Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Box de Magicien

AuteurMessage
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:11

MAGICIEN
d'Oz

Box de Magicien  875110OI2c

nom complet : Magicien d'Oz

race : origines inconnues
-

propriétaire : Touch'

robe : isabelle

« Magicien n'est peut être pas celui qui vous fera briller en haut des podiums. Mais ce petit bout de poney saura remplir votre vie de bonheur. La complicité qui s’établit avec lui est quelque chose de fantastique. Une fois en confiance avec vous le poney fera presque tout ce que vous voulez. Les tours sont un régal à lui apprendre, monter sans même licol sera possible avec du travail sur votre relation. Magicien est un super poney donc pour le travail à pied. Monté il vous paraîtra limité, notamment en saut où les parcours ne devront pas aller au delà de 90 cm. Au box Magicien est attachant, il lui arrive de gentiment vous pousser du nez, où d'ouvrir la porte de son box pour vous rejoindre dans la sellerie quand vous aller chercher les affaires, mais au final ce sera juste pour vous faire rire. Ce poney est un poney formidable. »

Dernière édition par Seychelles le Lun 9 Juil - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:24

« La vague
01.05.12
    ( la météo n'étant pas à jour il se peut qu'elle ne corresponde pas à celle de mes résumés d'aujourd'hui )

A 18 ans, j'avais choisit de prendre une DP dans un haras pour commencer. Avoir plus d'autonomie mais pas entièrement pour me laisser le temps de me baigner dans la vie d'une propriétaire. Parmi les bouilles du club, j'avais choisit la plus mignonne à mes yeux, mais surtout le poney le plus gentil & le plus adorable. Je ne suis pas fan des chevaux contraignants. Magicien, un poney limité mais fantastique. La veille tous les papiers avaient été signés, remplis etc ... Aujourd'hui je venais donc m'occuper de lui en toute liberté. Pour le moment j'allais utiliser ses affaires de club. Je passais à la sellerie et pris son licol et sa longe sur le porte-bridon à son nom.

Je déambulai dans l'allée direction un box au milieu de tant d'autres. Le matin était déjà bien avancé, les chevaux au box passaient leur tête dans l'espoir que je les sortes dehors, qu'ils puissent aller brouter sous le soleil. Mais non, je m'arrêtai devant Magicien. Il vint aussi à ma rencontre, tête par-dessus la porte du box, les naseaux ouverts il vint sentir sans crainte ma main qui s'offrait à lui. Je rapprochais mon corps pour le coller contre la porte de bois, laissant Magicien me sentir à sa guise. Puis il rapprocha ses naseaux de mon visage. J'expirai alors avec douceur dans ses naseaux alors qu'il en faisant autant en expirant un air chaud sur mon nez. Nous restâmes ainsi un grand moment à faire connaissance, à nous sentir calmement. Puis je rompis l’osmose et ouvris sans crainte le box du poney. Il avait des allures de Traits Biélorusse, mais déclaré OI. Alors que mon corps se trouvait dans l'ouverture de la porte le poney vint vers moi. Je posais ma main sur son encolure isabelle assez musclée et la parcouru un peu avec calme. Le poney finit de me humer sous presque toutes mes coutures pour finir de faire ma connaissance avec gentillesse. Puis je lui présentai le licol marron que j'avais en main. Ses oreilles se redressèrent comme s'il avait compris ce qui allait se passer : le poney doré allait sortir au pré. Je lui passais le nez dans la muserolle, puis je fis remonter les montants sur sa tête et passai le dessus de tête sur sa nuque avant de la boucler pour fermer le licol. Je me fiais à l'usure et aux traces pour le réglage de ce dernier. Puis je me saisis de la longe. Normalement tout se passerait bien. Je fis coulisser la porte sur le côté et sortis avec à mes côtés un poney calme et sage en direction des paddocks.

paddock de Magicien

C'est seule que je revins aux écuries. A nouveau les chevaux tendirent leur encolure dans l'espoir que je me tourne vers eux, que je leur mette un licol et que je les sorte. Mais non, ce n'était pas à moi de faire ça. C'est dans un égoïsme plein, que je rentrais dans le box de Magicien muni d'une brouette et d'une fourche. Je plantais la fourche dans la litière souillée et emplissais ainsi la brouette. Je fis quelques voyages afin de la vider lorsqu'elle était pleine, puis je revins avec un balai pour finir mon travail de nettoyage. Quand je jugeais le sol propre, je décidais de m'occuper de l'abreuvoir. Je déposais un sceau dessous et laissait l'eau couler dedans alors que je le nettoyai à l'aide d'une éponge. Je le laissai se rincer et l'eau couler dans le sceau avant de remettre le bouchon dessous pour qu'il se remplisse à nouveau. Après avoir eu rincer l'éponge, je la passais dans la mangeoire vide. Je finis par ranger mon bazar ambulant et revins avec une botte de paille que j'étalai en grandes couches dans le box en la secouant comme je pouvais pour en enlever la poussière. Ma tâche était finie, Magicien paddockait depuis un moment déjà, il était temps d'aller le chercher. J'en profitais pour préparer ses affaires avant. J'amenai sa selle et son tapis ainsi qu'un amortisseur et posais le tout sur la porte du box que j'avais refermée. Je rajoutai à cela son bridon et ses protections habituelles. Au pied de la porte du box je laissais ma mallette de pansage. Tout était prêt, je pouvais aller chercher le poney doré.

paddock de Magicien

Je revins avec le poney doré et l'attachai à l'anneau situé devant son box. J'avais laissé la longe longue car je ne le connaissait pas, au cas où donc. Il en profita pour passer la tête par dessus la porte de son box et l'admirer de ses yeux bruns. Je le laissais découvrir ses appartements alors que j'ouvrai la mallette de pansage et en sortit des brosses. Je commençai par l'étrille que je posais en douceur avant de commencer à faire des cercles réguliers. Magicien n'y prêta pas plus attention que ça. Je pus donc décoller sa crasse en toute simplicité et avec grand soin. Je passais partout où je le pouvais retirant son poil d'hiver qui n'avait pas finit de tomber et redonnant à sa robe un certain éclat perdu. Puis je passais au bouchon une fois que je jugeais que ça suffisait. Je le passais partout sauf sur la tête. Aucun coin de la robe du poney doré ne m'échappa. Je finis par lustrer le poil à coup de brosse qui retira toute la poussière qui pouvait rester. Les crins aspergés de démêlant furent brossés avec une brosse spécifique redonnant au poney doré fière allure. Je finis par curer ses sabots et nettoyer sa bouille avec des lingettes spécifiques. Je flattai son encolure avec douceur, puis je posais le tapis sur son dos, puis l'amortisseur et enfin la selle. Le poney doré ne bougea pas, je fis attention alors que je sanglais mais il restait pacifique. Je sanglais donc correctement et posais ensuite les protections sur ses membres en les ajustant. Je plaçais son licol en collier de chien pour pouvoir lui mettre son filet. Il pris le mors sans problème, après avoir placé le filet sur sa tête, je vérifiai donc son ajustement et bouclais toutes les lanières de cuir. Je dégageai son toupet du frontal pour finir et je me saisis des rênes une fois le licol défait. Au passage je pris ma bombe alors que nous nous dirigions vers le manège.

manège avec Magicien

Je revins de notre détente avec mon poney doré. Je l'attachai devant son box, licol en collier de chasse et je commençai par enlever toutes ses affaires de son dos. Ensuite je pris le bouchon pour brosser les parties de son corps qui se trouvaient sous la selle ainsi que le passage de sangle et les membres que je vérifiai brièvement au passage. Avec une lingette j'essayai ses yeux doucement ainsi que le bord de ses naseaux. Le poney doré avait l'air content de cette petite journée, je le remis donc dans son box propre et défit le licol. Pendant qu'il prenait place dans son nid douillet, je rangeai toutes les affaires et revins avec un sceau dans lequel j'avait coupé fruits & légumes et que je versais dans la mangeoire. Bien sûr le sceau n'était pas entièrement plein loin de là (; J'observai le poney doré se régaler un peu puis je décidai de partir.

Dernière édition par touch' le Sam 12 Mai - 8:04, édité 1 fois
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:40

• Préviens quand c'est finit que je puisse te noter Wink
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:05

• end.
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:16

« Serum Priest
12.05.12

Prise de court par une tonne de devoirs que je n'arrivai jamais à réduire je n'avais pas pu venir voir mon Magicien doré ces derniers temps. Aujourd'hui je venais donc lui rendre visite profitant du soleil. Je n'aurais pas le temps de le monter, juste de le brosser et de le lâcher au paddock et éventuellement d'aller à l'hippodrome pour lui dégourdir les jambes, ce serait déjà bien. Je me pointais devant son box alors qu'il finissait une ration de foin. Son box avait fait depuis ma dernière visite, mais il fallait le curer à nouveau sûrement. L'étalon vint pointer son nez à la porte lorsqu'il me vit. Je caressai son chanfrein alors qu'il ronflait des naseaux avec douceur. Puis je filai à la sellerie pour prendre le licol et la mallette de pansage avant de revenir vers le box que j'ouvris. Je me glissai dedans et le poney doré me laissa entrer. Je lui caressai l'encolure avec douceur et je lui passai le licol sur son bout de nez avant de le remonter sur sa tête. Après avoir ouvert la porte en grand je le sortis et l'attachais devant son box à l'anneau. J'ouvris ma mallette et en sortit un cure pied pour faire les sabots du poney doré. Ensuite je pris le bouchon et balayai sa robe un peu salit par la poussière. Je m'arrêtai là cela suffirait pour une sortie au paddock. Je détachai donc mon poney doré et je me dirigeai à ses côtés vers les paddocks verts.

paddock de Magicien

Je revins seule des paddocks armée ... d'une brouette & d'une fourche ! J'ouvris en grand la porte du box du poney doré et commença à planter la fourche dans la litière de paille souillée, j'étais partie pour tout enlever vu l'état de propreté ! Je remplis la brouette à plusieurs reprises, la vidant dans le temps derrière les écuries. Puis je revins avec un balai pour enlever tout ce qu'il restait comme petits brins de paille, j'en profitais pour nettoyer le devant du box aussi au passage. Puis je lavais l'abreuvoir avec une éponge et un sceau comme la fois précédente et j'enlevais les brins qui étaient à la surface de l'eau. Je le laissais se remplir et j'amenais une botte de paille propre que je dispersai partout dans le box en la secouant le plus possible pour enlever la poussière. Je fis une couche épaisse mais homogène dans tout le box. Ma mission terminée, j'allai à ma voiture pour sortir un sceau de mash sucré que je laissais dans le box, c'était pour l'après-séance. Je retournais donc au paddock, une carotte dans la poche ...

paddock de Magicien

Je revins du paddock avec mon poney doré tout mouillé, le poil collant. Je l'attachais et sortis en vitesse mon bouchon pour lui brosser le poil et l'aider à sécher un peu. Il ne faisait pas trop froid cela irait, puis nous allions travailler. Je lui curais à nouveau les sabots et laissait de côté l'espoir de bien le brosser pour qu'il était trempe. Je brossais donc juste ses membres et le passage de sangle ainsi que l'endroit où allait se trouver la selle. Puis j'amenais ses affaires. Je lui mis son tapis, son amortisseur et la selle mixte. Je sanglai un peu et que je lui mis des guêtres, des protèges-boulets et des cloches. Je lui enlevai son licol en collier de chien pour pouvoir lui passer son filet de cuir. Il prit le mors sans soucis d'ailleurs ! Je lui caressais l'encolure et mis ma bombe avant de détacher le licol. Direction l'hippodrome.

hippodrome avec Magicien

Je revins de l'entraînement avec Magicien trempé jusqu'au os. Je l'attachai vite et enlevais rapidement toutes ses affaires pour pouvoir commencer à lui retourner le poil avec l'étrille pour qu'il sèche, puis je le bouchonnai avec de la paille fraîche du box pour l'aider à sécher et rajoutais une chemise séchante sur son dos que j'avais trouvé à la sellerie. Le poney doré à l'abri du rhume et prêt à sécher, je commençais par brosser méticuleusement ses membres misent à rude épreuve avec tout ces mètres courut. Je curais finalement ses sabots remplit de sable . Je décidais donc de l'amener à la douche et je l'y attachais. Je fis couleur l'eau sans mettre trop de pression et douchais ses membres avec soin, je voulais juste les rafraîchir un peu. Puis je détachais Magicien qui n'avait pas bougé d'un poil et l'attachais à nouveau devant son box. Avec une serviette je séchais ses membres, surtout les creux de paturons pour éviter les crevasses. Une fois les membres bien secs je brossais un peu la tête de Magicien et je le remis au box. Je lui enlevais sa séchante et le couvrais de paille avec laquelle je frottais sa robe qui avait bien séchée mine de rien. Je le caressais alors qu'il se goinfrait de mash comme jamais. J'y ajoutais des fruits et je le laissais se régaler pendant que je rangeais toutes mes affaires. Je revins lui dire aurevoir et enlever le sceau vide, puis je partis.

Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:19

• Whoua, impressionnant tes résumés ! :O J'en avais lu avant mais je ne m'en souvenais plus trop, mais là j'aime beaucoup car c'est super précis.

confiance +18%
    moral & soins +25

+ 9 pommes
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:48

« Phone Game
17.05.12

Une semaine que je n'avais pas vu la bouille dorée. Je venais avec joie dans les écuries à la recherche de mon poney doré. Il m'attendait impassible, oreilles dressées, la tête expressive de joie. Un hennissement déchira brusquement le silence, poney doré commençait à s'agiter. Je m'approchai de lui et caressai sa tête qui bougeait en tout sens sous l'effet de l'agitation du poney. Je le calmais de la voix fermement mais avec douceur, puis une fois que le poney fut calmé, je partis dans la sellerie attraper son licol et ma mallette de pansage, un bruit se fit entendre mais je n'y prêtai pas attention. Lorsque je revins la porte du box avait coulissé sur le côté et le poney doré me regardait du milieu de l'allée. L'espace d'un instant j'eus peur de le voir faire demi-tour et détaler au triple galop, mais non, il vint à ma rencontre et vint me sentir avec amour alors que je passais précautionneusement la longe autour de son encolure et ensuite je lui mis son licol alors qu'il sentait mon sweat avec intérêt. Puis je ramenais le fugueur à l'anneau d'attache et déposais la mallette à côté de lui, prochain coup je vérifierais mieux son box moi. Cette fois ci d'ailleurs il était propre, un palefrenier avait du le faire dans le courant de la semaine. Je regardais donc le poney doré et pris mon étrille dans le but de rendre son poil à peu près propre. Ensuite je passais grossièrement le bouchon et curais ses sabots qui n'étaient pas trop sales. Magicien allait faire sa sortie au paddock comme à chaque fois pour se défouler. Je le détachais donc et le menais à mes côtés vers les prés verts.

paddock de Magicien

De retour du paddock je pris pour tâche de brosser Magicien à fond. Etrille, bouchon, brosse douce, le poney en vit des brosses défiler. Alors que le poney était vraiment doré je curais ses sabots pour clore mon pansage et ensuite je parti chercher ses affaires. Aujourd'hui nous allions faire du dressage et travailler les barres au sol à la fin de la séance. Je lui mis son tapis de club, son amortisseur puis sa selle. Je sanglais doucement puis je lui mis ses protections habituelles et plaçais son licol en collier de chasse afin de lui mettre son filet sur la tête. J'enfilais ma bombe sur la tête et défis le licol direction la grande carrière.

carrière avec Magicien

Poney doré avait tellement bossé, qu'il en était presque trempe. Je le caressai lui mis son licol en collier de chien et entreprit d'enlever toutes ses affaires afin de lui mettre sa séchante sur le dos. Ensuite je lui curais les sabots et bouchonnai avec soin ses membres. Je passais un coup de graisse sur ses sabots pour assouplir la corne puis je le menai vers les douches où je rinçai un peu ses membres, cela ne lui fit que le plus grand bien. Je séchai les creux des paturons pour éviter les crevasses et le ramenai au box. J'enlevai la séchante et je le bouchonnai avec de la paille pour finir de le faire sécher. Je lui donnai deux carottes coupées avec une pomme et refermai son box avec soin. Je rangeai mon matériel et parti.

Dernière édition par touch' le Dim 27 Mai - 21:43, édité 2 fois
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:05

• Préviens quand c'est finit que je puisse te noter Wink
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:44

• end.
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:33

• confiance +6%
    moral & soins +8

+ 3 pommes
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:43

« Projet X
02.06.12
    résumé de paddock annulé

Il faisait beau, j'avais donc décidé de profiter de la journée pour voir Magicien. Nous allions commencer par une séance de plat en carrière puis je le laisserais au paddock pour le reste de la journée. J’arrivais donc devant son box et je rentrais devant avec son licol. Je pris le temps de le caresser un peu puis je le lui passais pour le sortir de son box, je l'attachai à l'anneau et ouvris ma mallette pour en sortir les brosses. Je passais chacune des brosses, étrille, bouchon puis brosse douce. Ensuite je curais brièvement ses sabots plutôt propres et les brossais. Par la suite je filais à la sellerie et attrapai ses affaires. Je revins, déposais le tapis et l'amortisseur sur son dos puis la selle. Je sanglai tranquillement puis je lui mis ses protections avant de lui enfiler le bridon sur sa tête dorée. Je pris ma bombe, les rênes et menais le poney vers la carrière.

carrière avec Magicien

Je rentrais avec Magicien et je le dé sellai en vitesse avant de lui enlever le reste de son affaires. Je passais un coup de bouchon sur ses membres et curai ses sabots tranquillement avant de les graisser généreusement. Je détachai la longe de Magicien et je le rentrai au box lui laissant un peu de friandises dans la mangeoire.

Dernière édition par touch' le Jeu 21 Juin - 19:55, édité 2 fois
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:33

• Préviens. Wink
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:56

• end.
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:22

• confiance +4%
    moral & soins +6

+ 2 pommes
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:44

« Alice au pays des merveilles
25.06.12

Je devais monter Magicien aussi au milieu de cette journée bien remplie, trop remplie même. C'est en courant que je précipitai donc vers son box chargée de ses affaires de monte, à un moment donné il faut bien s'activer après tout. Selle, tapis, filet, amortisseur, protections ... Tout était là. L'étalon fut surpris de voir tout ce bazar se poser sur le montant de sa porte que j'ouvris pour me glisser dedans. Le poney doré m’accueillit avec joie. Je le caressais puis je lui mis son licol et le menai à l'anneau d'attache. Avec le bouchon je le brossai bien partout puis je lui curai les sabots. Non je n'avais pas vraiment le temps d'en faire plus. Je le caressai donc et je lui mis tapis et amortisseur sur le dos avant de glisser la selle pour finir et sanglai. Ses membres furent rapidement équipés de protections et aussitôt je lui passai le filet sur la tête. Prenant les rênes en main je glissai ma bombe sur la tête et le menai à la carrière.

carrière avec Magicien.

De retour de la séance je laissai l'étalon boire un peu. Je troquais pendant ce temps ses protections habituelles contre ses protections de cross plus protectrices. Je repris les rênes du poney qui s'était ré-hydraté un peu avant de le mener dehors pour aller en balade.

balade avec Magicien.

De retour de la ballade j'attachai Magicien. Il était trempe mais bon, il irait au paddock pour le reste de la journée. Je bouchonnai donc son poil à fond après l'avoir eu déharnaché et curai ses sabots. Ses membres étaient ok, je pris tout même un sceau et les mouillais avec une éponge pour les rafraîchir et éviter les engorgements. Je flattai l'encolure du poney qui commençait à sécher. Je graissai ses sabots avant de défaire sa longe et de le mener au paddock.

paddock de Magicien.

De retour du paddock, je curais les sabots de Magicien et le bouchonnai un peu avant de le remettre dans son box. Dans sa mangeoire je versais sa ration de grain qu'il mangea avec gourmandise. Son box était propre comme tout les autres, je le laissai donc en paix.

Dernière édition par touch' le Lun 9 Juil - 12:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:40

• J'attends la fin (:
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:27

• end.
Invité
Invité

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:09

• tu ne fais jamais les choses à moitié toi. Razz

confiance +3%
    moral & soins +2

+ 1 pomme
Contenu sponsorisé

Box de Magicien  Empty
MessageSujet: Re: Box de Magicien    Box de Magicien  Icon_minitime

Box de Magicien
Page 1 sur 1