Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 box d'Horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box d'Horizon Empty
MessageSujet: box d'Horizon   box d'Horizon Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:48

HORIZON
des Touch'


box d'Horizon 502639d1e9e177

    nom complet : Horizon des Touch'

    âge : 3 ans

    race : welsh
-

propriétaire : Touch'

robe : Alezan crins lavés

sexe : hongre



« Horizon a gardé son caractère de poulain et personne ne s'en plaindra. Excellent poney de compétition il se montrera d'un caractère parfait et d'un talent exceptionnel en toutes disciplines. Cela il reste un démon une fois libre dans son paddock. N'ayez jamais le malheur de le mettre avec un autre mâle, même le plus doux des hongres. Avec vous il sera plutôt affectif voir même câlin quand il voudra et très respectueux de son cavalier. »




Dernière édition par touch' le Sam 12 Jan - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Horizon Empty
MessageSujet: Re: box d'Horizon   box d'Horizon Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:53


Horizon
débourrage étape 1 / 4



    Aujourd'hui c'était Horizon qui allait faire ma connaissance & franchir la première étape du débourrage : la connaissance de l'homme. A pas de loup je m'approchai de la porte de son box. Le poulain encore un peu petit tentai de passer sa fine tête par dessus la porte du box. Espoir vain, il n'y arriverai pas. Une fois devant lui j'approchai ma main de lui, il me sentit longuement curieux de voir une main humaine le voir puis j'ouvris le loquet de la porte. Sur le coup légèrement effrayé de voir la grosse porte de bois bouger, il se recula vivement mais ce n'était pas le coup de peur de l'année non plus. J'attendis qu'il se calme accroupie à son niveau, le petit poulain vint de lui même me voir à pas de loup lentement mais sûrement et vint me sentir calmement. Au début je le laissai faire, le laissai venir à moi puis je franchi le pas et commençai à le caresser gentiment. Dans un premier temps je me limitai à sa belle tête & à sa fine encolure. Le poulain ne disait rien, au contraire il continuai de me sentir & de me pousser par moment du nez gentiment. Comme pour chacun de mes poulains je m'activai à le caresser en douceur et à la grattouiller par endroits pour tester sa sensibilité un peu. Le petit poulain se dandina par moments, fit frémir sa peau mais rien de particulièrement alarmant.

    Contente de moi je le laissai en paix après lui avoir eu donné un bonbon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Horizon Empty
MessageSujet: Re: box d'Horizon   box d'Horizon Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:27

+ 02 pommes
+ 05 moral
+ 04 soin & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Horizon Empty
MessageSujet: Re: box d'Horizon   box d'Horizon Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:25


HORIZON
pré-débourrage - étapes 1 / 3; 2 / 3; 3 / 3



    Horizon était un petit ange, du moins par moments, à moitié. Je rentrai dans son box munie d'un licol et de ma mallette de pansage, aujourd'hui c'était pré-débourrage ! Le petit poulain ne fut pas surprit de ma visite et vint à ma rencontre même. Je le caressai sans peine puis lui présentai le licol. Curieux le poulain vint le sentir et passa même le nez dedans à un moment donné. Je le caressai et le lui mit. Il recula brusquement mais je pus lui mettre. Il ne dit rien, je lui enlevai pour lui remettre donc et être sûre qu'il se laisse réellement faire. Il se montra moins retissant et accepta le licol sans problème. Je fis quelques cessions au licol et y accrochai la longe. Je laissai Horizon me suivre dans le box puis j'ouvris la porte et le sorti dehors pour faire un tour et imposer les bases du respect à pied.

    Comme pour chacun de mes poulains de retour au box mon premier geste fût de lui présenter les brosses dans la mallette puis une à une. Ensuite je passai l'étrille de caoutchouc sur son corps avec douceur. Le passage en cercles massa le poulain qui se laissa faire avec joie. Ensuite je le bouchonnai un peu et lustrai son poil avec la brosse douce. Le cure pieds posa plus de problèmes. Horizon tenta de me retirer ses sabots des mains à plusieurs reprises mais petit à petit au fil des minutes je finis par avoir raison. La fin du pansage se déroule donc comme prévu avec un poulinou qui donnait bien les pieds. Je le caressai fort et le laissai en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box d'Horizon Empty
MessageSujet: Re: box d'Horizon   box d'Horizon Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:00

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    débourrage + 5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box d'Horizon Empty
MessageSujet: Re: box d'Horizon   box d'Horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box d'Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser