et descendais jusqu'au boulet en lui damandant de donner son pied, ce qu'il fit, un peu lourdement mais le fit quand même. Puis le second," Hoo hisse tu m'saoule" semblait-il dire. Puis on croise pour les postérieurs," oh mais c'est pas bientôt finit !" semblait-il ronchonner. Puis le dernier postérieur, on croise aussi mais on rale pas, on souffle. Puis je sortis le cheval du box, l'attacha devant et partis chercher la brouette et la fourche au fond de l'écurie. Quand je revins, je me mis à nettoyer son box de fond en comble, enlevant la moindre trace de crottin ou de paille sale. Comme le faisait ma grand mère avec son vieux trait breton, je lavais le sol de son box avec une sorte de potion magique désinfectante à base de citron et de figue qu'elle utilisait souvent et qu'elle vaporisait parfois sur les couvertures et housses de la maison à cause des puces que le chat aurai pu ramener et pour l'odeur de frais que cette mixture dégageait. Puis, je remettais de la paille propre et un filet de foin. Je partis ramener la brouette et quand je revins au box, je décrochai le filet de foin précedent vide et l'ouvrais. Je mettai une poche tranparente dedans et y glissais quelques balles de ping pong colorées dans lesquelles j'avais déjà percé un trou et mis de petites billes pour qu'elles fassent du bruit. Puis je refermais la poche et le filet et l'accrochait. Je finis par mettre la ration de Or' dans sa mangeoire et le rentrai.

Intrigué, il reniflait l'odeur que sa paille avait prit. Il renifla, secoua la tête et pivota les oreilles en me regardant d'un air à dire "C'est quoi ?" puis il renifla à nouveau et releva la tête pour voir son nouveau petit jouet. Il vit que ça fesait du bruit en le touchant avec le bout de son nez et fit un rapide pas en arrière et emmettant un cuinement. Je rigolai et le cheval me lança un regard d'enfant qui n'aurai pas aimé la blague qu'on lui avait faite. Il décida finallement de se montrer supérieur à des imples balles colorées bruyantes et donna plusieurs coups dedans en faisant de petits bonds de côté. Il finit par hennir de façon joyeuse et laissa son joujou tranquille pour aller engloutir sa ration. Je lui ise un petit bisou contre sa joue et repartis en fermant bien le loquet derrière moi et pris mes affaires pour les remettre à la sellerie.


Dernière édition par Lalencia le Mer 28 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:02

  • il n'y a pas de nombres de résumés par jour maximums ( seulement les lancés de dès ). par contre petit soucis, la partie du rond de longe doit se trouver dans le rond de longe (: idem pour le paddock etc, ici tu ne fais que les soins au box comme je fais ici par exemple https://haraskadopado.forumsrpg.com/t3841-box-de-ti-amo (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:55

Axelle m'a dit que c'était un résumé par cheval par jour maximum, sauf s'il s'agit de deux résumés, un avant une séance et l'autre après celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: •Sauterelle d'or•   Box d'Orage Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:45

# Deuxième rencontre , pansage + séance de cross #


Après être arrivée aux écuries , je me dépêcha de rejoindre mon Etalon d'amour . Je passa à la sellerie chercher ma boîte de pansage , mon licol et mon matériel de monte puis je rejoins Orage au pas de course . Arrivée devant le box de celui-ci je dépose mes affaires et appelle mon poney .


- Coucou Orage , c'est moi .

J'ouvre doucement la porte du box et caresse le chanfrein de l'étalon . Je lui enfile doucement le licol puis je le sors du box et l'attache dans l'allée . Je sors mon étrille et effectue des mouvements circulaires afin d'éliminer le peu de poussières présent sur sa robe . J'élimine ensuite les derniers poils morts et la dernière couche de poussière avec le bouchon . Je lustra sa belle robe bai avec ma brosse douce . Je lui démêle les crins qui sont beaucoup emmêlés puis je cure ses sabots et inspecte ses membres afin de vérifier qu'il n'est pas blessé .


- Voilà maintenant je vais te seller doudou .

Je prend mon tapis et mon amortisseur que je pose sur le dos de Bebe . Je pose ensuite délicatement la selle sur le tapis et l'amortisseur puis je sangle au premier trou . Je descend mes étriers et je met le licol en collier avant de saisir le filet et de lui présenter le mors . Je lui glisse doucement dans la bouche en faisant attention à ce qu'il ne cogne pas dans ses dents . Je passe ses oreilles et son toupet puis j'attache la sous-gorge et la muserolle . Je saisit mes guêtres que je lui met avant d'attacher les scratchs , j'effectue la même opération pour les protèges-boulets puis je prend les cloches que je retourne avant de lui mettre et de les remettre correctement .


- Voilà on est partie mon beau !

Je mit mon casque , prit ma cravache et après avoir pris les rênes ses je me dirigea en direction du terrains de cross


--------------------------------

Terrains de cross

--------------------------------


Je revient du terrain très satisfaite de notre séance . J'attache le poney et dessangle , je lui enlève la selle et le tapis que je pose sur le porte-selle . Je lui met le licol en collier , détache la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlève le filet et le pose également sur le porte-selle . Je lui remet correctement le licol puis j'effectue des mouvements circulaires avec l'étrille , je passe le bouchon qui élimine la poussière et je lustre sa robe avec la brosse douce . Je lui démêle les crins et lui cure les sabots puis je vais ranger mes affaires à la sellerie et je reviens auprès de mon poney . Je lui donne une carotte puis je le détache et le remet au box avant de lui faire un dernier câlin , de sortir , de fermer la porte du box et de quitter les écuries .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:35

Confiance :+6
Soins & moral :5
Pommes :+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:03

  • Lalencia il faut que tu retires la partie rond de longe ( copie / colle le au rond de longe ) du résumé du Dim 25 Nov - 20:44 pour qu'il soit noté (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: C'est parce que tu le vaux bien !!   Box d'Orage Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:29

aujourd'hui malgré le "magnifique temps" je décide donc de Faire une séance d’Éthologie ...
On vas voir se que cela vas donnez .Peu êtres que sa vas être horrible, Je préfère ne pas y penser.
Alors je marche tranquillement dans l'allée des fleurs .C'est beau !
J'arrive a la porte et je lève le loquet et ouvre la porte,Je marque mon nom et le nom de mon cheval et la cariére utiliser(nouveau système) .
Je part ensuite cherchez mon licol d’Éthologie Vert mes bandes verte et ma longe verte ainsi que mes affaires de pansages ...

Je me précipitent vert orage j'ouvre la porte et le muni de mon licol et accroche la longe et la mettent par dessus son encolure.
Je le brosse en commencent par l’étrille ensuite le bouchon et la brosse douce je lui cure les sabots. je graisse les sabot avec ma graisse le dessus et le dessous.
Je peigne la queux et la crinière je lui fait une tresse africaine sur la queux,et laisse la crinière libre.
Lalencia lui possa les bandes sur les 4 membres .
Je pris une bombe et un stick ,j'attacha la longe en rêne je monta sur son dos et partit a l'aventure
( je pris bien sur une vingtaine de bout de carottes, navets et pommes)

------------------------------
Rond de longe
------------------------------


Je revins a coter de mon cheval .Orage et moi étions fière de notre performance d'Aujourd'hui.
Orage parti avec moi dans son box.
j'enleve ma bombe et la pose par terre or du box .
Je lui enleve les bandes .je brosse biens et soigneusement la robe de Orage.
je lui met une polaire et lui donne son manger( foin et granuler)....
Je posa toute ses affaires dans mon casier de la sellerie .
bien sur MR.Orage m'accompagniez sachant que mon sac avais des petit sucre
lalencia donnie quelque morceaux de sucre et le raccompagna au box .

Aurevoir mon Bebe je t'aime
Un hennissement poursuivit cette phrase ...



Dernière édition par Lalencia le Jeu 29 Nov - 16:17, édité 2 fois (Raison : Parce que je l'aime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:23

  • pour le tout.

    confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: " On rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter.   Box d'Orage Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:24


Orage et Lalencia

Ca fais tellement longtemps que je ne suis pas venue. Mais j'ai pas le choix. Entre les cours, les devoirs, les notes où je tombe dans me gouffre je n'ai pas le temps de venir voir mon pensionnaire au Haras de Pado. Ca me fais mal de laisser mon cheval sans nouvelle. Alors étant donné que nous sommes en vacances, je fonce aux écuries. J'arrive avec une couverture imperméable et des cloches. J'ai décidé de bien m'en occuper, et ensuite d'aller l'amener se dégourdir les pattes aux paddocks. Je m'avance dans l'allée des écuries, et je vois le box de mon petit Orage pas loin. J'ai un sourire énorme qui se dessine sur mon visage. Je siffle un coups, pour voir si il sort la tête, mais rien. En même temps, je devais m'y attendre. Je m'avance, pose les affaires au pieds du box, et rentre. Il mange la paille délicatement posé dans le fond de son box « Coucou mon beau. Tu sais, tu m'avais manqué. »

Il me regarde et je lui pose un baiser sur le chanfrein. Alors je sors du box, et pars chercher ma caisse avec toutes les brosses pour le pansage. Je prend l'étrille, et le brosse bien pour enlever toute cette crasse qui est incruster. Il pleut, et la boue est fatale sur le pelage d'hiver des chevaux. Je commencer par brosser le petit ventre de mon cheval, je passe au passage de la sangle et finis par la croupe. Je fais ça des deux cotés, et passe au bouchon. Celui-là m'est bien utile pour enlever le reste de boue bien tenace sur les poils. Je brosse un peu partout, sauf la tête bien évidemment. Je passe ensuite au bouchon, qui me permet d'enlever le reste de poussière qui n'est pas partie avec les deux premières brosses. Je lui brosse le chanfrein très délicatement pour ne pas lui faire mal, et je prend une éponge pour lui nettoyer le coin des yeux et les naseaux. Je passe ensuite au cure pieds, et enlève la boue incruster dans ses sabots. Je prend un licol, et le sors de son box pour pouvoir lui graisser les sabots. Je commence par l'intérieur, et finis par l'extérieur de celui-ci. Je fais la même action pour les trois autres sabots. Je décide alors de lui mettre sa couverture. J'avais opté pour du bleu marine, ce qui se marié très bien avec la couleur de sa robe. Je lui pose alors doucement sur lui, et attache les quelques pressions pour tenir la couverture en place. J'avais aussi pris des cloches qui permettait de protéger ses sabots. J'avais pris, des cloches à scratchs se qui est plus facile à enfiler et à enlever.

Une fois mon poney prés, je l'amène en direction d'un endroit pour qu'il puisse brouter avant de partir dans son champs. Mon but en l'amenant au près n'était pas de le laisser dépérir là bas, pour rien au monde. J'avais bien l'intention de revenir pendant les vacances, pour le monter. Mais aujourd'hui je n'avais pas assez de temps, qui me permettait de le monter. Au bout d'une dizaine de minutes, quand il eut fini de brouter je lui releva la tête et l'amena en direction des près. Ceux-là étaient à environ cinq minutes du centre équestre. Je marchais doucement en rythme avec mon poney bai. Sa bouille d'ange était à craquer. Mais il n'avait pas tellement de chance d'être tomber sur moi. Je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer alors qu'un autre cavalier, je suis sur, en aurait eu plus pour lui. Mais maintenant que je l'ai, je ne vais pas le lâcher. J'ai pris une responsabilité à assumer. Nous étions arriver aux paddocks. Je lui donna un baiser sur le chanfrein munie d'une caresse sur l'encolure « Ne t'inquiètes pas mon cœur, je reviendrais te voir vite. Très vite. » J'ouvris la porte, et le laissa partir. Il ne se fit pas prier et se roula directement. Je l'aimais bien ce Orage, et je ne devais pas le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:04

  • très agréable à lire (:

    confiance + 09 %
    moral & soins + 11

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: ~On continue Encore, . . .Je ne l'aime plus je me passionne pour lui ♥ . . .   Box d'Orage Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:34

~On continue Encore,
. . .Je ne l'aime plus je me passionne pour lui ♥ . . .


Ce fût en courant, avec un immense sourire, mes affaires de pansage à la main et trainant mon chariot avec ma selle et le reste du bazard que je fis ma bruyante mais heureuse entrée vers le box du meilleur ami que je n'avais jamais eu avant.

Salut mon beau !!!

Lui annoncai-je gaiement le souffle court. Heureuse de le retrouver après ces deux si longs jours, je l'embrassai sur le bout du nez puis en enffuissant ma tête sous ses crins, dans sa douce encolure. Je ne pouvais contenir ma joie de retrouver cet être qui s'était depuis le début glissé dans mon coeur. Je raclai la saletée avec mon étrille américaine en sifflotant l'air à la mode du moment et Orage me rappella d'un petit mordillement que le ventre doit se faire rapidement. Puis le bouchon et enfin la brosse douce puis comme à son abittude, la caresse sur le chanfrein puis la petite friandise à la pomme. Je pègnai sa queue et passai l'époussette pour un résultat impécable.

Voilà tu es magnifique ! Et maintenant au boulot !
(J'avais très envie de casser l'ambiance^^)

Je pris mon tapis rouge, le posa sur son dos, puis l'amortisseur, et enfin ma selle de saut. Puis ce fut au tour des bandes de travail rouges sur ses postérieurs et les guêtres et cloches sur ses antérieurs toujours en... Rouge ! Et oui, ça allait si bien lui aller. Puis le filet à muserolle croisée avec un pompon au croisement qui était , roulement de tambour... Rouge ! Ben on change pas une équipe qui gagne ! =) Puis je sortis mon cheval et enfila ma bombe avant de partir sur le terrain de saut.


___________________________________
~Dans la carrière de saut~
___________________________________


De retour au box j'enlevai le harnachement et les portections de mon cheval puis lui flattai l'encolure. Le cheval hennit joyeux d'être sortit et de s'être dégourdi les jambes. Je le fis un long pansage et posa une couverture sur son corps pour lui faire passer la nuit au paddock. Nous y partons rapidement pour avoir le temps d'y jouer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:47

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 08

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: " Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charn   Box d'Orage Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:32


Il était tot ce matin-là lorsque l'ombre élancée de la jeune Lalencia se dessina à l'embrasure de la stalle du beau Etalon.
Prenant le temps de l'observer d'un œil doux et inquisiteur, la jeune fille se tenait a
quelques pas de la porte du box, afin de préserver l'intimité de l'étalon en train de terminer sa ration. Cette dernière avait l'air
d'avoir remarqué la présence de la jeune femme ayant manifester sa curiosité par un petit frémissement de ses oreilles finement ciselées.Lalencia commença a détailler le physique de l'équidé. Lorsqu'on lui avait présenté Orage ( il y a assez longtemps) la jeune femme avait tout de suite était séduite .
Par sa musculature imposante et sa tête expressive.
De plus, on lui avait détaillé sa vivacité et ses capacités certaines, se qui été une qualité essentielle pour la brunette.
Enfin, l'élégante Boule de muscle se détourna de sa mangeoire pour aller grignoter quelques brins de paille. Lalencia jugea le moment propice pour approcher. Cette dernière s'avança
donc, s'appuyant sur la porte de Or'. Le cheval dressa à nouveau ses
oreilles dans sa direction, et sa curiosité ne cessa de croitre, tandis
que la jeune femme entama la discussion de sa voix enjouée :

« Salut toi ! Bon, aujourd'hui jeune Garçon, on va essayer de faire des exercices a la carrière »

Tout en esquivant un sourire, Lalencia attrapa dans sa poche un bout de carotte
au préalable coupée. Par expérience, la jeune fille savait que pour
capter l'attention d'un cheval, il était essentiel de l'intéresser. Et
quoi de mieux que de jouer sur la gourmandise légendaire de notre noble
compagnon ? En tout cas, à la vue de cette main tendue, Or' s'avança
vivement vers la friandise … Qui lui fut retiré à la vue des grands de
dents se précipitant sans une once de délicatesse.

« On a encore du travail devant nous je crois ... »

La jeune femme attendit quelques instants puis, retendit la carotte à l'étalon, qui renouvela son approche brusque. Aussitôt, la jeune femme ôta
le légume de la porté du jeune cheval. Ce dernier, aussi surpris que curieux, ne montrait pas de signe d'exaspération se qui s'avéra être un bon point.
Ainsi, pendant plusieurs minutes, les
manœuvres de Lalencia se répétèrent jusqu'à se qu'enfin, l'intelligente
compagne comprenne qu'il fallait attraper la carotte avec douceur.
Souriante, la jeune femme flatta l'encolure de l'étalon qui, tout en
savourant la friandise, poussait doucement Lalencia du bout du nez. Ce
dernier caressa lentement la tête de l'équidé tout en lui parlant d'une
voix calme et posée qui eut pour effet de capter l'attention de
l'animal. Orage se laissa peu à peu manipuler notamment très réceptif
aux grattouilles derrière les oreilles. Lalencia prit le temps de la
caresser encore un peu avant de se diriger vers la sellerie afin
d'attraper tout le matériel dont elle avait besoin. En revenant vers la
stalle du cheval, la brunette constata sans surprise que l'équidé avait
déjà rentré la tête dans sa stalle, s'amusant à taquiner un hongre dans
le box voisin. L'observant faire ses pitreries pendant quelques
instants, la jeune femme constata que la jeune demoiselle était d'une propreté assez
mitigé … En effet, on devinait un amas de poussière sur la robe bai de l'etalon.
Lalencia entreprit alors un pansage assez rudimentaire,
étant donné que la suite du programme était un passage a la carrière. La jument
reviendrait sans doutes plein de boue et, la jeune femme préférait
passer un long moment à le brosser après sa sortie. Pendant
que LAlencia pansait son petit Orage d'amour, cette dernière s'en donnait à cœur joie avec
les ustensiles de pansage, les mâchouillant et les lançant à sa guise.
La jeune femme le laissa faire, ce passe-temps n'étant rien d'autre
qu'un jeu de poulain.
Enfin, la brunette, après avoir mit des
protections à l'équidé, l'emmena vers la carrière. Connaissant cette
destination, le cheval piaffa et trotta tout le long du trajet..

--------------------------------------------------
-La carriere
--------------------------------------------------

je revins avec ma jument, je la fit boire et la rentra dans son box, ou je la dessella et passa un coup de bouchon sur son jolie poil. Je sortis du box et lui donna une friandise qu'elle apprécia. Puis je reparti vers chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:56

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 05

    + 3 pomms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:44

Première rencontre avec Orage

J'arrivais dans les écuries du Haras de Pado, je cherchais ma nouvelle monture, Orage. D'après ce que j'avais lu sur les papiers, c'est un étalon Anglo-Arabe bai de 9 ans. J'ai hâte de le rencontrer, je presse le pas pour y arriver plus vite. Le voilà enfin ! C'est un magnifique étalon. Je l'appelle doucement, il se retourne, me regarde puis vient à la porte de son box. Je le caresse sur son chanfrein. J'avais pris son licol et ma boîte de pansage dans l'intention de lui faire un bon brossage afin de mieux le connaître. Je lui mis son licol puis commençais à l'étriller et à le bouchonner. Il me regardait faire tranquillement. Je lui curais les pieds puis l'époussetait. J'avais très envie de le monter ! J'avais vu qu'un meeting de dressage allait se dérouler mais pour une première rencontre je préférais faire une balade. Je pris son matériel, le sellais, lui mettais sa bride. Je mettais ma bombe, sortais Orage de l'écurie et me mis en selle. Je partais en direction des sentiers de balade.


Dernière édition par Pêche Melba le Ven 11 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:15

Après une balade d'une heure

Après cette longue balade d'une heure, je desellais et débridais Orage, je le caressais. Il attendait quelque chose, il avait senti que j'avais des bouts de carottes et de pommes dans ma poche. Je ris car il secouait ma poche en espérant que quelque chose en tombe. J'en pris quelques bouts et lui donna. Il hennit de joie, mangea et se frotta sur moi comme pour me remercier. Je le caressais encore une fois avant de m'en aller découvrir le reste du haras. En moi-même je pensais : "Quel cheval merveilleux et plus affectueux que je ne le croyais !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:55

  • C'est un seul résumé par jour (: il y a une fonction "édité" où tu pourras mettre la suite de ton résumé avec le début. Même si tu as un avant balade et un après balade, tout doit être dans un seul résumé. Regarde ceux des autres, tu comprendras peut-être mieux. Je te note pour cette fois ci (;

    confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:19

C’est encore moi

J’arrivais devant le box d’Orage avec ma boîte de pansage et son licol en main que je posais par terre. J’allais chercher le matériel d’Orage et le posais sur le box de son mur. J’entrais, il vint à ma rencontre et frotta sa tête sur mon épaule comme pour me dire bonjour. Aujourd’hui, je prenais mon premier cours accompagné d’un moniteur. J’étrillais Orage en pensant à la séance qui nous attendait. Je le sellais et le bridais avant de mettre ma bombe. Je sortais Orage des écuries et me mis en selle.


Dernière édition par Pêche Melba le Ven 11 Jan - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:53

Une leçon de travail à pied

J’arrivais en trombe dans l’écurie. J’avais donné rendez-vous à une amie dans 10 minutes au manège. Je dis bonjour à Orage en le caressant, je le brossais rapidement. Je pris un tapis de voltige, un surfaix, un caveçon, une longe et une chambrière. Je l’harnachais, mettais ma bombe puis me rendit au rond de longe à pied. Orage me dépassa mais je lui donnais un petit coup de longe pour lui montrer que c’était interdit ce qu’il venait faire. Je pense qu’il avait compris car il ne recommença pas.

Retour au box

Je revins aux écuries en compagnie de mon amie que je remerciais chaleureusement de m’avoir consacré presque une heure. Je dessellais et débridais Orage tout en le caressant. Contrairement à ce que le haras m’avait dit sur son caractère, il était gentil et réclamait des caresses. Une fois, son matériel enlevait du dos, je le caressais de plus belle. Il reniflait ma poche comme pour me demandait des friandises.
« Tu es un petit coquin »
Je sortis du pain d’épice de ma poche. Il n’en avait encore jamais eu de ma part alors je lui ai donné. Il a eu l’air d’aimer car il en a réclamé mais je n’avais plus que deux petits bouts de pommes que j’avais réservés pour Papillon et des friandises pour Or. Je partis en chantonnant. Orage me plaisait vraiment, c’était une monture agréable et finalement plus câlin que je ne le croyais.


Dernière édition par Pêche Melba le Ven 11 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:50

Pansage

J’entrais dans le box d’Orage.
« Bonjour mon beau ! »
Il vint à ma rencontre, je le caressais sur le chanfrein. J’avais comme d’habitude amené son licol et ma boîte de pansage.
« Prêt pour une bonne séance de travail ? »
Il hennit comme pour me répondre. Je sortis mon étrille et mon bouchon, je le brossais énergiquement pendant environ 15 minutes. Il n’était pas très sale. Pour finir, je lui curais ses pieds. Je pris sa selle et son filet pour le lui mettre. Une fois sellé et bridé, je mis ma bombe et sortis Orage des écuries et je me mis en selle. Je marchais tranquillement au pas jusqu’au manège.

Un retour au box bien mérité

Orage avait bien travaillé ! J’étais plutôt pressée alors je lui enlevais la bride et la selle. Je le caressais et lui donnais des friandises.
« Tu es le meilleur Orage », lui murmurais-je à l’oreille.
Je partis en direction des paddocks pour aller voir Papillon, la jument dont j’avais décidé de m’occuper car personne ne s’était occupé d’elle jusqu’à présent.


Dernière édition par Pêche Melba le Ven 11 Jan - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:43

Pansage

J'entrais dans le box d'Orage avec à la main ma boîte de pansage et son licol. Je le lui mettais et commençais à le brosser.
Je suivais les étapes de mon livre sur les galops :
- curer les pieds
- étriller
- bouchonner
- épousseter
- peigner les crins
Je le sellais et lui mettais un tapis bleu ciel. Je lui posais délicatement des bandes de polos assorties au tapis. Je le sortais des écuries, il hennit pour dire au revoir à ses voisins de box et ils lui répondirent. Je mettais ma bombe, me mis en selle et me rendis au manège où j'avais prévu une bonne séance de dressage.

Un retour au box bien mérité

Après cette séance intensive de dressage, je ramenais mon bel étalon aux écuries à cheval, descendais et le rentrais dans son box. Je disais "mon" mais Orage n'était pas encore à moi. Je lui passais le couteau de chaleur et le brossais. Je lui donnais des friandises, il se frottait sur moi comme pour me remercier et en retour je lui donnais quelques caresses affectueuses avant de sortir du box et de m'éloigner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:01

Découverte d'une petite blessure

J'entrais dans le box d'Orage, il vint me voir et me renifler. Je le caressais puis sortais mes brosses. J'avais moins de temps que la veille car j'avais commencé mon devoir maison de maths. Je lui curais ses pieds, l'étrillais et le bouchonnais mais quand je brossais la partie interne de son antérieur droit, il remuait nerveusement. Effectivement, il était blessé mais à mon grand soulagement ce n'était pas trop grave. J'allais chercher un seau d'eau, une éponge et un bandage. Je désinfectais sa plaie et lui bandais soigneusement l'antérieur. Il devait quand même souffrir un peu car il levait son pied pour éviter que je ne le lui touche trop. Je lui posaisune selle d'amazone sur le dos et lui mettais délicatement des bandes de polo pour protéger son bandage. Je mettais ma bombe, pris un stick et sortais des écuries Orage des écuries et me mettais en selle avant de l'emmener en direction de la carrière.

Pansage et désinfection de la plaie

Je rentrais Orage dans son box, le débridais et le dessellais. Je lui enlevais ses bandes de polos, les enroulais avec soin et enlevais le bandage d'Orage afin de désinfecter à nouveau sa plaie. Je lui mouillais avec de l'eau, le mettais de la bétadine et lui refis son bandage. Je lui donnais une pomme bien juteuse et lui fis un gros câlin pour lui dire au revoir. Je partais d'un pas vif car j'avais peu de temps et j'avais envie de m'occuper d'Or, de Papillon et de Sweety.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Orage Empty
MessageSujet: Re: Box d'Orage   Box d'Orage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Pâturette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser