Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de Ghost.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:14

Ghost
de l'Halloween



    nom complet : Ghost de l'Halloween

    âge : 11 ans

    race : Poney Français de Selle.
-

propriétaire : Astoria

robe : Rouen dérivant sur l'alezan.

sexe : Hongre.



« Ghost … Accrochez vous, car ça risque de ne pas être facile. Un magnifique port de tête, un poney capable de faire l'amble et d’enchaîner des parcours d'1 mètre , certes, mais un sale caractère. Agile comme un singe, dirons nous, il sait se faufiler partout pour mettre son cavalier en difficultés, il sait également où et à quel moment partir comme un fou en jetant les postérieurs, quand vous réglez vos étriers par exemple … Ah lala, ce bichon, il faut l'aimer pour y arriver, car avec de l'amour on a tout, vous réussirez à lui montrer que la vie ne se résumé pas à une grande farce mais plutôt qu'elle est faite de mille petits plaisirs qu'on acquière avec du calme, de la douceur, et surtout, une complicité. »





Dernière édition par Caraïbe le Dim 28 Oct - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:01

      Jeudi 29 décembre 2011 :
     

      J'avais laissé quelques temps de repos à Ghost, après le cours d'Etoly et la longue ballade entre fille. Aujourd'hui je venais m'occuper de mon petit poney, j'avais pour intention de le chouchouter et le câliner une bonne partie de l'après midi. Je ne savais pas encore si j'allais le monter. Mais peu importe je venais pour lui, rien que pour lui. En arrivant au club j'affichais les résultats du concours de western où Touch' s'en était remarquablement bien sortie. J'aurais bien aimé le faire avec mon poney mais on était pas entraîné pour ce genre d'épreuve et puis en temps qu'organisatrice et de juge il aurait été difficile de me noter moi même et d'être partout à la fois.

      J'arrivais enfin devant la porte de Ghost, il se tenait là. Tout tranquille, la tête posé sur la porte tel un gros feignant. « Hé bien ! Que fais tu petit poney d'amour ? » Ghost me regardait tout étonné « Oui, oui c'est à toi que je parle » Sur ces mots il se retourna et me montra son derrière. « Quel accueil aujourd'hui ! Et dire que j'étais venu pour te chouchouter. » D'un coup, il redressa les oreilles et tourna la tête vers moi comme si il m'avait comprit « Tes un petit futé n'est ce pas ? Tu comprends tout ce que je te dis hein ? Allez pousse toi je rentre te panser. » Le poney m'écoutait mais semblait bien se moquer de moi, d'humeur canaille ? C'était fort possible. Je rentrais dans le box et le poussait aux fesses pour qu'il se tourne, cela ne lui plaisait pas du tout. Tant pis, il fallait faire avec. Je sortis de ma poche un petit morceau de carotte, bizarrement monsieur faisait le gentil. « Je te l'a donne la carotte mais tu as intérêt à être sage gros bêta ! Je te fais ta crinière en plus aujourd'hui. » Je n'eus pas besoin de le prier pour qu'il avale la carotte, il croqua une fois puis avala le morceau. Quelle andouille ! Je pris son licol et l'attacha à l'anneau situé à l'intérieur du box qui était assez lumineux et qui me permettait de voir correctement tout les recoins de poils de Ghost. Je mis un peu de foin à sa disposition afin de ne pas être enquiquiné par monsieur pendant que je serais entrain de le brosser. Son poil était sale et tout collé et il restait encore du sable sur ses membres malgré le fait que j'avais bien frotté la dernière fois. Bon, il était temps de commencé. Je sortis l'étrille américaine afin de décollé le vilain poil de monsieur. Il aimait qu'on le gratouille et qu'on le chatouille, surtout dans le creux des reins. Je frottais, pendant qu'il continuait à manger me lançant parfois quelques regard de polisson. J'entrepris alors mon étrille ronde pour finir le travail de l'étrille américaine et Ghost tournait la tête à chaque que je ne brossais pas assez fort. Je me sentais observée et j'avais la subite impression d'être une toiletteuse sous les ordres de ce petit vicieux. Je passais ensuite au bouchon, son poil commençait à être a peu prêt propre même si la tâche n'était pas simple, surtout sur ses membres. J'étais pliée en deux pour essayer de tout décrasser. Je transpirais pour lui et cela n'avait pas l'air de le préoccuper. Je sortis du box deux minutes pour changer mes brosses et respirer. Je ne sais pas quand le palefrenier est passé pour la dernière fois mais le pauvre Ghost est un peu sur le crottin et cela ne sent pas la rose. Je respirais puis retournais voir mon poon's. « Tu as bientôt finit ton foin ? Moi j'ai bientôt finit le pansage après je m'attaque à ta crinière. » Je m'apprêtais à me baisser pour lui faire les sabots quand je sentis sa grosse langue baveuse me refaire le pantalon. « Ghost arrête ça tout de suite s'il te plait » C'était un bon moyen de pression pour que je me dépêche. Hop 1,2,3, et 4 sabots de fait en un rien de temps et un pantalon sale en trente secondes... Merci Ghost... !

      Le chouchoutage allait désormais commencer, sa crinière était bien trop longue et sa queue aussi. Je commençais par la queue car c'était le plus simple. Je lui coupais ni trop courte ni trop longue et en diagonale pour que cela reste le plus naturel possible. Effectivement c'était sympa comme tout malgré qu'il la bougeait dans tout les sens et que je peinais à regarder. A l'instant même où je finissais la queue de Ghost je recevais un message de Touellitie qui me disait qu'elle était au club et qu'elle aimerait bien que l'on fasse une séance toutes les deux. Et bien pourquoi pas ! J'étais très contente de faire la rencontre de nouvelles personnes et de faire progresser Ghost grâce à eux. Nous allions probablement faire une petite séance d'obstacle mais rien de bien méchant histoire de rester dans le mouv' comme on dit. Je me dépêchais de finir de préparer Ghost. Je sortis du box et couru pour aller chercher son équipement. Je posais tout devant son box et pris ma caisse pour monter dessus afin de faire sa crinière. Elle se faisait assez facilement étant donné que je l'avais démêlé juste avant mais faire une crinière prend parfois beaucoup de temps. Je recevais au même moment un deuxième message de Toue' qui me confirmait la séance d'obstacle. Je devais me dépêcher sinon j'arriverais probablement en retard et je ne voulais pas la faire attendre. J'apprenais dans le même message qu'une amie se rajoutait il s'agissait de Chocolat avec son poney. Il fallait que je me presse elles étaient en route. Hop, hop et hop quelques coups de peigne et Ghost était parfait. « Allez mon loulou tu es tout beau maintenant il faut te préparer. » Je sortais tout mon attirail, un tapis gris liseré rose ainsi qu'un amortisseur assorti. Sans oublier mes protections jumptec grise et mon rond de muserolle rose. Il était tout beau et prêt pour la séance.

      Séance d'obstacle avec Touellitie et Chocolat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:04

  • Je peux noter ? (: où il y a une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:08

Tu peux noter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:04

  • confiance +12
    soins & moral +10
    pommes +5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:33

Ghost & Caraïbe
Ami un jour, ami toujours. .




    ~ 3 mars 2012 :

    Cela faisait quelques temps que je n'avais pas rendu visite à Ghost, tout simplement par manque de temps. Bien évidemment je ne le vivais pas très bien, c'est pourquoi aujourd'hui je décide de tirer un trait sur tout ça. C'est décidé en effet, je me trouve un peu de temps pour venir le voir. Une heure ou deux ce n'est quand même pas compliqué à caser dans un emploi du temps. Quand j'arrivais aux portes des écuries le bel hongre avait posé sa tête sur la porte de son box, il est vrai qu'il n'était pas très grand mais c'était également pour ça que je l'appréciais mon poney de compétition. La petite boule de poil me regardait le regard tendre. " Oui c'est de toi que je m'occupe aujourd'hui petit coquin, cela fait un bon bout de temps que nous n'avons pas passé un petit moment ensemble. Tu mérites bien un pansage complet ! Allez mon canassons on y va " J'avais confiance en lui, mais avait il encore confiance en moi ? J'ouvris la porte du box, le petit poney mit le nez dehors et finit par me suivre, disons que le bout de pain dans la main m'avez un petit peu aidé tout de même. Il me suivait, cela marchait, il se mit à trottiner, bien entendu c'est le morceau de pain qu'il souhaitait. Et c'est avec respect qu'il attendit que je lui donne, comme un petit chien bien dressé. " Tiens mon beau tu as bien mérité cette petite gâterie, allez zouu direction le pansage, tu en as bien besoin " Je pris le premier licol qui me passa sous la main. Il était temps pour Ghost de changer de coupe, ou plutôt de changer d'allure.

    Munie d'une dizaine de brosse j'étais parée pour affronter la saleté de mon poney. Heureusement que l'équipe de l'écurie avait effectué un petit pansage quotidien sinon il ne serait plus qu'une boule de suif. L'étrille américaine m'allait être très utile dans ce cas. Je commençais donc à frotter et frotter. Il n'aimait pas trop ça. Mais bon, à part le pain et les carottes Ghost n'avait jamais aimé grand chose. A si, faire suer le monde, pour ça il était très fort mais c'est également ce qui faisait tout son charme. L'étrille décollait convenablement tout le poil du poney et faisait volait la poussière qui se retrouvait une fois de plus dans mes yeux. Décidément la poussière avait l'air d'apprécier mes pauvres yeux. Tout le corps du poney était désormais a rebrousse poil excepté les membres et la tête. Afin que tout cela s'aère un peu. Je fis les membres du poney. Je frottais avec une étrille en plastique à pique, très souple et par conséquent elle ne risquait pas de blesser Ghost ou de lui froisser un quelconque tendon. Les tâches partaient convenables et il appréciait que je lui gratte les jarrets. Pour finir avec les membres je passais un coup de bouchon et lui coupait les fanons qui étaient trop longs et par conséquent bien disgracieux. Ghost vivant au box ils ne lui étaient d'aucune utilité. Je passais donc à la tête et se fut une toute autre affaire. Il ne supportait pas qu'on le touche à la tête. Quel chatouilleux ! Je ne pus passer que quelques coups de bouchon et je dus immédiatement passer à la brosse douce. Il se calmait avec celle ci. J'avais déjà fait du bon boulot mais il me restait aussi beaucoup à faire. Je passais au bouchon en ce qui concernait le reste du corps de Ghost. La poussière volait encore mais son poil était de plus en plus soyeux. Pour marquer une pause car mon bras droit n'en pouvait plus je décidais de faire la queue que j'égalisais dans un premier temps puis que je brossais afin qu'elle devienne douce et soyeuse mais également la crinière qui était bien trop longue et trop épaisse. Ce ne fut pas une mince affaire. J'alternais donc entre le corps de la bête et sa crinière. Au bout de quelques minutes je passais la brosse douce sur le corps de Ghost et je terminais la crinière qui était désormais toute belle. Pour couronner le tout je finissais par les sabots que je pris soin de faire correctement, je vérifiais également qu'il n'y ait aucune blessure car on ne sait jamais. Mon poney était désormais propre et pouvait aller se coucher tout comme moi, il était déjà tard. Environ 19h à ma montre il ne fallait pas que je tarde, j'allais être en retard pour le diner. Je rentrais alors le petit poney dans sa maison et lui donna sa ration ainsi qu'une carotte en guise de récompense pour sa patiente. " Bonne nuit chaton. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:15

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:38

Ghost ~

« Première rencontre ; trois juillet. »
Pansage.

Jusqu'à la fin du mois de juillet (voir plus), j'avais pris en location Ghost, un beau poney français de selle, parfait pour les compétitions. J'avais hâte d'apprendre à le connaitre, et je commençais donc ma journée en allant le voir dans le domaine de Caraïbe. Le hongre était en train de terminer sa ration de granulés, et pour ne pas l'effrayer, je le prévins de ma présence en toquant doucement à la porte du box. Le poney m'ignora royalement, et continua de manger comme un glouton. Sa propriétaire m'avait prévenue qu'il n'avait pas un caractère facile, et qu'il me faudrait du temps avant de bien être en phase avec lui. Je sifflais pour attirer l'attention du poney.

« Ghost ; wouhou ! »

Il daigna finalement à relever sa jolie petite tête. Je tendis ma main vers ses naseaux, qu'il sentit avant de rebaisser la tête. Tête de mule ce petit ! Je décidai de rentrer à l'intérieur du box, et en poussais le loquet. J'avais un licol à la main, et une friandise dans la poche. Sentant l'odeur de la carotte, Ghost s'approcha de moi et commença à sentir mes poches. Je lui offrit la friandise, à plat dans ma main qu'il se mit à croquer goulûment. J'en profitais pour lui tapoter doucement l'encolure, et le hongre ne renâcla même pas. Je lui passai le licol, et y clipsai la longe pour pouvoir le sortir et lui faire un bon pansage.

« Allez mon beau. »

Je l'attachai dans l'allée, et commençai à le panser. J'avais intérêt à bien m'en occuper ! Je lui brossai la robe, démêlai sa crinière et sa queue, puis lui curai les sabots. Pour aujourd'hui, j'avais prévu une petite séance de longe avant de partir en ballade si le temps le permettait. Je l'équipai donc avec sa selle et son filet, mais gardai les étriers remontés pour éviter qu'ils ne cognent les flancs du dadou quand je le longerai. Le hongre gonfla son ventre quand je voulu le sangler, quel tête de mule ! J'ajoutai à l'équipement une paire de guêtre et de protèges-boulets ainsi qu'un bonnet anti-mouche et enfin, nous pûmes partir.

rond de longe
chemins de ballade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:23

  • confiance + 06 %
    soin + 03
    moral + 04

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:14

Box de Ghost.  42***
Pour le 28 Octobre 2012

"Ghost, un fantôme fougueux ?..."

Ghost, Ghost, Ghost... Ces mots résonnaient dans ma tête. Le jeune cheval Ghost allait arrivé aujourd'hui dans le domaine de la Fougue. Aujourd'hui il neigeait, la neige était arrivé drôlement tôt cette année alors que l'année dernière elle était arrivé plutôt tard. Je m'étais chaussé de bottes d'équitation, j'avais mis deux paires de chaussettes, un manteau d'équitation d'hiver, deux paire de gans et un collant surmonté d'une culotte de cheval. Bref, j'étais paré pour affronté le froid ce jour-ci. J'arriva dans les écuries et pris une brouette et une pelle. Je me dirigea vers la grange où se trouvait le foin et la sciure pour les chevaux du domaine. Je remplis ma brouette de sciure et la ramena à l'écurie avant de la vider dans un box vide. j'ajouta un peu de foin éparpiller dans le box et versa une ration de granulés dans la mangeoire. Je vérifa que le nouveau robinet marchait correctement et prépara un licol et une couverture que j'emmena sur le parking du domaine. J'attendis impatiemment le van qui allait bientôt arriver et pas longtemps après, un moteur se fit entendre avant q'un van s'engage dans la parking avant de s'arrêter. Je me releva et courut vers la portière qui s'ouvrait, avec ma couverture et mon licol en main. Caraïbe descenditet m'ouvrit la porte du van. J'entra doucement et échangea le licol de Ghost qui somnolait. L'étalon était magnifique avec sa petite tête de poulain et ses yeux enfantin. Je lui installa la couverture sur le dos pour ne pas qu'il attrape froid avec la fraîcheur et l'humidité de l'exterieur puis le mena à l'éxterieur. Le bel étalon renifla l'air avec les naseaux grand ouvert. Je carressa sa petite tête et remercia Caraïbe de me l'avoir emmener. Caraïbe hocha la tête et remonta dans le van avant de partir en me fesant un signe de la main. Je me retourna et flatta l'encolure de l'étalon que je tenais en main. Il secoua la tête et frappa le sol du sabot d'un air impatient. Je souris et l'amena à l'écurie avant de l'attacher devant son box. Je déposa sa mangeoire devant le box de sorte à ce qu'il puisse manger pendant que je le brossais. L'étalon se mit aussitôt à manger sa ration. Je saisis mon étrille et commença à effectuer des petits cercles sur la robe de Ghost, ensuite, je pris mon bouchon et brossa tout le corp de l'étalon avant de m'emparer de la brosse douce et de lui brosser la tête et le corps. Ensuite, je lui cura les pied ( j'eu d'ailleurs du mal car l'étalon ne voulait pas me les donner ) avant de lui démêler soigneusement les crins. Quand j'eu tout términée, l'étalon avait fini sa ration. Je le détacha et le rentra dans son box. J'attacha une pierre à sel au mur et laissa sa couverture à l'étalon mais lui retira le licol. Puis, me souvenant de la plaque que j'avais reçu un jour auparavant, je courut à la maison qui était non loin des écuries, chercher la plaque dorée où était inscrit le nom "Ghost". Je saisis deux clous et retourna dans l'écurie. Je planta les deux clous à travers les deux trous de la plaque et elle fut attacher à la porte du box. Ja caressa la tête de Ghost qui passait par là avant de sortir à l'écurie et de rentrer chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:44


Confiance :+6
Soins & moral : 7
Pommes :+ 3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:21

Box de Ghost.  42***
Pour le 29 Octobre 2012

"Ghost, un fantôme fougueux ?..."

Je venais voir Ghost avant la compétition de la soirée. Je comptais le monter pour la première fois et l'entraîner car il lui manquait un peu de compétence en vitesse et je voulais qu'il soit parfait, qu'on gagne tout les deux. De plus, ce serait un de mes premiers concours, j'étais tellement contente ! J'arrivais devant le box de l'hongre et l'appelais. Curieux, Ghost se tourna vers moi et passa la tête par dessus la porte du box. Je lui donna une pomme qu'il accepta et mangea rapidement. Je le carressais et rentrais dans son box pour lui enfiler le licol. Je le sortit et au moment où je l'attachait, il tira et je tint difficilement bon. La corde glissa jusqu'au bout et je m'écria : "Hééé, tu te calme ?" Il dressa les oreilles vers moi et arrêta sa singerie. Je repris la corde qui m'avais glisser des mains et attacha le cheval. J'observais l'état de mes mains : Elle était toutes brûlé et me fesais mal. J'ignora la douleur et pris une étrille pour effectuer des petits cercles sur la robe de Ghost. Ensuite, je m'empara du bouchon pour le brosser puis la brosse douce pour la tête et le corps. Je lui démêla les crins avec la brosse faite pour sa et terminais par le cure-pied où d'ailleurs Ghost ne voulait pas me donner les sabots. Finalement, àprès l'avoir déséquilibré mille et une fois, j'arrivais à faire tout ses sabots. Une fois son pansage terminé, je lui installa le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos. Le cheval tourna sa petite tête trop mimi vers moi. Je lui caressa le chanfrein et sangla légèrement. Ensuite, je pris le filet et retira le licol de Ghost pour lui mettre. Il leva haut la tête mais heureseument, j'étais assez haute pour lui mettre tout de même le mors dans la bouche. Une fois que le harnachement fût correctement installer, je saisit les rênes et emmena Ghost à l'hippodrome...



Dès que j'arriva à l'écurie, je retira le filet à Ghost et lui mit le licol avant de lui enlever la selle et de l'amener à la douche. Je lui mouilla les pattes, le ventre et le corps avant de la ramener à l'écurie et de le sécher avec un couteau de chaleur et un chiffon. Je lui curais de nouveau les pieds qui n'était pas très sale et cette fois-ci, les graissa. Après sa, je versa la ration du cheval dans la mangeoire, vérifia que le robinet marchait bien et changea sa pierre à sel qui était presque finit. Ensuite, je rentra Ghost dans son box et lui retira le licol avant de tout ranger et de rentrer chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:27

  • confiance + 06 %
    moral & soin + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Ghost.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Ghost.    Box de Ghost.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Ghost.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Fougue Éternelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser