Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

box de Jamie Lee

AuteurMessage
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:38

JAMIE LEE

box de Jamie Lee Jamiel10

nom complet : Jamie Lee

race : Pinto
-

propriétaire : Touch'

robe : Pie noir

« Jamie Lee est une petite jument pinto très caractérielle, avec ses allures de poney et son caractère de jument d'1m80 au garot Jamie ne se laisse pas faire. Néanmoins elle connait bien son métier et est très douée en hunteur. C'est avec classe qu'elle enchaîne les obstacles ce qui plait généralement aux juges. Jamie est comme je vous l'ai dit une petite chipie qui aime faire tomber ses jeunes cavaliers quand ils ne paraissent pas à l'aise, stressés, ou peureux. Jamie ne fera jamais tomber un cavalier sur de lui. Mais un jeune débutant ira au tas en un rien de temps. Dérobade et refus seront alors au programme. Oui elle connait son boulot mais elle n'accepte que des cavaliers confirmés sur son dos. Un débutant ? A ça jamais ! »

Dernière édition par Etoly le Jeu 16 Aoû - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:53

Un destin exceptionnel... Le nôtre
15/04/2012

En ce dimanche d'avril j'attendais aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire pour mon domaine du Haras de Pado, j'avais acheté cette petite jument sur un coup de coeur, vive, énergique, un peu turbulente mais apparement très attachante. Elle devait arriver d'ici peu, d'ailleurs un van remontait l'allée et vint se garer dans la cour. Une femme d'âge moyen descendit de la voiture et me salua alors que je m'approchais. Elle me demanda si la Jamie était pour moi. J'opinais du chef et avec un sourire elle m'entraina vers la remorque, m'encourageant à passer par la porte à l'avant et à détacher la jument avant qu'elle abaisse le pont arrière.

A l'intérieur une chaleur agréable régnait et je me figeais quand mon regard noisette croisa une paire d'yeux bleu glacier, ceux de la jolie pie noire. Je caressais délicatement ses naseaux puis son chanfrein avant de la détacher et de donner le signal à l'ancienne propriétaire. Elle abaissa le pont et d'un claquement de langue j'encourageais la jument à reculer. Une fois les quatres sabots poser sur les graviers je profitais des rayons du soleil pour l'observer avec attention. Elle était superbe.

Je me dirigeais ensuite vers mes écuries accompagnée par celle qui l'avait emmené m'expliquant que c'était une excellente jument mais pas pour les débutants, sa filles n'avait pas réussi à la gérer. Je l'assurais qu'il n'y aurait pas de problème, que j'arriverais surement à m'entendre avec la Paint. Une fois que cette dernière eut été installée dans un box je rendais le licol et souhaitais un bon retour avant de la regarder s'éloigner.

Une fois le véhicule disparu à l'angle du chemin je reposais mon regard sur la pie qui reniflait curieusement la paille fraiche composant sa litière. Je souriais puis allais dans ma sellerie chercher un seau de brosse et un licol. Je retournais près de la belle et lui passais l'assemblage de nylon. Je l'emmenais ensuite sur l'aire de pansage où je l'attachais.

Elle ne semblait pas bien sale mais un pansage ne fais jamais de mal. J'attrapais l'étrille et la passais vigoureusement sur le corps de la petite jument qui semblait apprécier le massage produit par la brosse en caoutchouc. Je saisissais ensuite mon bouchon et retirais avec son aide le reste de saleté accrochée sur le poil bicolore. Je passais un coup de brosse douce pour lustrer et m'estimais satisfait du léger brillant de sa robe. Je démélais ses crins et curais ses sabots.

-Et voilà tu est toute belle ma petite.

Je la détachais et la ramenais dans son box. Je l'y laissais seule le temps de ranger les affaires avant de retourner la voir, elle avait passé la tête par dessus la demi-porte et m'observait. Je lui offris une douce caresse puis la laissais tranquille.
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:20

• La maman de mon bébé. I love you

confiance +6%
    moral & soins +7

+ 3 pommes
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:41

Un choc plutôt merveilleux.

ÀUjourd'hui décidément etait un grand jour...
En effet aujourd'hui je recevait deux chevaux. Le premier s'appelait Zebda, il était arriver dans l'apres midi. Maintenant J'attendait une Paint Horse du nom de Jamie Lee qui devait normalement arrivée dans 6 minutes exactement. N'avait vue une photo d'elle et j'était littéralement tombée amoureuse. Je frissonna d'excitation , mon père qui était présent posa s main sur mon épaule. Je le remercia d'un retard discret puis un van arriva. Un homme me salua puis nous dit << La Pinto ou Paint Horse est dans le camion >>. Mon ep m'interrogea du regard , je sourie et m'avanca vers la rampe que l'homme du camion abaissa. La première chose que je vut fut une paire de fesse pie noir. Enfin un postérieur. Je fit un léger claquement de langue. La belle pie tourna la tête vers moi ses magnifique yeux d'un bleu couleur saphir. Un frisson me parcourut << Wouah ! J'y croit pas elle est magique ! Magnifi'que pardon.... J'y croit pas , qu''elle soit a moi ! >>. Doucement , j'avanca jusqu'à la belle puis pris sa longe entre mes doigt la belle me lança un regard perplexe puis soupira d'aise lorsque je la descendit. Mon père évalua vivement la bête lâchant un rire << Un bon vieux bourrin. C'est pas un vrai cheval sa c'est ... Un amour >>. Jamie venait de lui décocher un coup de chanfrein dans l'epaule. Et voilà , mon père aussi était tomber amoureux.Doucement je posa mes mains sur les naseaux rose de la belle qui frissona. Mon père me lança un regard rieur puis me dit qu'il allait monter Summer. Sur ce il me,laissant,la,seule avec la jument. Pour mon plus grand bonheur !Doucement je mena la belle pie entre les 10 box pour la plupart vide. Hereusement sa se remplissait relativement vite. Je me conduit au box de Jamie auquel javit déjà mis sa petit panquarte. La belle frissona lorsque je l'attacha mais se laissa faire vaincue par mes tendres mots à,la,résonnes.je pris une étrille et commença par décoller la terre de sa robe puis enleva la poussière provoquer par celle ci en me munissant du bouchon en liège. Je passa ensuite la brosse douce puis enfin , aspergea ses crins de,démêlant , avant de les démêler eux même. << Voiloou , tes toute mimi ! >>.Continuant je me,mit à tresser sa crinière blanche et noir. Je jouai avec l'autre main dans ses crins et me perdait dans son regard Azur des quelle daignait lever ses yeux magnifiques vers moi. Au bout d'un certain temps de soin , sa robe flamboyait , ses crins étaient soyeux et ondulaient << Ah tes sabots , tu permet ? >>. Sur ce je passa ma main sur le membre fin du cheval. La belle souleva son membres puis le reposa brutalement avant de montrer la blanc yeux. Instantanément je me remit à sa hauteur et caressa son encolure pie << La doucement , calme toi il n'y a rien. Veut tu arrêter ton cirque ? >>. La jument grattait son sabot au sol et tremblais. Voulant la détendre je me,mis à faire de petit cercle avec les pouce sur sont encolure. Petit à,petit,je sentie la différence. La jument pie se détendait sous mes doig et lentement je les fit courir sur son échine. Une fois Jamie calmée je revint en douceur sur son antérieur , celle ci me le donna puis me le donna. Et le reposa tout aussi mollement << Jamie , voyons ! >>. Jamie me décocha un regard em plein d'amertume puis leva son sabot sans même que j'ai à le demander. Je sourie et le cura. Je fit de même pour les autres sans soucis apparent. Je les graissa ensuite fesant gigoter Jamie << Sa te chatouille ? >>. Riai-je. La belle me regardait à chaque fois , les yeux empreint de malice. À tomber je vous dit. Doucement je posa ma paume sur son encolure tiède , savourant l'effet des doig sur les crins. Puis je repris le pinceau et graissa ses sabots qui bientôt eurent un petit éclat grâce à la lumière environnante .Je sourie , m'assura que ma belle avait de l'eau puis l remit dans son box. Aussitôt la belle pie plongea son nez dans la mangeoire << Bonne appétit à demain ! >>.

Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:34

Entretien car plus d'inspi ;D
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:34

Le membre 'Angélique' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
box de Jamie Lee Sanstitre1cm
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:08

~ Visite a la petite Jamie..♥

Aujourd'hui , j'avait prévue de me rendre a mon domaine voir ma jument , Jamie Lee. Celà fesait un bout de temps qu'elle n'était pas sortie et je comptais bien y remédier ! En arrivant a mon domaine je dut passer par le Haras , ou j'en profita pour dire bonjour a quelques personnes puis rencontra une monitrice du haras , Sarah << Bonjour ! >>. Me dit-elle. Une idée me vint alors , je croisa les doigt , priant pour qu'elle accepte << Bonjour Sarah , tu pourrai me donner un cours , et surtout me donner ton avis de '' comment je m'en sort " avec Jamie Lee ? >>. La monitrice opina puis me dit << Rendez vous au manège dans une heure , au programe saut ! >>. Je sourie et d'un pas rapide marcha jusqu'à mon domaine ou un tonerre de hénissement m'envahirent. Je rie et caressa les tête les plus curieuse , jusqu'à trouver le box de Jamie Lee. La belle me regarda de ses grands yeux sombre puis poussa un soupir d'aise lorsque une carotte vint effleurer ses lèvres. Elle la happa sans attendre puis me regarda , en attendant une autre , je fut prise d'un fou rire , devant son air ébahie. La pie s'ébroua majestuesement , me laissant échapper un rire aigue << Aujourd'hui au programme , saut ! >>. Tout en disant ces paroles j'entra dans sa stalle et l'attacha a l'air de pansage prévue a cet effet. Je la laissa quelques minutes pour faire son box puis revient et ouvrie ma malette de pansage. J'y pris une étrille que j'utilisa dans de grands cercles réguliers pour décoler la boue de sa robe soyeuse , laissant au pasage de petite trace de poussière visible sur les zones de sa robe qui était blanche. J'y remédier vite fait cependant en y passant le bouchon. Je lui cura ensuite les sabots puis après les avoir graisser , alla chercher ma selle , mon filet , mon tapie & enfin mon amortiseur. Je revient ensuite près de la pie qui m'attendait , se demandant ce que j'allai faire. Je commença par poser tapis , selle & amortiseur puis dégarotta, je sangla ensuite, puis vérifia qu'il n'y est aucun plis avant de passer mon filet sur sa bouille d'ange. Une fois Jamie prête , nous fillions vers la carrière ou nous étions déjà en retard... Rolling Eyes

Manège

Je ramena Jamie au box en sueur , qui haletait de fatigue. Je flatta sa belle encolure puis l'attacha au poteau d'attache. J'enleva sa selle , son tapie & son amortiseur et partit les ranger. Je revient ensuite et enleva le filet le remplçant aussitôt par mon licol. Je rinça le mord plein de bave puis parti le ranger a son tour. Je revient près de la jument et donna un coup d'éponge humide sur son corps , les rayons du soleil la séchant assez rapidement. Je cura ensuite ses sabots puis passa un coup de bouchon sur son corps << Tu as bien travaillée , je suis fière de toi Jamis , tu est décidement géniale ma belle ! >>. Je glissa un sucre sous ces lèvres , qu'elle happa vite . Je lui mit ensuite un seau d'eau fraiche sous le nez et la jument but. Je le reconduisit ensuite au box et après un beau calin partie .

~ End & Finish ♥

Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:16

Confiance + 12
Moral & soin + 14

+ 6 pommes
MAJ
Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:12

~ Tout les rêves sont éphémère ♥

~ Salut toi !

Je saluai gaiment la petite Jamie Lee. Ma bonne humeur habituel plaquée sur le visage La belle pie me regarda de longues minutes , une mine curieuse au visage. Je rie de sa mimique puis caressa affectuseument son chanfrein doux. Doucement j'entra dans son box et lui passa un licol éthologique bleu clair. Puis lentement je fredonna :
~ Aujourd'hui sera le dernier jour de mon existence , fini la monotonie , la lobotomie. Aujourd'hui je mettrai ni ma chemise ni ma cravate. J'irai pas jusquau travail, j'donnerait pas la patte.Finit les représentant grassouillet ,qui touche pas d'eau comme si ils voulaient pas s'mouilles ! Si tu pouvait raté la tienne sa les arrangerait , sa prendrait un peu de place dans leurs cerveaux étriqués. Adieu les jeunes cadres fraîchement diplômé qui empilerait des cadavres pour arriver jusqu'au sommet. Les commerciaux qui sentent lafter chwef et l'casoulet , mais de la mayonnaise sur leur malette , il se la boufferai. Adieu les vieux comptable sénile , puéril ! Tout ces fils de quelqu'un . Ces fils d'une **** snobé. Adieux la ca'pagne et ses familles crasseuse tellement sale au point dans attrape la fièvre afteuse !

Je m'arrêta la , pensant à mon frère qui écoutait toujours cette musique de mer douillette. La petite me regarda de ses yeux magnifique. Je m'abandonne dans ses iris profond , oubliant le monde alentour. Mes fossette se creusèrent quand je sourie , éberlué par la,créature à mes côtés... Lentement ma main vint effleurer avec douceur sa joue puis remonta vers ses cils battant à l'unisson. Ma respiration fut saccadé pendant que je me perdait dans ses yeux. Son soufle régulier atterrit par à coup dans mon coup , repoussant une mèche vagabonde de mes yeux gris. Nos regard se croisèrent pour ne plus se lâcher. Un cri de joie m'échappa.
~ Tu m'a manquer. Toi , ton corps , tes crins , ta crinière flottante , tes allures à couper le souffle ,tout en toi ma manquer.

Je repris mon soufle dans un même mouvement puis regarda à nouveau la créature devant moi. Dans les nuit sans passion , elle y entrera toujours , tout mes rêves son éphémère , je le sais. Pour elle je vaincrai la mort , mais mon amour pour elle est bien trop fort. Lentement je la sortie de son box et l'atatcha à l'anneau extérieur. J'ouvri d'un mouvement m'a malette de pansage et en sortie un bouchon que je passa le long du corps de la belle pie. Elle tressaillie à son frottement puis me laissa faire. Ensuite je pris un cure pied puis enleva la Saleté , nettoyant la corne de son sabots avEc mon bouchon. J'alla ensuite chercher ses affaire a la sellerie : Une muserolle croise avec moumoute rose pâle , un bonne rose pâle , une selle de complet en cuir noir , un tapis rose pâle avec Brode " Jamie Lee " en lettre d'or et enfin , un amortisseur. Je pris soin ensuite de lui attacher des protection pour les membre rosâtre. Je la sella , lui enfila la bride puis la mena en douceur vers la carrière .

~ End & Finish ♥

Invité
Invité

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:34

• Moral + 06
    Soin +04
    Confiance +06

+3 pommes
Contenu sponsorisé

box de Jamie Lee Empty
MessageSujet: Re: box de Jamie Lee   box de Jamie Lee Icon_minitime

box de Jamie Lee
Page 1 sur 1