Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Box de Nuage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Nuage Empty
MessageSujet: Box de Nuage   Box de Nuage Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:22

Nuage
de la Pâturette


Box de Nuage 1670308676

    nom complet : Nuage de la Pâturette

    âge : 6 mois

    race : Shetland
-

propriétaire : Pêche Melba

robe : Gris clair

sexe : Poulain



« Nuage adore s'échapper de sa pâture et partir en douce. Il fait souvent des blagues aux humains : leur piquant une carotte, se cachant afin qu'ils ne le retrouvent pas, etc.. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Box de Nuage   Box de Nuage Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:21

Un p'tit nouveau dans l'écurie

J'avais supplié ma mère de m'anmener au Haras de Pado. Une naissance, celle du poulain de Polly, était prévue. J'avais donné des instructions aux palefreniers mais je voulais m'assurer moi-même de la santé de Polly. Je proposais à ma mère de descendre voir la future maman. Elle avait accepté et nous descendions de voiture. J'entrais la première dans les écuries, les lumières étaient éteintes alors je les allumais. Je donnais une petite caresse à Orage qui trépignait d'impatience dans son box. J'avançais rapidement vers le box de Polly. Y aurait-il une petite boule de poil à côté de la ponette alezane. Je pressais le pas pour le savoir. J'arrivais devant le box et découvrais un petit poulain blanc blotti contre Polly. Il était magnifique ! J'appelais ma mère qui accourait. Le poulain de Polly était enfin né ! Je l'attendais depuis si longtemps et le voilà, devant mes yeux. Je regrettais quand même qu'il soit né un jour où j'avais cours et que je ne l'avais pas vu naître. Je prenais des friandises puis entrais dans le box. Polly était couché, son poulain contre elle. Je m'agenouillais et caressais l'heureuse maman. Je la félicitais puis caressais la petite boule de poil blanche. Il essayait de se mettre debout mais ses jambes étaient encore frêle. Je disais à ma mère qu'il venait sûrement de naître mais si c'était le cas, Polly l'avait déjà lavé et apparemment tout s'était bien passé. Il retombait par terre, je riais et Polly lui donnait des petites lèches pour le réconforter.
« - C'est un mâle ou une femelle ?
- C'est un mâle.
- Il faudrait lui trouver un nom à ce petit bout de choux.
- Hum...
- Et pourquoi pas Nuage ?
- Oui, ça lui va bien. N'est-ce pas Nuage ?! »

Je l'avais ainsi baptisé Nuage, comme me l'avait proposé ma mère. Je prenais les friandises que j'avais pris auparavant et les donnais à Polly qui l'avait bien mérité. Je me relevais, donnais une dernière caresse à Polly et Nuage puis sortais du box. Il était l'heure de rentrer à la maison. demain, j'avais cours et je devais me coucher tôt si je ne voulais pas être trop fatiguée. J'éteignais les lumières puis fermais la porte avant de remonter dans la voiture dont ma mère venait d'allumer le moteur.


Dernière édition par Pêche Melba le Jeu 7 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Box de Nuage   Box de Nuage Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:19

  • pas de points puisqu'aucun soin n'est fait (;

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Box de Nuage   Box de Nuage Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:37

Pré-débourrage

Après avoir sorti Polly, j'allais m'occuper du pré-débourrage de Nuage. Il avait six mois et je l'avais séparé de sa mère depuis peu. J'arrivais devant le box du petit poulain gris clair. Je faisais claquer ma langue et il accourait à la porte du box pour venir me voir. Nuage était très proche de l'homme et n'en avait pas peur. Au contraire, il adorait lui faire des blagues, le faire tourner en bourrique et jouer avec lui. Je caressais son doux chanfrein avant d'ouvrir la porte. Le petit coquin avait essayé de sortir de son box mais je l'avais gentillement repoussé. J'avais pris un licol noir que je réservais aux poulains. Je le lui montrais, le laissais le renifler et le lui frottais sur tout son corps pour le désensibiliser. Il n'exprimait aucune peur envers le licol alors je le lui mettais. Il semblait à la fois étonné et amusé d'avoir quelque chose sur la tête. Je le caressais pour le féliciter. Je laissais Nuage seul dans son box le temps de prendre des brosses. Je posais le peigne et le cure pied sur le mur pour commencer à l'étriller et à le bouchonner. Il avait l'air d'aimer les gratouilles des brosses. Je le pansais ainsi pendant une dizaine de minutes. Nuage se laissait faire, je pouvais le brosser partout il ne bougeait pas d'une oreille. J'avais voulu peigner ses crins mais le peigne avait disparu. Je cherchais dans le moindre recoin du box mais je n'avais pas pensé à regarder Nuage. C'était lui qui l'avait. Il le tenait fermement dans sa bouche et refusait de le lâcher. Je glissais mes doigts dans sa bouche et chatouillais sa langue. Il acceptait alors de me rendre le peigne et je pus brosser ses crins. Je prenais le cure pied et nettoyais ses sabots. Je n'eus aucun mal à prendre ses antérieurs mais il avait résisté quand j'avais voulu prendre ses postérieurs. C'était tout à fait normal à son âge. Je rangeais mes brosses puis comme l'orage avait cessé, je sortais Nuage des écuries pour aller faire une petite promenade. J'empruntais le même chemin que celui que j'avais pris avec Fleurette. Nuage essayait de me dépasser mais je le remettais gentillement à sa place. Nous arrivions enfin au lac, celui que j'appelais le lac des cygnes. Comme d'habitude, il y avait des canards et des cygnes, barbotant dans l'eau ou plongeant pour récupérer un ver. Nuage observait le paysage avec attention. Je descendais de la colline pour rejoindre le lac. Nuage posait son nez dans l'eau et jouait avec. Parfois, il tombait nez à nez avec des carpes et relevait brusquement sa tête hors de l'eau. Je riais aux éclats. Il remettait son nez dans l'eau et le levait presque aussitôt. Il était surpris par ces petites bêtes qui ne connaissaient pas encore : les poissons. Quelques gouttes commençaient à tomber alors j'entreprenais de rentrer au domaine. Nous remontions la pente et reprenions le chemin que nous avions pris à l'allée. Nous revenions assez vite à mon domaine. Je rentrais Nuage dans son box. Je le brossais à nouveau, le caressais et sortais du box. Ma mère ne devrait pas tarder à venir me chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Box de Nuage   Box de Nuage Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:23

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 10

    débourrage + 05

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Box de Nuage   Box de Nuage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Nuage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage, shetland (p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Pâturette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser