Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

box d'Illusion

AuteurMessage
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:56

ILLUSION
Haras de Pado

box d'Illusion 183653arabe4a

nom complet : Illusion Haras de Pado

race : arabe
-

propriétaire : AxelleWTF

robe : baie

« Belle jument arabe, Illusion est une douceur exquise. Pour les débutants cette princesse sera parfaite, malgré sa race elle n'a pas le sang si chaud que ça. Au boxe elle est toujours calme, se laisse panser facilement et on peut la mener partout. Son seul soucis, c'est sa peur. Les objets qui brillent, les bruits soudains, elle fait un écart à la moindre chose qui peut la surprendre. En monte c'est pareil, même si lorsqu'elle ne fait pas d'écarts, elle est vraiment bien. Elle arrive à se placer presque toute seule. Du genre polyvalente elle est toujours patiente avec les erreurs que l'ont fait à nos débuts. Cette petite miss est une peluche par moment que l'on a juste envie de câliner fort dans nos bras ♥ »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:49

Lundi 30 Janvier 2012

Connaissance

J'arrive aux écuries ce lundi 30 janvier cela fait 22 jours que ma jument est arriver aux écuries et que je ne suis toujours pas aller la voir ( quelle mauvaise mère je suis ) , je vais immédiatement voir ma nouvelle jument , une très jolie arabe baie ce tenez devant moi du nom de Illusion J'entre dans le box , la jument pointe les oreille vers moi puis cesse de manger, je lui tend la main , la jument avance son bout du nez , je la contempla de haut en bas avec un sourire. Je lui caresse le chanfrein , et cours chercher mets brosse pour les mettre à la salle de soin , Je retourne a la sellerie à pas de course chercher mets autres affaires , je chope mon licol en manquant de tomber par terre à la vitesse à laquelle j’allais, pas étonnant ! Je rentre dans le box , je mets le licol à la jument et l'amene à la salle de soin , la jument me suis d'un pas compter et tranquille , une fois arrivée je l'attache a la ficelle qui ce tenez a l'anneau , la belle est une beauté fatal !

" cava la belle !? ne t'inquiète pas je n'était pas la pendant presque un mois , mais ces finit ne t'inquiète pas ! "

Je prend ma brosse a crin et mon produit démêlant que j'applique d'abord sur ma brosse pour etre sur qu'elle n'en et pas peur , la jument ne réagit pas , j'en mets alors directement sur la queue que je me mets a démêler doucement , une fois la queue démêler , je passe a la crinière , elle avait une jolie crinière longue , que je viendrait a couper a terme ! , un petit coup sur le toupet , et hop je prend l'étrille , je l'étrille de partout sauf tête et membres et la jument ne bouge pas j'insiste sur la cuisse et l'épaule droite car elle a du ce coucher a droite et ce mettre du fumier ! La voilà bien étriller maintenant je prend mon bouchon , je la bouchonne de partout sauf la tête , la jument ne bougea pas , elle apprécie que l'on s'occupe d'elle , maintenant le bouchon passer , Je vais pauser mon bouchon puis prendre la brosse douce , je lui passe partout , elle apprécie le contact de la brosse douce sur son chanfrein ! je prend ensuite mon cure pied et mon pinceau avec la graisse a pied je prend son antérieur droit je lui cure le sabot puis lui graisse , je fait la même chose pour les trois autres sabots , la juments , les donne a merveille , je vais chercher mets nouvelles protections bordeaux , je lui mets les guêtres je fait chercher mon filet mors a aiguilles en caoutchouc je lui mets , je remonte de 1 trous de chaque cotes car le filet était trop grand ! je prend mets gants , je les mets , prend ma longe que je mets en gourmette sur le filet , je détache le licols et je vais au manège avec Illusion ...

Je rentre aux écuries , je lui mets le licol en collier , je retire la longe et le filet , je lui remets le licols normalement , je lui retire ensuite les guêtres , je lui mets un coup de brosse dans les crins , un coup de bouchon sur le corps et un coup de cure pieds ! illusion n'a pas transpirer , je la rentre alors au box , je lui mets 1 carotte dans sa mangeoire , et lui retire le licol lui fait une caresse un bisous et referme la porte du box !

" A demain la belle "

Dernière édition par happygirl1414 le Dim 5 Fév - 9:56, édité 2 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:50

mardi 31 janvier 2012

2 ème approche

J'arrive au club entre midi et 2 il n'y avait personne ! Je vais voir illusion a pas de course , je m'adosse sur sa porte .

" coucou la belle ca va !? je revient je vais chercher mets affaires !"

je vais a la sellerie je prend mon sac de pansage avec protections , ma selle et son filet ! Je la rejoint aux box ! je lui mets son licol et l'attache dans son box , je prend l'étrille , je l'étrille sur toutes les partie charnue de son corps , je prend ensuite le bouchon , je la bouchonne de partout sauf la tête , puis je prend ensuite la brosse douce puis la lui passe sur tout le corps en insistant sur la tête, je prend la brosse a crins , je commence par la queue, qui était encore toute lisse de mon produit de la veille ! je lui brosse la crinière et le toupet , ces crins n'étant pas du même côtés je me mis a lui faire des tresses tout du côté gauche ! elle ne broncha pas ! je prend mon cure pieds et lui demande le pieds !

" Donne poulette "

Elle effectua ce geste a merveille idem pour les 3 autres sabots ! Je prend mes guêtres et mes protège boulet, que je lui mets aussitôt, je prend mon tapis bordeaux et lui mets sur le dos ensuite je lui mets mon amortisseur suivie de la selle , j'ai une sangle 115 une 125 et 135 bavettes , j'essaie la 115 elle est trop petite , lors je lui mets la 125 qui lui va a ravir, je prend son filet et lui mets , je met mes gants , ma bombe et prend mon stick au cas ou .... je détache la jument et je part au manège ....

Je rentre aux écuries , Illusion ne transpire pas et a était super , je la rentre aux box, je lui détache sa muserolle croisée puis la sous-gorge, je retire la filet, puis lui remets le licols , je la dé sangle et mets ma protection de selle sur la selle, je détache la sangle a droite , et la pause sur ma selle, je retire la selle de son dos et la pause sur la porte, le lui retire les guêtres , je prend le bouchon puis lui passe un coup de brosse sur le corps , un coup de cure pied ! je mets un pomme couper en quatre dans sa mangeoire je retire le licols puis le range dans ma boite pendant que ma jument ce régale, je lui fait une caresse, je sort du box et referme la porte, je prend mes affaires et vais à la sellerie !

"A demain ma beauté"

Dernière édition par happygirl1414 le Dim 5 Fév - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:52

Mercredi 01 février 2012

Préparation a la longe

J'arrive aux écuries a 13 heure pour que le manège ne sois pas prit par les cours , je salut la monitrice qui mangeai dans le club house ! je cours ensuite voir Illusion, je venais d'acheter un chariot pour mes affaires que je dé pause dans la sellerie, j'y mets mes affaires dessus, je l’emmène à la salle de soin, j'arrive a Illusion, elle me regarde je prend son licols, j'ouvre la porte et lui enfile le licols, puis je vais à la salle de soin suivie de Illusion, je l'attache a la ficelle , je prend mon peigne et 2 élastique car 2 tresses son partie, je lui brosse la queue à peine emmêler, je mets un coup dans le toupet, je prend ensuite le cure pied et lui cure les pieds , suivie de la graisse, je lui graisse les pieds, je prend l'étrille, et je l'étrille de la pointe de l'encolure jusque la fin de la cuisse sans faire les membres, je prend le bouchon que je passe tout partout sauf la tête, je prend la brosse douce que je passe sur tout le corps je lui mets les guêtres et les protège boulet , je lui mets une chemise bordeaux de chez Rambo que j'ai acheter hier vu le froid je peut pas ne pas la couvrir ! je lui mets le filet et la longe

" aller ont y va louloute "

je détache le licols et vais aux manège ....

Je rentre aux écuries , la jument est encore en pleine forme les veines toutes dehors mais elle ne transpire pas, je vais lui remettre le licol en collier puis lui retire le filet, et lui remets le licols normalement, je retire sa chemise et lui mets une grosse couverture d'hiver, je retire les protège boulets et les guêtres , je lui cure les pieds et je vais ranger mes affaires, je retourne a Illusion et la remets aux box je lui donne une caresse et un sucre et je rentre !

" A demain Illusion

Dernière édition par happygirl1414 le Dim 5 Fév - 12:24, édité 1 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:55

Jeudi 02 février 2012

Ok pour une petite liberté

J'arrive aux écuries , je vais immédiatement voir Illusion, je lui fait un bisou, et vais cherche ma boite de pansage je rentre dans le box, je prend le cure pied , je lui cure les sabots , je prend protège boulet , guêtres et cloches, je lui mets ensuite les cloches , les guêtres et les protèges boulets je la découvre et lui passe un bon coup de bouchon tout partout, puis je lui mets un chemise je lui mets le licol et l'emmène au manège ...

je rentre aux écuries, je la remets dans son box, je lui retire sa couverture et lui remets la grosse ,je retire les protèges boulets, les cloches et les guêtres , je lui cure les pieds et je lui retire le licols, je lui donne un bout de pain et je vais ranger mes affaires !

"Aurevoir à demain "

Dernière édition par happygirl1414 le Dim 5 Fév - 13:00, édité 1 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:59

Vendredi 03 février 2012

Préparation pour une séance de dressage

J'arrive aux écuries, il y avait pas mal de monde , je donne un salut collectif et j'u beaucoup de réponses ! Jonathan était là et s'occuper de son cheval, je vais le voir !
" salut toi tu va bien !?" dit-il
moi " oui très bien et toi ?"
lui " oui oui , dit sa fait un moment que l'on ne ta pas vu dans les écuries ta toujours Comme si ?"
moi " non , je m'en occupe de temps en temps mais je me suis acheter Illusion la jument arabe baie qui est la haut ( en lui montrant du doigt ) " " oui j'ai eu quelque empêchement pour venir ces dernier temps mais la je devrait venir plus souvent "
"ok bah vient ont va la voir "
" ok bah écoute je vais la préparer "

Je prend mon chariot dans la sellerie et je vais voir Illusion suivie de Jonathan !

" cet elle "
" Elle est franchement jolie , (il lui donne une caresse ) bon je vais m'occuper de mon cheval , tu me rejoint dans le manège ? "
" oui a toute suite "

je prend alors mon cure pied et ma graisse , je lui prend l'antérieur droit je lui cure et le graisse idem pour les 3 autres , je prend ensuite ma brosse a crin et mon produit démêlant je lui applique sur la queue et je lui brosse jusqu'au dernier neuf je la découvre et lui mets immédiatement un couvre reins , je lui passe l'étrille sur toute ces partie charnu , suivie du bouchon , ensuite la brosse douce sur tout le corps je lui mets le filet je lui attache la muserolle et la sous-gorge, son tapis puis son amortisseur , je lui pause délicatement la selle et dé-garote je la sangle puis lui mets ces guêtres ! je mets ma bombes mes gants et une petite paires d'éperons avec un stick puis je part pour le manège .....

Je rentre aux écuries suivi de Jonathan , je rentre Illusion aux box je la dé-sangle de chaque côtés et couvre ma selle je mets la sangle sur la selle je retire la selle et le couvre reins et me dépêche de les pauser je passe vite un coup de bouche puis la recouvre immédiatement je retire ensuite ces guêtres ! je range tout sur mon chariot puis lui donne 2 carottes couper en deux dans sa mangeoire je lui fait un bisou , je sort de son box et referme la porte derrière moi je vais ranger mets affaires à la sellerie puis retourne voir Jonathan !

"A demain ma belle "

Dernière édition par happygirl1414 le Dim 5 Fév - 14:57, édité 1 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:01

Samedi 04 février 2012

Préparation séance décontraction

j'arrive aux écuries je me dirige immédiatement vers Illusion avec mon chariot j'ouvre la porte et la caresse abondement sur le chanfrein , je prend ensuite ma brosse a crin a je lui brosse la queue , je lui retire les élastique de la crinière je lui brosse et lui refait ces tresses, puis le toupet ! je lui cure ensuite les pieds, je lui retire la couverture et lui passe le bouchon vite sur la croupe, puis lui mets un couvre reins , je passe l'étrille sur le reste de son corps aux parties charnu, puis un coup de bouchon, ensuite la brosse douce impérative pour satisfaire la jolie illusion si elle n'a ces 2 min de brosse douce sur le chanfrein elle demande des câlin sans cesse ! je lui mets ensuite ces tapis sur le dos , suivi de la selle avec un bon dé garotage je la sangle, je lui mets son filet et ces guêtres , je mets ma bombe et mets gants et par pour le manège....

Je rentre aux écuries , je la mets aux box, je lui retire la selle et le couvre reins , je lui mets sa couverture, je lui retire le filet , et ces protection je lui fait un bisous a demain ma belle !!

Dernière édition par happygirl1414 le Dim 5 Fév - 21:52, édité 2 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:02

dimanche 05 Février 2012

Préparation obstacle

j'arrive aujourd'hui aux écuries , il n'y avait pas grand monde, bizarre pour un dimanche !! je vais prendre mon chariot et me dirige vers Illusion, j'entre dans le box , le jument me regarde je la caresse, je prend ma boite de pansage et prend ma brosse a crins , et commence a démêler la queue, suivi du toupet , je lui cure les pieds et les graisse la jument est adorable et ce laisse faire ! je la découvre et lui passe l'étrille sur toutes ces parties charnu , suivi du bouchon sur les membres et le corps , la brosse douce sur la tête et tout le corps , je prend une éponge et lui nettoie toutes les muqueuses, je lui mets ces guêtres, ces protèges boulet et ces cloches, je pren mon couvre reins et lui pause sur les reins, son tapis son amortisseur suivi de ma selle, je lui mets son filet ! je m'équipe et par pour le manège ....

Je rentre aux écuries, la jument un peu humide, je la mets dans son box, je retire la selle et les tapis, je retire le couvre reins, je lui mets sa couverture , la jument avait sécher, je retire son filet et ces protections, je range mets affaires , je lui mets 2 carottes, 2 pommes et 1 sucre dans sa mangeoire , je lui fait un bisou et je m'en vais !!

Dernière édition par happygirl1414 le Mar 7 Fév - 21:24, édité 1 fois
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:08

lundi 06 février 2012

Préparation liberté

j'arrive aux écuries ce lundi , il y avait la monitrice a cheval ! je la salut , elle me salut en retour, je prend ma boite de pansage et cours vers Illusion, j'entre dans son box, je suis un peu précer je n'ai que 30 min a lui consacrer aujourd'hui ! je prend mon bouchon je lui passe sur l'encolure et les membre , je fait la même avec la brosse douce sauf que je fait aussi la tête je suis mets une sa paires de guêtres, et ces cloches je lui cure les pieds et lui démêle les crins! la monitrice vient de descendre, je mets le licols a Illusion et vais la lacher aux manège , je me dirige vers Cola-cao

retour du manège , je la rentre dans le box, je lui retire les protections, et lui passe un coup de bouchon , la jument ne sais pas rouler ! un coup de cure pied !je lui retire le licols et lui fait un caresse ! A demain Illusion

Dernière édition par happygirl1414 le Mer 8 Fév - 7:29, édité 1 fois
Touch'
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:12

• Effectivement, tu peux rattraper les jours précédents, mais fais le que si tu vas écrire le résumé dans la foulée ( dans les 2 jours à venir quoi ), ne laisse pas une aussi longue liste à faire pour ne faire les résumés qu'un mois après (: pour nous c'est un peu chaud à gérer (;

Sam 28 Jan - 11:08 ( qui correspond au 6 février )

confiance + 18 %
    moral & soins + 26

+ 09 pommes
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:56

• Pour tout tes autres résumés, sauf le premier.

confiance +16%
    moral & soins +15

+ 8 pommes
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:28

« Oh, I Swear for you ! »
    Découverte, dimanche 22.

Je trouvais triste de vendre ses chevaux. J'étais justement en train d'en vendre deux, et ça me fendait le cœur de les voir partir dans une nouvelle maison. J'étais pourtant obligée de m'en séparer, je ne savais plus quoi faire en leurs présences. Que ce soit au niveau travail, ou autre chose, je n'avais plus l'envie de m'occuper d'eux comme je le faisais avec d'autres chevaux. Je savais qu'Indian allait rejoindre une bonne famille, et Quoeur, pour l'instant, rien. Pourtant c'était un bon cheval dans plusieurs disciplines, il n'était pas difficile, je dirais même qu'il trouverait un propriétaire rapidement. Mais ce n'était pas le cas... Je n'aimais pas le voir rester dans mon écurie alors qu'il pouvait avoir une belle vie ailleurs, l'attente était interminable. J'avais donc acheté Illusion, une belle jument arabe, qui ne trouvait pas de propriétaire malgré des mois de recherche.

Je tenais la longe de son licol en cuire. Elle était calme, me respectait, comment dire... Elle avait l'air parfaite. Je laissais happygirl1414, son ancienne propriétaire me parler d'elle. Elle avait l'air pleine de passion en parlant d'elle, et en même temps toute nostalgique. Je caressai son encolure, et attachai la longe à un des anneaux rouillé de l'écurie de propriétaire. Sa propriétaire me tendit un papier, stipulant que je devais prendre soin d'elle, et surtout ne pas l'emmener à l’abattoir. Je le signai, et tendis un chèque de cinquante euros, pris où j'avais acheté cette jument. Je redonnai touts les papiers, et avançai dans l'écurie, regardant touts les chevaux qui pouvaient y figurer. J'en connaissais quelques uns ; sans pour autant les monter et m'en occuper régulièrement. Je repris la direction de ma petite jument, et passai mes mains sur son corps. Happygirl1414 m'expliqua qu'elle était mignonne au box, ainsi qu'à la monte, même si elle ne l'avait jamais monté. Comment pouvait-elle le savoir ? Je haussai les épaules, et descendis ma main sur ses membres fins. Elle n'avait pas tellement le physique d'une pure-sang arabe, il suffisait de comparer Magic et Cola-Cao avec elle. Cola-Cao provenait d'ailleurs de la même propriétaire, elles se connaissaient donc. J'en profitai pour compter les nouvelles de la jument, expliquant que je me plaisais énormément avec elle et qu'elle était mère d'une pouliche. Illusion était le contraire de mon autre arabe, autant physiquement que mentalement parlant. Je détachai la longe, et la montai dans le camion.

J'arrêtai la voiture, et ouvris la portière, me rédigeant vers le camion. J'ouvris la portière, et entrai dans le « placard ». J'entrai, et tirai la longe de la jument. Je la descendis, et enlevai ses protections. Elle allait découvrir son nouvel environnement aujourd'hui. Je la menais jusqu'en face de l'écurie extérieure, et l'arrêtai devant le box de Cola-Cao. Les juments se sentirent, se firent des bisous. Je décidai d'installer la belle juste à côté de son amie, et d'ouvrir la petite fenêtre entre elle deux. Je m'éloignai, heureuse de mon achat.
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:56

confiance +10%
moral & soins +8

+5 pommes
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:49

« Rencontre »

J'arrivai au Domaine d'Ecaussines, appartenant à mon amie Axelle. Elle m'avait proposée une balade et, comme je n'avais pas de cheval disponible, elle avait décidé de me prêter un de ses chevaux. Une superbe pur sang arabe alezane, nommée Illusion. Elle m'avait dit qu'elle était calme et respectueuse et donc, que je m'entendrais bien avec cette miss. Connaissant Axelle, je me doutais qu'elle avait raison, surtout qu'elle connaissait bien sa jument. En arrivant au domaine, je ne vis personne. Je me dirigeai vers l'écurie, sans inquiétude et j'allai à la sellerie. En arrivant dans la sellerie, je cherchais le matériel appartenant à Illusion. Je trouvai son filet ainsi que le matériel de harnachement d'Axelle, que je pris également. Je pris du matériel de pansage dans la sellerie en me disant qu'Axelle ne m'en voudrait pas puis je retournai dans l'écurie. En longeant les boxes, je regardai les noms sur les portes. Démesure, Magic, Cola Cao... Ah enfin ! Illusion. Je posai tout le matériel à côté du box et je regardai dedans. La belle pur sang arabe alezane était là, et elle me regardait curieusement. J'étais qui moi ? Pas Axelle ! Elle ne me connaissait pas. Elle s'approcha de moi, cédant à la curiosité.

"Alors, Illusion ? Je suis qui moi ? Tu ne me connais pas. Je suis Rhéa, une amie de ta propriétaire. On va la retrouver pour une balade attelée." dis-je gentiment à la belle alezane qui me regardait curieusement.

Je lui tendis ma main et elle la sentit, se familiarisant un peu avec mon odeur. Je rentrai dans son box avec du matériel de pansage. Avec docilité, elle recula un peu pour me laisser entrer. Je la caressai. Je commençai par l'étriller avec des mouvements circulaires pour enlever le plus gros de la saleté, sur les parties charnues de son corps. Ensuite, je la bouchonnai énergiquement pour enlever le reste des saletés. Je terminai par le passage de la brosse douce. Illusion semblait apprécier ces gestes, même de la part d'une inconnue. Je lui parlais beaucoup et elle m'écoutait, remuant souvent les oreilles comme pour me signifier qu'elle entendait, même si elle ne comprenait pas tout. Avec le démêlant, je démêlai sa crinière et sa queue, retirant les saletés au passage. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge puis je lui curai les pieds.
    J'entrepris ensuite de l'harnacher. Je commençai par lui mettre son filet, que j'avais pris dans la sellerie sur le porte filet à son nom. Elle prit le mors sans hésiter. Je lui passai la têtière par dessus les oreilles et j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je détachai les rênes et je les posai à côté du box de l'alezane. Je lui passai le collier d'épaule, en faisant bien attention de ne pas blesser la jument puis j'attachai tout le harnachement. Une fois prête, j'attrapai les rênes d'attelage et, les passant dans les ronds du collier d'épaule prévus à cet effet, je les attachai sur les anneaux du mors. Puis, je sortis Illusion dans la cour et je cherchai une petite charrette à une personne. Super, j'en trouvais une à côté de l'écurie. Je fis reculer Illusion entre les deux barres puis je les fixai au harnachement. Une fois prête, je vérifiai le tout et je conduisis la jument attelée à la charrette en main jusqu'au domaine de mon amie Encre, ou je devais retrouver Axelle.

_________________Balade Attelée avec Axelle et Bilbao_________________

Après notre superbe balade, je rentrai Illusion au domaine d'Axelle. Je remis la charrette à sa place avant de dételer la belle jument alezane. Je la reconduisis dans son box et j'enlevai les longues rênes du filet. Je les déposai à côté du box. J'enlevai le harnachement et le collier à Illusion puis je rattachai les rênes normales au filet, que je retirai également. Je fermai la porte du box et je ramenai le matériel que je remis exactement là ou je l'avais trouvé, après avoir nettoyé le mors d'Illusion. Je retournai au box de la jument et j'entrepris de faire son pansage. Comme elle avait un peu transpiré, je la frottai avec de la paille pour la sécher. Ensuite, je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue et je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Au passage, j'avais vérifié si Illusion n'était pas blessée. Je lui donnai une carotte et une pomme puis, après l'avoir longuement caressée, je fermai le box et je ramenai tout le matériel emprunté à Axelle à la sellerie et je le rangeai là ou je l'avais trouvé.
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:53

• Superbe !

confiance +8%
    moral & soins +10

+ 4 pommes
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:36

« Happy Birthday. »
    Box, vendredi 18.

Je refermai maintenant la porte du box de Crumble, et me dirigeai vers le box d'Illusion, la jument arabe que j'avais sauvé d'une écurie qui n'en voulait plus. Ou plutôt, qui avait beaucoup de mal à la vendre. Je m'avançai donc en direction de l'écurie extérieure où se trouvait la belle jument arabe. Je pourrai bien faire un élevage de chevaux arabe tellement j'en avais ! Mais je n'avais pas le temps pour un nouvel élevage, j'avais déjà celui du welsh à gérer et mes autres chevaux. J'arrivai enfin à hauteur du box de la concernée. Une magnifique porte en bois était montée devant moi, celle du box d'Illusion du Haras de Pado. Des petites photos d'elle était accrochées sur la porte en bois, son nom était écrit à la craie sur une ardoise foncée. Je pénétrai dans le box, et tendis une petite friandise, un carré de sucre. La jument l'avala rapidement, et releva sa tête en ma direction. Mes doigts suivirent alors le tracé de sa liste, qui s'estompait au milieu de la tête. Magnifique. Je n'avais qu'un mot pour la décrire, elle. Je n'étais venu la voir qu'une seule fois depuis son arrivée. Je n'étais pas une bonne propriétaire, mais ça ne devait pas la changer d'avant à vrai dire.

Une petite séance de broutage allait sans doute satisfaire ses envies. Je lui passai un licol en cuire, que je fermai juste derrière ses oreilles. Nous allions pouvoir aller brouter. Je la sortie de son box, et nous nous dirigions toutes deux vers l'aire de broutage. Illusion était excitée à l'idée de sortir un peu de son box, et je la comprenais. Rester enfermé dans une boite ne devait pas être une belle vie. Je la laissai plonger sa tête dans l'herbe fraîche pendant que je m'éloignai pour aller chercher des brosses et lui faire un petit pansage. Je voulais la rendre heureuse, sachant qu'elle n'était pas sorti depuis longtemps. […] Une fois de retour, je m'attelai au pansage. Je pris le bouchon, que je frottai contre ma main pour enlever les poils blancs de Nangaye, et débutai sur l'encolure. J'avais tellement de chose à découvrir encore sur cette jument de débutant. Son encolure était grosse, tout comme son ventre. Un visiteur pouvait tout à faire croire qu'elle portait la vie en elle, vu la bedaine qu'elle avait ! Je ris doucement, tout en déplaçant ma brosse vers le dos et le ventre de la jolie bai. Elle avait des crins à tressage, et j'aimais ça. Je changeai de côté, et nettoyai maintenant sa croupe, qui était pleine de poussière. Un simple effleurement faisait voler un nuage de saleté. Je toussotai, et finissais par passer rapidement un coup de brosse douce. Je me munis maintenant du cure pieds, et curai antérieures et postérieures. Ses sabots avaient terriblement besoin d'un graissage, ce n'était plus possible mais... sûrement une prochaine fois. Je lui relevai la tête, prenant la longe qui été posée sur le dos de la jument. Nous prîmes toutes deux la direction du box.
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Une belle rencontre   box d'Illusion Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:39

Kaya venait de quitter sa jument quand elle avait entendu parler du domaine d’Ecaussines. Elle voulait voir comment c’était et y découvrir tous les chevaux qui s’y trouvaient. Alors elle s’y dirigea tranquillement et entra dans les écuries. Elle en trouva deux ou trois plutôt étranges mais une jument attira son regard, elle s’appelait Illusion. Elle appela la jument qui vient vers la source du son. Elle était vraiment belle et même s’il n’y avait aucune comparaison avec Pomme, Kaya voulut la caresser alors la jument se rapprocha de cette main tendue et la jeune femme pu la caresser mais voilà, elle sentait bien que la jument avait besoin d’être entretenue alors elle fit reculer la jument pour pouvoir entrer et la brosser. La jeune Kaya sorti son étrille et brossa la jument qui se détendait sous le massage qui lui était prodigué. Puis elle la bouchonna et finit avec une époussette. Puis elle s’occupa de lui curer les sabots, alors elle prit le cure pied et s’appuya de son poids contre l’épaule de la jument qui lui donna facilement le sabot et ce fut facile pour les trois autres. Puis elle s’occupa de faire la crinière de la jument et vint démêler la queue de celle-ci. Puis elle la fis sortir et l’attacha à un anneau grâce à son licol qui était accroché à côté de son box. Elle lui graissa ses sabots à l’aide d’une graisse noire, puis elle changea la paille et mis de la nourriture dans son auge et lui nettoya son abreuvoir mais comme le temps n’était pas prévisible elle préféra en rester la pour la première fois avec cette jeune jument arabe.
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:14

• confiance +4%
    moral & soins +6

+ 2 pommes
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:35

• confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

+ 03 pommes
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:26

Pansage.
Mardi 24 juillet 2012

J'arrivais dans les écuries d'Axelle, avec ma boîte de pansage à la main, aujourd'hui j'allais m'occuper de trois des chevaux d'Axelle. Je défila devant un bon grand nombre de box, avant de trouver celui de la belle Illusion, et oui, car c'est elle qui avait la plus grande écurie du haras ! La belle jument, curieuse, passa le tête en dehors de son box pour voir ceux qui se passer.

"Salut toi !"

Je lui tendis un petit morceau de pomme. Elle avait l'air particulièrement d'apprécier cela. Je caressa son encolure pour la mettre en confiance bien que le morceau de pomme m'avait bien aidais, d'ailleurs elle fouillait ma poche pour en trouver un autre. J'ébouriffais un peu son toupet, elle se laissa faire, je massa ses oreilles, elle ne bougea pas non plus, elle était très calme. J'entra doucement dans son box, et je lui passa son beau petit licol pour lui faire son pansage dehors, car il faisait très beau aujourd'hui ! La jument sembla surprise, mais elle me suivit quand même. Je l'attacha à la barre d'attache, et je commença à la brosser. Je lui passa l'étrille un bon moment pour lui enlever toutes les saletés incrustés dans ses poils. De la poussière volait dans tout les sens. Je continua encore un petit peu de temps, une fois son poil décrassé, je lui passa ensuite le bouchon pour enlever tout les poils morts et toutes les autres saletés. J'enleva encore pas mal de poussière, qui me retomba toute dessus, pardis ! Je continua donc avec la brosse douce, puis avec l'époussette. Résultat : son poil brillait ! Je cura par la suite soigneusement ses petits sabots, pour enlever la tonne de paille sale logée dessous et je lui passa un peu de graisse, car ils en avait bien besoin !

Une fois se travail accomplit, je démêla ses crins, mèches, par mèches à l'aide d'un peigne pour crins, et d'un démêlant fait exprès, je fis la crinière, puis la queue. Je pris enfin une éponge propre, et je nettoya le contour de ses beau petits yeux, ainsi que celui de ses naseaux.

"Voila, tu est tout belle, enfin comme toujours quoi !"

Je caressa la jument, puis je lui donna une petite friandise pour la récompenser, puis je détacha sa longe et je la reconduis vers son box, qui se situer tout au fond de l'écurie. Je la rentra dans son box, et lui fis un petit bisous sur les naseaux et je lui donna une dernière petite caresse avant de prendre la direction du box d'un autre cheval d'Axelle.
Invité
Invité

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:30

• + 7 confiance
    + 9 moral & soins

+ 3 pommes
Contenu sponsorisé

box d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: box d'Illusion   box d'Illusion Icon_minitime

box d'Illusion
Page 1 sur 1