Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Box de Topaze

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Topaze Empty
MessageSujet: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:32

TOPAZE
d'Ecaussines


Box de Topaze 4700433b50b11a

    nom complet : Topaze d'Ecaussines

    âge : 6 mois

    race : welsh
-

propriétaire : AxelleWtf

robe : palomino

sexe : poulain



« Réussite de la nature, c'est ce qu'est Topaze, poulain de six mois. On aura bien cru le perdre, lors de sa naissance. Mais il est toujours là, sur ses quatre pattes, à venir au galop dès que l'on approche de son paddock. Mignon ? Non, bien plus que ça ! C'est un poulain affectueux qui ne demande qu'à plaire. Le débourrage n'est même pas compté comme étape avec lui tellement ça ira vite. Il se fou de tout, sauf d'être aimé et apprécié. Il se montre gentil avec les autres chevaux, cohabite avec n'importe qui, et ferai tout et n'importe quoi, pour vous, vous et vous seul. Car oui, il est hors de question de le changer régulièrement de famille. Il peut s'habituer à une personne seulement, voire deux, si ces dernières prenaient la peine de venir le câliner un peu tout les jours. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:02

    C'était la première fois que je rendais visite à Topaze, un produit de notre élevage welsh. J'étais contente des poulains qui étaient nés. J'en avais deux à mon nom : Topaze, et Nocture, tout comme Touch, qui elle en plus, avait des shetlands à débourrer. C'était un paris difficile de débourrer tous les chevaux de mon haras. Il y en avait plus d'une dizaine à travailler, ça allait être long mais j'étais motivée. Je marchais en direction des box de poulinage, où Anya se trouvait avec son petit poulain. Je ne l'avais pas encore bien vu depuis sa naissance, je l'avais manipulé quelques fois, sans trop le déranger. Aujourd'hui il avait trois mois, et j'allais commencer à le caresser, à m'approcher de lui. Je me plantai devant le box, où la mère mangeait tranquillement le foin que je lui avait apporté. J’espérerais qu'il n'est pas pris énormément de la flemmardise de sa mère, car c'était vraiment quelque chose de gênant pour le travail. Il était là, devant moi, aussi haut que deux pommes. Dès qu'il m'aperçut, il se terra au fond du box, légèrement peureux. Il fallait que je le mette simplement en confiance ! J'ouvris la porte du box, et caressai doucement le nez de la mère, avant de lui tendre une friandise. Elle était gourmande, celle là ! C'était le tout premier poulain d'Anya, mais elle avait l'air de bien s'en occuper. Je caressai sa croupe, et m'approchai d'avantage de Topaze, le petit trois mois. Il n'avait pas très peur car finalement, il vint me voir en sautant. Il était vraiment mignon, et sa robe était magnifique. C'était le portrait craché de son père, c'était indéniable. Je caressai doucement sa petite tête palomino. Il était adorable. Je ne voulais pas entamer de suite le débourrage, aujourd'hui, c'était juste pour prendre contact avec lui avant de lui mettre un licol. Je tendis de nouveau un bonbon à la mère, pour m'avoir laissé toucher son bébé, et sortis du box, contente de notre produit.

    « Il est magnifique. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:31


Confiance :+6
Soins & moral :5
Pommes :+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:59

    » premier licol / premières brosses

    Les jours passaient, et mes poulains grandissaient. Aujourd'hui, Topaze avait six mois. Cela faisait six mois qu'il était dans mes écuries, six mois que je venais régulièrement le voir. Ce poulain était vraiment un amour. Dès que l'on approchait de son box, il hennissait comme un fou, pour au moins avoir une petite grattouille sur le bout du museau. Il était tout le contraire de Nocturne, qui lui, me fuyait et faisait tout pour m'épuiser. Non, Topaze était un poulain en or, une réussite du domaine d'Ecaussines. J'en était très fière, très très fière. Et je me voyais déjà dessus, galopant sur un terrain de saut d'obstacle. Mais nous n'en étions encore pas là ! Aujourd'hui, j'avais pour mission de me concentrer sur le pré-débourrage. Il ne s'annonçait pas très difficile vu le caractère en or du palomino, mais rien n'était encore gagné. J'avais pris la direction du box du poulain avec un licol à la main, son tout premier licol.

    « Regarde ce que j'amène là ! »

    Topaze, comme je l'avais prédit commença à hennir pour une petite caresse. Tout en rigolant, j'ouvris la porte en bois du box, puis caressai l'encolure du poulain de six mois. Son poil était doux, bien qu'il n'était pas encore habitué à la brosse. Mais si tout se passait bien aujourd'hui avec le licol, je ne voyais aucuns problèmes à l'habituer également au pansage ! Je me mis à sa hauteur, et posai le licol un peu plus loin. Il avait d'abord le droit à des câlins, comme à chaque fois que je venais le voir. Il se coucha à mes genoux, puis je lui caressai l'encolure, faisant de tout petites pressions circulaires. Il avait l'air d'aimer ça, alors je continuai. Dix minutes plus tard, il se redressa, tout content de ses câlins. Puis je passai ma main sur tout son corps, pour vérifier qu'il n'était pas trop sensible. Non, tout allait bien à vrai dire. Je ne pouvais pas encore lui prendre les pieds mais avec le temps, ça allait venir. Je pris le licol que j'avais posé à côté de la porte et le pliai dans ma main, pour ne pas qu'il le voit. Je me mis à le caresser, le licol dans la main, pour l'associer à quelque chose de confortable. Petit à petit, je le dépliais contre sa robe. Topaze se retourna vers l'objet encore inconnu, le sentit, puis le pris dans sa bouche. Il n'avait pas l'air de le détester, il voulait plutôt jouer avec lui ! Tout en rigolant je le repris des dents du palomino, puis le lui présentai devant son nez. Nous allions débuter par étape. C'était la technique que j'avais toujours utilisée, et jusque là, elle avait toujours marché. La technique constituait à simuler les étapes du licol. Je mettais d'abord le nez, puis je le retirai et le caressai. Puis j'allai un peu plus loin, à chaque fois, m'arrêtant pour le caresser. Le six mois ne bougeait pas, il restait étonnamment calme. Cinq minutes plus tard il avait le licol bouclé sur le bout du nez. J'étais vraiment très fière de lui, c'était un amour ! Pour ne pas le lasser dès le début, j'enlevai le licol de sa tête, et le posai une nouvelle fois contre la porte.

    Je quittai une nouvelle fois le box, mais pour cette fois ci prendre les brosses. Effectivement, le licol n'avait posé aucuns problèmes alors les brosses n'allaient pas en poser non plus. J'avais pris une étrille en plastique pour les chatouilleux et un petit bouchon. Pour le moment, je ne souhaitais pas lui curer les pieds, ou autre. Il fallait tout de même prendre son temps ! Je fis tout d'abord sentir les brosses au concerné. Il les prenait dans sa bouche, et les secouait dans tous les sens. Il était coquin, et j'aimais ça. Je le voyais déjà plus tard comme un cheval agréable, ça ne faisait aucuns doutes ! Je pris les brosses et les passai délicatement sur son beau corps palomino. Topaze ne réagissait pas, il se laissait faire, comme si c'était tout naturel pour lui. Puis je lui tendis une petite friandise, je quittai le box en prenant brosses et licol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:16

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    pré-débourrage
    01 / 01 - confiance en l'homme
    01 / 01 - licol
    00 / 01 - longe
    01.5 / 02 - brosses

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:47

    » fin du pré-débourrage

    C'était de nouveau un jour important pour le petit Topaze. Effectivement, il était habitué au licol et à plusieurs brosses, mais il lui manquait deux choses essentielles pour passer correctement à l'âge adulte : la longe, et les pieds. Effectivement, il ne savait pas encore suivre la pression de la longe et donner ses pieds pour que je puisse les curer. C'était donc en quelque sorte ma mission du jour, que j'allai attribuer sur lui mais aussi sur Maniatico, à qui il manquait également ces deux choses là. Je pris donc la direction de son box, le sourire aux lèvres. Ce petit poulain de seulement six mois avait le pouvoir de me faire sourire, c'était tout simplement un amour, le craché de son père, que ce soit physique ou comportemental ! J'étais pressée de l'avoir sous la selle, ce petit. C'était une futur graine, je le savais très bien. En arrivant à hauteur de son chez lui, je sifflai doucement entre mes lèvres. De suite, le petit jeune se releva, et déposai doucement sa tête contre le rebord en bois. Je lui caressai doucement les naseaux, et déposai un petit bisou sur ces derniers. Topaze était calme, il n'attendait qu'une seule chose : que je rentre dans son box. Seulement je n'étais pas là que pour des câlins, mais aussi pour terminer enfin son débourrage. J'avais le licol à la main ; mais cette fois ci il était attaché à une longe. J'ouvris la porte en bois, et câlinai doucement l'encolure du petit welsh à la couleur changeante. Je lui représentai le licol, qu'il prit sur sa tête sans aucun problème. J'étais vraiment très contente de lui. C'était un poulain très agréable, facile à dresser... Que demander de plus ? Nous allions maintenant tester la longe, s'il allé bien y répondre. Je mis un peu de pression sur cette dernière, et donnai du confort au poulain dès qu'il faisant un pas en direction de la pression. Petit à petit, je pu le faire marcher sur quelques mètres, en lui donnant à chaque fois une association confort / inconfort. C'était déjà une étape de faîte ! Je lui caressai l'encolure et lui donnai un bonbon, qu'il prit délicatement entre ses lèvres. Nous allions maintenant passer à la dernière étape de son pré-débourrage : le cure pieds. Ce n'était pas chose faîte mais après tout, nous n'avions eu aucuns problèmes pour les autres étapes alors pourquoi subitement maintenant ? Je lui présentai le cure-pieds, dont il se fichait royalement. Alors, toujours avec cette notion de confort / inconfort, je mis du poids sur un de ses antérieurs pour le faire céder. Topaze me donnait ses pieds correctement, c'était vraiment un amour. Je le câlinai encore plus que précédemment. Il avait le droit à un bon pansage ! Je pris quelques brosses, que je fis parcourir sur son corps de rêve. Ce poulain était un amour, et son pré-débourrage était maintenant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: Box de Topaze   Box de Topaze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Topaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaze. Welsh ( p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser