Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Box de Chip's

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Chip's Empty
MessageSujet: Box de Chip's   Box de Chip's Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:06

Chip's
de minuit


Box de Chip's Chip_s10

    nom complet : Chip's de minuit

    âge : 7 ans

    race : Anglo-Arabe
-

propriétaire : Touch'

robe : Alezan

sexe : Hongre



« Chip's, quel drôle de nom pour ce petit anglo-arabe alezan. On ne sait pas vraiment d'où ce nom vient, sûrement une lubie de l'éleveur. Chip's est un adorable hongre de petite taille. Malgré ses origines et le fait qu'il soit près du sang, il est serein, calme et bien dans sa tête. Un cheval sain est un cheval heureux. Néanmoins, Chip's a besoin d'un cavalier doux et expérimenté car malgré son âge, il ne sait pas faire grand chose et n'a pas du tout confiance en lui. Il ne sait pas où mettre les pieds et c'est parfois un peu chaotique. Chip's était destiné depuis tout petit aux concours de beauté. Il en a fait quelque uns mais il ne rapportait pas assez, c'est pour cela que l'éleveur l'a vendu. Il a bien sûr été débourré et connaît les bases. Mais il y a beaucoup de travail à faire sur cet hongre si vous voulez pouvoir le sortir en concours. Bon courage, jeune cavalier. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chip's Empty
MessageSujet: Re: Box de Chip's   Box de Chip's Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:52

  • Je venais tout juste d'acquérir mon étrier deux et je venais également d'accueillir un nouveau cheval sous mon aile. Malgré la description plutôt détaillée que j'avais reçu de lui, je ne le connaissais pas suffisamment pour être en mesure de déterminer comment serait notre relation, ni quelle serait son attitude face à notre première rencontre. Je m'étais levée de bonne humeur et j'espérais donc que tout se déroulerait pour le mieux, j'enfilais donc mes bottes en confiance et me dirigea vers les écuries habituelles mais, à la différence de mon habitude, je ne me dirigea pas vers les boxes mais vers les paddocks à l'extérieur. Évidemment, je ne m'y rendais pas pour admirer la terre molle qui commençait à remplir les carrés censés être verts, mais bel et bien pour aller rencontrer le nouveau tant espéré, prénommé Chip's. Plusieurs paddocks étaient occupés par des chevaux qui m'étaient inconnus, et je crus le reconnaître quelques mètres plus loin, calmement installé près d'un arbre. Il était d'une taille assez petite mais ne se situait pas dans les mains suffisamment restreintes pour être considéré comme un poney, ni suffisamment grand pour être un cheval imposant. M'approchant de la porte du paddock, je m’accota néanmoins contre la clôture pour mieux l'observer, et poursuivis mon observation. Sa robe était unie, d'un alezan simple comme nous pouvions le retrouver chez plusieurs autres chevaux. À première vue, rien chez lui ne paraissait particulièrement original, mais il possédait une attitude qui, sur le champ, me conquis. Moi qui était d'un comportement assez calme mais avait tendance à tomber dans le stress, je trouvais plutôt chez lui une attitude infiniment sereine et souple. En regardant plus attentivement son visage, je pus remarquer qu'il possédait également une belle et longue liste sur le devant de sa face mais également que ses yeux étaient clos, et qu'il paraissait être en train de se reposer. Il était fermement accoté contre l'un de ses membres antérieurs je me glissa donc entre deux barres de la clôture pour m'avancer tranquillement vers lui, sans pour autant vouloir le réveiller brusquement de son sommeil léger. Lorsque je fus arrivée à quelques pas de lui, je m'arrêta, et pus remarquer qu'il avait ouvert les yeux et me regardait, sans aucune expression particulière. Je souris gentiment et me baissais lentement afin qu'il comprenne que je ne devais pas être pour lui un prédateur dont il devait se méfier, et je pus remarquer son encolure tourner vers moi et ses oreilles se diriger dans ma direction. L'air curieux mais tout de même très calme, il baissa lui aussi son visage et fit un pas dans ma direction, s'étirant pleinement l'encolure afin de renifler la main que je lui présentais. Il la sentis en silence pendant quelques secondes, et retourna dans sa position originale, bien que je pus toutefois avoir la certitude qu'il continuait de me regarder. Ainsi, je me releva et m'avança encore doucement vers lui, et commença à le caresser à des endroits que je savais inoffensifs. Je commença par le flanc, où je resta pendant au moins une demi-heure, puis me dirigea lentement vers les fesses et les membres de l'équidé, sans pour autant lui mettre une pression particulière, afin qu'il comprenne que je ne faisais que le caresser sans aucune intention en tête. Alors, lorsqu'il ne réagit plus face à mes caresses banales, je commença à lui faire des grattouilles aux endroits que j'avais déjà visité, puis recommença à nouveau à le caresser au niveau de l'encolure. Enfin, je m'amusa à passer mes doigts entre les crins de sa crinière, et lorsqu'il se montra plus attentif à mes actions, je risqua même à lui caresser les oreilles et le chanfrein, ainsi que le bout du museau. Il paraissait toujours aussi calme, je fus donc heureuse de n'avoir aucunement brusquer les choses. Néanmoins, désirant terminer cette première rencontre sur une bonne note, je pouvais constater que sa robe n'était aucunement sale et qu'un abri se trouvait dans le paddock où il se trouvait, je préférais donc le laisser tranquille et partir de mon côté. Je reviendrais néanmoins le chercher le lendemain afin de lui présenter son box qui serait enfin son nouveau chez-lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chip's Empty
MessageSujet: Re: Box de Chip's   Box de Chip's Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:08

  • Une nouvelle journée s'avançait et avec joie, je pus vérifier qu'une température avec quelques éclaircies était prévue pour la journée. Je me doutais bien que la météo se trompait peut-être encore une fois mais lorsque j'arriva aux écuries des propriétaires, le ciel était bel et bien d'une teinte claire et une douce lumière se réfléchissait sur la robe de l'alezan que j'étais venue visiter à nouveau, dans l'intention de faire plus ample connaissance avec lui, cette fois. Ainsi, je me glissa, comme la veille, entre deux barres de la clôture qui constituait celle de son paddock, et m'avança toujours aussi tranquillement dans sa direction. Il était calmement en train de brouter l'herbe de son paddock et releva l'encolure vers moi lorsque je fus arrivée près de lui. Ainsi, pendant les minutes qui suivirent, je répéta les caresses de la veille et poussa mes observations un peu plus loin cette fois, en venant caresser l'étendue de son ventre et gratter le contour de ses yeux. Alors, je procéda à une désensibilisation du licol et de la longe, bien que je savais que cela n'était pas nécessaire. Je préférais tout de même vérifier que ces matériels banaux ne considéraient pas un problème pour Chip's, je commença donc à passer le licol sur son visage, pendant plusieurs minutes, puis son encolure, son avant-main, son flanc et son arrière-train, en veillant bien à ne pas oublier ses membres. Lorsque j'eus terminé les cinq grandes zones de l'alezan et que ce dernier semblait ignorer mes gestes, je passa donc à la longe. Comme le licol, je la passa sur l'étendue de son corps, lentement et doucement, et lorsque plusieurs minutes furent écoulées et qu'il poursuivait tranquillement de brouter, je fis des mouvements circulaires tout autours de l'équidé. Il réagit face à cela et releva brusquement la tête, mais ne bougea ni ne broncha pas. Je poursuivis donc et, quelques minutes plus tard, il réalisa qu'il n'y avait là aucun danger et continua de brouter tranquillement. Je poursuivis donc tout de même pendant quelques minutes afin d'être certaine qu'il était habitué à ces mouvements, puis lui releva doucement l'encolure avant de lui enfiler le licol, puis la longe. Alors, je me dirigea lentement vers la porte du paddock, la longe lousse de toute sa longueur, et je mis une légère pression derrière son antérieur qui était à ma portée afin de l'encourager à avancer. Il ne broncha pas le moins du monde et me suivit simplement, et je n'eus aucune difficulté à l'emmener jusqu'à son box. Alors, au lieu de l'emmener directement jusqu'à son nouveau repère, je l'attacha aux chaînes et débuta le pansage. Comme avec le licol et la longe, je fis la même chose avec l'étrille, le bouchon et la brosse douce, puis je passa ces trois brosses avec soin dans chaque coin de sa robe déjà luisante. Alors, je lui demandait gentiment de relever ses sabots et pus lui curer les pieds sans difficulté. Je le félicita donc pour conduite exemplaire et l'emmenait dans son box, où je le laissa explorer les nouveaux endroits que formerait sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chip's Empty
MessageSujet: Re: Box de Chip's   Box de Chip's Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:14

  • confiance + 14 %
    moral + 15
    soins + 04

    + 07 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Chip's Empty
MessageSujet: Re: Box de Chip's   Box de Chip's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Chip's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser