Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 box de First Kiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:50

FIRST KISS
of Porto Rico


box de First Kiss 238828Sanstitre1

    nom complet : First Kiss of Porto Rico

    âge : 10 ans

    race : Paso fino
-

propriétaire : Arianna Klanai

robe : baie

sexe : Étalon



« First Kiss est un cheval qui n'aime pas l'équitation. Pourtant, tout destiné ce paso fino qui vient tout droit d'un élevage de Porto Rico au show, ou au dressage de haute école. Mais cet étalon en a décidé autrement. Pour lui, plus question d'être monté sauf pour des balades tranquilles, ou une petite séance de dressage vite fait. Si vous essayez d'en faire autrement, vous vous retrouverez à coup sur par terre. First Kiss est plutôt le genre d'étalon à apprécier les longues journées en compagnie de son cavalier qui commenceront par un bon pansage, des petits câlins, puis une petite balade à cru, ou une séance de jeux au rond, pour finir, une visite au paddock. Il ne demande rien de compliqué, juste de l'attention, et il vous le rendra ! Quand il aura confiance en vous, il vous laissera le monter à cru en licol, il apprendra sans problème des tours de cirque et viendra vous réclamer des câlins. Mais restais sur vos gardes dans le manège ou en carrière, il reste un étalon qui teste ses cavaliers au début, et pourrait bien les envoyés valser. Mais a force de petites séances de dressage tous les jours, il pourrait vite devenir de mieux en mieux. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:13


    Arriver du dadou!
    Mardi 20 décembre




    Je n'en pouvais plus d'attendre ! Cela faisait des heures que j'attendais l'arrivé de First Kiss. Je faisait des allés-retours entre son futur box et l'entré de haras. Quand enfin un camion noir entra dans l'allée. Je me précipita vers le chauffeur, mais j'entendis de gros boum boum boum. J'étais assez inquiète. Je salua le conducteur et je lui demanda si le voyage s'était bien passer. Au mieux d'une réponse, il commença à rire, un rire qui fait froid au dos. Je m'approcha de la porte du van. En m'entendant, le cheval arrêta de hennir et de taper son van, pour recommencer après deux secondes. Je regarda l'étalon par une ouverture. Je fus surprise de la taille du cheval ! Quand ma tante m'a demander si je voulais récupérer un super paso fino, je ne croyait pas qu'il allait être si grand ! Mais quesqu'il est beau... Un grand bai aux jambes d’athlète ! J'ouvris la porte doucement et je me glissa dans le van. First Kiss me regarda fixement. Je détacha la longe et je le fis sortir tranquillement. Quand il fut sortit, il repris son calme. Je tapota son encolure et je lui donna un petit quartier de pomme. Un flocon de neige tomba sur son bout du nez. Je souris et je posa ma petite main gelé contre son nez de velours noir. First Kiss souffla de l'air chaud contre mes doigts frigorifié.
    Je me retourna pour parler au conducteur, mais il n'était plus la. J'étais seul avec L'étalon, dans une allée enneiger. Le cheval baissa la tête pour pouvoir gouter la neige. Quand il releva la tête, son bout du nez était couvert de neige.

    - T'es mignon !

    Dis je en souriant et en fixant tendrement le cheval; Il approcha sa grosse tête de moi, et le posa contre mon bras. Je mis ma main dans son toupet touffu et tous chaud. Un amour, ce cheval est un amour !
    Je commença à marcher en tenant le cheval par longe. J'entrais au haras et je lui montra le rond de longe. Je tourna autour, first kiss fut ravie de pouvoir mettre son bout du nez dans le sable mouiller. Je marcha ensuite jusqu'au manège, je ne lui fis que sentir la porte et entrais la tête dans le manège. je n'allais pas déranger les cavaliers. Ensuite je me dirigea vers les paddock. Je le laissa brouter un moment, puis je le fis marcher un moment. Il était content, tous à fait calme, mais en voyant une jument galoper dans son paddock, First Kiss eu envie de la suivre. il prit le galop en m'oubliant totalement. Il avait tellement de force que je tomba dans l'herbe boueuse. Le cheval avait rejoint la jument et galopait à ses côté. Un petit et m....e m'échappa. Je me releva et je me dépêcha de rejoindre le cheval. Je réussi tant bien que mal à nous diriger vers l'écurie.
    Une fois arrivé au domaine, je lui montra Quera, le cheval henni doucement et approcha sa tête de celle de Quera. Après deux, trois secondes, je me dirigea vers le box de First Kiss. J'entrais dans le box et je le lâcha. Je sortis du box pour le laisser faire connaissance avec son box, pendant que j'enlevais ma veste boueuse.
    Puis j'entrais dans son box avec deux trois brosses. Je l'étrilla rapidement, puis je le bouchonna et je lui mis une grosse couverture. Je cura rapidement ses sabots, j'enlevais le crottins que le cheval venait de faire, puis je le laissa dormir en paix.

    Au revoir mon dadous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:43

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:53





    Marcheur & court pansage



    J'arrivais devant le box du Géant pour brosser rapidement le cheval avant de le mettre au marcheur. Je lui mis le licol et je l'attacha en face de son box pour le faire beau. Je l'étrilla rapidement avec force car le cheval était sale, puis je le bouchonna et je lui passa la brosse douce. Je peigna sa crinière et je cura et graissa ses sabots. Je nettoya ses naseaux et le coins de ses yeux, puis je l'équipa d'une paire de protections. Je lui mis une couverture pour qu'il n'est pas froid. Je le détacha et je le conduisis jusqu'au marcheur.



    Le cheval avait bien marché, il était calme et détendu et attendais tranquillement qu'on le remette au box, pour qu'il puisse manger. Avant de le laisser, je lui cura les pieds, enleva ses protections et je passa un rapide cou de bouchon sur le poil bai du cheval. ce dernier commença à s’impatienter. Je le remis au box en lui faisant un gros bisou.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:08

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:30




    First kiss était au fond de son box, impatient de sortir du box. Il tapait la porte de son antérieur. Il avait les yeux rivés vers le sol et les oreilles en arrière. Il en avait par dessus la tête d'être dans un box. En le voyant comme cela, je me dépêcha d'aller le voir. Je laissa tomber mon sac par terre et je m'approcha de la porte. J'appelais le cheval d'une douce voix. Il releva la tête et arrêta de taper son box. Il plongea ses yeux noisettes dans les miens et allongea l'encolure pour pouvoir me sentir. Il effleura la paume de ma main que j'avais posé sur le rebord du box. Puis, il posa délicatement son bout du nez sur ma main et ferma à moitié les yeux tous en se laissant câliner avec tendresse. Cette la première fois que je passais un moment comme celui la avec ce cheval. Je poussa tranquillement la porte du box et j'y entra. La première chose que je fis, c'était de m'approcher de l'étalon, lentement, mais sûrement. Je m'arrêta devant le cheval. Il tendit son encolure et me renifla. Du bout du nez, il souffla dans ma chevelure blonde. Je tendis un main, où il y avait un peu de grains que j'avais piqué dans la réserve. Il le mangea en un éclair. J'attrapa un licol en cuir orné d'un peu de moumoute noir. Une plaque noire où était gravé le nom du cheval était cousu sur le montant du licol. Je m'approcha de First kiss avec. Je lui montras, puis je lui mis doucement. Je lui tapota l'épaule, puis je le sortis du box. Je l'attacha puis je pris mes brosses pour commencer le pansage.
    Un vrai moment de tendresse.... Voila des mots qui résumés parfaitement le pansage. Le bai dormait à moitié pendant que je le rendais doux et brillant comme de la soie. Quand ses crins fut impeccables, brillants et bien coupés, je la tressa puis, je nettoya ses sabots comme jamais je ne mettais occuper des sabots d'un cheval. Je les goudronna et enleva jusqu'à la dernières poussières qu'il y avait dans ses sabots. J'équipais le cheval d'une paire de protections en cuir noirs, puis je l'emmena au rond de longe pour une petite séance d'éthologie. Je détachais la longe et je pris la direction du rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:49

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:51



    Vouloir, c'est POUVOIR !




    Le grand First Kiss était tranquillement dans son box quand j'arrivais avec tous mon bordel. Il veni me voir joyeusement, croyant avoir droit à un bon pansage, et une séance tranquille au rond, mais quand il vu la selle qui était posé à côté de son box, il fut étonné. D'abord mécontent de retravailler, il partit au fond de son box. Mais quand il vu que j'avais des friandise, il fut tous de suite plus content. J'entrais dans son box, et je m'approcha de lui en tendant un morceau de carotte. Le cheval venait le manger avidement, avant de venir blottir sa tête contre mon ventre.
    Après lui avoir mis un licol, je le sortis du box. Ensuite, je passa la prochaine heure à le brosser. Pendant se temps, il finissait sa nuit.
    Un bon pansage lui fit le plus grand bien. J’espère que cela va être pareil pour la séance de dressage. Une fois harnacher, je l'emmena au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:46

  • confiance +6
    moral & soins +7
    pommes +2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:32

    « Entretien pour Seychelles. »

    Seychelles m'avait confié son cheval, dont elle n'avait pas le temps de s'occuper. Elle me laissait donc le choix de choisir parmi les équidés de son domaine, j'avais de suite choisi First Kiss. Cet étalon m'intriguait, il avait l'air fougueux. Seychelles avait rit, jusqu'à ce qu'elle m’annonce qu'il était plutôt difficile. Je m'en fichais, à vrai dire. Je ne savais même pas si j'avais le temps de m'occuper de cette bête correctement, je voulais juste lui faire un petit pansage. J'ouvris le loquet de son box, et entrai dans son milieu de vie. C'était étroit, j'examinai le sol. La paille était propre, elle sentait bon. Je jetai un coup d'oeil à son abreuvoir, et caressai son encolure musclée. « Salut mon beau ! ». J'adorais l'odeur des chevaux. Je sortis une brosse douce, et me mis à brosser le dos de la monture. Je voulais le bichonner, puis le sortir en main. Une fois le pansage finis ; je bandai mes bandes de repos noirs et bordeaux sur ses membres. Je mis le licol plat qui se trouvait dans la sellerie de sa propriétaire, et lui enfilai rapidement. J'ouvris la porte du box, et pris la direction du peu de verdure qui restait. First Kiss broutait tranquillement, je m'appuyais sur son dos, admirant le paysage. « Je pense qu'il va neiger cette semaine. ». Le cavalier que j'avais croisé lors d'une séance de saut avec Narrow s'installait à côté de moi, avec sa belle jument bai. First Kiss s'énerva, puis rebaissa la tête pour finir sa petite séance de broutage. Je saluai le garçon, et massai le dos de l'étalon dont je m'occupais. Je lui redressai la tête, et adressai un "au revoir" joyeux au garçon qui se trouvait déjà loin derrière moi. Je le remis dans son box, et enlevais ses bandes de repos. Je me redressai, soufflai ; et sortis mes brosses pour terminer par un pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:10

    « Entretien pour Seychelles. »

    Je revenais voir l'étalon, dans le but de le travailler cette fois ci. Je voulais le tester dans le rond de longe, avant de commencer à le monter et de risquer de tomber. Seychelles m'avait prévenue, il était très dur à gérer, mais j'aimais son caractère. Le fait que je le découvre dans un milieu étroit et clos m'apprenait beaucoup. J'ouvris le loquet du box, découvrant un cheval pour le moins excité. C'était un étalon, quoi. Il voulait prendre l'air, sortir de là. Je lui enfilai un licol éthologique, et pris la direction du rond de longe.

    ( rond de longe )

    La séance s'était plutôt bien déroulée. J'avais appris à connaître ses allures, son tempérament. ça ne me dérangeait pas de travailler un cheval comme ça, il me faisait penser à un cheval que j'avais beaucoup aimé. Autant au niveau de tempérament qu'au niveau du physique. J'attachai la longe du licol au noeud d'attache percé sur le mur de pierres blanches. Je croisai la longe, exécutant un noeud parfait, impossible à détacher. First Kiss était beaucoup plus calme que tout à l'heure, il devait être sorti régulièrement. Je sortis mes affaires de pansage, et brossai les membres antérieurs en premiers. Je devais dégager la poussière qui s'y trouvait, et vérifier qu'aucune blessure ne s'y trouvait. Je remontai petit à petit, et brossai maintenant l'encolure fuselée du Paso Fino. Je changeai, pris une éponge humide et nettoyai le contour de ses yeux et de ses naseaux. Il se laissait faire, mais n'aimait pas pour autant. « Tu es un bel étalon ! ». J'aimais beaucoup son tempérament, j'aimais beaucoup de choses chez lui. Je lui demandai de me donner ses pieds, et les cura avec soins, en dégageant bien la sole et les lacunes. Je détachai le licol, et le remis dans son box.

    - Au revoir, et à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:16

  • confiance +14
    moral & soins +16
    pommes (axelle) +6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:49

    « Entretien pour Seychelles. »

    Je me dirigeai une fois de plus vers le domaine de Seychelles, amie que je m'étais faîte au haras de pado. Ces temps ci, elle n'avait pas trop le temps pour ses chevaux, elle voulait se concentrer sur ses études. Je m'étais donc portais garante pour m'occuper de First Kiss, un beau Paso Fino au bai cerise. J'ouvris son box, et découvrais son incroyable ossature. Je le sortis par l'intermédiaire du licol, et l'attachai à un des trois anneaux d'attache. Je sentais que ça allait bouillir sous la selle, avec ce froid ambiant et son caractère déjà bien trempé ! « Que tu es beau toi ! ». Je voulais le brosser après ma séance. Je me dirigeai vers la sellerie de Seychelles, et pris tapis, amortisseur, couvre-rein et filet. Les bras chargés, je reviens vers le cheval qui commençait à perdre patiente. Je posai le tapis sur le dos du cheval, et mis par-dessus l'amortisseur et la selle. Seychelles savait plutôt bien équiper ses chevaux, la couleur bordeaux lui allait à merveille ! Je détachai le licol et l'accrochai en collier, avant de lui mettre le filet et de détacher le cheval complètement, cravache et rênes à la main.

    ( rond de longe )
    J'avais plutôt mal aux fesses. Cette chute m'avait quelque peu sonné, mais j'avais réussi à dompter la bête sauvage. Je me dirigeai vers la douche, et malgré le froid, passai ses membres sous l'eau gelée. Je séchai par la suite les plis su paturons pour éviter toutes crevasses, et ramenai mon cheval à l'intérieur de l'écurie. J'enlevai le filet, et le déposai sur le rebord de l'écurie alors que First Kiss était encore tenu par le licol en collier. Je lui remis convenablement, et détachai la sangle qui était plutôt bien serrée. Elle avait laissée une grosse trace sur le flanc du cheval, il n'avait pas qu'à galoper comme un fou ! J'enlevai le tout, et laissé le cheval seul deux minutes le temps de poser cet harnachement encombrant. Je revenais maintenant, boîte de pansage à la main, prête à passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:38

Confiance +06%
Moral & soin +05

pommes +3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:43

    « Entretien pour Seychelles. »

    Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue m'occuper de First Kiss, je manquais à mon devoir. Ma chute avec lui m'avait pas mal refroidi, j'avais peur de le remonter. Je me dirigeai vers le domaine de Rita Weld, propriété de mon amie Seychelles. J'étais maintenant face au box du concerné : l'étalon Paso Fino. Je soufflai un bon coup, et poussai l'imposante porte en déverrouillant le loquet ; j'étais maintenant face à lui. Je lui fis sentir ma main avant de caresser son imposante encolure. L'étalon renâcla. Je lui passai mon licol corde, et le sortis de son grand box. Je ne savais pas encore quoi faire avec lui, j'avais peur de tomber une nouvelle fois, et de me faire mal. Tout en y pensant, j'attachai la longe dans un des anneaux d'attache, soupirant à l'idée de le remonter. Je ne me sentais pas prêt pour aujourd'hui, je voulais attendre un petit peu. Je me dirigeai vers son box où était posé ma boîte de pansage que j'avais laissé pour m'en occuper. Je la pris dans ma main droite, main qui n'était pas parsemée d'ampoule. Je la déposai au pied du cheval, et l'ouvris délicatement. J'en sortis une étrille américaine, que je passai sur ses parties charnues pour enlever la poussière. Petit à petit, sa robe foncée se parsemait de soupçon de bai clair. Je flattai son encolure, et choisis une autre brosse : un bouchon. Je passai un rapide coup de brosse et mis une couverture d'écurie à First Kiss, qui avait visiblement envie de sortir.

    - Oui, tu vas brouter !

    Je détachai la longe qui était relié au licol corde que je lui avais mis quelques minutes avant. Je l'emmenai maintenant brouter au côté du rond de longe. First Kiss, impatient me trotté dessus. Je l'arrêtai et le fis reculer, jusqu'à ce qu'il ose se calmer. Là, je le caressai, et l'invitait à entrer dans une zone de confort : l'herbe. L'étalon baissa la tête, m'arrachant la longe des mains. Je la repris délicatement pour ne pas percer mes ampoules déjà abîmée. Je soufflai dessus, et jetai un rapide coup d'oeil au bai : on ne voyait plus ses naseaux. Ils étaient fourrés dans le peu d'herbe qui avait survécu à ce froid glacial. Je remontai sa tête, et pris maintenant le chemin du retour : il me suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:02

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:20

    « La vie ne doit pas se résumer à une succession de banalités. »
    Entretien pour Seychelles, cinquième visite au box.

    First Kiss. J'avais appris à le comprendre, à le monter sans faire d'erreurs, à être plus centaure avec lui. Après plusieurs séances d'incompréhension total, de chutes, de défaites, de peurs et de déceptions, j'étais enfin décidée à m'accrocher à ce cheval, et ne plus luter contre lui. C'était sans doute une grande résolution pour certain, mais j'aurai du le faire bien plus tôt. Je poussai le loquet qui retenait la grande porte en bois du box de l'étalon, et la tirai vers moi. Je me retrouvai face au cheval que j'avais dorénavant détesté. Mais nous prenions un nouveau départ, c'était décidé. Je me forçai de sourire, caressant son encolure le plus naturellement possible. Ma peur passait de plus en plus chaque fois que je le voyais, mais ne s'arrangeait pas une fois sur son dos. Je passai un licol sur son museau, et attachai la longe à un des barreaux du box. Je sortis de cet endroit, et quittai l'écurie.

    Je revins avec ma boîte de pansage dans la main, que j'avais laissé dans l'écurie du domaine d'Isylas. Je soufflai dessus, découvrant un léger film de poussière qui avait du se loger à force de taper dedans. Pour une fois, je l'ouvris délicatement et en sortis plusieurs brosses, que je posai une à une sur un petit muret. Je les mis dans l'ordre d'un pansage élémentaire, et choisi la première : l'étrille. Je la calai dans ma main droite, celle dont je me servais tout le temps. J'entrepris de longs mouvements circulaires pour dégager la poussière. Elle se souleva, m'irritant les bronches au passage. Je toussai un bon coup, et remuai l'air comme si ça allait changer quelque chose. Je poussai la croupe du magnifique paso fino, et fis l'autre côté. Je ne venais pas assez régulièrement rendre visite à First Kiss, je n'étais pas motivée mais je devais rendre service à Seychelles, qui essayait de le vendre depuis maintenant plus de dix jours. Je savais qu'il pouvait retrouver une bonne famille, il le méritait. Je passai un dernier coup de brosse avec le bouchon, et détachai la longe du barreaux.

    Je le sortis du domaine, et l'emmenai brouter l'herbe qui était justement en train de repousser avec l'arrivée du soleil. Je caressai l'encolure du cheval, et m'appuyai contre le grand camion de transport. C'était le même rituel chaque jour. J'allai voir le cheval, je l'emmenai brouter. C'était si simple, mais les chevaux adoraient tellement ça. Je souris, voyant l'étalon déguster la verdure avec enthousiasme. Je descendis mes jambes, me posant sur les fesses. Je gardai la longe au bout des doigts, le laissant choisir son coin. Je fermai les yeux, attendant qu'il finisse de brouter. [...] Un henissement me tira de mes pensées. Je me redressai, massé mon dos douloureux malgré le peu de temps que j'avais passé contre ce mur. Je me relevai, et relevai la tête de First Kiss, qui se renâcla à ce moment même. Je grimaçai, et pris la direction du box pour finir le pansage par un curage de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:29

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:03

A partir de maintenant, FK vit au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:16

Samedi 28 Avril 2012.
Que de surprise.


Je haïssais les vacances. J'étais partie une semaine à la montagne et mes deux chevaux me manquaient. Je n'allais pas les emmener au sport d'hiver, mais je ne voulais pas partir sans eux.

J'étais dans la voiture avec ma mère, nous n'étions rentrés de la veille au soir, mais déjà je voulais aller voir comment aller mes deux équidés. Nous roulions déjà depuis quelques minutes quand nous passâmes devant le haras de Pado. Ma très chère mère ne stoppa pas la voiture et continua de rouler.


- Mère, nous venons de passer devant le haras...

Silence. Ma mère ne me répondit pas. Je paniquai un peu. Ou allions nous ? Pourquoi ne s'était-elle pas arrêté ? Nous arrivions devant un écurie, un peu plus loin du haras. Cette écurie était proche des domaines. Je commençai à imaginer pleins de choses, mais impossible. Ma mère s'arrêta enfin. Je sorti de la voiture, automatiquement. Elle ne sorti pas.

- Je passe te chercher à 18h.

Sur ses paroles, elle parti. J'étais là, au milieu de nul part. Je ne connaissais pas cet endroit et mes affaires était resté dans mon casier au haras. Je décidai d'aller dans les écurie, rien que pour m'abriter de la pluie et avoir un peu moins froid.

A l’intérieur de l'écurie, il y avait bien logiquement des chevaux. Je m'approchai d'un premier box. Il était vide. Plusieurs autre box était vide aussi. Cette écurie contenait peut-être bien une cinquantaine de box. Je m'approchai d'un box qui lui était plein. Je caressai le beau cheval bai. Il me rappelait vaguement Joyeux, mon hongre, mon tout premier cheval. Je reculai un peu pour voir le nom de l'équidé sur la porte du box.


- Joyeux ! C'est toi mon beau ? Mais... mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Je regardais partout autour de moi. Il n'y avait personne dans cette grande allée. Il y avait un tournant non loin de là ou je me trouvais. Je m'y dirigeai. Je vis, sur la face du mur qui m'étais cachée, un tableau, un tableau blanc. Ce beau tableau qui avait l'air tout neuf, avait été inauguré. Une belle écriture noir dansait dessus. Cette écriture disait :

"Puisses-tu aimer ton nouveau cadeau."

Quel était se cadeau ? Surement l'écurie... Je partais à la recherche de mes affaires et de Dark mon autre cheval. Il y avait une petite sellerie un peu à l'écart. Mes affaires se trouvaient toute dedans. Je me mis ensuite à chercher mon étalon. Je le trouvais et le caressais.

Quelque chose attira mon regard quelque box plus loin. Un papier ou plutôt un post-it, coller sur le box. Je m'approchai et eu la surprise de voir dans le box un cheval. Pas n'importe lequel, un paso fino ! Je regardai le nom du cheval sur la porte. Le bel équidé se nommé First Kiss. Je souriais à la lecture de son prénom. Le beau cheval bai avait l'air mignon. Je me souviens tout à coup du papier. Je le pris et le lis.

"Puisse, se présent ci, te réconforter et t'aimer comme personne d'autre."

Je souris de plus belle. Je me retournai pour aller prendre mes affaires. J'avais l'idée de le panser. Je retournais au box, ma mallette de pansage à la main. Je caressais le cheval qui avait sorti la tête de son box. Il était tout doux. Il donna quelques coup de nez dans le vide. Je me mis à rire.

Je pris le licol qui était accroché à la porte du box. J'ouvris se dernier et entrai dedans. Le cheval c'était reculé un peu. Je pouvais, à présent, le voir en entier. Il était magnifique. Musclé, de fines jambes, une grande taille. Je pensais déjà à toutes les choses que je ferai avec lui.

Je mis au beau cheval son licol. Ce dernier était d'une belle couleur violette. J'ouvrai ma mallette. J'en sorti mon étrille noir. J'avais, entre temps, attaché le paso fino à son box. Je passa l'étrille sur le dos de la bête. Il n'était pas sale du tout, presque lustré avant que j'arrive, mais je tenais absolument à m'en occuper aujourd'hui. Je pris alors mon bouchon. Se dernier tout propre et d'une belle couleur verte foncé, comme je l'aime. Je le passai sur les jambes de l'animal, son encolure et son dos. Je pris ma brosse douce, verte foncé également, pour finir de brosser le cheval. Je la passai partout sur le cheval, sur la tête, sur le dos, sur l'encolure, sur les jambes. Quand j'arrivai au niveau du ventre, il fit un bon sur le côté. Il était peut-être jeune et joueur ou alors chatouilleux. Je rangeai donc ma brosse. Je cherchai mon cure-pied partout dans ma mallette. Je le trouvai enfin. J'entrepris donc de curer les sabots du cheval. Le coquin ne m'aidait pas du tout. Une fois fini, j'avais un mal de dos qui commençai. Je n'avais pas trop mal et caressais donc je cheval en lui donnant une friandises. Je n'avais pas totalement fini le pansage. Je voulais aussi lui brosser les crins. Je pris donc mon peigne. Je commençai par la crinière. Il n'avais pas beaucoup de crins donc cela ne dura pas longtemps. Je m'attaquai ensuite à sa longue queue. Il y avait là beaucoup plus de crins. Quand j'eus enfin tout démêlée, je soufflai un bon coup. Le cheval m’imita. Je lui tapotai l'encolure et rangeais le peigne.

J'avais enfin fini. J'enlevai le licol du cheval et décrochai se dernier du box. Je le remettais ensuite à sa place. Je fermai ma mallette et la remmenai dans la sellerie. Je rentrai de nouveau dans le box. Je fis un long câlin à l'équidé. Il me mordilla les cheveux. Je l'adorai comme si je le connaissais depuis des années. Il faut dire que je m'attachai très vite.

J'entendis tout à coup la porte de l'écurie. Je regardais l'heure. Mince ! Il était déjà 18 heure et 25 minutes. C'était surement ma mère. Je me dépêchai de sortir du box et de le refermer. Je vis ma mère à l'autre bout de l'écurie.


- Alors, cela te plait-il ? Tu as découvert ton nouveau cheval à se que je vois !
- Oui, cela me plait beaucoup, mère. Se cheval est très adorable.
- J'en suis ravie, rentrons maintenant.


Je fis une dernière caresse à First Kiss et partie avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:55

  • J'ai adoré lire ce résumé, la mise en scène et tout le reste I love you

    Pour ton First Kiss :

    Confiance +05
    Moral & soin +05

    Pommes +04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:15

Lundi 21 mai 2012
Mon gros pépère.


J’avais deux heures ! Deux heures que j’allais passer avec First Kiss. Ce loulou, était arrivé chez moi et depuis, je l’avais pansé une fois et c’est tout. Ma professeur des sports n’était pas là aujourd’hui alors j’avais prit le bus qui passait pas loin pour pouvoir m’occuper de mon gros nounours.

J’entrai dans mon écurie. Je passai dans la sellerie prendre ma mallette ainsi que les affaires de mon grand dadou. J’avais acheté pour lui un équipement bleu marine. Je trouvai que cette couleur aller bien avec sa robe baie. Je posai le tout devant son box. Je prenais son licol et entrai dans son box. Je lui mis et attachai la longe à l’anneau qu’il y avait dans le box.

Je pris mon bouchon. Le loulou n’était pas sale, je ne voyais donc pas pourquoi j’aurais utilisé l’étrille. Je me dépêchai. Je voulais monter mon beau paso fino pour la première fois, mais je n’avais pas énormément de temps. Après quelques coups de bouchon, je passai à la brosse douce. Rien n’échappa aux brosses. Je fini avec le cure-pied. Je pris ensuite Le tapis et l’amortisseur. Je lui mis les deux sur le dos. Je pris ensuite la selle. Je n’attachai pas tout de suite la sangle. Je mis ensuite le filet. J’attachai seulement la sous-gorge. Je pris ensuite une martingale que j’avais prise au passage dans la sellerie. Je lui mis et ensuite attachai la sangle et la muserolle.

Je mis mon protège dos. J’attachai mes cheveux et mettais ma bombe. Je pris les rênes et me dirigeai vers le manège avec First Kiss.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:21

  • confiance +2%
    moral & soins +4

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:07

First Kiss

J'arrivais en début d'après midi au Territoir de la Liberté. J'avais prévu de sortir First Kiss, l'étalon Paso Fino d'Arianna. On m'avait dit qu'il n'aimait pas l'équitation, sauf pour une ballade ou une séance de dressage vite fait. C'est pour ça que j'avais prévu de faire une ballade, je ne voulais pas en faire mon ennemie, mais mon ami. Je m'approchais de son box, un sourrir aux lèvres. "Salut First Kiss!" L'étalon se retourna. Je pris son licol et entrais dans son box. Je lui mis son licol. L'étalon se laissa faire. Je le sortis du box, et l'attachais. Je partis chercher mon gros sac noir et commença un pansage avec l'étrille. First Kiss ne bougea pas. Je passais ensuite le bouchon puis la brosse douce, enlevant tout les grains de poussières. Ce fut long mais ça en vallait la peine! Maintenant le beau paso fino bai resplendissait! Je passais l'époussette pour lustrer sa robe. Puis je lui démêlais les crins et la queue. First Kiss se laissais faire, il semblait apprécier le pansage. Alors je lui curais les pieds un à un, pour les enduire d'une fine couche de graisse. Puis je rangeais le tout et partis à la sellerie pour chercher son harnachement. Je revins avec un tapis de selle, un amortisseur et des guêtres bleu marine puis une selle et un filet noirs. Je lui mis d'abord les guêtres, puis le tapis de selle et l'amortisseur et enfin la selle. Je vérifiais si aucun quartier n'était coincé: c'est bon. Alors je dé-garrotais et sanglais en douceur. Je lui mis son licol en collier autours du cou, lui mis son mors puis sa muserolle et sa sous-gorge. Une fois cela de fait, je pris ma bombe, ma cravache et en route pour une ballade au pas.

Après cette courte ballade, je rattachais le bai, puis lui enlevais ses guêtres. Je lui enlevais ensuite la selle, puis le filet. Je lui remis le licol correctement. Je pris mon bouchon, et le bouchonnais rapidement, puis lui curais les pieds. Je lui mis sa belle couverture bleu marine à rayures bleu ciel, et le remis au box. " à demain, Kiss..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:21

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de First Kiss Empty
MessageSujet: Re: box de First Kiss   box de First Kiss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de First Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser