Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de Moon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:22

MOON
Haras de Pado


Box de Moon 284194Orlov1c

    nom complet : Moon Haras de Pado

    âge : 6 ans

    race : trotteur d'orlov
-

propriétaire : Touch'

robe : grise

sexe : jument



« Moon, Lune ... Oui cette jument est aussi brillante & fascinante que la lune. Elle aurait dû être une brillante jument de course, mais ses compétences n'étaient pas aussi grandes que ce que l'on aurait voulu. Elle a donc été achetée par un club. Rapidement elle s'est révelée douce, pleine de patiente et adorable envers les débutants. Polyvalente sans être une grande championne, ce bout de Lune s'adapte à toutes les situations, toutes les disciplines et montre une grande envie d'apprendre de nouvelles choses. Dans son travail elle se donne à fond dans la joie & la bonne humeur. Au boxe elle du genre calme, elle s'entend avec la plupart des chevaux et fait rarement des bêtises. Cependant pour gagner son cœur il faut le mériter. Saurez vous atteindre le cœur de la Lune ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:01

Ce 29 octobre 2012.
La rencontre de ma jument, Moon.

Oui, j'étais vraiment triste de ne plus avoir la belle Julie en demi-pension. Elle me manquait déjà. Mais de toute façon si c'était pas aujourd'hui ça aurait été un autre jour. Julie, c'est une ponette, elle était déjà juste pour moi et j'allais encore grandir. Mais je me promettais d'aller encore la voir le plus régulièrement possible! Ma mère était heureuse pour moi et était pressée d'aller me conduire au Haras afin que mon rêve débute, qu'une aventure débute. J'étais donc prête, et d'un air enthousiaste j'annonça à ma mère :

Maman! Je suis prête.

Ma mère souriait aux éclats et prit ses clefs de voitures. Elle m'ouvrit la porte et nous sortions. Ensuite, nous montions en voiture et nous partions au Haras. Après quelques minutes de routes, nous arrivions au Haras. J'étais vraiment heureuse! Je pris mes affaires et salua ma mère. Je sortie ensuite de la voiture et referma délicatement la porte. Je me dirigea vers les écuries des propriétaires et longea les box vivement. Quand j'arriva devant le box de Moon..

Je la regardais tendrement et m'approchais doucement d'elle. Je tandis la main délicatement vers elle. Moon s'approchait, doucement, et renifla ma main. Je la laissais faire. La jument arrêta et me regardais. Elle s'approchait de ma tête et me renifla la joue. Je souris et rigola doucement. Je lui caressa délicatement les naseaux. Je pris mon paquet de bonbons et pris un bonbon à la carotte. Je le mis dans ma main, tandis mon bras vers elle. La jument renifla et attrapa la friandise aussitôt. Je lui caressais le front doucement. La jument respirait doucement. Elle fermait les yeux. Je souris et lui fit quelques gratouilles à l'encolure. Une fois que j'avais fais la connaissance de la jument, je pris mon licol et ma longe. J'ouvris délicatement son box et y pénétra sans la brusquer. Je lui caressais le flanc gauche et l'encolure. Je lui passa doucement le licol, la jument se laissais faire.

Que tu es belle, Moon..Doucement ma belle.

Dis-je tendrement en chuchotant. Une fois le licol mit, j'attacha la longe au petit anneau de son licol noire, en cuire. Je lui souriais et ouvrit la porte de son box. Je la fis sortir et l'attacha à l'anneau du Centre Equestre. Je la caressais gentiment et lui chuchotais des mots doux. J'ouvris ma boite de pansage et pris des petits élastiques. Je pris délicatement son toupet et lui fis une petite tresse afin de dégager son front. Je la caressais et lui donnais une friandise à nouveau. Elle était vraiment très gentille et douce, patiente. Moon était assez salle, alors je décida de lui faire un bon pansage. Je m'abaissais vers ma boite et pris l'étrille. Je fis des petits ronds avec l'étrille sur sa robe. Une fois le passage de l'étrille terminé, je pris la brosse dur et enleva les croutes de boues séchées. A présent, j'échangea la brosse dur avec la douce. Dans le sens du poil, je la lui passa sur toute la robe. Elle était toute soyeuse à présent. Je rangea la brosse douce dans la boite de pansage et pris ma brosse à crins. Je lui démêlais les crins de l'encolure et de la queue.

Je souriais et la caressais, Moon était tellement gentille. Et c'était ma jument, j'étais heureuse. Je m'assise parterre. Elle ne prêta pas trop attention, mais c'est après quelques minutes, qu'elle s'approchait de moi et me reniflais. Je lui caressais l'encolure, mais la jument releva la tête d'aussitôt. Je me releva et referma ma boîte. Je détacha sa longe et partie avec vers les paddocks.




J'étais revenue au club, car Rhéa m'avait invité pour une balade avec sa jument et la mienne. Je revins donc vers les écuries de propriétaire et retrouva ma jument, qui mangeait sa paille avec gourmandise. Machouillant sa paille, elle releva la tête vers moi et s'avança vers moi. Je souriais.

Hey, me revoilà ma jolie!

Je la caressais doucement et l'observais. Ensuite j'attrapa délicatement son licol. J'ouvris la porte de son box et y pénétra sans plus tarder. Je la sortie du box, la pansa et la prépara. Je partie ensuite à la cour, au point de rendez-vous.

-Balade avec Ethnique & Rhéa-

J'étais revenue avec Moon. Je lui enleva son équipement et lui donna un bac de carottes. Je rangea tout cela dans son casier. Une fois Moon ayant finis de manger, je lui fis des câlins et pleins de petits bisous. Je la rentra dans son box et lui dis à bientôt. A présent, balade avec Rhéa & Ommy.


Dernière édition par Electronic le Lun 29 Oct - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:10


Confiance :+6
Soins & moral :8
Pommes :+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:59

Ce 29 octobre.

J'étais revenue au club, car Rhéa m'avait invité pour une balade avec sa jument et la mienne. Je revins donc vers les écuries de propriétaire et retrouva ma jument, qui mangeait sa paille avec gourmandise. Machouillant sa paille, elle releva la tête vers moi et s'avança vers moi. Je souriais.

Hey, me revoilà ma jolie!

Je la caressais doucement et l'observais. Ensuite j'attrapa délicatement son licol. J'ouvris la porte de son box et y pénétra sans plus tarder. Je la sortie du box, la pansa et la prépara. Je partie ensuite à la cour, au point de rendez-vous.

-Balade avec Ethnique & Rhéa-

J'étais revenue avec Moon. Je lui enleva son équipement et lui donna un bac de carottes. Je rangea tout cela dans son casier. Une fois Moon ayant finis de manger, je lui fis des câlins et pleins de petits bisous. Je la rentra dans son box et lui dis à bientôt. A présent, balade avec Rhéa & Ommy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:55

1 seul résumer par jour au box ! Attend demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:41

Deuxième jour avec Moon.
31 octobre.

I. Coucou toi.

J'arrivais cette après midi au Haras de Pado tranquillement. Je partie vers les écuries des propriétaires où se trouvait ma jument, Moon. Je longeais gentiment les box et trouva Moon. Elle relevait la tête en entendant mes bruits de pas. Je souriais.

Hey, coucou toi.

Elle s'approchait tout doucement, tandis que moi je tandis ma main avec un bonbon vers elle. Moon la sentit et pris le bonbon directement. Je lui caressais tendrement le chanfrein pendant qu'elle mangea sa friandise. Je recula et pris son licol et sa longe. J'entra doucement dans le box et lui mis son licol. J'attacha sa longe à l'anneau du licol. Je sortie avec Moon du box et l'attachais afin qu'elle ne bouge pas et ne parte pas.

Le pansage.

J'ouvris délicatement ma boite et pris l'étrille. Je commençais à l'étriller partout, afin d'enlever la poussière. Ensuite je pris ma brosse dur, qui était rouge aux poils. Dans le sens du poil, je lui passa sur la robe. J'insistais sur les croutes de boues séchées. Ensuite, j'échangea la brosse dur avec la douce que je passais toujours dans le sens du poil. Ensuite je rangea la brosse et pris mon cure-pied. Je nettoya les quatre sabots attentivement, pour voir s'il n'aurait pas de nuisibles. Ensuite je pris mon démêlant en spray et en mis dans la crinière de Moon et un peu sur sa queue également. Ensuite les brossa sans difficultés, grâce au produit. Je rangea tout cela et referma ma boîte.

Harnachement.

Je partie à la sellerie prendre sa selle. Je revins et la sella, pour finir par la sangler et même dégarotter. Ensuite, je repartie à la sellerie et pris son filet, car nous allions travailler l'Obstacles aujourd'hui. Et je pris, également ses guêtres noires. Je revins auprès de ma jument et la caressais tendrement. Elle vient à ma joue et respirait tendrement. Ce souffle chaud me donna des frissons..Je souris, puis elle retira sa tête et observa de l'autre côté. Mais je lui pris délicatement la tête et enleva son licol que je mis à son encolure pour lui mettre le filet. Je pris délicatement sa tête et lui mis le mord, ensuite je passa le frontal et boucla tout ce qui avait besoin d'être bouclé. Une fois le filet mit, je lui mis ses guêtres. Moon était donc prête à être montée. Je lui enleva le licol, la pris par les rênes et l'emmena à la carrière.

-Séance d'Obstacles-

Moment de tendresses après une bonne séance.

Nous revenions vers le box de Moon après cette agréable séance. Tout à coup, elle se mit à hennir tendrement. Un sourire m'échappa, et je dis :

Moh..oui ma petite Moon.

Je l'attacha à l'anneau et lui enleva tout son matériel que j'alla ranger à son casier. Je lui refis vite fait un bon pansage + nettoyage des sabots. Je lui fis une caresse aux flancs et un câlin. Moon soufflait, je souriais et lui donna un bonbon. Ensuite, je la rentra au box.

Tu es si gentille..Je suis vraiment tomber sur la perle rare..

Je la caressais et souriais. Je lui dis au revoir et quitta le box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:47

+ 04 pommes pour les deux
+ 08 soin & confiance
+ 10 moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:05

Ce 1er novembre.
Préparation à une séance de longe.

I. Pansage.

J'arrivais ce midi au Haras de Pado. Je longeais les box avec ma bombe et ma boite de pansage à la main. J'arrivais au box de Moon.

Moon? dis-je calmement.

La jument se retournait et me regardait quelques secondes. Ensuite, elle se remise à manger. J'attendais quelques secondes. La jument fit de nouveau attention à moi. Je souriais et sortie un bonbon de ma poche que je donna à Moon. Je posa ma boîte et ma bombe parterre. Je pris son licol et entra dans son box. Je lui caressais doucement le chanfrein et lui passa le licol. J'attacha la longe à ce-dernier et sortie avec Moon du box. Je l'attachais, refermais la porte du box et commença le pansage.
-Passage de l'étrille. : Je fis des mouvements circulaire sur la robe de Moon.
-Passage de la brosse dur. : Dans le sens du poil, j'enleva les traces de boues ainsi que les croutes de boues séchées.
-Nettoyage des sabots. : Je pris son premier sabot et enleva les résidus de boues et de pailles, ainsi que de crottins. Ensuite, je pris le deuxième et répéta l'action, ainsi qu'avec les 2 derniers.
-Démêlage des crins. : Je démêlais les crins de son encolure à l'aide de mon démêlant. Je fis la même chose avec les crins de sa queue.
Je termina par des cajoles; câlins, bisous. La jument était très attentive. Je lui donna une friandise.

II. Matériel.

Je lui caressais l'encolure et partie ensuite dans la sellerie. J'y pris, dans son casier, son surfaix et sa longe de travail. Je revins auprès de Moon et lui mis le surfaix que je sangla ensuite. Je lui tapotais l'encolure et la tenue à son licol. J'échangea la longe de box avec celle de travail. Une fois prête, je la caressais et partie avec au rond de longe.

-Séance de longe-

Je reviens de cette agréable séance avec Moon. Je la félicitais et échangea la longe de travail avec celle du box, que je noua à l'anneau en métal se trouvant au mur du box. Je lui fis quelques caresses. Elle me reniflait la main tendrement. Je lui donna du pain sec. La jument croqua dedans avec gourmandise. Je rigolais, la voyant se débattre avec le pain qui tomba à chaque fois.

Je la laissais manger tranquillement, et quand elle eut finis, je la remise au box. Je la bouchonna avec de la paille propre et fraîche. Ensuite, je lui mis sa couverture brune claire. Je lui fis quelques bisous aux naseaux et quitta son box après lui avoir dit au revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:40

+ 03 pommes
+ 06 confiance & soin
+ 07 moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:15

Ce 2 novembre.
Préparation au Cross.

I. Pansage.

J'arrivais tranquillement au club et me dirigea vers l'Allée des propriétaires. Une odeur de paille fraîche y régnait, c'était agréable à sentir. J'arrivais après quelques secondes au box de ma jument. Je commença par lui donner une friandise et lui chuchotais des mots doux tout en lui caressant le chanfrein. Ensuite je pris son licol et sa longe et entra doucement dans son box. Je lui mis délicatement le licol et accrocha sa longe tout en douceur. Je sortie du box avec et l'accrocha. Ensuite je commença le pansage.
Passage de l'étrille.
Passage de la brosse dur.
Passe de la brosse douce.
Passage du cure-pied à brosse.
Une fois les soins éffectués, je caressa ma jument tendrement et partie à la sellerie.

II. Harnachement.

Je revins auprès de Moon définitevement après avoir été chercher tout son matériel. Je lui mis son filet et laissa le licol à son encolure pour l'instant. Je lui mis son tapis de selle rouge et son amortisseur blanc, ensuite je lui mis sa selle de Cross et la sangla pour finir. Je lui mis ses guêtres et ses cloches. Une fois prête, je lui fis quelques bisous et enleva son licol. Je partie avec elle vers le terrain de Cross.

-Séance de Cross-

Je reviens avec Moon qui était très sage. Je lui mis le licol au niveau de l'encolure et lui enleva son filet que j'alla ranger à la sellerie, ainsi que ses guêtres et ses cloches. Ensuite je la déssangla et repris sa selle et son amortisseur et sa selle de Cross. J'alla les ranger à la sellerie. Je lui remis le licol tranquillement. Je la remise au box et lui détacha son licol et sa longe. Je la bouchonna et lui mise sa couverture. Je lui démêlais vite fait la crinière. Ensuite, je lui fis quelques bisous et lui donna un bonbon et lui dis au revoir, puis je quitta son box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:19


Confiance :+4
Soins & moral :5
Pommes :+2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:37

Ce 18 novembre.


J'arrivais au Haras. Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venue voir Moon. J'ai eus beaucoup de choses à régler, je n'avais vraiment pas le temps, de plus j'ai été malade..La jument, à mon arrivée, s'agitait de joie et fit un petit hennissement. Je souris et m'en approcha en douceur et lui caressa le chanfrein tout en tendresse. Aujourd'hui, j'allais la lâcher au pré, ou un truc du genre, je sais pas. Mais je vais lui laisser une semaine de repos, puis nous reprendrons en douceur le travail laissé. Je souris et lui prépara un bac de carottes que j'accrocha, une fois prêt, à la porte de son box.

Je crois que j'allais aller la faire marcher au tour des paddocks et ensuite la mettre au pré. La jument se régalait. Pendant ce temps-là, je nettoyais ses affaires et les rangeais afin que je m'y retrouve. J'étais tellement contente. J'étais propriétaire, le rêve depuis ma plus tendre enfance.

Une fois que la jument eut finis, j'entra dans son box et lui mis son licol. J'accrocha sa longe et sortie avec. Je partie vers les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:50

Ce 19 novembre.

J'arrivais avec Moon au box. Je l'accrocha à l'anneau de son box et commença son pansage soigneusement. Je lui cura les sabots, attentive, aux nuisibles. Ensuite, je coupa sa crinière de quelques centimètres, je la trouvais un peu trop longue à mon goût. Je lui fis un bisous et coupa aussi sa queue de quelques centimètres. Je lui nettoya les parties "intimes", lui enleva les petites crotte de nez à ses naseaux, ainsi que ses quelques petites crottes d'yeux.

Je lui tapota l'encolure et lui donna une poignée de foin et la laissa manger. Je rangea ses affaires et démêla ses crins vite fait à l'aide de mon spray spécial démêlant. Je rangea ensuite cela et m'assise à ses côtés. Quelques minutes. Puis j'alla chercher sa couverture et lui la mise. Moon eut finis de manger. Elle regardait autour d'elle puis porta son attention vers moi. Elle cherchait quelques caresses, que je lui donna aussitôt. Ensuite, je la rentra au box, voyant qu'il commençait à faire tard. Je lui fis quelques bons gros câlins et quitta le box après lui avoir dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:00

Lancé de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:00

Le membre 'Electronic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Moon 157377Sanstitre7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:03

  • + 04% confiance
    + 03 moral & soin

    + 3 pommes

    + MAJ du lancé de dés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Moon Empty
MessageSujet: Re: Box de Moon   Box de Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moon. Trotteur d'Orlov ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser