Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 box de Toscane

Aller en bas 
AuteurMessage
Touch
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:58

TOSCANE
de Land Roz


box de Toscane 1111270531541101579103968

    nom complet : Toscane de Land Roz

    âge : 3 ans

    race : holstein x OI
-

propriétaire : Pêche Melba

robe : alezane

sexe : Jument



« Toscane est une jument très vive & rapide qui est prête à donner du mieux qu’elle peux et à faire de son possible pour vous satisfaire. A la fois très coquette, mademoiselle aime beaucoup que l’on s’occupe d’elle avant et après l’avoir montée. La jument n’est en aucun cas agressive, et demande beaucoup d’affection de la part d’un cavalier, et plus vous lui donnez de l’affection, plus la jument aura dans son cœur, la place pour un seul cavalier. Toscane sera prête à faire n’importe quoi pour celui ou celle qui comblera son cœur, c’est une complicité qui se développera entre vous au fur et à mesure du temps et un amour naîtra et ne pourra plus jamais s’en défaire. Attention à ne pas la brusquer et ne pas changer brutalement le mode de vie que vous lui avait construit au départ. Son cœur ne s’attache pas facilement mais dès qu’il s’agrippe c’est pour une éternité. Un lien très fort qui vous mènera au bout du monde ! ♥.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:33

La Première Rencontre avec Toscane de Land Roz

Ce matin là, je sautais de mon lit et me prépara en vitesse. C’était le premier jour que j’allais voir ma petite pouliche, Toscane enfin séparée de Cas Dans, sa mère. Etoly me l’avais vendu et j’en étais très heureuse. Je n’arrêtais pas d’y pensée le jour ou la jument était pleine, mais aujourd’hui était le grand jour, je ne l’avais pas vu depuis sa naissance, et j’avais du attendre 6 mois. Cela était trop dur. Je me dépêchai donc me m’habiller assez chaudement et je pris mes affaires, et partis en voiture. Mon cœur battait à une allure incontrôlable, l’envie de voir ma petite Toscane me hantait depuis si longtemps. J’étais presque arrivé au haras après bonne dix minutes de voiture, une fois garer sur le parking du centre je m’empressais d’aller la rejoindre dans son box. Je vus dès mon entrer dans les écuries, Rico puis Œuvre que je caressais au passage mais sans mis attarder. Puis arrivée devant la porte de Toscane, je fermais les yeux puis les ré-ouvraient, regardant ainsi la plaquette de bois plaqué or avec son nom écrit, et mon affixe. Je soupirais puis racla le fond de ma gorge, je m’y approchais en fermant les yeux doucement, posa mes mains sur la porte de son box. Je voulais que se soit une surprise jusqu’au bout, j’étais complètement folle. Un instant après mon regard enjamba la porte et tomba directement sur la petite pouliche. Je fus éblouie par sa beauté, par sa petite frimousse. La jeune pouliche était contre un mur, yeux fermés. Je fus un petit bruit avec ma bouche pour l’alerté de ma présence, puis elle fit un petit sursaut. La pouliche me regardait avec des grands yeux, surprise de mon arrivée, peut être un peu pommé, seule. Je ne voulais en aucun cas la traumatisé. Je restais longtemps en dehors de son box, pour qu’elle s’habitue à me voir, et j’essayais de l’attirais comme je pouvais. Je laissais tendre ma main vers l’intérieur puis environ 3-4 minutes après, Toscane s’avança doucement vers ma main, puis une fois un premier petit contact, elle fis un bond et repartit vers le fond en faisant un tour de box. J’étais tellement émerveiller par sa bouille. ♥

- Bébé ! Viens petit cœur… Clik-Clik

Toscane secoua sa petite tête dans tout les sens et se rapprocha une nouvelle fois. Je lui caressais cette fois, son petit front, puis le lui gratouilla. La petite émit un bruit comme un ronronnement. Ce qui me fit rire. Elle était trop choupi. Je continuais de passer ma main sur son encolure puis sur son dos. Elle sautillait dans son box et hennissant un peu. Le box d’œuvre étant totalement collé à celui de Toscane, avait sa grande encolure le mâle y passa sa tête et essayait de sentir la petite qui n’osait plus s’approchait. Je déposais un bisou sur les naseaux de l’étalon et le repoussa gentiment, il me tira la langue et se remis à manger dans sa mangeoire. Je souriais puis me concentrer sur se p’tit bout de pouliche. Elle me faisait trop craquer avec sa bouille & ses traits de caractère d’un petit poulain tout fou. Je reposais ma main sur la porte et essaya à nouveau de la toucher. Toscane fit deux trois petits bonds pour parvenir à moi puis elle pointa son museau en dehors du box. Elle me regardait avec des grands yeux, et je lui fis un bisou sur les naseaux, la petite éternua et recula. Je souris de nouveau et passa ma main sur le loquet, puis le souleva. La petite jument frissonna. Je me glissai doucement à l’intérieur en refermant la porte derrière moi. Toscane se colla contre le mur en bois de l’écurie et ne bougea plus. Je voyais sa poitrine se gonfler et ce dégonfler au rythme de sa respiration, qui allait plutôt vite. Elle fouilla le museau dans la paille, quelque chose peut être par ce qu’elle ne savait pas quoi faire. La pouliche bougeait ses oreilles, et me fixait toujours faisant semblant de chercher un truc dans la paille. Je m’assis sur la litière, encore propre et m’adossa au mur. Je croisai les jambes et attendu un long moment, observant le bébé. Sa bouille se tourna vers moi et son petit corps s’avança timidement. Ses naseaux de velours effleuraient ma tête. Je caressais délicatement sa tête puis son encolure toute fragile.
Je devais ensuite partir. Tellement déçu de ne pas pouvoir restais plus longtemps, mais pour un premier contacte c’était pas mal. Je m’éclipsais un peu vite, mais sans geste brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:33

Confiance +6
Moral & soin +6

Pommes +3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:53

C'était la deuxième fois que j'allais voir ma petite pouliche, du nom de Toscane. Je n'avais pas vraiment eu le temps de lui apprendre le licol ou autre mais en tout cas je savais que les garçons d'écuries s'en était un minimum occuper. A mon arrivée, devant son box je pus découvrir un mot.
'' La petite ce laisse assez bien approchais mais elle à tendance à vouloir partir du box des qu'on l'ouvre. Oh la Chipie ! ''
Je souriais & voulu en faire l'expérience. Je baladais juste ma main dans le box pour attirais la petite pouliche alezane. Je pus constatez que le garçon d'écurie était passer ce matin très tôt car il y a avait un filet de foin à moitié vide, le box assez propre, et une ravissante pouliche à la robe éclatante. Trop mignonne quoi. J'étais sous le charme de cette bouille qui était entrain de me léchais les doigts. J'entrais donc doucement dans son box, la petite s'avançais vers moi en essayant de me contournais pour éventuellement passer.

- Oui t'inquiète pas ma fille, on va dehors après.

Je la repoussais gentillement. Et vu sur le mur un licol & une longe pour poulain. Super ! Je pris le beau licol rouge pour bébé et m'approcha doucement d'elle, bien que je n'eu que a me tourner vu qu'elle me suivais partout. Je lui flattais son encore & essayais de lui passer le licol doucement. Elle piétinait sur place comme pour le refuser en poussant sa tête vers l'arrière. Je ne voulus pas la forcer mais ... c'était trop tard je lui avais mis. Je la laissais gambader dans son box avec le licol sur le museau, pour qu'elle s'y habitue un peu.

PAS FINI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:46

  • j'attends donc la fin (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:21

« Dimanche 6 Mai.

Je venais d'arriver au centre, ma mallette à la main, et je me dirigeais vers mes écuries. J'allais rendre visite à ma jeune pouliche de 3 ans, qui avait bien grandit maintenant. La belle alezane avait la tête dans son fourrage, à mon arriver elle vient très vite à la porte du box. Elle avait l'air une peu folle. Je lui caresser le bout des naseaux. Je pris son licol et une longe, et rentra à l’intérieur du box avec la miss. Folle, oui très folle, elle bougeait partout. J’essayer deux trois coup avant de réussir à lui mettre son licol, elle passa la tête de temps et je soufflais un bon coup. « Piouf… Toscane va falloir ce calmer ^^ » Je lui fis un bisou sur le front, et en même temps j’ai faillis me prendre un coup de tête. Super. Je l’ai sortie de son box puis l’attachait à l’anneau. J’ouvris ma mallette et commençais à la brosse avec mon étrille, la pouliche essayait de me l’arracher des mains ou même d’en après dans ma mallette qui était même beaucoup trop loin d’elle. Je commençais à être lassé de son excitation alors à chaque mouvant trop brusque ou déplacé qu’elle faisait, je la recadrais. Je flattais son encolure quand elle était calme. J’avais fini de brosser Toscane, et je curais ses sabots. La pouliche mis longtemps avant de me laisser soulever ses membres. Puis je finis par lui graisser ses sabots, démêler ses crins et voilà. Je voulais la calmer au rond de longe et la testé avec une selle sur le dos. Je détachais la longe et l’emmena au rond de longe.

Rond de Longe

Je ramenais la jument dans son box, elle c’étais un peu calmer au retour, car on c’était arrêter plusieurs fois, pour qu’elle renifle les chevaux qu’elle voyait, qu’elle broute un peu et qu’elle marche calmement. Je la fis entrer dans son box, et j’allais dans la sellerie pour ranger la selle et ramener un seau d’avoine et une brosse. Je versais le seau dans sa mangeoire mais au passage, elle mit sa tête sous le seau et m’en fit renverser par terre. Je lui gratouillais l’arrière des oreilles et commençais à la panser après avoir remis le seau là ou il était. Je la caressais longuement et lui fis un bisou sur la joue sans la faire bouger. Je flattais son encolure et laissa une gourmandise dans sa mangeoire. Je pris mes affaires et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:30

  • « Dimanche 6 Mai.

    confiance +6%
    moral & soins +5

    + 3 pommes

    Préviens quand ton résumé qui date du 26 décembre est terminé que je puisse au moins le noter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:54

« Vendredi 18 Mai.

J'arrivais sur le chemin de mon domaine, à pied, mes affaires à la main sous une petite pluie fine. Je me dépêchais d'entrer dans mes écuries puis alla directement dans ma sellerie. Je rangeais dans mon casier, les choses dont je n'avais pas besoin pour le moment. Et je pris simplement le matériel de pansage de la jeune Toscane et son filet. Je me postais devant la porte de son box, le sourire aux lèvres et l'appela tranquillement. La pouliche, leva la tête vers moi puis marcha tranquille, atteignant ainsi la paume de ma main. Je lui caresser doucement son front. J'ouvris la porte du box, et Toscane s'approcha vers moi, essayant de sortir, mais rapidement je la poussais vers le fond de son box pour pouvoir refermer la porte. Je la caresser de nouveau. J'accrochais la longe à son licol, et je la sortie de son box, en l'attachant à l'anneau en face. Je commençais à brosser la pouliche, qui ne semblait pas broncher du tout, aujourd'hui. Je continuais de brosser son magnifique pelage alezan. Une fois terminé, je passais au curage de sabot, puis pris le temps de frotter avec la petite brosse. Je graissais ses sabots, démêler ses crins, et passa une éponge humide dans le coin de ses yeux et naseaux. La jument, regardée partout autour d’elle, sans arrêt. Je ne savais pas pourquoi. Je pris l’initiative de faire son box. J’allais chercher une brouette, une fourche et je me mis au travail. Ensuite je passais un coup de ballet dans l’ensemble du box et à l’endroit ou j’avais pansé ma jument. Je mis ensuite la nouvelle paille et je partis vider la brouette dans le tas de fumier dehors. Je revenais vers la belle pouliche. Je la caressais, en la regardant, ne sachant pas quoi faire. Je lui parlais, et lui gratouiller les oreilles. Je disparus dans la sellerie, à côté, puis pris les affaires de monte de Toscane. Je plaçais doucement le tapis de selle sur son dos, prêt du garrot. La jument eu un léger frisson, et coucha rapidement ses oreilles. Je mis un amortisseur sur le tapis, puis mis la selle et la sangla. La pouliche n’aimait vraiment pas ça. Je la rassurer et lui donnait quelques bouts de carottes, je flattais son encolure. Mon regard ce bloqua dans le sien.
Je l’a détachais, et la fis marcher en dehors des écuries. Elle n’appréciait pas trop, et fit quelques écarts de temps en temps. Je la fis marcher une bonne demi-heure et on rentra. J’enlevais tout sa, de son dos, et la remis dans son box. « Voilà ma chérie, on se verra plus longtemps la prochaine fois, je dois aller m’occuper des autres ♥ » J’embrassais son museau et lui donna une petite friandise. Je disparus dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:40

  • « Vendredi 18 Mai.

    confiance +4%
    moral & soins +8

    + 2 pommes

    Préviens quand ton résumé qui date du 26 décembre est terminé que je puisse au moins le noter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:00

Rencontre avec Toscane
J'allais tranquillement dans l'écurie regarder qui devait être travailler aujourd'hui, pendant que Coco était en vacances, je m'était proposée à soigner ces chevaux. J'avais déjà repérée Toscane, sa petite jument, qui était actuellement en vente. J'attendais encore mes notations pour passer l'étrier 1 mais j'était presque arrivé au but. Nous nous partagions le travail avec jusan. Toscane me plaisait vraiment et j'espérai pour l'acheter. Je l'observa donc depuis l'extérieur du box, elle était vraiment belle. Elle était déjà pas mal musclée, avait un dos bien droit, le garrot pas trop saillant. Sa bouille d'ange m'avait fait craqué ! J'ouvrit la porte du box de la pouliche, tout de suite, celle-ci se retourna et tenta de s'échapper. Une vraie coquine ! Je réussit à l'arrêter et la caressa doucement. Coco m'avait demandé de m'occuper de ses chevaux, cela incluait aussi de les débourrer ? Je ne pense pas, j'allais quand même la sortir un peu, tranquillement, juste en longe. Ce la ne lui ferait pas de mal ! Je la caressa d'abord quelques minutes. Je passa ma main le long de son flanc, puis un peu partout. Coquine et étonnante, elle n'avait absolument pas frémit, au contraire, on aurait dit qu'elle éprouvait un malin plaisir à ce soin un peu mystérieux pour elle. Je sortit du box pour aller chercher un bouchon, une longe et un licol. Je lui passa un petit coup sur l'intégralité du corps, puis posa ma main sur son encolure. Toscane de bougea pas, elle resta là, paisible, je passa alors la longe autour de son cou. Tout de suite, elle recula et fît un écart pour tenter de se dégager. Je garda ma main fermée sur la longe.
Doucement, ma belle.
J'attendit qu'elle se calme et une fois ceci fait, je lui passa le licol. J'y clipsa la longe et la repris entre mes mains. Je sortit du box avec elle et partit me balader environ une demi heure. Elle resta calme, évidement "calme" pour une pouliche de trois ans, c'est à dire un petit écart à chaque bruit suspect ou tout simplement un petit hennissement, mais rien de bien méchant. Je rentras dans l'écurie et l'attache à un anneau. Les rations devait bientôt être servies et j'avais décidé de m'occuper de Toscane. Celle ci fut un peu surprise de se retrouver bloquer et tira un peu. Je pris un cure-pied qui traînait non loin de là et lui fît sentir. Toscane n'était pas du tout apeurée. Je m'approcha de son antérieur droit et lui demanda son pied. Elle me le donna et le gigota tout le long de son "nettoyage". Je fit alors le gauche et elle le posa délicatement. Pas les postérieurs aujourd'hui, c'était déjà très bien, nous attendrons demain pour le niveau supérieur. Je la laissa un peu seule le temps de prendre sa ration dans la granetterie, quand je passa devant elle, elle poussa un petit henissement. Je versea la ration dans sa mangeoire et rangea la mesure. Je finis par détacher la pouliche et la remettre dans son box. Elle se précipita pour déguster son déjeuner. Ah ! Ces poulains alors ! Enfin, elle avait quand même 3 ans la petite drunken !
A demain ma grande !
Je me dirigeait vers le box de Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:26

  • confiance + 04 %
    soin + 02
    moral + 03

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:28

Journée de découverte...
Je m'approchas rapidement du box de Toscane. Elle releva sa et me fixa de ses grands yeux. Je crois qu'elle était plutôt intriguée par le bridon que je tenait à ma main droite. Il était très simple, muserolle française, en cuir noir, avec un frontal droit. A ma main gauche, il longe verte et bleue, enroulée. Sans ouvrir le box, Je caressa la pouliche par dessus la porte, et lui montra le bridon. Elle renifla cet étrange objet, inconnu pour elle jusqu'à présent, puis recula.
Bien ma belle, bien.
J'ouvrît alors le loquet et saisit le licol que j'avais accroché au box la veille. Je lui enfila rapidement, en prenant tout de même soin de lui montrer avant, et l'emmena jusqu'à l'écurie. Je partit chercher des brosses, un peigne, un pot de graisse, un pinceau et un cure-pieds. Je commença par l'entretien des pieds. Je cura l'antérieur droit, prenant soin de ne pas toucher sa fourchette et brossa bien les glomes. Je poussa la graisse et le sabot avec mon pied, et badigeonna toute la surface.Je lui fît poser le pieds et enduisit de graisse toute la paroi, jusqu'en au, limite à déborder sur sa balzane. Je fît de même pour l'autre antérieur, et ses deux postérieurs, en attachant sa queue grâce à un simple noeud. Je prît alors une brossa à crins et le peigne de métal, que je coinça dans la crinière. Je démêla son toupet et l'égalisa grâce au peigne, puis m'attaqua à la crinière en réalisant une ligne bien droite, à environ 10 centimètres de la base des crins. Je disparut dans la sellerie quelques minutes, à la recherche d'un spray démêlant et d'un ciseau. Une fois les objets trouvés, je revînt vers Toscane et posa le ciseau avec les autres brosses. De ma main gauche je saisit la base de la queue, et aspergea les crins du produit. La pouliche s'écarta violemment. Avec caresses et paroles apaisantes, je finît par réussir à enduire la queue de démêlant. Pour laisser le produit agir, je m'attaqua a sa robe. Je commença par étriller énergiquement l'alezane, puis lu passa le bouchon, sur le corps et les membres. Je finît par la brosse douce, en la passant également sur sa tête. Je laissa à nouveau la jument seule quelque secondes, pour chercher un sceau d'eau, du shampoing et une éponge. Je posa le sceau près de la tête de la pouliche et attrapa l'éponge, après l'avoir un peu égouttée. Je nettoya tout d'abord ses naseaux. Toscane eût un mouvement de recul, frémit, puis se détendit, sans que j'ai besoin d'intervenir. Je fît de même pour le coin des yeux et la commissure de ses lèvres, en prenant soin de rincer l'éponge entre chaque partie. Le démêlant avait sûrement agît. Je démêla soigneusement la queue de Toscane et la coupa grâce au ciseaux, un coup horizontal, puis un peu à la verticale, afin d'éviter l'effet " rideau ". Je retourna à mon éponge et mouilla les balzanes de la jument, puis les shampouina. Je finît par lui rinçait les membres, ses balzanes avait ainsi retrouvé un blanc immaculé. Je lui attacha le licol en collier. Les choses sérieuses commençaient là. Je saisit le bridon et le montra à Toscane, puis le frotta partout sur son corps. Après cette étape passée avec réussite, je présenta le bridon devant la bouche de la pouliche, et passa mon doigt dans sa bouche, pour lui faire ouvrir. Je passa délicatement le mors dans sa bouche et rentra ses oreilles entre la têtière et le frontal. Toscane tordit sa tête dans tous les sens, en ouvrant grand la bouche. Je rallongea un peu les montants pour lui ajuster. Je dégagea son toupet du frontal et attacha la sous-gorge, puis la muserolle. Je fixa la longe sur l'anneau gauche et la mena jusqu'au rond de longe.

J'était très contente du travail de la pouliche. Je lui donna quelques carottes, lui retira le bridon et lui enfila le licol qui était resté dans l'écurie. Je lui passa un petit coup de bouchon et la ramena à son box.
Tu as été super aujourd'hui ma belle !

Je lui caressa le bout du nez et me dirigea vers le reste de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:12

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:42

    ~ 20 septembre 2012 : Rencontre

    Nouveau travail, nouvelle jument... Aujourd'hui j'avais rendez vous avec Toscane de Land Roz une jeune jument appartenant à Touch'. 3 ans et toutes ses dents la petite jument doit finir d'être débourré et c'est la mission qui m'a été confiée. Je ne savais pas grand chose de la douce. Brosse Ok. Licol Ok. Et longe Ok. Il y avait déjà eu pas mal de boulot de fait. La tâche serait donc plus facile. Mais avant de commencer je souhaitais tout d'abord rencontrer cette jeune demoiselle et revoir les bases qui lui avait été précédemment apprises. C'est pourquoi je me dirigeais vers sont box, la caisse de pansage dans la main droite et la main gauche dans la poche. La tête au dessus de la porte de son box, elle s'inquiétait de ma présence. Le domaine de Touch' était absolument sublime. << Bonjour princesse ! >> Le regard ahuri de Toscane ne fit ricaner. Elle se demandait vraiment ce que je faisais là. Pas étonnant. Afin de ne pas la brusquer je restais quelques instants dehors sans trop prêter attention a elle. Je farfouillais dans ma boîte et chantait doucement. Malgré son regard, la jument semblait tout de même très intéressée. Je ne savais pas si elle était habituée a manger dans la main, ou a manger des bonbons ou sucres. C'est pourquoi je déposa dans son auge un morceau de carotte, le bruit l'interpella et elle se dirigea vers celui ci. Et, comme déçu elle ne s'occupa pas du morceau orange, très suspect selon elle qui j'avais laissé traîné la! Je finis enfin par rentrer dans son box, une fois que la tension fut redescendu, et que l'attention était au rendez vous.

    Je m'approchais doucement de ma cible, elle ne bougeait pas. Je n'avais rien prit ni brosse, ni licol, ni tapis, rien. Elle ne semblait pas paniqué, juste mécontente d'être dérangé pendant sa sieste de fin de matinée. << Toscane ? *claquement de langue* viens là ma jolie >> Elle tourna la tête, sans grand intérêt. Je m'approchais alors, et vins la caresser au niveau de l'encolure. Son poil, était doux et soyeux. Elle paraissait en pleine forme. Toscane était calme, elle ne bougeait pas, elle dormait a moitié. Je ressortis du box et me munis alors d'une brosse douce, d'une brosse dure, et d'une brosse a crins. Dans un premier temps elle ne fit aucune réflexion, sa peau vibrait sous les brosses aux poils épais, comme si celles ci les chatouillaient. Je pris alors le licol qui était posé sur le dessus de la porte. Je n'eus aucun mal à lui passer << C'est bien ma belle >> et je n'oubliais pas de la récompenser ! Je voulais la faire sortir du box, ceci fut alors un peu plus compliqué mais elle finit par céder. Toscane n'a vraiment pas un mauvais fond, au contraire elle est très intelligente car elle se méfie des individus. Je décidais de ne pas l'attacher ne connaissant pas sa réaction. Je passais alors juste la corde dans l'anneau. C'est a ce moment la que les choses se sont compliqués. Les brosses oui pas de problèmes, mais les pieds se fut une tout autre affaire, cela se voyait qu'elle n'avait pas été travaillé depuis longtemps. J'ai alors énormément peiné mais une fois levé elle ne le posait pas avant que j'ai terminé. Ce qui était tout de même très encourageant. Je finis mon pansage par un coup de brosse dans ses crins, elle n'appréciait pas vraiment et secouait la tête dans tout les sens. << Laaaa, du calme Toscane ce n'est rien >>. On avait alors a peu près tout revu... Pour m'assurer qu'elle soit ok, je l'a détacha et lui demanda de me suivre. Après plusieurs allés et retour dans l'écurie une chose était sur, le licol et la longe ne l'a dérangeait plus du tout. Je remis la belle dans son box, demain le travail pourrait commencer, et pourquoi pas dans un endroit a l'extérieur ? Histoire de changer ses habitudes. En rentrant dans le box elle se précipita sur le morceau de carotte. << Alors, tu vois que tu connais ! Wink >>

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:13

+ 05 pommes
+ 06 moral
+ 05 soin & confiance

Elle t'attend de pied ferme mais pas de points si elle na rien appris de nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:03


TOSCANE
débourrage


    Aujourd'hui je voulais aussi avancer sur le débourrage de Toscane, malheureusement je n'avais pas le temps de la sortir au paddock néanmoins. Avec ses affaires bordeaux & beige je m'avançais vers son box et déposai le tout sur la porte. Toscane s'approcha en douceur voir ce qu'il se passai devant son nid douillet, elle sentit les affaires mais sans les renverser, tant mieux j'ai horreur de ça. Après quelques douces grattouilles sur les naseaux je rentrai dans son box pour lui passer son licol de cuir et la sortir devant pour le pansage. Une fois attachée elle resta calme et ne bougea pas d'un poil alors que j'étrillai assez activement sa robe brune. Je la caressai puis passai le bouchon et enfin la brosse douce. Histoire de lui donner meilleure allure je pris le temps de démêler ses crins un peu. Le pansage terminé, je curai ses sabots et les graissai pour finaliser cette préparation. Je me saisis du reste des affaires, selle, filet, tapis, grande longe et chambrière avec Toscane a mes côtés direction le rond de longe.

    rond de longe.

    De retour du rond de longe j'attachai ma brune et lui enlevai ses affaires. Après un gros pansage et un bon curage de sabots avant de la remettre au box avec sa ration de grain & de foin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:04

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:23


TOSCANE
débourrage ~ end



    Aujourd'hui pour Toscane se dessinait la dernière étape de son débourrage : la monte aux trois allures. Ce fut donc armée de toutes mes affaires et de beaucoup de joie que je me dirigeai vers le box de la belle brune où je déposai tout contre la porte de son box. Quelques caresses pour la saluer et je rentrai dans son nid douillet pour lui passer son licol et la sorti de là. Je retirai la belle couverture qui la tenait au chaud pour éviter la pousse du poil après l'avoir eu attaché et commençai à brosser avec un bouchon sa belle robe alezane. Un petit coup de brosse douce me permit de rendre le poil brillant et soyeux. Ensuite je curai ses sabots un à un et les enduis de graisse noire pour les protéger. Le pansage étant fait, je pris le tapis et l'amortisseur et les posai tous deux sur son dos. La jument ne dit rien, je la caressai puis posai la selle et sanglai en douceur. Elle gigota mais rien de plus. Avec attention je posai des protections sur ses membres qu'elle leva bien haut une fois mises puis je retirai son licol et lui mis le filet sans encombres. Quelques nouvelles caresses puis je me dirigeai vers le rond de longe accompagnée du palefrenier de nos écuries pour m'aider à la tâche.

    rond de longe.

    De retour du rond de longe je rattachai Toscane et enlevai ses affaires tranquillement. Après l'avoir eu bouchonné un peu je lui remis sa couverture sur le dos pour qu'elle reste au chaud avant de curer ses sabots. Pour finir je la remis au box avec sa ration de grain & de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:23

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 06

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:50

Un cadeau inattendu

Ce soir, mon père s'était absenté. C'était donc ma mère qui était venue me chercher au collège et m'avait déposé à l'entrée de mon domaine. Je descendais de voiture, faisais signe à ma mère puis entrais dans les écuries. Mon père était là devant le box d'Orage qu'il caressait.
« - Salut ma chérie ! Excuse-moi pour hier...
- Hm...
- Je t'ai ramené un cadeau pour me faire pardonner. »

Sans me laisser le temps de répondre, il agrippait mon bras et m'emmenait dehors. Julien était juste en face de nous, il tenait par la longe une jument alezane.
« - Qui fait cette jument ici?
- Elle est à toi.
- Papa c'est de la folie !
- Elle s'appelle Toscane. C'est une jument croisé OI et Holstein.
- Elle est magnifique !
- Alors je suis pardonné ?
- Oh mais bien sûr ! »

J'embrassais mon père pour le remercier. Je m'approchais de la jument et la caressais. Elle portait un beau licol rouge que mon père avait sûrement acheté. Julien me tendait la longe et je la prenais. J'emmenais ma nouvelle jument dans les écuries. Je comptais l'installer dans le box contigu à celui d'Ebène mais je devais d'abord le pailler. J'arrivais devant le futur box de Toscane et découvrais que celui-ci était déjà prêt. J'y rentrais donc Toscane.
« Voici ton box. J'espère qu'il te plaît. »
J'allais cherché ma boîte de pansage et revenais pour brosser Toscane. Je l'étrillais et la bouchonnais. Elle avait été tondue. Sa crinière était emmêlée alors je m'armais de mon spray démêlant et en aspergeait sur la crinière de la jument alezane. J'extirpais un peigne de ma boîte de pansage et brossais la crinière rousse de Toscane puis je prenais un cure pied et nettoyais ses sabots. Mon père arrivait et m'adressait la parole.
« - Je crois que tu avais rendez-vous avec Rhéa pour une séance d'obstacle.
- Oui. Comment le sais-tu ?
- Je l'ai croisé cette après-midi en venant au domaine et elle m'a demandé si je t'avais vu car elle voulait te dire qu'elle serait un peu en retard.
- Ah d'accord.
- Je voudrais que tu prennes Toscane pour que tu découvres ses talents de compétitrice.
- D'accord. Je vais prendre la selle d'Orage, je pense qu'elle devrait lui aller.
- Ce n'est pas la peine. Je suis allé acheter une selle, un licol, un tapis ainsi qu'une bride et quelques bricoles. Je pense que tout devrait lui aller.
- Oh merci papa ! Tu es vraiment trop gentil !
- Allez harnache ta jument sinon tu vas être en retard ! »

J'obéissais à mon père, je lui prenais des bras tout l'équipement qu'il m'avait acheté. Je posais sur le dos de Toscane un tapis rouge vif puis la selle que je sanglais puis je mettais la croupière. Je m'agenouillais et ajustais les protections qui étaient assorties au tapis. Ensuite, je prenais la bride, la mettais à Toscane qui ne refusa pas le mors puis je l'ajustais car elle était trop grande pour la tête de ma jument. Je la sortais des écuries, mettais ma bombe puis montais à cheval avant de partir en direction du manège où j'avais rendez-vous avec Rhéa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:21

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Toscane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toscane. Holstein x OI ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine de la Pâturette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser