Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 box de Magic

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touch
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:28

MAGIC
haras de pado


box de Magic 859770Magic2

    nom complet : Magic haras de pado

    âge : 9 ans

    race : pur sang arabe
-

propriétaire : Axellewtf

robe : grise

sexe : étalon



« Magic est un bel étalon et ses allures sont à baver. Malheureusement à part de belles allures et une beauté sans pareils Magic ne possède pas grand chose. Ce cheval a passé le plus clair de son temps dans un pré, solitaire. Aujourd'hui malgré une remise au travail Magic reste un cheval qui aime la solitude, le contact avec les cavaliers très peu pour lui. Monté, il manque cruellement de souplesse pour le dressage et a une divine horreur des barres. Si vous voulez conquérir ce beau solitaire il vous faudra beaucoup de temps et de patience. Car gagner sa confiance ne sera pas une mince affaire. »




Dernière édition par Touch' le Dim 25 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:00

    « Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre. »

    Ce matin, j'avais une boule au ventre. Phénomène explicable, j'allais découvrir ma nouvelle écurie, et par conséquence le cheval dont j'allais m'occuper. Le ciel était couvert de nuage, le brouillard n’empêchait de voir au loin. Je ne me sentais pas bien, mes pieds traînaient sur le sol caillouteux.
    J'arrivais enfin devant l'écurie du club, elle était déserte. Plusieurs boxes se présentaient devant moi, les chevaux me regardaient tous, sauf un. Il s'appelait Magic, et malheureusement, c'était le cheval qu'on m'avait attribué. C'était un bel étalon gris, majestueux, mais complètement démusclé.
    J'ouvris la porte du box. Magic se tourna rapidement, et me faisant face, coucha ses oreilles en arrière. Je le regardais fixement, ne sachant pas quoi faire. Alors je sorti de ma poche une friandise, et la lui tendit. Il recula sa tête violemment, puis senti l'odeur de pomme qui suintait ses narines.
    Il l'avala rapidement, en me regardant dans le coin de l'oeuil. Je sortis mes affaires de pansage. Je choisis l'étrille en plastique pour commencé, histoire de ne pas trop le chatouiller. Il n'avait pas l'air d’apprécier le nettoyage, mais il le fallait bien, il était complètement boueux, sans doute à cause de la pluie qui était tombée ces derniers jours. Je pu enfin découvrir son anatomie. Il avait un garrot bien ressorti, des aplombs forts, une bonne tête et un oeuil vif, à priori un bon cheval.
    Mon téléphone sonna, c'était ma mère. Elle voulait sûrement s'avoir comment c'était passée ces dix dernières minutes, alors je referma le box et m'éloigna.

    Direction → « Sans contrainte, on tourne en rond. ».


Dernière édition par AxelleWtf le Jeu 22 Déc - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:54

  • J'aime beaucoup ton style, n'hésite à plus développer et ce sera parfait.
    + 04 en soins
    + 06 en confiance & moral
    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:56

    « Nous deux formons une multitude. »

    Il était là, en face de moi. J'avais encore du mal à imaginer que ça allait être mon cheval. Magic ne correspondait par du tout à ce que j'espérai de ma demie-pension, mais quelque chose en lui me plaisais beaucoup. J'adorais l'odeur de foin. S'il fallait que je choisisse entre dormir avec ma mère ou dormir sur du foin, je préfère de loin la deuxième possibilité. Deux. Cela faisait déjà deux jours que je le connaissais, Magic, mon étalon. J'étais rêveuse, je ne pouvais pas le nier. J'ouvris le loquet du box de mon gris. Aujourd'hui, il faisait soleil, j'hésité à le monter en carrière.

    - Salut mon beau, ça va ?

    J'avais pris l'habitude de parler aux animaux, comme s'ils pouvaient me répondre. Il avait le nez fourré dans sa litière, ses oreilles bougea au son de ma voix. Je le récompensa vivement à l'aide de ma main. Je n'avais pas vraiment besoin de le brosser aujourd'hui, mais par respect envers lui, je le faisais quand même. L'hiver ne devait pas être très désagréable, il avait un bon amat de graisse pour se protéger.
    Il leva la tête quand je toucha son encolure. Il avait ce regard dangereux, qui s'apaise quelques secondes plus tard.

    - Oh, tu es vif aujourdh'ui Magic !

    Je termina son pansage. C'était décidé, j'allais bel et bien le monter. J'avais fais exprès de ne pas le dire à ma mère qui aurait voulu absolument venir me voir.
    Je pris mon tapis. Il était marron, écris "Axelle" en beige. J'aimais beaucoup ce tapis. Mon père me l'avait offert il y a deux ans, pour mon anniversaire. Je le portais sur n'importe quel cheval, je ne pouvais pas monter sans. Mais j'avais de la chance, il lui allait comme un gant. Je rajouta mon amortisseur et ma selle par dessus.
    Je regarda péniblement ma boîte. J'hésitais entre le filet, ou le licol éthologique. À vrai dire, je ne connaissais pas du tout son tempérament et le monter sans mors serait peut être dangereux suivant sa réaction, mais j'avais quand même cette petite envie. Tant pis, je prendrai mon filet pour aujourd'hui !
    Une fois équipé, je le regarda. C'était un chef d’œuvre mon poney. Il était beau, fort et élégant. N'importe qui aurait craqué en le voyant... Mais au fond, qui le connait vraiment ?

    Direction → « Peu importe si le début paraît petit. ».


Dernière édition par AxelleWtf le Ven 23 Déc - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:49

  • j'aime j'aime j'aime (:

    confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:37

    « C'est dur de faire un couple. Ça prend une vie. »

    J'avais maintenant pris l'habitude de me lever tôt et de venir au haras alors que le soleil était à peine levé. À cette heure ci, le haras était désert ; c'est ce que j'apprécié. Les chevaux, eux, étaient tous réveillés. Et quand j'arrivais dans l'écurie, ils me regardaient tous, à la recherche d'une éventuelle friandise.
    Aujourd'hui, la tête de Magic était sortie, et c'était bien la première fois. Je le félicita, lui grattouillant le menton avec tendresse. Ses oreilles dansaient, il était tout excité. J'ouvris la porte du box, et le serra dans mes bras. Il était patient, et ne bougea pas. On aurait dit un poulain. Excité, joueur...
    Je sortis mes affaires de pansage. Aujourd'hui, on allait pas travailler intensément, mais doucement. J'allais le lâcher dans le manège et revoir l'espace personnel comme pour le premier jour dans le rond de longe. Je pensais à mon programme d'aujourd'hui tout en continuant à le brosser, et à le masser. [...]

    Une demie-heure plus tard, il était prêt. Je lui avais mis mon licol éthologique bleu, qui lui allait comme un gant. Au moindre geste que je faisais, il regardait la porte pour voir si elle s'ouvrait, s'il pouvait sortir de se box. Il avait bien besoin de se défouler mon poney !
    Alors j'ouvris la porte, le laissant visiter un peu l'écurie. Il y avait du foin, au fond du grand couleur. Alors je l'emmena en manger un peu. À la vue de ce tas de nourriture, il essaya de foncer et de me dépasser. Je me fâcha, lui fis faire demie-tour. Une fois calme, je l’autorisa à y aller, mais doucement. Au moindre dépassement, je le faisais s'arrêter, il fallait qu'il soit patient.
    Mon gros étalon engloutit les trois quarts du foin qui était déposé par terre. Une fois rassasié, -et donc plus calme-, on prit la direction du manège. Les oiseaux chantaient aux dessus de notre tête, c'était noël.

    Direction → « Ecrire enchaîne. Garde ta liberté. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:19

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:58

    « Amour, tu me tueras. »

    Ma flemme m'avait rattrapée aujourd'hui. En plus de la voiture qui avais gelée pendant la nuit, j'avais eu une panne d'oreiller. Ma mère m'avait laissée dormir jusqu’à 11 heures, chose que je ne m'étais jamais permis quand c'était pour aller voir des chevaux.
    J'avais des courbatures. Mon épaule terriblement souffrir. Je peinais à bouger mon bras, et je toussais comme un phoque. Mais une fois que je sortis de la voiture et vis mon beau Magic, je laissai toutes ces choses derrière moi et fonçai le voir.

    - Maaaaagic ! Comme ça fait du bien de te voir !

    Le beau gris ne réagit pas. Il en avait du voir, des furies, devant son box. Mais moi, j'étais bien la pire ! Je forçai le loquet, et entrai doucement. Je le serrai très fort dans mes bras, et ignorai les coups de langue qu'ils émettait dans mon dos. Non il ne m'aimait pas à ce point là, il voulait une friandise.

    - Après le pansage Magic. C'est pas du jeux sinon !

    J'avais la légère impression qu'il avait comprit. Magic arrêta, et me fixa, sage comme une image. Je pouvais enfin le panser ! Mon étrille parcouru son dos tout en faisant des mouvements circulaires. La poussière volait un peu partout, et je toussai tout en rigolant : Magic secouait la tête et sortait sa langue.
    Je fouillai dans ma boîte à la recherche de mon bouchon. Bouchonner était une étape importante pour enlever les petites poussières. Magic était -après ça- tout beau. Je lui donnai comme promis la friandise à la pomme.

    - Maintenant, je vais t'arnacher.

    Je le sellai effectivement, et resserrai la sangle de trois trous. Les étriers étaient déjà bien réglés. J'avais décidé de ne pas lui mettre la pression du mors ce jour ci et essaya le licol éthologique. Peut être serait-il mieux, plus réactif.
    Il ne semblait pas comprendre pourquoi nous nous dirigions vers la carrière. Avec le licol sur le nez, il avait plutôt cru le rond de longe, mais non. On entrait dans la carrière.

    (pour la carrière, je n'ai pas eu le temps de la faire, les fêtes de noël...)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:24

  • confiance et moral +9
    soins +6
    pommes +2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:01

    « Soyez magique. »

    Ma dernière séance avec Magic avait été magique. Comme quoi, il portait bien son nom. Je l'avais monté en licol. Certes, nous n'avions pas fait beaucoup de choses, mais Magic était très léger. Aujourd'hui, je n'allai pas le monter. Cette semaine, il s'était donné à fond. J'allais travailler à pied dans le rond de longe, et approfondir les premiers acquis.
    La robe de Magic était déjà très propre, et mon étalon n'était pas d'humour à se faire brosser. J'entrepris de lui faire une séance de massage. Je posai mes mains sur son encolure, et appuyant légèrement, descendis vers le croupe. Je recommençai, en décrivant des "huit" cette fois ci. Magic s'endormait. Je tapotai maintenant son dos avec le bout de mes doigts, ce qui était très vivifiant.

    On avait passé un agréable moment tout les deux. Je lui mis le licol, et le dirigea vers le rond de longe.

    Direction → « Chaque instant est une chance à saisir. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:44

  • confiance +3
    moral & soins +4
    pomme +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:58

    « Souviens-toi d'aimer. »

    Son box était spacieux. En plus d'être grand, il avait tout d'un box de champion. Magic était un champion. Il ne savait pas faire grand chose, mais il était le champion de mon coeur. Le premier jour que je l'avais aperçu, j'avais était bien déçue. Tout les chevaux me regardaient, tous, sauf lui. Il n'avait pas l'air gentil, il n'avait pas l'air exceptionnel, mais il l'était.
    ça avait tout d'abord était ma demie-pension, puis mon premier cheval. Au fond, il avait toujours était mien.

    - Coucou toi. Coucou mon amour...

    Je fourrai mon nez dans sa crinière, le serrant très très fort dans mes bras. Son odeur m'avait manqué, ses expressions, ses attitudes ; tout. Je lui parlais comme un bébé, je m'occupais de lui comme mon propre enfant. Je sortis mes brosses de ma boîte de pansage, et commençai le pansage. C'était important pour moi de le brosser, de vérifier qu'il aille bien.
    Une fois brossé, je lui mis mon licol éthologique et ma selle. J'allai le travailler à pied, et si j'étais courageuse, j'allai le monter.

    - Allez, on va dans le manège.

    Magic me suivait, je ne le tenais pas. ça allait être une bonne séance aujourd'hui.

    Direction → « Tout plaisir est plaisir d'amour. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:33

  • confiance & moral +5
    soins +6
    pommes +2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:17

    « Tu es Magique ! »

    Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venu. Magic avait eu le temps de se reposer, et il allait à mon avis être très chaud. En ce moment, je ne le montais pas trop. Je ne voulais pas le brusquer, et je voulais m'habituer avec lui à pied. Le travail au sol avait été très important, la dernière séance avait été révélatrice. On avait commencé à passer des barres au sol, chose qu'il ne savait pas bien faire avant. Les progrès depuis le premier jour à aujourd'hui était flagrant. Pas seulement au niveau du travail, mais surtout physiquement. Magic s'est bien musclé depuis le début, il est encore plus beau.
    Je connaissais maintenant le chemin par coeur. Une fois sorti de ma voiture, je me dirigeai vers l'écurie qui n'étais pas très loin. Cette dernière était tout en longueur, le box de Magic était l'avant dernier. Il avait quitté les écuries de club pour arriver dans les spacieuses écuries de propriétaire. Les boxs étaient plus grands, et la carrière était plus près. Enfin, ce n'était pas très important. Le plus important : être avec mon cheval. J'avais appris à m'occuper correctement de lui, moi qui n'étais pas enchanté à l'idée de l'avoir en demie-pension.

    - Salut toi ! Quel plaisir de te voir !

    Ne jamais mentir à un cheval. Les animaux ne savaient pas mentir, alors je ne lui mentais jamais. Quand je n'étais pas contente, je montrais mon mécontentement, mais quand j'étais heureuse, je le faisais savoir autant dans mes gestes que dans mes paroles. Là, oui, j'étais heureuse. Heureuse de le voir, de le sentir. Plusieurs jours déjà que je n'étais pas venu, que je n'avais pas ressenti ça.
    Je retrouvé tout les plaisirs de panser les chevaux, de passer du moment avec eux. Ce n'était que quelques jours, mais j'avais l'impression que ça faisait une éternité !

    Le pansage avait été exécuté. Aujourd'hui, on allait continuer à travailler à pied, à commencer le saut et continuer les 7 jeux de Pat Parelli. Je n'avais qu'une idée en tête, devenir un "homme cheval".

    Direction → « Tout plaisir est plaisir d'amour. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:08

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:30

    « L'avenir n'est fait que de choix qui t'appartiennent. »

  • Encore une fois, je n'étais pas venue tout les jours. Mais le temps me déprimait, et j'étais coulée sous mes devoirs. Je n'avais donc pas trouvé de temps pour aller voir mes chevaux. J'avais deux chevaux, et il fallait que je m'en occupe... Je m'étais un peu dégonflée, je sais. De toute façon ; Magic n'était pas du genre à vivre de l'humain. C'était plutôt un cheval solitaire, qui avait vécu seul dans un pré pendant très longtemps.
    Je n'avais toujours pas compris comment on pouvait faire ça à un cheval. Heureusement que le haras de Pado avait été là pour le dresser convenablement, juste avant qu'il ne m'appartienne. Depuis le début, il avait fait beaucoup de progrès. Surtout au niveau de la relation envers l'humain. Il s'était attaché à moi, et c'était réciproque.

    Il avait changé quelque chose à ma vie. Il avait comblé mon coeur, il m'offrait tellement ! Tout en ouvrant le box, je pensais à lui. Magic se retourna, sûrement surpris de me voir. Il était tel que je l'avais laissé, propre, beau. Même boueux il était beau.
    Je n'avais même pas à le brosser, il était prêt. Je vérifiai juste ses membres, ses sabots. Je ne voulais pas qu'il se blesse, surtout à cause de moi ! J'aurai voulu l'emmener en promenade à pied, mais la pluie ne cessait de tomber. On n'avait pas eu beaucoup de neige cette année, mais la pluie ne cessait d'être présente. Je voulais lui dire « stop ! » ; et pouvoir l'emmener en promenade. Pas grave, j'allai me contenter du manège.
    ça faisait longtemps que je n'étais pas montée, mes jambes avaient eu enfin la paix. Je le sellai, et lui mis un licol éthologique. J'allais le monter sans embouchures aujourd'hui, et j’essayerai le side-pull un autre jour. Je voulais une équitation douce, qui respecte le cheval.

    - Allez, on y va ?

    Direction → « Rire rime avec plaisir. ».

  • Magic avait tellement bien travaillé. J'étais contente de lui, malgré ses coups de folies. Il fallait le comprendre ; il n'était pas sorti depuis plusieurs jours. Je me mis à le brosser énergiquement et rapidement, surtout au niveau des membres. Le sable humide s'était collé un peu partout, il avait les jambes marrons.
    J'avais le sourire aux lèvres ; j'étais vraiment heureuse. Comment avais-je pus me passer de temps de moments de bonheur ? Je me le demande bien. Avoir un cheval était tellement différent qu'avoir un poney préféré, j'étais consciente de ma chance. Peu de personnes avaient les moyens de s'offrir une perle rare comme Magic.
    Magic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:02

    « L'avenir n'est fait que de choix qui t'appartiennent. »

    Je ne mettais toujours pas remise dans la séance d'hier. Si puissante, si magique... Malgré ma chute, j'avais trouvé la fin complètement exceptionnel ! Je comprenais enfin ce que j'avais raté en m'absentant une bonne semaine ; je l'avais raté lui.
    Je voulais lui laisser un jour de repos, lui laisser le temps de décompresser, de respirer. Je ne voulais pas le brusquer et le débouter de mes séances. En plus de ça, je n'étais pas du tout au courant de la météo d'aujourd'hui.

    - Demain, on ira en balade mon beau, hein !

    Pour la première fois, j'allais partir avec lui. J'avais pris un cours de saut, il ne me manquait plus que la confirmation de la monitrice... J'appréhendais, mais j'étais aussi très excitée ! On allait enfin pouvoir progresser en saut...

    Tout en rêvant, je le brossai. J'avais déjà passé le bouchon et je démêlais maintenant la crinière. Il avait la crinière raide, mais pas trop, juste comme il faut. Les tresses lui iraient très bien !

    - Alors, ça va ? Comment tu vas toi, hein ?

    Je ne cessai de rêvasser toutes les minutes. Magic me tranquillisait, me reposait.

    - Allez, j'y vais. Désolé de ne pas plus rester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:34

  • confiance +12 %
    moral & soins +16
    pommes +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:30

    « Attention, on n'est jamais à l'abri d'une découverte. »

  • Je voulais tester une chose que je n'avais jamais faîte avec Magic, la balade. Je voulais lui faire découvrir tranquillement, et ne pas le fatiguer, car demain un cours de saut nous attendait. En effet, j'avais fait appel à une monitrice pour un cours particulier et ainsi pouvoir commencer le saut avec Magic ! Cette bête bien compliquée ne comprenait pas encore le fonctionnement. Pour la balade, j'allais mettre mon licol de chasse, et un filet. Je ne voulais pas risquer de me faire embarquer, je ne le connaissais pas suffisamment. En effet, cela faisait quand même moins d'un mois que je m'occupais de lui... Mais en moins d'un mois, Magic avait su faire d'énormes progrès ! J'étais fière de lui.

    - Salut, prêt pour une balade ?

    À vrai dire, je stressais un petit peu. J'avais décidé de brosser juste son dos et son ventre pour dégager la poussière et ensuite faire un grand pansage après la balade. Alors je sortis juste une étrille et décollai la poussière qui se trouvait sur les endroits indiqués. Une fois prêt, je le sellai et accrochai le collier de chasse. Avec mon tapis marron brodé de beige, mon amortisseur marron et mon collier de chasse noir, mon poney avez la classe ! Il ne manquait plus que le filet à muserolle croisée, et il était prêt.

    - Allez, go !

    Direction → « Changer d’air, c’est salutaire ! ».

  • Sourire aux lèvres, à moitié une larme sur la joue, je ramenai Magic à son box. Il avait était tellement extraordinaire que j'en avais perdu mes mots ! J'avais passé une balade de rêve, mouvementée, mais j'avais adoré. Magic aussi semblait apprécier. Il adorait sortir de la carrière ou du manège, découvrir d'autres choses. Il avait bien besoin de se divertir avant la séance de demain ! Pour le récompenser, je le dé-sellai et commencer le pansage. Cette fois ci, il fallait que je nettoie en profondeur, surtout au niveau des membres, bien qu'on est travaillé sur un sol complètement adapté.

    - Allez, tiens, une friandise ! Tu l'as bien méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:48

    « Préparation pour le cours. »

  • C'était aujourd'hui le grand jour. Pourquoi ? La monitrice que j'avais contactée était là, quelque part dans la carrière en train de nous préparer un parcours. On allait enfin pouvoir commencer à sauter, et convenablement ! La balade d'hier avait fait du bien à Magic, on était fin prêt. Je sellai rapidement l'étalon et lui enfila mon filet. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi je me dépêchai, mais j'étais légèrement en retard, je ne voulais pas la faire attendre.

    Direction → Cour de saut. ~

  • Ce n'avait pas été facile, mais on avait réussi. J'étais vraiment plus que fière de Magic et de ses progrès chaque jour ! On avait quand même réussi à franchir quelques obstacles, malgré des refus incessant... Je lui enlevai la selle et la déposai dans ma sellerie, ainsi que mon filet. Il ne lui manquait plus qu'un beau pansage et une bonne carotte. Je frottai donc sa robe grise pour décoller la poussière et la terre qui s'y trouvait. Je n'avais toujours pas compris comment il pouvait se salir autant ! Je le sortis et ouvris la douche. Magic se cabra ; apeuré. Il n'avait vraiment pas l'air de connaître cet objet, je ne voulais pas plus le forcer. Alors je le ramenai au box, et me contentai d'un bon coup de brosse sur les membres. Le pauvre, on aurait dit qu'il n'avait jamais vu quelque chose de si... terrifiant. J'allais donc travailler sur ça à la prochaine séance.

    - Il ne faut pas s'inquiéter Magic !

    Je remis la couverture d'écurie sur son dos, n'oubliant pas de fermer les sanglons qui traîné. Je sortis alors une grande carotte de mon sac et la lui donna. Magic l'englouti d'un coup ferme, et me remercia par un hennissement.

    - Sacré cheval ! Allez, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:44

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:48

    « Premier cheval. ♪ »

  • Quel plaisir de revoir mon tout premier cheval, mon mien. Je lui avais laissé plusieurs jours de repos après la séance qu'on avait faîte dans la carrière, une bonne séance ! C'est donc fière, pressée, que je me dirigeai vers le box. L'étalon supportait bien cet endroit clos, fermé. C'est pour ça qu'aujourd'hui je n'allais pas le monter, mais lui montrer les paddocks. Je n'avais encore jamais osé le lâcher là-bas ; mais la météo jouait en notre faveur ces temps ci. Je le sortis du box, et enlevai sa couverture d'écurie. Je lui mis le licol, et pris la direction des verts paddocks...

    Direction → « L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre. »

  • Qu'est ce qu'il était sale ! Heureusement que j'avais le courage de le brosser aujourd'hui... La pluie n'était pas tombée récemment, mais la gelée du matin avait humidifiée les terres. Le bel étalon avait eu l'envie de se rouler. On avait joué au début dans le paddock, on s'était bien amusé. Il me faisait de plus en plus confiance, j'étais très heureuse. Je pris mon bouchon et enlevai la poussière. Je me souvenais de la première fois où je l'avais aperçu, heureuse. Je n'aurai jamais deviné qu'il allait devenir l'ange de ma vie, mon premier cheval, mon petit bébé. Je lui curais les pieds, et le remis dans son box.

    - Allez, à bientôt toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:45

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:58

    « Cheval d'amour. »

    Je me dirigeai vers le premier box de mon écurie, le box le plus grand. Un vrai box d'étalon, avec une porte en bois massive. Je fis coulisser doucement le loquet du box de l'arabe, et me glissai dans son box. Magic se retourna, me fit face, attendit quelque instants, puis vint me sentir les mains. « Salut toi ! ». Je passai ces dernières sur son corps, et lui massai brièvement le dos et les membres. Je sortis un licol éthologique, et lui mis rapidement, aveuglée par sa beauté. Je le sortis de son box, et l'attachai dans le couloir fraîchement nettoyé. Ses sabots cognaient contre le sol, je fis un noeud rapidement et me retournai vers sa tête creusée. J'avais coupée sa crinière récemment, je l'avais laissée de taille inégale pour faire comme un cheval sauvage. Je jeta un rapide coud d'oeil à sa queue.

    - Oh, tu vas bientôt marcher dessus, il faut la couper !

    Je pris la paire de ciseaux qui se trouvait dans ma boîte de pansage, déposée contre son box. Je coupai au niveau des boulets et admirai le résultat. Je remontai la queue et l'entourai d'un scotch pour éviter qu'elle ne se salisse dans le rond de longe. Je m’avançai maintenant vers son encolure, et commençai à la brosser à l'aide d'une étrille. Je toussai, reniflai, puis continuai à décrotter le bel arabe. Une fois propre, je curai ses sabots et vérifiai une dernière qu'il se ne s’était pas blessé.

    - Allez, viens, on va au rond de longe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:57

  • confiance +8
    moral & soins +12
    pommes +3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Magic Empty
MessageSujet: Re: box de Magic   box de Magic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Box de Magic
» Magic. Lusi x PH (p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser