Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Box d'Ostral

AuteurMessage
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:40

OSTRAL
Haras de Pado

Box d'Ostral 112572OI3

nom complet : Ostral Haras de Pado

race : origines inconnues
-

propriétaire : touch'

robe : alezane

« Ostral est un bel étalon plein de pep's tout en étant respectueux de son cavalier. En main il est toujours calme & se laisse faire tant qu'on le sort tout les jours. En effet si vous le laissez trop dans son boxe il risque d'être un peu incontrôlable ensuite. Au travail il se montre comme un cheval p♪olyvalent et plein de bonne volonté. Mais il lui arrive souvent d'être froid à la jambe, ce qui veut dire qu'il faut avoir des jambes plus dures que d'habitude. Pourtant Ostral est un petit plaisir sous la selle, il a un bon coup de saut, reste patient au dressage, est plein de vivacité en cross avec lui tout sera un bonheur pour vous. Par contre une fois lâché dans son paddock, il est recommandé de ne pas se trouver sur le chemin d'Ostral, cet étalon aime sa liberté au paddock et il en profite toujours à coup de triple galop, de ruades et de sauts de moutons. »

Dernière édition par Seychelles le Lun 9 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:18

Petit pansage.
Le mardi 26 juin 2012

Je prend mon étalon par le bout de la longe et l'attache à la barre de pansage, près des écuries, je le caresse et lui donne un bisous avant de sortir de ma mallette une etrille, un bouchon et une brosse suivit par le cure-pieds et la graisse avec le pinceau. Je remet ma queue de cheval en place puis prend l'étrille pour la passer sur le pelage refletant le poil d'Ostral qui regardait attentivement la scéne, en cercles actifs.
Une fois que j'eu terminer de passer l'étrille à mon étalon, je reposa l'étrille dans ma malette puis je prit le bouchon que je passa sur tout le corps d'Ostral, les membres et l'encolure, en cercles actifs sauf pour les membre puis je reposa aussi cette brosse dans la malette pour prendre une brosse douce.
Je passa la brosse dans le sens du poil pour finir la robe, sur toute les parties de la robe et la tête, Ostral esquissa un geste de nervositée aigue avant de se calmer et de continuer à se faire brosser.
Je finit avec la brosse douce que je reposa dans la malette pour passer le cure pieds sur chaque sabots que je leva par simple pression sur le tendon puis je glissa le pic sur la sole et les bords du sabots.
Je termina par un graissage des sabots puis je peignat les crins de l'étalon avec le bouchon.

-Voilà, tu est tout propre.
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:49

• confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

+ 02 pommes
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:40

Hand up and touch the sky

Après une bonne séance d'obstacle avec Prune, je fis un pansage à la welsh, puis je la rentra et je chercha le box d'Ostral, un autre cheval dont j'avais la garde. J'ouvris la porte de son box, avec un licol crème en nylon dans la main, et une friandise. Ostral était un bel et grand alezan. Il était tous en muscle, et n'avait pas un pète de graisse. Sa petite lisse blanche sur son chanfrein lui donné une air tous mignon. '[b">C'est toi, Ostral ?' Je m'approcha de lui, et je lui donna la friandise, puis je lui mis son licol et je le sortis de son box. Je l'attacha, puis je commença le pansage. Je l'étrilla un long moment, puis je lui passa le bouchon et la brosse douce. Pour finir, je lui fis les sabots et la crinière, et je lui couvris les membres de protections, et je lui mis ses affaires. 'On y va pour le cross ?'

Après notre séance de cross, je revenis, et je lui enleva son filet pour lui mettre son licol. Je lui enleva également la selle et les protections, et je lui passa un cou de bouchon, et je décida d'aller lui doucher les jambes, car elles étaient couverte de l'eau du cross qui n'était pas très propre. Il se laissa doucher sans problème, et apprécia même cella. Je lui cura ensuite les sabots, et je lui donna une dernière friandise, puis je le rentra.
[/color]
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:34

• confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

+ 02 pommes
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:27

Love to dead Aimer à en mourir.

Aujourd'hui, j'emmenais le petit bout de cheval au pré. Je savais que cela aller lui plaire, de plus, Morgane tenait à ce que je le fasse. J'arrivais donc dans l'écurie, après être rentrer de balade avec Prune, et je me dirigea vers le box d'Ostral. Ce cheval était beaucoup plus câlin que Prune, et m’accueillait avec de petits cou de tête amical. Je li mis le licol et je le sortis du box. Je lui fis un bon pansage: étrille, bouchon, brosse douce, mais pas seulement. La graisse et le produit anti mouche y passa aussi. Je vérifia qu'il n'avait aucun nœud dans la crinière. Je lui mis un bonnet et des protections, car il a pour réputation de faire le fou au pré, et je ne voulais pas qu'il se blesse.

Je revenais du paddock, après avoir laisser le cheval toute une journée. Je l'arrêta devant son box qui était fermé, puis je lui passa la longe par dessus le dos pour éviter qu'elle ne traine par terre. Je ne l'attachais pas pour une fois. Je posa le seau remplis de friandise qui avait servit à l'attirer hors de son pré par terre, pour qu'il puisse le terminer puis je commença à le brosser. Je vérifia qu'il n'avait ni piqure ni blessure, je lui cura bien les pieds, puis je l'emmena à la douche. Il avait eut bien chaud, je lui passa donc le jet sur les jambes, le bas du ventre, les épaules et les flancs, puis je lui passa le couteau de chaleur et je le rentra au box. Je lui fis un petit bisou, puis je le laissa se reposer tranquillement.

'A demain mon bébé.'
Invité
Invité

Box d'Ostral Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ostral   Box d'Ostral Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:45

• confiance + 03 %
    moral + 04

+ 02 pommes
Contenu sponsorisé

Box d'Ostral Empty