Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Box de Mirage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Mirage Empty
MessageSujet: Box de Mirage   Box de Mirage Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:08

Mirage
du Haras de Pado


Box de Mirage Standa10

    nom complet : Mirage du Haras de Pado

    âge : 11 ans

    race : Pur sang Anglais
-

propriétaire : Alexa1234

robe : Bai brun

sexe : Jument



« Très intelligente et vive, Mirage est une véritable fonceuse. Avec elle c'est agir d'abord, réfléchir ensuite. Parfois c'est utile, d'autres fois, dangereux. Elle est très rapide et endurante et se destine avant tout aux courses de vitesse et d'endurance. De plus, sa nature fonceuse lui permet de se faufiler plus facilement entre les autres chevaux, ce qui est très utile. Elle a également d'énormes capacités en complet. Elle a une grâce et une beauté naturelle qui retient l'admiration des juges en dressage. Elle a un coup de saut excellent et est très attentive à son cavalier, ce qui lui permet de prendre facilement les options et de gagner du temps. Avec son pied sur, sa vitesse et son endurance, le cross est également désigné pour cette jument qui adore se défouler. Elle apprécie également beaucoup les balades, mais inutile d'essayer le western ou l'attelage. Elle aime la compagnie des humains et des autres chevaux et ne sera jamais difficile à contenter pourvu qu'elle sente qu'elle est aimée et importante. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Box de Mirage   Box de Mirage Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:35

Mirage

Une nouvelle jument viens d'arriver au Territoir de la Liberté! Elle s'appelle Mirage, de race Pur Sang Anglais, de robe noire et de 11 ans. On m'a dit qu'elle était très "fonceuse" et que parfois ça pouvait être dangereux, donc qu'il fallait prendre garde. On m'avait aussi dit qu'elle avait un magnifique coup de saut! Pour fêter son arrivée, crac, entraînement à l'hippodrome" C'est donc souriante que je me rendis au Territoir de la Liberté. Je me dirigeais vers les box. Je parcourus l'allée du regard, et vis le box de Mirage. La jument était dedans, en train de manger sa paille. Je claquais de la langue pour la prévenir de mon arrivée, et elle leva la tête. Je souris. J'attrapais son licol noir et bleu, puis entrais dans son box. La jument, curieuse, recula pour me laisser passer. Je lui mis son licol puis ouvris la porte du box bien grand pour la laisser passer. Une fois en dehors du box je l'attachais à l'anneau, puis je refermais la porte du box. Je pris mon grand sac noir, farfouillais dedans puis trouva enfin l'étrille. Je passais énergétiquement l'étrille sur les parties charnues. Je n'eus pas à la passer longtemps car elle avait été brossée récemment. Je posais mon étrille et ce fut le bouchon qui le remplaça. Je la brossais sur le corps pour enlever une partie des poussières et sur les membres pour enlever les rares plaques de boues. Puis je pris la brosse douce pour enlever les dernières poussières. Bientôt ce fut le cure-pied qui la remplaça. Je lui curais 1 à 1 ses pieds, puis rangeai mon cure-pied et partis à la sellerie.

Je revins de la sellerie les bras chargés, comme toujours. J'avais une selle de club, un amortisseur, un tapis de selle, un filet et une paire de guêtres. J'allais commencer par les guêtres. Je fis attentien à bien mettre les velcros à l'extérieur! Puis je pris le tapis et le mit bien en avant sur son dos. Je pris mon amortisseur et le mis sur le tapis. Puis je posais la selle par dessus. Je vérifiais d'abord que les quartiers soient bien mis: c'est bon. Je la dé-garrotais, puis je sanglais au premier trou. Je pris ensuite le filet, mis le licol en collier autours du cou et passais les rênes par dessus la tête. J'attrapais avec ma main droite les montants du filet et posais cette main sur le chanfrein de Mirage. Avec ma main gauche j'écartais la muserolle et la sous gorge, puis mis mon doigt dans la bouche de Mirage pour lui faire ouvrir la bouche, ce qu'elle fit. En 2 temps 3 mouvements je mis le mors dans sa bouche. Puis je passais la têtière derrière les oreilles. Je bouclais la muserolle allemande et la sous-gorge. Soudain mon Iphone sonna. C'était Pêche Melba. Elle me proposa de venir s'entraîner avec elle à l'hippodrome. J'acceptais, et elle me donna rendez-vous dans 5 minutes. Je supposais que son cheval, Orage, était déjà prêt. Alors je pris ma bombe, ma cravache et partis à l'hippodrome.

Une séance à 2

En revenant de l'hippodrome, je dessellais et débridais Mirage, je rangeai tout à la sellerie. Je la bouchonnais rapidement, puis lui mis sa couverture, avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Box de Mirage   Box de Mirage Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:36

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Box de Mirage   Box de Mirage Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:22

Vitesse... ou pas

J'étais à mon bureau, en train de faire mes devoirs. ça daisait 1 heure que je travaillais, j'avais presque fini mes exercices de maths. Mais autant vous le dire tout de suite, il me fallais une pause. Je posais donc mon crayon, et partis en direction des box. J'allais m'occuper de Mirage, et faire un entraînement de vitesse, ça allait me faire le plus grand bien de m'aérer les poumons. J'avançais à pas lents dans l'allée, jusqu'au box de ma belle bai brune. "Salut, Mirage!" La jument se retourna. Je pris son licol noir et bleu et me faufilais dans son box. Je lui mis son licol avec douceur, puis ouvris la porte bien en grand. Cette dernière grinça. Je tirais sur la longe, et Mirage avança. Je l'attachais à l'anneau, en prenant le soin de refermer la porte derrière moi. Je la pansais rapidement, juste le bouchon et le cure-pied. Puis j'allais chercher ses affaires. Je lui mis son tapis, son amortisseur et sa selle bien en avant sur son dos, dé-garrotais et sanglais en douceur. Je lui mis son licol en collier autour du cou, mis ses rênes par-dessus la tête, lui mis le mors, la muserolle et la sous gorge, ainsi que les guêtres. Et c'est seulement là que je me rendis compte qu'il neigeait! Je soupirais, pris ma bombe et ma cravache avant d'aller au manège. Tant pis, ça sera une séance de dressage! De plus, je crois qu'elle en a bien besoin...

Après cette séance de dressage, je mis directement Mirage au box. Je lui enlevais la selle et le filet ainsi que ses guêtres. Puis je lui curais les pieds, la bouchonnais rapidement et lui mis sa couverture bleu ciel à rayures bleu marine. Puis je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Box de Mirage   Box de Mirage Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:22

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Mirage Empty
MessageSujet: Re: Box de Mirage   Box de Mirage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage. Pur Sang Anglais (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser