Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Box de Quoeur.

AuteurMessage
Sanka.
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:15

Quoeur
de Varuna

Box de Quoeur. 797109trakehner4a

nom complet : Quoeur de Varuna

race : Trakehner
-

propriétaire : AxelleWtf

robe : Baie brune

« Petit, sportif, polyvalent et passe partout. Quoeur est un incroyable Trakehner de neuf ans qui a toute sa vie devant lui et qui est prêt à décrocher les étoiles en quelque sorte. Il fut longtemps sortit par une cavalière de niveau club mais elle n'arrivait pas assez bien a exploité son potentiel. Arrivé en épreuve à 95 cm elle bloquait et n'arrivait plus à finir un tour avec lui, il a donc été confié, valorisé et vendu. Quoeur à un véritable potentiel en saut d'obstacles qu'il vous faudra exploité comme il faut ! C'est un cheval assez fin qui pousse fort des postérieurs et qui change de pieds sur demande. Idéal n'est ce pas. De plus son physique se prête tout à fait à la compétition quelque soit la discipline. Quoeur est très volontaire et il apprend vite. C'est un cheval très polyvalent qui vous fera de bons produits si vous vous lancez dans l'élevage. A vous de jouer ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:04

« La vie n'a pas de prix. »

Encore une fois, j'avais succombé à la beauté d'un cheval. Celui ci était légèrement différent des autres, c'était un cheval parfait. Cette fois ci, pas besoin de van et d'arrivée en stress, le cheval était dans les écuries du club. Je me dirigeai donc doucement vers ces écuries, et cherchai partout le cheval que j'avais acheté. Dans un dernier box, un cheval bai me tournait le dos. Sur la porte en ardoise était marqué "Quoeur" avec une craie blanche. Je souris, c'était lui. J'ouvris la grande porte, et m'approchai cheval encore peu confiant.

- Salut toi, ne t'inquiètes pas.

Quoeur se retourna vers moi, et me sentis. Il s'arrêta au niveau des poches de mon pantalon d'équitation. Je souris, il était gourmand. Je lui fis sentir le licol en cuir que je tenais dans mes mains, et lui passai. Je le sortis de son box, et adressai un au revoir aux autres chevaux. Sa voisine de box hennit, j’arrêtai ma nouvelle conquête pour qu'il puisse la sentir une dernière fois. Il allait revenir un jour dans ces écuries, juste pour la voir. J'exerçai une petite pression de la longe et l'emmenai vers sa nouvelle écurie : le domaine d'Ecaussines. Je flattai son encolure, et le mis dans son nouveau box, où il allait passer le restant de sa vie si tout se passait bien.

- Bienvenue chez toi !

Je sortis de ma boîte de pansage tout un tas de brosses, que je passai maintenant sur son corps. Il devait se sentir bien dans son nouveau chez-soi, et vivre heureux. J'aimais déjà beaucoup ce cheval, et j'étais pressée de pouvoir le monter. Je quittai le box, et laissai des sucres dans sa mangeoire encore vide.
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:03

• confiance + 05 %
    moral & soins + 06

+ 03 pommes
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:06

« Deuxième visite. »

Mes pas raisonnaient dans le couloir de l'écurie encore vide. Les chevaux au box relevèrent la tête, certains hennirent à ma présence. Je caressai chaque naseaux qui sortait des barreaux du box, et m'arrêtai au dernier, celui de Quoeur. J'ouvris la porte du box, et saluai la bête de concours, futur champion. Je voulais juste vérifié que tout se passait bien pour lui, pas forcément m'en occuper, et encore moins le monter. Je restais dans son box, et caressai son encolure et son dos. Je me dirigeai maintenant vers sa tête et grattai sa liste du bout de mes doigts. Il avait des yeux expressifs, une tête large.

- Alors toi, comment tu vas !

Il se mit à me sentir, et s'arrêta au niveau des poches de mon blouson. Je caressai son encolure, et lui donnai une friandises à la carotte, qu'il avala en quelques secondes. Tout mes chevaux étaient décidément très gourmand, tant qu'il ne mordait pas. Je me retournai, et regardai l'abreuvoir automatique. Il était gelé, encore. Je pris le balai qui était posé dans le couloir et frappa le gel qui bloquait la bonne circulation d'eau. Je détestais le froid, l'hiver, toute cette saison. Une fois dégelé, je pris le cure-pieds qui se trouvait dans ma boîte, et dégageai les lacune latérales et médianes. Plein de paille était coincée, comme pour tout les chevaux qui vivaient au box. J'adressai un au revoir à ma nouvelle conquête, et sortis du box.

- Bisous futur champion !
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:40

Confiance +04%
Moral & soin +5

Pommes +2
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:31

« Dimanche 12. »

Moins sept degrés ; il faisait vraiment froid. J'étais dans l'écurie de mon domaine, face aux boxs des chevaux dont j'allais m'occuper aujourd'hui. Quoeur était devant moi, sagement dans son box. Je poussai le loquet et ouvris la grande porte qui empêchait la fugue des chevaux. Je flattai son encolure, et embrassai son naseau humide. Je massai son chanfrein et grattai maintenant son garrot. Je n'avais pas encore monté le grand cheval, mais j'étais pressée, très pressée. Je lui mis un licol, et le sortis du grand box. « Allez, viens. ». J'attachai maintenant la longe à un des anneaux d'attaches qui jonchaient mon couloir. Je passai la longe dedans, et fis une boucle pour conclure le tout. Je caressai l'encolure de Quoeur et me dirigeai vers la sellerie, où je pris un filet et un bonnet blanc, un tapis bleu au liseré rouge ainsi qu'une selle et un amortisseur en mouton noir. ça me pesait sur les bras. Je posai le tout dans le box de mon cheval, et entrepris de commencer un long pansage. Je sortis de ma boîte de pansage une étrille américaine, que je passai sur les parties charnues de son corps musclé. Petit à petit, Quoeur passait du gris/marron à un bai profond, sa robe initiale. « Que tu es beau ! ». Je rangeai cette première brosse, et en pris une deuxième : un bouchon. Je voulais faire un pansage court, et en faire un soigneux après la séance. Je débarrassai son dos et déposai tout ce que je pouvais y mettre : selle, tapis et amortisseur. J'attachai à la selle mon collier de chasse, ce qui me permettait de ne pas sangler à fond. J'enlevai le licol et mis à l'étalon un bonnet, puis un filet. « Allez, on y va ! ». Je passai mes rênes par dessus sa tête, direction la carrière.

( carrière )
    Nous prenions le chemin du retard, plutôt content. J'étais fière d'avoir acheté ce cheval, alors qu'il m'était passé sous les mains la première fois que je l'avais vu. Je l'arrêtai près de la douche, et ouvris le courant. Au contact de l'eau froide, Quoeur serra les fesses et s'écarta d'un coup. Je caressai son encolure, et me dépêchait de terminer cette torture. Je fermai le robinet, et pris une serviette pour sécher les plis du paturon. Je fis un baiser sur son naseau, et passai les rênes par dessus sa tête. Je détachai la sous-gorge et la muserolle, et ôtais le filet calmement. L'étalon était maintenant en totale liberté dans l'écurie, mais ne bougeait pas. J'aimais quand ils m'offraient cette confiance. Je le débarrassai maintenant de sa selle. Quoeur, bien content, se secoua dans tout les sens. Je souris, et le rattachai à un des anneaux d'attache. Je profitai qu'il soit immobilisé pour aller poser tout mon harnachement qui commençait à me peser sous les bras, j'allais pouvoir conclure la journée par un bon pansage bien mérité.
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:14

• confiance + 07 %
    moral & soins + 08

+ 04 pommes
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:06

« Mardi 21. »

En me promenant dans le couloir de l'écurie, j'avais eu cette envie, m'occuper de lui. Je me souviens encore du jour où je l'avais acheté, ça ne remontait pas à très longtemps. Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper beaucoup, et je m'en voulais un peu. Avec l'arrivée de mes poulains, je délaissé un peu mes anciens chevaux, et vice versa.

Je poussai la grande porte du box après l'avoir salué à travers les barreaux. Il m'avait senti ma main, et m'avait finalement autorisé d'entrer. Je souris, et lui fis sentir une dernière fois ma main avant de commencer à masser son garrot et son dos. C'était quelque chose d'essentiel pour moi, m'en occuper. Je me dépêchais, pressée par le temps. L'étalon fermait les yeux, se laissant aller au gré de mes sifflements. Je ne pouvais jamais m'arrêter de chanter, je chantais tout le temps. Je me tournai vers sa tête, et caressai maintenant son chanfrein. J'essayais de reproduire les léchouilles de la mère au poulain lors de sa naissance, ça détendait la plupart des chevaux. Je posai maintenant mes lèvres sur son front, fermant mes yeux à mon tour. Cette petite merveille m'avait échappé des mains une fois, je ne voulais pas le laisser filer. Je rouvris les yeux, et lui passai mon licol éthologique que je gardai bien précieusement dans ma poche. Je le sortis de son box, et attachai la longe à un des anneaux d'attache, un petit pansage ne lui ferai pas de mal. Je pris ma boîte de pansage, et en sortis deux brosses, que je passai une à une sur son corps d'athlète. Je les reposai, et pris maintenant un cure-pied, pour dégager la paille qui se trouvait sous les sabots de Quoeur. L'étalon bien dressé donnait facilement ses pieds, sans broncher. Je le félicitai, et le remis dans son box.

- Bisous mon athlète !
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:45

• On m'a toujours dit de rien lâché, tu le voulais, tu l'as eu. (:
    confiance +5 %
    moral & soins +7
    pommes +2
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMer 29 Fév - 2:36

Entretient pour Axelle du 29 Février #

Il me restait un peu de temps libre avant de rentrer chez moi, et Axelle, la très sympathique cavalière à qui j'avais confié Blup et qui s'était occupée de ma pouliche aujourd'hui, m'avait proposé de m'occuper quand je le souhaitais de Quoeur. Je ne savais rien de ce cheval, hormis que c'était un crack pour le CSO et qu'il était adorable et relativement facile. Pour une première séance, j'avais opté pour du dressage, le saut serait pour une autre fois. Je me dirigea donc au domaine d'Axelle, que je ne connaissais pas, et fut accueillie par quelques henissements lorsque je pénétra dans l'écurie. On ne pouvait pas dire que cette allée était vide, plein de tête dépassaient des box. J'avançais timidement, puis m'arrêta devant le box de ma monture du jour : Quoeur. Je lui caressa le chanfrein et lui donna une petite friandise.

" Bonjour Quoeur, c'est moi qui te sors aujourd'hui "

Après avoir été chercher la bride de Quoeur ainsi qu'une selle de dressage, un tapis et une paire de guêtres que je déposa à l'anneau d'attache juste derrière moi, je pris le licol de l'étalon et rentra dans son box. Il vint directement à ma rencontre, je lui caressa donc le chanfrein. Je le trouvais superbe, Axelle avait de la chance de posséder une telle merveille. Je mis son licol à Quoeur et le guida hors de son box pour aller l'attacher afin de le préparer. J'ouvris ma boîte et en sorti mon étrille que je passe en cercle sur le corps de l'étalon. Je le bouchonna ensuite soigneusement et termina avec la brosse douce. Je lui cura les pieds, et lui démêla les crins assez rapidement.

" Je te selle et on y va "

Sur ces mots, je flatta l'encolure du cheval, et me retourna afin de prendre son matériel. Je lui mis son tapis ainsi qu'un amortisseur puis je posa la selle délicatement sur son petit dos. Je pris soin de bien dégarotter avant de sangler correctement. Je lui mis ses guêtres au antérieurs, puis la bride, il était agréable à préparer car Quoeur était vraiment très calme. Il était prêt, nous pouvions rejoindre le manège pour une séance de dressage; Je détacha donc ma monture et passa les rênes par-dessus l'encolure, je le guida hors de l'allée d'écurie; je pris une petite badine sur mon chemin au cas-où j'en aurai besoin.

" C'est parti "

( Manège )

Je ramena Quoeur au domaine de sa propriétaire après cette fabuleuse reprise de dressage. L'étalon m'avait réellement envoyé au pays des rêves, je m'étais senti très à l'aise en selle, j'avais un sourire que je n'avais pas habituellement. J'étais conquise par ce petit bout de cheval. Je le guida jusque l'anneau où je l'avais préparé avant la séance et lui enleva directement son filet pour lui mettre le licol afin qu'il soit débarrassé de son mors. Je lui flatta l'encolure discrètement puis lui enleva sa selle, son tapis et ses protections. Je posa le tout à côté de ma boite, et sortis des carottes d'un sachet. Je lui donna quelques carottes, et lui caressa tendrement le chanfrein.

" Je te fais les soins, et tu pourras te reposer tranquillement Quoeur "

Sur ces mots, j'étrilla énergiquement le corps du cheval, il avait un peu transpiré, chose logique puisqu'il avait fournit des efforts durant la séance de dressage. Je le bouchonna ensuite entièrement, sans oublier de frotter derrière les oreilles pour effacer les marques de transpirations dues au filet, ainsi que ses membres. Je termina en lui passant soigneusement la brosse douce, son poil brillait, il était superbe. Je lui cura et lui graissa ses 4 pieds, et démêla correctement sa crinière et sa queue. Quoeur était propre, j'avais terminé avec lui. Je lui donna donc une dernière petite friandise et le ramena dans son box. Je raccrocha le licol après lui avoir enlevé à sa porte, comme Axelle l'avait laissé. Je balaya ensuite rapidement mon emplacement afin de ne pas laisser le curage des pieds dans l'allée, je rangea tout le matériel n'oubliant pas de laver le mors au passage. C'est avec le sourire que je quitta le domaine d'Ecaussines, en espérant y revenir un jour..

" A bientôt "
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:01

• confiance + 07 %
    moral & soins + 08

+ 04 pommes
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:13

Petit pansage !
Mardi 19 juin 2012

J'amena Quoeur à la barre d'attache où je l'attacha puis, je posa la malette par terre. Ce fut d'abord l'étrille que je passa sur les flancs et l'encolure de l'étalon en cercles rapide et actifs pour retirer la boue, les poils mort et de la poussière.
Ensuite je passa le bouchon avec attention sur ses membre musclés, ses flancs, sa croupe, ses épeules et son encolure en cercles régulier mais parfois au sens du poil pour retirer le reste, je passa aussi cette brosse sur ses crins pour les démellés.
Au tour de la brosse douce maintenant, je la passa dans le sens du poil de l'étalon sur toutes les parties de sa robe baie brune aux reflet si changeant. Je le caressa à la fin du brossage avec beaucoup de tendresse.
Je pris le cure pieds puis le passa sur la sol. Une fois que j'eu fini tous ses sabots, je caressa mon cheval, et la ramena dans son box.

Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:22

• confiance + 02 %
    soin + 01
    moral + 02

+ 01 pomme
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:17

Pansage de Quoeur.
Mardi 26 juin 2012

Je viens avec mon étalon, il est très content, je l'attache à la barre le temps de chercher ma mallette dans la sellerie puis je pose ma mallette que j'ouvre et je sors une étrille.
Quoeur ne se débat pas, je le caresse puis je passe la brosse sur les parties charnues, le ventre et l'encolure, en gestes circulaires très actifs, le beau trakehner tape un peu du pied au début mais se calme quand il se sent bien.
Je range l'étrille dans la malette de pansage part terre puis j'en sort le bouchon pour enlever le reste de la saletée du pelage de l'étalon, Quoeur commence à donner des écart.
Je passe le bouchon sur la croupe, les épaules et tout sauf la tête en geste très actifs et circulaires, le reste de la poussière et des poils morts volent partout, je calme l'étalon bai brun qui fait son malin puis je le laisse pendant que je range le bouchon et que je sorte la brosse douce de la malette.
L'étalon trakehner bai brun s'ébroue, je passe d'abord la brosse douce sur sa tête, puis je passe sur l'encolure, la poitrail, les membres, le bas du ventre... Toujours dans le sens du poil pour faire un finissions parfaite.
Je range la brosse douce et cherche le cure-pied, pendant ce temps, Quoeur se gratte un peu. Je lui fait lever un pied, celui de l'antérieur gauche, pour y passer le cure pieds, je gratte la sole doucement puis je brosse un peu avant de passer à l'autre antérieur, je fait pareil pour toute les jambe du trakehner. Et voila il était tout beau, tout propre ! Je le remis donc dans son box après lui avoir fait un gros câlin.
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:46

• confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

+ 02 pommes
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:13

« Wake me. »
lundi 02 juillet.

Je revenais du paddock de la belle Eter, dont je venais tout juste de m'occuper. Elle avait été tout simplement géniale, j'espérais alors que Quoeur allait être pareil. Passer une superbe séance au box et à la monte, de quoi rêver mieux ? Je me dirigeai lentement vers son box, épuisée. Le soleil était pire que gênant, il m'avait tué. Seulement, je devais suivre les instructions de Morgane, la propriétaire des deux chevaux du haras d'Auresan. Je feuilleté rapidement le livret sur lequel elle avait écrit quelques trucs, elle me disait de le monter aujourd'hui en carrière en saut d'obstacle. Je n'était pas contre, étant donné que Quoeur était mon ancien cheval, je connaissais ses capacités et ses réactions ; et je savais qu'en saut d'obstacle il était tout bonnement parfait. C'était plutôt une bonne chose, j'allai me plaire à le monter. Je n'avais pas énormément de temps, si je voulais m'occuper un peu de mes propres chevaux. Enfin, j'arrivai à hauteur de son paddock, un grand sourire sur le visage. Il était là, perché devant moi, ses yeux qui me scrutai. Je m'empressai d'ouvrir alors la grande porte du box et entrai, et me jetai près de son épaule. Ça faisait du bien de l'avoir de nouveau près de moi, il m'avait énormément manqué. Je regrettais en même temps de l'avoir vendu mais je savais très bien s'y plaisait, et je ne voulais que son bonheur. Je grattai doucement son encolure, et déposai un baiser sur le bout de son nez chatouillant. C'était une amour, un amour de cheval. Il méritait d'ailleurs un bon, long et gros pansage avant la séance de saut d'obstacle qui nous attendait. J'étais épuisée, mais je devais le faire. J'avais promis de le monter contre quelques sous, qui allaient eu, me servir à payer mon loyer du mois. Je ressortis de son box, me dirigeant vers le box d'Eter, pour y prendre mon sac de pansage. Je venais tout juste de la lâcher au paddock, le temps que je monte mon étalon. Je sortis un bouchon, et commençai rapidement à étriller le cheval. Il fallait que sa robe soit impeccable, il fallait qu'il fasse sensation si jamais quelqu'un passait par là. Je finissais rapidement de le brosser, et sortis du box pour prendre son harnachement. C'était certes rapide, mais je n'avais pas énormément de temps, pas assez pour m'éterniser plus précisément.

De retour auprès de l'étalon, j'allai commencer à lui mettre ses affaires sur le dos. Je vérifiai une dernière fois qu'il n'y avait rien sur son dos qui pouvait le blesser, et finit par déposer le tapis et l’amortisseur. J'avais opté pour un ensemble bordeaux, qui lui allait plutôt bien. Morgane était comme moi, adicte à beaucoup d'équipement et d’assortiments. Je reposai la selle par dessus le tout, et laissai tomber la sangle contre son flanc. Je me penchai, me tuant le dos en même temps et attrapai sagement la sangle. Je ne voulais pas le serrer comme un boudin dès le début de notre séance non, j'avais tout mon temps. Je finissais rapidement de m'occuper de la selle, garrottant une dernière fois avant de m'attaquer cette fois ci au filet. Je lui enlevai le licol qu'il avait sur la tête, et passai deux doigts dans sa bouche. Il l'ouvrit, j'avais oublié que c'était véritablement un amour au box. Je passai ses oreilles dans la têtière et sublimait le tout par un petit baiser contre sa joue. Il ne me restait plus qu'à tresser la crinière de Quoeur, pour le rendre encore plus beau. Je n'allais faire que le toupet, une simple tresse. Je pris trois mèches que je nouais gracieusement entre elles, et fermai le tout par un petit chouchou rose. Je quittai de nouveau le box, suivie cette fois ci par le trakenher que je n'avais pas besoin de tenir. J'entrai de nouveau dans la sellerie et attrapai rapidement des guêtres noires. Je les mis sur ses membres fins, et enfin, nous étions prêts.

( carrière )
La séance de saut avait été épuisante. Le soleil encore bien haut et bien chaud n'avait fait que me dérangé, j'étais épuisée. Je mis pied à terre juste devant l'écurie, j'avais bien trop la flemme de marcher d'ici jusqu'à la carrière avec un cheval à mes côtés. Après tout, c'était un moyen de locomotion ! Je ris, seule. Je n'avais qu'une envie : fermer les yeux, m'endormir loin de toute cette chaleur que je peinai à supporter. Nous rentrâmes touts deux dans l'écurie, je devais le débarrasser de son équipement et lui passer un petit coup de douche avant de le remettre dans son box. Je ne prenais même pas la peine d'attacher la longe à un anneau, je détachai seulement la sangle de la selle et laissai cette dernière se frapper contre le sol empaillé. J'ôtai par la suite tout ce qu'il avait sur son dos, qui ne comportait aucune blessure. Je préférais toujours vérifier, question de m'assurer que les chevaux dont je m'occupe vont bien. Je quittai le box, posant la première partie de le harnachement contre la porte du box. Il ne me restait plus maintenant qu'à enlever le filet, mettre un licol à la monture et le mener jusqu'à la douche, ce que j'allais faire dans les secondes suivantes.

désolée Morgane j'ai bâclé mais je suis crevée.
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:45

• confiance + 09 %
    soin + 05
    moral + 05

+ 05 pommes
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:35

Pansage.
Mardi 24 juillet 2012

Il faisait beau aujourd'hui, j'avais réserver un peu de temps pour aller m'occuper de mon ancien étalon, je parlais bien sur de Quoeur ! Je lui avais donc réserver un petit moment pour lui faire un petit pansage et pour aller l'amener se balader sur la plage, après m'être occuper des autres chevaux d'Axelle comme prévu. J'avais déjà mes affaires à la main, je chercha rapidement son box, et je ne mis pas longtemps à le trouver. Tout les chevaux autour de son box avaient sortit leurs tête de leurs box, un sentiment de bonheur m'envahis. En m'approchant du box de Quoeur, je pris vite fait le temps de caresser quelques chevaux en passant, ils étaient tous aussi beau les uns que les autres ! J'arriva enfin devant le box de Quoeur, il était toujours aussi beau, voir encore plus qu'avant ! Je savais qu'il allait apprécier notre ballade sur la plage déjà à l'avance ! Je m'approcha de lui et je lui caressa sa douce tête.

"Coucou mon beau ! Tu te rappel de moi ? Tu as vue, je ne t'oublis pas, je viens même m'occuper un peu de toi aujourd'hui. Je vais te panser et après on partira un peu se balader sur la plage, ça te va ?"

Je flatta l'encolure de l'étalon, puis je poussa la porte de son box. Je rentra dedans et j'ouvris ma mallette. Il s'écarta, et me regarde un peu de loin. Je sortis mon étrille et je commença à lui passer sur sa belle robe. Il se laissa tranquillement faire, il fermait même les yeux pour profiter de cet instant. Je passa ensuite le bouchon sur sa croupe, sur son corps et sur ses pattes. Je brossais ensuite tout son corps avec la brosse douce et je lui cura ses sabots. Il était à présent tout beau, tout propre. Je sortis du box, et le referma, puis je me dirigea vers la sellerie une nouvelle fois. Je pris rapidement le temps de nettoyer son matériel pour que ce dernier soit en parfaite état pour la balade. Je retourna donc à présent vers le box de Quoeur et je le sella. Il gigota un petit légèrement quand je le sangla, puis je lui mis le filet auquel j'avais pris soin de mettre un petit chasse mouche, car en cette saison on en était envahit. C'était un filet sans mors, qui servait en éthologie. Je lui mis également des bandes et des cloches pour le protéger un minimum, je sortis par la suite du box, en prenant soin de bien refermer la porte de son box. Je prépara un petit sac au cas ou avec une petite trousse de secours, un licol, des brosses et un cure-pieds. Enfin, je mis ma bombe et je mis dans gants, puis je re-rentra dans le box de Quoeur et je le sortis de son box.

------------

On rentra dans l'écurie et je remis Quoeur dans son box, je le dessella et je le pansa. Il se laissa tranquillement faire, puis je ressortis de son box. Je donna au beau Quoeur une belle carotte, pour le féliciter d'avoir était aussi sage, enfin comme d'habitude quoi ! Par la suite, je ferma la porte de son box et je ramassa mes affaires. Je caressa une dernière fois Quoeur, puis je partis.

"A bientôt mon beau, et ne change pas, tu est génial !"

Satisfaite de la ballade sur la plage avec Quoeur je repartis de l'écurie avec un grand sourire sur les lèvres. Le vent c'était lever, donc je remis mon pull. Un jeta un dernier regard vers l'écurie d'Axelle et je commença à marchais vers le parking. Sur le chemin je repensais à la ballade avec Quoeur... Et j'étais réjouis d'avoir était sur la plage avec Quoeur. Cela m'avais fait le plus grand bien de pouvoir le remonter !

Dernière édition par morgane15 le Mer 25 Juil - 20:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:49

• + 7 confiance
    + 8 moral & soins

+ 4 pommes
Contenu sponsorisé

Box de Quoeur. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quoeur.   Box de Quoeur. Icon_minitime

Box de Quoeur.
Page 1 sur 1