Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Discovery

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:16

Discovery
of Burns


Box de Discovery Discov10

« Enfin un anglo qui ne fait pas que tu saut ou du complet. Et oui beaucoup d'Anglo-Arabe sont destinés à la compétition de haut niveau, ce n'est pas le cas de Discovery ou alors dans un contexte tout à fait différent. Discovery est une jument très polyvalente qui se destine essentiellement à la pratique de l'endurance. Elle a déjà fait pas mal de compétitions dans cette discipline et s'en est toujours très bien sortit au niveau des classements. Elle est très endurante et assez robuste. D'un point de vu affectif c'est un amour, elle aime qu'on le câline et elle aime câliner en retour mais attention à ce que son trop plein d'amour ne soit pas nuisible aussi bien pour elle que pour vous car si elle s'attache de trop, et dieu sait à quel point elle aime l'Homme, Discovery pourrait se rendre malade. Elle a un grand coeur qui ne demande qu'à être prit mais attention au dérapage. »




Dernière édition par Rhéa le Mar 25 Déc - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:14

    « Rencontre »

    Après les cours, je me rendis au Domaine d'Éternel. J'étais ENFIN en vacances ! J'étais contente, c'est pourquoi même la pluie battante n'arrivait à me mettre de mauvaise humeur. Tout le monde avait froid mais, comme à mon habitude, quand tout le monde avait une grosse veste ou un manteau, je me baladais en t-shirt, ce qui rendait mes parents fous (c'est vrai dans la réalité ça). Je posai mon sac au club house et je secouai mes cheveux, qui étaient trempés. Puis je me rendis à l'écurie. Je saluai chacun de mes chevaux, passant plusieurs minutes avec chacun d'eux. Puis je me rendis aux paddocks du domaine, en courant sous la pluie battante, pour dire bonjour à Indian et à Plume au Vent, qui ne supportaient pas les boxes donc qui vivaient au pré. Je saluai chacun d'eux, puis je fis le chemin du retour jusqu'à l'écurie en piquant un sprint. Aujourd'hui, jour de repos pour chacun d'eux. Je n'avais pas le courage de me rendre au manège du domaine et les autres installations se trouvaient sous la pluie. S'il avait seulement bruiner ou plu à fines gouttes, ça ne m'aurait pas dérangé mais là, il pleuvait des cordes donc je ne sortirai pas mes chevaux. Cependant, rien ne m'empêchait de leur faire un bon pansage. Alors que je vérifiai l'armoire à pharmacie pour savoir ce qui me manquait, j'entendis des pas dans l'écurie. Quelques minutes après, en sortant de la sellerie, Brandon, un des deux palefreniers de mon domaine, me salua puis me dit qu'il y avait une course à réclamer à l'hippodrome. Il savait que j'aimais m'y rendre. Je lui proposai de venir mais il avait beaucoup trop de travail, ce que je comprenais. Je me rendis donc à l'hippodrome. La course à réclamer était une course de 8000 m. J'examinai les 28 chevaux engagés dans la course les uns après les autres puis je posai une option sur Discovery of Burns, une jument Anglo-Arabe grise pommelée de 7 ans. Elle était bien proportionnée et sa musculature et son ossature semblaient être spécialement conçues pour l'endurance. Nous ne fûmes que trois à mettre une option sur elle car c'était une Anglo-Arabe, et d'ordinaire, cette race se destinait davantage à la compétition de haut niveau. La course démarra une heure plus tard. Je l'observai de la tribune réservé au Haras de Pado, qui était certainement la seconde mieux placée de tout l'hippodrome, qui était immense. Avec une paire de jumelles, on voyait tout. J'observai. Discovery se plaça en quatrième place au départ et elle y resta pendant 7500 mètres. Puis son jockey la lâcha et elle bondit en avant, prenant la troisième place, la seconde puis il la poussa un peu pour prendre la première place et gagner de huit longueurs sur le numéro 2, Aizen de Belmont. Je me rendis à côté de la jument et, quand je montrais à la sécurité le papier qui indiquait que j'avais posé une option sur la jument. Ils me laissèrent passer et un homme arriva, suivit du propriétaire actuel de la jument. Le tirage au sort entre les deux autres et moi avait été fait et le nom du nouveau propriétaire de la jument se trouvait dans l'enveloppe que tenait le premier homme. Il l'ouvrit et lut ce qu'il y avait écrit sur le papier. Il y avait écrit Rhéa, du Domaine d'Éternel. Je failli sauter de joie mais je me retins, affichant simplement un grand sourire. On me tendit la longe de la jument grise dès que j'eus signé l'acte de vente et qu'on m'eut remis les papiers de la jument. Je la conduisis hors de toute cette agitation puis je la fis monter dans mon van. Elle ne protesta pas, confiante. Je l'attachai à l'intérieur et je lui donnai un morceau de pain. Je descendis et je fermai le van avant de rentrer au Domaine d'Éternel avec ma nouvelle acquisition. Je la fis descendre à reculons et, contrairement à beaucoup de chevaux, elle ne protesta pas, elle obéit sans hésiter. Je la caressai.

    "Voilà ton nouveau chez toi Discovery. Tu vas voir, tu t'y plairas !" fis-je à la belle jument.

    Je la conduisis dans l'écurie et je la laissai faire connaissance avec mes chevaux. Elle sembla s'entendre particulièrement bien avec Millow. Je pourrais peut être les mettre au paddock ensemble. Je conduisis la belle grise à la douche et je l'y attachai. Je passai de l'eau fraîche avec ma main sur son encolure, ses épaules et son poitrail, puis je frictionnai ses membres avec soin. Je lui passai un coup de brosse et je démêlai sa crinière et sa queue. Je lui curai les pieds puis j'enroulai des bandes de repos autour des membres de la jument. Je lui donnai une pomme et une carotte puis je la conduisis à son nouveau box. Je lui retirai le licol puis je la caressai un moment, avant de la laisser se reposer. Je fermai la porte du box derrière moi et je ramenai le matériel, désormais celui de Discovery, à la sellerie.


Dernière édition par Rhéa le Lun 29 Oct - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:48

Prévient ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:52

Finish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:58

Confiance :+10
Soins & moral :8
Pommes :+5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:31

    « Balade avec Jusan et Rico »

    Après m'être occupée d'Idriss, la ponette abandonnée dont j'avais la charge, je partis préparer Discovery pour une balade en montagne, accompagnée par Jusan et Rico, l'étalon que je venais de vendre, ce qui m'avait fendu le coeur. J'allai jusqu'au box de la jument grise pommelée.

    "Alors, ma belle, une petite balade, ça te dit ?" murmurai-je à la jument en la caressant.

    J'entrepris de faire le pansage de la jument grise pommelée. Je l'étrillai pour enlever la boue séchée et toutes les saletés de sa robe. Elle resta tranquille. Ce fut pareil quand je lui passai le bouchon et la brosse douce. Elle fit tout ce que je lui demandai avec plaisir et bonne volonté. Ensuite, je démêlai sa crinière et sa queue, avec une brosse à crins et du démêlant. Puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge et je lui curai les pieds, non sans mal. Avec une jument pareille, c'était comme avec Oeuvre. On préparait rapidement, sans problème, et on avait moins de chance d'être en retard qu'avec des chevaux tels que Sauterelle ou Ali Baba. Maintenant, il fallait l'harnacher. Je commençais par lui mettre des guêtres, des cloches et des protège-boulets. Je lui mis ensuite son filet, puis j'attachai la muserolle et la sous-gorge. Je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos de Discovery, puis j'attachai le collier. Je passai la sangle dans la courroie de la martingale puis je sanglai. Je pris ma bombe et mes gants puis je me rendis au point de rendez-vous, à l'entrée du Haras de Pado.

    __________________Balade avec Jusan et Rico__________________


    Après cette balade avec Jusan et Rico, je ramenai Discovery à l'écurie. Je la dessellai puis je fis son pansage. Je lui donnai une pomme et une carotte. Puis, après de nombreuses caresses, je décidai de la laisser tranquille. Je sortis de son box, je fermai la porte puis je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:11


Confiance :+6
Soins & moral : 7
Pommes :+ 3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Discovery Empty
MessageSujet: Re: Box de Discovery   Box de Discovery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discovery. Anglo-Arabe ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser