Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 box d'Ester

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:21

ESTER
de la Fougue


box d'Ester Ester_10

    nom complet : Ester de la Fougue

    âge : 3 ans

    race : OI x Connemara
-

propriétaire : Astoria

robe : grise

sexe : jument



« Ester est toujours aussi fougueuse qu'avant, pourtant, à la monte elle est très gentille et très douce par contre, elle éjectera tout le monde sauf sa "maîtresse". C'est une vrai chienne au niveau d'attachement ! Elle est très bonne en Cross mais saute fort en Saut d'Obstacles. Le Dressage, ce n'est même pas la peine d'y penser avec elle, elle fera tout et n'importe quoi sinon c'est un vrai ange en main même avec les autres personnes que sa "maîtresse". Elle est assez confortable à crue et adore les balade ! Bref, une pouliche à qui la cavalière devra être sa "maîtresse" et savoir la guider donc, adieux les débutants ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:51

box d'Ester 42***
Pour le 21 Octobre 2012

"Naissance d'une merveille..."
Je courrais, je courrais et courrais... On m'avais apris la naissance d'une pouliche, quelqun avait vue ma jument trempée de sueur et couchée au sol. J'arriva au pré de ma jument et je me stoppa net. Je failli m'écrouler au sol... Une petite pouliche, crème, exactement comme sa mère, avec une petite tête trop mimi et des yeux... Oui, des yeux étranges, noirs, mais vraiment noir très foncé avec un petit air de diable mais cela donnait de la beauté. Les petits sabots de la pouliche était blanc comme neige et sa robe était recouverte de petits poils crème, une couche toute fine. J'éspère que sa va vite pousser parce que Octobre n'est pas le meilleur mois pour naître ! Heureusement, aujourd'hui il fesait beau et chaud. J'observa cette pouliche pendant longtemps. J'éscalada la barrière et m'assis dessus. La petite pouliche me vit et me regarda de son oeil noir comme l'ébène puis sans prévenir, elle lança une ruade et se jetta au grand galop sur moi. En voyant la petite pouliche déjantée, je descendit de la barrière si vite que je tomba les fesses par terres dans la boue. La pouliche se cabra et hennit. Quelle fougue elle avait ! Et surtout, quel courage ! Je me releva et souris. Je m'approcha de la barrière et resta devant. La pouliche resta devant moi, elle portait un air de défi sur ses yeux. Je tendit la main vers elle tout en gardant quelques distance. Elle leva puissament la tête et montra les dents. Je retira ma main aussitôt. Le débourrage rissquait d'être dûr avec elle. J'avais pensé plus simple pour une première pouliche... Je la regarda et m'assis par terre. Elle ne bougea pas, elle soutenait mon regard, moi je ne chercher pas à combattre avec elle, je cherchais à lui montrer que j'étais gentille et que je n'allais pas lui faire de mal. Je commença à chantonner un chanson que j'avais en tête. La pouliche dressa les oreilles, jusque là, elle n'avait pjamais entendue ma voix. Je continua de chantonner, cela sembla la bercer et petit à petit, je tendais la main vers elle. Elle me surveillait mais m'avait donner une petite confiance. Je lui donna le bout des doigts et elle les renifla avant de donner un petit coup de tête dedans pour qu'ils s'en aillent. Je retira tout doucement ma main sans arrêter de chantonner. Ensuite. je m'arrrêta de chanter et fis un pas en arrière. Je devais rentrer maintenant. Je dis aurevoir à la pouliche avant de pousser un léger soupir et de partir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:39

+ 03 pommes
+ 04 moral
+ 04 soin & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:29

box d'Ester 42***
Pour le 28 Octobre 2012

"Ester, merveille née de la mer..."

Je sortis à toute allure de la maison, jettant mon pied dans la neige, écrasant les endroits recouvert d'une fine couche, glissant sur la macadam gelé. Eh oui, l'hiver était venu bien plus tôt que prévu cette anée. Il y a une semaine encore, je me balladais en tenue d'été et maintenant en tenue d'hiver. Sa change vite ! Je me dirigea en courant et glissant vers le pré de ma petite pouliche, Ester. Je m'arréta de justesse devant son pré. Elle galopait joyeusement en ejectant de la neige partout autour d'elle tandis qu'Eternelle restait bien tranquillement près de la barrière. La jument vint me voir en hennissant suivit de sa pouliche qui s'amusait toujours. Je carressa la belle Eternelle et la petite pouliche tendit sa petite tête vers moi. Je déposa ma main gantée sur son chanfrein en parlant doucement. La poulche fit un léger bon et leva sa tête plus haut que ma main. Un sourire s'afficha sur mon visage, je leva mon autre main et la déposa sur le doux chanfrein de la pouliche qui essaya d'aller encore plus haut mais n'y parvint pas. Je retira mes mains en rigolant, elle tendit les oreilles vers moi. Je retira un gant que je déposa sur la barrière avant de tendre ma main désormais nue vers la pouliche. Je la carressa du toupet jusqu'aux naseaux et la petite Ester bougeait la tête dans tout les sens. Je continua de la carresser jusqu'à ce qu'elle s'apaise puis retira ma main. La petite pouliche s'approcha et donna un léger coup de tête dans mon ras qui était poser sur la barrière. Je pris mon autre main et me remis à la carresser. La pouliche resta calme jusqu'à ce qu'elle veuille manger. Elle se retira et se mise à téter vigoureusement sa mère qui fit un bon en sentant les lèvres glaçer de la pouliche se déposer sur son ventre. Je remis mon gant et carressa Eternelle en attendant que la pouliche finisse de boire. C'était sans doute leur dernière journée au pré car je devais rentrer la pouliche et sa mère au box après cette visite car il faisait froid dehors. La pouliche termina de téter et revint vers moi. J'escalada la barrière et me déposa délicatement dans le pré. Ester se demanda ce que je fesais et me donna un coup de tête. Je lui carressa la tête et l'encolure avant de repartir pour aller prendre deux licol. J'enfila le plus grand licol à Eternelle qui se laissa faire sans broncher puis m'agenouilla par terre pour montrer le licol à la pouliche. Celle-ci le mordit et je lui donna une toute petite tape sur les naseaux ce qui lui suffit pour arrêter. Elle renifla l'étrange chose et regarda sa mère qui le portait sur la tête. Je le reprit et enfila la muselière petit à petit sur la tête de la pouliche. Ester fut surprise et recula avant de renifler à nouveau la chose et de ne plus bouger. J'essaya une nouvelle fois et cette fois la pouliche se laissa faire. Je la carressa fortement et attacha la têtière à son cou. La pouliche ne broncha pas mais secoua tout de même la tête lorsque j'eus finis de lui placer. Je la carressa pour la rassurer Puis prit doucement la longe et la mena à l'éxterieur du pré avec sa mère. Je les emmena dans un box que j'avais fait plus tôt et leur retira les licols. La pouliche se demanda où elle était et elle lança des ruades dans tout les sens. Sa mère la calma d'un frottement de tête. Je souris puis me décida enfin à partir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:42


Confiance :+6
Soins & moral : 6
Pommes :+ 3
Débourrage : 2/5 - port du licol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:52

box d'Ester 42***
Pour le 28 Octobre 2012

"Ester, merveille née de la mer..."

J'arrivais dans l'écurie de ma petite pouliche, Ester. Son père allait bientôt être vendu, je n'accrochais pas à lui. Il allait être vendu à Ommy et j'éspèrait qu'elle allait bien s'en occuper. La petite pouliche était dans son box, aux côté de sa mère, Eternelle. Je l'appela et elle vint vers moi avec sa mère. Je carressa les deux femelles puis me décida à enfiler le licol à Ester. Aujourd'hui, j'allais terminer son pré-débourrage, il ne me manquais plus qu'elle me suive docilement en longe. Je la sortit du box. Elle ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait. Je l'amena dehors et la promena. Elle essayait d'aller dans la direction que elle désirait mais à ce moment là, je tiraillais sur la longe pour l'empêcher. On marchait toutes les deux un peu partout autours du domaine et la pouliche essayait souvent d'aller dans une autre direction que celle désirer par moi. Au bout d'un bon moment, elle ne broncha plus à me suivre. Je la carressa fortement et on marcha longuement. La pouliche avait enfin términée son pré-débourrage mais par la suite, le débourrage allait être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:29

  • confiance + 02 %
    moral + 03

    + 01 pomme

    débourrage 4 / 5 manque que les brosses (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:28

box d'Ester 42***
Pour le Samedi 19 Janvier 3013

Ester, Merveille Née De La Mer...

Ester, Ester, Ester ! Qu'est ce qu'elle ma manqué ! Je rentrais en courant dans l'écurie et hurla de joie en voyant la pouliche tranquillement installée dans son box. Elle n'était absolument pas propre donc je pris mon licol et le lui enfila sur sa tête de pouliche. Elle ne broncha pas et se laissa emmener dehors. Je l'attacha à l'anneau et m'emparai d'une brosse, l'étrille. Je la montrai à la pouliche qui la renifla et la poussa du bout du nez. Je toucha son encolure avec la brosse et elle tourna la tête vers moi. J'effectuai un petit cercle et elle recula rapidement. Je lui montra de nouveau la brosse et recommençai cette tentative plusieurs fois. Au bout d'un moment, la pouliche accepta le contact de la brosse et je la nettoya complétement. À certains moment elle reprenait peur et je devait à nouveau lui montrer et reprendre. Je fis la même chose avec le bouchon sauf que cette fois elle eue encore plus de mal comme il y avait les pattes et le ventre en prime. Finalement elle se laissa faire et je la brossa deux fois de chaque côté. Une fois que ce fut terminé, je saisissais la brosse douce et elle s'y habitua plus vite que les autres brosses. Quand je voulut lui faire la tête, elle bougea dans tout les sens. J'attrapais le licol et le tint pendant que je brossais sa fine petite tête. Elle essayait de se libérer mais ni arrivait pas. Résolument je la tenais et ne comptais pas lâcher avant d'avoir fini. Une fois terminé, j'attrapais le cure-pieds, le plus dur restait à faire... Je lui caressa longuement la patte, lui montra le cure-pied qu'elle renifla et le laissa de côté. Je monta ma main sur sa patte, la descendit et agrippa le fanon en tirant dessus. Elle leva la patte et, je m'y attendais, elle essaya de se débarrasser de ma main. Elle essaya de reposer son sabots, elle le bougea dans tout les sens et faillit tomber. Moi, je continuais de le tenir en attendant qu'elle comprenne que cela ne servait à rien, que je tiendrais aussi longtemps qu'il le faudrait. Essoufflé, elle s'arrêta et ne chercha plus à se défaire de ma main. Je curais d'abord loin de la fourchet et elle ne bougea pas beaucoup puis je fis les contours de la partie sensible, très délicatement. La pouliche essaya à nouveau de se débarrasser de ce qui s'agrippait délibérément à sa patte. Je ne lâchai toujours pas et attendit patiemment qu'elle se calme. Je terminai le sabot puis le reposa très doucement sur le sol avant de me relever et de féliciter la pouliche avec une carotte. Je fis l'autre sabot avant et eue un peu de mal mais moins que la première fois. Je la félicitai à nouveau puis essayais de faire l'arrière. Impossible. La pouliche donner un grand coup et sautillait ensuite elle appuyait de toute ses forces en se cabrant et je fut bien obliger de lâcher pour qu'elle ne se blesse pas. Je ne savait pas quoi faire, j'avais besoin d'une autre personne pour la tenir et la caresser pendant que je lui faisais le sabot. J'appelai ma meilleure amie qui répondit aussitôt. Elle n'habitait pas très loin et pouvait même venir à pied. Elle accepta et quelques minutes plus tard elle arriva. Elle fut ébahi en voyant la pouliche. Elle la trouvait magnifique et toute propre, juste les sabots était sale. Justement c'est pour sa que je lavais appelé. Je lui expliquai la situation et elle hocha la tête. Elle s'approcha de la pouliche mais celle-ci la menaça en montrant les dents. Une lueur de sagesse passa dans les yeux de mon amie : « Viens. » dit-elle très calmement. Je m'approchai sans trop comprendre. Elle me saisit la main et l'approcha de la pouliche. Ester montra les dents et essaya de mordre la main de mon amie tandis qu'elle ne fit rien à la mienne. Je la grondai et mon amie tendit de nouveau la main. La petite pouliche la renifla et dressa la tête puis se laissa caresser. Je demandais à ma compagne de tenir la pouliche en l'empêchant de se cabrer tandis que je lui curais les pieds arrière. Elle attrapa la longe et caressa la tête de la pouliche pendant que je lui saisissais un de ses postérieurs. Elle essaya de se cabrer de nouveau mais comme on la tenait fermement, elle ne put. Elle ne faisait que de gigoter et l'aide de mon amie me fus bien précieuse. Une fois que l'un des postérieur fut terminé, je m'attaqua au dernier sabots. Juste avant, je félicita la pouliche et reprit mon travail. Elle fut un peu plus calme, épuisée à force de résister. Une fois que tout fut terminer, je pris une brosse et garda mon cure-pied et gratta la corne des sabots et la brossai pour que ce soit propre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce fut beaucoup plus facile. Ensuite, je pris mon peigne et ma brosse pour les crins. Je montra le peigne à la pouliche et mon amie me tint la brosse des crins. Je démêla déjà un peu le toupet, en essayant d'être la plus discrète face à la pouliche. Je tirais le moins possible quand soudain, la pouliche leva brusquement la tête. Je la caressai pour la calmer. Finalement elle se calma et je pus terminé. Ensuite je m'occupa de sa petite et légère crinière. Elle ne broncha pas. Pour terminer, je m'emparai de la brosse pour les crins et fît la queue. Ester bougea un peu puis, voyant que sa ne faisait rien, elle ne bougea plus. Une fois terminé, je la félicita d'un sucre et de bouts de pomme. Elle hennit et resta tranquillement où elle était. Je pris une photo et la rentra pour qu'elle se repose. Maintenant, elle était assez grande pour manger la même chose que les adultes, je remplit un seau d'orge et lui déposa dans sa mangeoire. Elle se mit aussitôt à manger. Je salua mon amie qui rentra chez elle avant de partir à mon tour, sans oublié de faire une dernière caresse à Ester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:18

  • pré-débourrage terminé

    confiance + 07 %
    moral & soins + 06

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box d'Ester Empty
MessageSujet: Re: box d'Ester   box d'Ester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box d'Ester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Fougue Éternelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser