Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Box de Season

AuteurMessage
Invité
Invité

Box de Season Empty
MessageSujet: Box de Season   Box de Season Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:57

SEASON
Jump

Box de Season 490758angloarabea1

nom complet : Season Jump

race : Anglo Arabe
-

propriétaire : AxelleWtf

robe : alezan

« Season est un étalon puissant et il le montre notamment en saut. Même si vous avez du mal à le contrôler, n'essayez pas de lui mettre des mors trop durs, sinon il risque de se braquer contre vous. Au contraire, malgré le fait qu'il ailles vite il faut toujours le laisser faire. Pourquoi ? Parce que s'il fonce comme un bourriquet ce n'est pas contre vous. Monsieur a du métier dans les jambes notamment en cso, certes il faut de temps à autre ralentir la cadence, mais il sait ce qu'il fait et s'il va vite c'est par habitude. En dressage il faut par contre l'empêcher de foncer, sinon il ne pourra pas prendre le temps de décomposer ses gestes et de faire les exercices correctement. Au box il s'ennuie vite et peut parfois tiquer un peu car il stress à force de trop y rester. Le reste du temps il peut se révéler très câlin une fois que vous aurez tissé des liens. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Box de Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Season   Box de Season Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:43

« Anastasia. »
    mardi 07 août.

• Les ventes aux enchères du haras avaient eu lieu récemment. Ces pauvres chevaux étaient pour la plupart délaissé, c'était inhumain de les laisser sans propriétaire. Du moins, c'est ce que j'avais dit à ma mère, histoire de trouver un bon argument. Effectivement, je comptai bien acheter au moins un cheval. Il fallait que je me fasse plaisir, j'étais là pour ça au moins. J'avais toujours, toujours plus de chevaux, à croire que je n'arrivais jamais à m'arrêter. Mon écurie en compté trente-et-un, dont un qui allait bientôt rejoindre l'écurie d'Arianna. Effectivement elle n'avait pas eu assez d'argent pour l'acheter alors je l'avais pris sous mon aile le temps qu'elle ramasse la somme. Je ne savais pas où elle en était mais ça remontait déjà à très longtemps, et je voulais libérer un peu de place dans mes écuries. Pour en revenir aux enchères, j'avais littéralement craqué pour un étalon incroyable. Il s'appelait Season, Season Jump. C'était un anglo-arabe au mieux de son âge qui avait de très bonnes dispositions en obstacle. Il enchaînait facilement des parcours d'un mètre vingt mais n'était pas toujours le plus facile à contrôler. Je n'avais jamais vu une telle robe. Elle brillait, c'était du fauve, du vrai. J'avais littéralement craqué en voyant sa bouille d'ange et ses capacités démentielles. J'étais donc en direction de mon domaine, je le tenais fermement dans la longe. Il était excité mais largement contrôlable. Je ne connaissais pas son ancienne propriétaire, je savais juste qu'il avait appartenu à une certaine « Lobby » qui ne donnait plus de signe d'elle.

« Quel dommage, hein. »

Au fond j'étais contente. On racontait que jamais on s'était occupé de l'étalon, jamais. Il avait été acheté et mit dans un box, et plus jamais il n'était revenu. Il avait sans doute développé des tics. J'allai le garder au box au moins une journée puis il sera au paddock durant toute l'été, pour qu'il se fasse un peu plaisir après tant de temps passé enfermé entre quatre murs. L'étalon était excité à côté de moi. Je le calmai d'un coup sec sur la longe, m'arrêtant pour le faire comprendre que je n'étais pas d'accord avec lui. Mais au fond je le comprenais largement. Le pauvre, que devait-il subir ? Il était ainsi, depuis mars à airer dans un box sale. Je caressai doucement son encolure, et déposai un petit baiser sur son museau, avant de pénétrer dans l'écurie. Il fallait maintenant que je préparer un box, je n'en avais pas eu le temps. Rapidement j'attachai la longe à un anneau d'attache et quittai l'étalon des yeux, qui n'aimait pas rester ainsi. Mais je n'avais pas le choix, il me le fallait. Rapidement j'ouvris un box vide et vérifiai le bon était de la litière. Elle n'avait été utilisée qu'une seule fois, rien de bien méchant car il n'y avait pas de crottins ni de trace d'urine. La désinfection du sol n'allait pas être pour maintenant. Je me relevai et inspectai la mangeoire et le bon fonctionnement de l'abreuvoir automatique, tout était en ordre. Satisfaite je détachai la longe du cheval et menai la monture à l'intérieure de son nouveau box. Il était beaucoup plus grand que celui des écuries de propriétaire, il pouvait donc avoir plus de place et en plus de ça, un copain à côté de lui. Qui n'était autre que... Cloud. Pas très sympathique finalement. Je grimaçai mais installai tout de même Season dans ce box. Il avait grand besoin d'un pansage, même si les bénévoles l'avait fait beau pour la vente, ce qui avait été un grand succès. Je l'avais eu à mille euros, mais il y avait encore beaucoup de travail à faire avec lui. J'attachai la longe à un des barreaux du box et pris la direction de la sellerie pour y prendre des brosses. En quelques secondes j'étais déjà de retour à côté de l'étalon.

• Je pris un bouchon, et commençai à enlever la première couche de poussière qui ornait ses poils fins et de couleur fauve. Season se laissait faire et réclamai même des massages, que j'allai pouvoir lui faire après le pansage en cours. J'avais beaucoup de temps pour lui aujourd'hui, même si j'avais tout de même un programme chargé. Il fallait que je m'occupe de Donald, sa propriétaire me demandait rapidement des résultats et je n'avais pas été en œuvre de lui en donner. Je ne voulais pas que l'étalon quitte mes écuries, je l'aimais tout de même beaucoup. Je passai maintenant le bouchon sur les membres de l'anglo-arabe, décollant à chaque fois un petit nuage de poussière. Je toussai. L’allergie aux chevaux, sans doute ! Ou bien aux pollens ou à la poussière. Je passai ma main sur mon nez humide et reposai le bouchon, qui ne me servait plus. Je pris maintenant une étrille américaine qui allait me servir sur toutes les parties charnues. Je la passai sur l'encolure, la croupe et le ventre, n'oubliant pas le dos et les flancs. Rapidement Season reprit de la couleur, il était vraiment magnifique. Je déposai un petit baiser sur son encolure fraîchement nettoyée et reposai toutes les brosses pour débuter quelques petits massages.

Doucement mes mains coulissèrent sur son encolure, soulevant les plis de la peau, faisant détendre les muscles. Le cheval fermait les yeux, il était vraiment bien comme ça. Un sourire se dessinait peu à peu sur mon visage alors que je me déplaçai en direction de son garrot. Son petit mais magnifique garrot. En effet, il n'était pas très marqué. Je le massai doucement, imitant un cheval qui lui ferait sa toilette. L'anglo-arabe se détendait et fermait les yeux, se laissant bercer par mes mains. Nous passâmes ainsi pas mal de temps. Je pris mon cure-pieds et soulevai les quatre membres, décollant la poussière et la paille des lacunes et de la sole. Il pouvait maintenant marcher sans être trop gêner. Puis je quittai le box, un sourire sur le visage, n'oubliant pas de le détacher et de refermer la porte derrière moi.

Dernière édition par AxelleWtf le Mer 15 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

Box de Season Empty
MessageSujet: Re: Box de Season   Box de Season Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:51

• confiance +12%
    moral & soins +5

+ 5 pomme
Contenu sponsorisé

Box de Season Empty