|
| box de Bloody | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Touch'' Invité
| Sujet: box de Bloody Ven 26 Aoû - 19:05 | |
| BLOODY Sunday
nom complet : Bloody Sunday
race : Origines inconnues | -
| propriétaire : AxelleWtf
robe : Bai
|
|
« On ne peut plus fougueux et vif que Bloody. Grimpez dessus et découvrez un geyser de sensations. Il bouge en selle, il bouge en main, épiant le moindre bruit, il est prêt à caracoler pour n'importe quoi. Son point fort, reste quand même son plus grand défaut. Le fait qu'il soit énergique lui permet de posséder un superbe coup de saut. En CSO, une fois dompté, vous ferez des merveilles avec ce beau brun. Ne comptez pas sur lui pour briller en dressage. Incapable de rester en place, il s'ennuiera bien vite et ne manquera pas de vous le faire savoir. Bon courage avec cette boule d'énergie ! » |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 19 Sep - 17:57 | |
| J'entrais dans les écuries, mon regard contemplant un a un les box où des chevaux ornaient, humant avec plaisir cette odeur qui m'avait tant manquée. Devant chaque têtes qui dépassaient, je m'arrêtais pour flatter le chanfrein de chaque équidé curieux de savoir qui venait là. Enfin, je vis apparaître celui que je cherchais ; Bloody. Son toupet recouvrait ses yeux d'un noir profond, voilant a demi sa face. Avec gaité, je lui lançais sur un ton enjoué ; « Hey, Bloody ! Te rappels-tu de moi ? » Je souris en le voyant frapper vivement sa porte de box a l'aide d'un de ses antérieurs avant de le repousser délicatement, espérant le voir reculer assez rapidement. Raté. Une nouvelle fois je le repoussais, plus fort cette fois-ci, puis encore une nouvelle fois jusqu'à qu'il cède et accepte de reculer pour me laisser entrer. Une fois qu'il me le permit, je me glissais donc dans son box, sac a brosse sur l'épaule, et lui mit rapidement le licol pour l'attacher au premier anneau d'attache ( et le seul, d'ailleurs ) que je trouvai. Je lui fis une petite caresse sur l'encolure avant d'entamer un important pansage ; La boue recouvrait son corps divinement bien sculpté, voilant son poils rougis par l'automne. Étrille, bouchon, brosse douce, peigne, cure pied... Une fois que tout ceci fut finit, j'empoignais rapidement une fourche et otais les crottins qui souillaient la paille fraiche de son box, prenant soin de ne pas l'effrayer ni le toucher a l'aide de l'outil dangereux. Finalement, je libérais l'entier qui, comme redécouvrant son box, se roula avec énergie, me laissant a peine le temps de m'échapper. Je remis la fourche en plus, rapatriais mes affaires et quittais les écuries ; demain sera plus sérieux!
|
| | | Sanka Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Sam 24 Sep - 7:24 | |
| 08 en moral 10 en soins & confiance 1 pommes.
EDIT :Le lien vers la fiche mène à celle de Burning Heart, et non celle de Bloody, corrige s'il te plait. (;
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Mer 7 Mar - 10:05 | |
| Ce matin là, j'entrai dans les écuries une sensation de renouveau m'accompagnant. En effet j'avais décidé il y a peu de vendre tout mes poneys, pour recommencer une nouvelle aventure avec Bloody, un poney du Haras. Notre premier contact avait été très bref, j'avais juste eu le temps de grimper dessus pour faire trois tours de manège au trot ; mais cela avait suffit pour me faire comprendre que ce serait ce poney qui m'accompagnerait désormais dans mon quotidien équestre. Il me restait encore quelques papiers administratifs à régler avant d'être officiellement la demi-pensionnaire de Bloody, aussi décidai-je de me rendre immédiatement dans le bureau. La directrice me reçut le sourire aux lèvres, et pendant que je signai les derniers papiers je ne pus m'empêcher de me dire que j'avais fait le bon choix. Tout guillerette, je retournai en sifflant dans les écuries et rejoignis le box de Bloody. L'étalon terminait tout juste sa ration de granulés, et en me voyant arriver il tourna sa jolie petite tête dans ma direction. Je me penchai par-dessus la porte du box, tendant une main vers lui, et l'appelai d'une voix douce. « Salut mon beau. » Le poney bai me considéra un instant de ses petits yeux pétillant de malice, avant de faire un pas dans ma direction et de poser ses naseaux de velours sur ma main. Je me penchai encore un peu plus, pour pouvoir lui caresser le chanfrein. Bloody se laissa faire, mais comme ma position n'était guère confortable je décidai de rentrer dans le box. Au passage, je posai ma caisse de pansage par terre et en sortis un licol rouge taille poney que j'enfilai au bai. Il lui allait à merveille, et une fois la longe clipsée à l'anneau du licol, je fis sortir le poney hors du box. Bloody me suivit d'un pas vif, et je le fis pivoter pour pouvoir l'attacher contre le mur. Pour l'instant, le bai se tint tranquille et je pus le brosser tranquillement. Il n'était pas très sale, aussi ne m'attardais-je pas sur le brossage. Mais quand je revins de la sellerie avec son harnachement, le poney commença à s'agiter, se balançant d'un pied à l'autre. Cela collait plus avec la description qu'une cavalière m'avait fait de Bloody ! Je le préparai avec soin, avant de mettre ma bombe & de le mener en direction de la carrière pour notre première séance.
« carrière »
De retour d'une bonne petite séance, je ramenai Bloody qui transpirait un peu au niveau des épaules & sous la selle. La porte de son box était fermée, et j'en profitai pour le seller hors du box, remplaçant aussi le bridon par mon licol. Je posai le matériel soigneusement par terre, l'éloignant prudemment des sabots de mon poney. Il était plus de midi et les granulés devaient avoir été servis quand je montai, car le bai essaya plusieurs fois de passer sa tête par dessus la portière du box en essayant d'atteindre sa mangeoire ; sans succès bien entendu. « Petit gourmand va ! » J'ouvris le loquet puis fis pivoter la porte, et fis tranquillement rentrer l'étalon à l'intérieur de son box. Bloody ne me bouscula pas, mais il faillit ! Il enfonça directement sa tête dans la mangeoire, et se mit à manger. Il releva à peine la tête quand je lui enlevai son licol, puis je quittai son box en refermant la porte derrière moi. Je voulai le laisser tranquille, le temps qu'il finisse. En attendant, j'allai ranger mon harnachement dans la sellerie, et quand je revins: Bloody avait déjà terminé ! Il grignotait encore un peu sa paille, et je décidai de le laisser dans son box pour le brosser. J'utilisai une étrille en caoutchouc pour le sécher, puis passai au bouchon pour lisser sa robe & le nettoyer de partout. Je lui curai les sabots avec soin, en en enlevant le sable puis finis par lui mettre sa chemise pour ne pas qu'il prenne froid ; il faisait encore frisket ces temps-ci. Je restai quelques instants dans son box à lui faire des caresses, puis me décidai enfin à quitter son box après avoir déposé un gros baiser entre ses deux naseaux. Bloody me regarda à peine partir, plus occupé par manger.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Jeu 8 Mar - 20:26 | |
| Il ne restait déjà plus que 5 jours de vacances, et j'avais bien l'intention de passer le plus de mon temps au Haras, aux côtés de Bloody. Hier, en carrière, le poney s'était bien comporté quoiqu'un peu speedounet, mais c'est ce qui m'avait fait craquer pour lui. Ma mère me déposa juste devant l'écurie, et après lui avoir dit au revoir, je me ruai à l'intérieur pour retrouver mon poney. Bloody était là, mais cette fois il ne mangeait pas comme il était plus de 14 heure et que les rations avaient été servies il y a un bout de temps. En me voyant arriver, le bai passa la tête par dessus la portière de son box et je ne pus m'empêcher de lui faire un petit câlin. Je n'avais pas oublié mes carottes aujourd'hui, et je lui en donnai un bout à croquer. Pendant qu'il se régalait, je posai ma caisse de pansage au sol et en extirpai le licol de Bloody. D'un claquement de langue, je lui demandai de pousser sa tête pour que je puisse entrer dans son box. « Pousse toi de la toi. » Le bai dressa ses oreilles vers l'avant, mais recula tout de même en voyant que j'ouvrai la porte. Il essaya de forcer le passage, mais je le retins et en profitai pour lui mettre le licol. Une fois celui-ci refermé derrière les oreilles du gros, j'ouvris la porte en grand & le fis sortir du box. La catastrophe: Bloody devait s'être roulé dans la nuit, car il était couuuvert de paille de la tête jusqu'à la pointe de la queue ! Je l'attachai puis commençai méticuleusement à enlever toute la paille de ses poils. Pendant ce temps, le poney essaya d'ouvrir ma boite pour voir si il y avait d'autre carottes à l'intérieur, ce qui me fis rire. « T'es vraiment un gourmand toi. » Mais Bloody était têtu, et pendant que j'allai dans la sellerie pour chercher son matériel, il continua à grignoter le plastique de ma boite. Je revins avec sa selle & son filet que je posai au sol. Hier après ma séance j'étais allée lui acheter un tapis & un amortisseur dans une sellerie près du Haras, que j'avais choisi en chocolat/rose. Je préparai mon poney avec soin, puis ajoutai à l'ensemble des guêtres aux avants. Une fois mon loulou prêt, je le détachai et traversai l'allée pour me rendre dans la carrière et y retrouver Axelle.
« carrière » Je revins aux écuries, ayant passé une super après-midi avec mon amie et les chevaux. Pendant le retour jusqu'aux écuries, Bloody n'avait cessé d'essayer de se retourner pour appeler son nouveau copain, Narrow le cheval d'Axelle. Pendant que nous avions rangé les barres, les deux avaient du sympathiser ! Comme j'avais lâché Bloody dans la carrière, je décidai de ne pas l'emmener au paddock aujourd'hui & je le ramenai devant son box pour le desseler. L'étalon essaya de se gratter l'antérieur, mais il se prit le sabot dans les rênes du filet, et je me dépêchai de le décoincer et d'enlever le bridon. J'avais déjà confiance en Bloody, et le bai ne bougea pas, malgré qu'il soit totalement libre de tout mouvements. Je me dépêchai de lui enlever la selle, puis ouvris la porte du box et invitai mon poney à rentrer à l'intérieur. Il ne se fit pas prier, et marcha d'un bon pas vers sa mangeoire, mais quand il découvrit qu'elle était encore vide, il poussa un petit hennissement plaintif, ce qui me fis rigoler. Je rangeai soigneusement le harnachement dans la sellerie, puis revins auprès de mon poney et rentrai dans son box avec mes brosses. Il vint se frotter affectueusement à moi, et je commençai à frotter son poil avec l'étrille pour le sécher. « Voilà mon beau. » Une fois séché, et ses pieds curés et graissés, je lui donnai une carotte puis lui fis un énième câlin avant de quitter les écuries.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Sam 10 Mar - 15:31 | |
| - Toujours aussi excellent et agréable Happy !
Confiance +16% Moral & Soin +17
Pommes +8
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 12 Mar - 18:05 | |
| (Merci Cara ) Les cours avaient repris depuis ce matin, et quand je fus enfin libérée à 17 heures j'enfourchai mon vélo pour retrouver Bloody au plus vite. Quand je débarquai dans la cours, je me sentis directement mieux et j'inspirai l'air à pleins poumons ; mon petit coin de paradis. Je posai mon vélo sous le hangar, avant de traverser la cour pour rejoindre les écuries du club. Depuis quelques jours, le Haras était un peu en galère, suite au départ d'une directrice et de sa co-directrice, ma meilleure amie. Celle-ci était partie, car elle manquait de temps pour gérer l'écurie et ses cavaliers, et même si je comprenais son choix elle allait énormément me manquer. Je ne me sentais plus entière, plus jamais nous ne nous baladerions dans la campagne autour du Haras avec nos deux montures adorées, en partant elle avait emporté une partie de mon cœur avec elle... Essayant de chasser cette tristesse, même l'espace d'une ou deux heures de ma tête, je me dirigeai vers le box de mon poney de dp, et lui fis un gros câlin. Je n'avais pas sorti Bloody depuis plusieurs jours, et le poney me fit bien sentir qu'il n'était pas content ! Il bouda les carottes que je lui avais apporté, et me laissa à peine lui mettre le licol. Quand je lui fis une petite caresse sur l'encolure après l'avoir attaché dans l'allée, il tourna la tête. Si en plus mon cheval me boudait, c'était le bouquet.. Pour me faire pardonner, je lui offris un long & bon pansage, frottant bien chaque partie de son corps avec mes brosses, jusqu'à ce qu'il resplendisse de propreté. J'aurai aimé lui nater crinière & queue, mais je n'avais plus beaucoup de temps avant de rentrer chez moi, aussi je me contentai de lui faire une petite tresse avec le toupet. « Fais pas la tête Bloo. » Mais l'entier semblait vraiment décidé à me bouder aujourd'hui ! Comme je me doutai qu'il ne serait pas coopératif sous la selle, je décidai de laisser tomber la séance de cross que j'avais prévu & optai pour une séance de liberté dans le rond. Je pris juste le soin de lui mettre des protections aux antérieurs, avant de le détacher et de l'emmener vers le rond.
« rond de longe » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 12 Mar - 21:59 | |
| - Confiance +06%
Moral & Soin +05
Pommes +3
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Mar 13 Mar - 12:08 | |
| Déjà la deuxième journée de cours terminée. Je rentrai chez moi pour me changer, avant d'enfourcher mon vélo pour me rendre coûte que coûte au Haras. La veille j'avais reçu un coup de téléphone m'informant que mon étrier 1 venait d'être validé, et j'avais décidé de fêter ça en m'offrant une bonne petite séance avec mon Bloody. Enfin, si l'étalon était de meilleure humeur qu'hier ! « Salut toi. » prononçais-je d'une voix guillerette en rentrant dans son box. Bloody tourna sa tête vers moi, et semblant oublier sa rancune de la veille, il s'avança. Je plantai un baiser entre ses deux naseaux, avant de lui mettre son licol et de le faire sortir du box. Ces temps-ci, l'air se réchauffait & je le brosserai donc dorénavant dans l'allée de l'écurie, ou une petite bise fraiche soufflait. Une fois le poney attaché, je commençai à faire son pansage à l'aide d'une étrille en caoutchouc, ainsi qu'un bouchon pour enlever la poussière & la paille. En même temps, je me mis à réfléchir.. Etant donné que j'étais titulaire du premier étrier, je pouvais acheter un cheval. Soit Bloody, soit un des ventes. Je ne savais pas encore dans quoi je voulais me lancer, mais une chose était sûre, Bloody étant un poney d'origines inconnues, je ne l'achèterai en aucun cas pour de l'élevage. Je prendrai ma décision dans les jours qui suivraient. Terminant le pansage de mon cher poney, je me rendis dans la sellerie pour y chercher sa selle & son filet. Je le préparai en vitesse, pressée d'aller dans la carrière pour une bonne petite séance. « C'est partit ! » Je détachai le poney, le menant hors des écuries.
« carrière » |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Dim 18 Mar - 11:09 | |
| (merci sey, c'est trop gentil )
Ce matin était un jour pas comme les autres, puisque c'était mon première jour en tant qu'officielle... propriétaire de Bloody ! Après tant d'années en club, j'étais enfin propriétaire du poney de mes rêves. Je n'avais du coup pas fermé l’œil de la nuit, trop pressée d'aller voir Bloody dans sa nouvelle écurie. Le matin dès dix heures, j'étais dans la cours du Haras. Je connaissais par cœur le chemin des écuries proprio, car j'avais rêvé nombreuses fois de m'y rendre. Cette fois-ci, je l'empruntai d'un pas sûr et décidé: j'étais fière d'enfin compter dans le cercle des propriétaires chanceux. L'écurie était grande, et parfaitement ordonnée. De chaque côté de l'allée, on trouvait des grands box qui hébergeaient de très belles montures. Et enfin, au bout de l'allée je trouvai mon petit Bloody. Il était couché dans la paille fraiche de son box, les antérieurs repliés sous son poitrail et la tête basse. Je le prévins de ma présence en faisant doucement coulisser la porte du box, puis je me faufilai à l'intérieur. Lentement, je m'accroupis à ses côtés et me mis à lui caresser l'encolure. Un profond sentiment de plénitude m'envahit soudain, et tout naturellement, je posai ma tête contre celle de Bloody. Le bai ne bougea pas, et mon cœur s'emplit de bonheur. Nous restâmes quelques trop courtes secondes sans bouger, puis Bloody releva la tête. Je m'écartai doucement, et secouant toute la paille qui recouvrait son poil, il se releva avant de s'ébrouer vivement. Alors, heureuse, je glissai à son oreille. « Toi et moi, c'est pour la vie. » Bien sûr, nous n'allions pas rester là à nous la couler douce, j'enfilai donc un licol à mon poney avant de le sortir hors de son box. Je lui fis un rapide petit pansage, avant de le seller avec mes affaires. Hier au magasin, j'en avais choisi de très belles, toutes d'une couleur bordeaux. Cela lui allait à ravir ! Enfin, je le détachai puis l'emmenai dans la cour du Haras pour me mettre en selle.
« sentiers de ballade »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Dim 18 Mar - 12:57 | |
| - Confiance +05%
Moral & Soin +05
Pommes +2
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Mar 20 Mar - 8:56 | |
| Ces deux derniers jours je n'avais pas eu le temps d'aller m'occuper de mon poney, mais comme aujourd'hui j'avais un trou dans mon emploi du temps, je décidai de me rendre au Haras pour le monter. Comme d'habitude j'y allai en vélo, et je mis environ une demi-heure avant d'arriver dans la cour du Haras. Je cadenassai mon vélo avant de me rendre dans les écuries de propriétaire pour y retrouver mon Bloody. L'entier était encore en train de terminer sa ration de granulés, et pendant qu'il terminait je déposai mes affaires devant la porte de son box. Dès que Bloody fut rassasié, il se tourna vers moi et vint se coller à la porte du box. « Coucou toi, alors ça va ? » Je tapotai affectueusement son encolure avant de lui demander de reculer pour pouvoir entrer dans le box. L'étalon recula de quelques pas, puis fourra son nez dans le licol que j'avais apporté. Amusée, je refermai le licol puis pris la longe à deux mains avant de le mener dans l'allée, encore déserte à cette heure ci. Je l'attachai, avant de commencer à le brosser. J'espérai qu'au fil des jours, mon poney reprendrait un peu du poil de la bête vu que maintenant il aurait un emploi du temps bien définit, ce qui lui manquait en club. Une quantité infinie de poils tombait, signalant le retour du printemps. « Mon petit Bloody, tu perd ton poil de nounours. » Une fois l'étrille et le bouchon passés, je me penchai pour curer ses antérieurs, puis ses postérieurs. Je fis le tour de la bête, vérifiant qu'il n'était pas blessé. Heureusement non, et je me rendis donc dans la sellerie pour y chercher le matériel. Ensuite, je le sellai avec mes affaires avant de mettre ma bombe et de le détacher.
« cross »
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Ven 23 Mar - 8:25 | |
| Ce vendredi matin, je me rendis assez tôt aux écuries, vers neuf heures pour pouvoir m'occuper de mon loulou. En chemin, je réfléchissais déjà à ce que nous allions faire aujourd'hui. Finalement j'optai pour une séance de liberté dans le rond de longe, car nous avions déjà fait une bonne séance de cross il y a deux jours. Quand j'arrivais aux écuries, Bloody venait d'avoir sa ration de granulés et il était donc encore en train de manger. Je patientai calmement, attendant qu'il ait terminé, puis rentrais dans le box mon licol à la main. Je flattai doucement l'encolure du bai, avant de lui mettre le licol et sortir du box. Bloody me suivit dans l'allée, la tête haute & les oreilles attentives. Jamais je ne l'avais sortis aussi tôt comme ça, et il était donc un peu surexcité. « Calme toi mon beau. » dis-je en nouant sa longe à un anneau d'attache. Au simple son de ma voix, l'entier se calma, tournant une de ses oreilles vers moi signe qu'il m'écoutait. Tout en commençant à le brosser, je me mis à fredonner une chanson que j'avais entendue à la radio quelques semaines plus tôt. A la fin du pansage, Bloody semblait parfaitement calme & donc prêt à travailler en liberté. Je me rendis juste dans la sellerie pour y chercher des guêtres que je mis au poney bai. Une fois prêt, je le détachai puis le menai en licol jusqu'au rond de longe, derrière les écuries.
« rond de longe » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 26 Mar - 12:02 | |
| - Confiance +04%
Moral & Soin +04
Pommes +2
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 26 Mar - 18:24 | |
| 26.03.2012 → Never mind I'll find someone like you. Après être passée m'occuper de la ponette d'Axelle, je me rendis aux écuries de propriétaires pour m'occuper cette fois de mon poney. L'entier m'attendait sagement dans son box, la tête reposant contre sa mangeoire. Je n'étais pas passée depuis quelques jours, et son toupet en pétard le montrait ! Dès que j'arrivai devant son box, j'extirpai un licol hors de ma boite de pansage puis rentrai dans le box. Bloody s'avança vers moi, et je tapotai doucement sa joue avant de lui mettre le licol. Chaque jour, nous devenions un tout petit peu plus proche, et depuis quelque temps je rêvai de galoper en totale liberté dans un champs avec mon poney. Bien sûr, ce n'était encore qu'un rêve, mais peut être qu'un jours, qui sait ... Laissant libre cours à mes pensées, j'attachai le bai au mur de l'allée, avant de prendre un bouchon dans ma caisse et de commencer à le brosser. Son poil d'hiver était presque entièrement tombé, et à l'aide de ma brosse je fis tomber les derniers, du moins j'espérai. Car retrouver des poils sur mon pantalon après chaque séance, pas super ! D'ailleurs, depuis quelques jours je pensais à mettre Bloody en brosse, style poney de sport comme la saison de concours avait débuté il y a un mois déjà. Je terminai le brossage, puis curai les quatre sabots de mon poney avant de le seller. Pour aujourd'hui j'avais prévu une séance à l'hippodrome, pour améliorer la vitesse & l'endurance de mon poney.
« hippodrome » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Sam 31 Mar - 6:47 | |
| Confiance +04% Moral & Soin +03
Pommes +2
I |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Sam 7 Avr - 12:22 | |
| » Samedi 07.2012
Aujourd'hui était un jour assez important pour moi, le premier dans mon domaine. Bloody avait passé sa dernière nuit dans l'écurie proprio, et c'était moi qui allais le changer de box. Il était quatorze heure lorsque j'arrivais aux écuries, en pleine effervescences. Plusieurs cavalières préparaient leurs chevaux, et si j'en connaissais je les saluais tout en me rendant au box de mon poney. Celui-ci ne savait pas encore ce qui se tramait, et attendait juste ma compagnie. D'ailleurs en me voyant arriver, il poussa un petit hennissement joyeux, qui me toucha droit au cœur. Je lui flattai doucement l'encolure, avant de pousser le loquet de la porte du box et de me faufiler à l'intérieur. L'étalon vint se coller à moi, et je pus lui mettre le licol sans problèmes. « On change de maison mon loulou. » Il pointa ses oreilles vers l'avant, car même si il ne me comprenait pas, il m'écoutait. Je poussai en grand la porte du box, avant d'en sortir, menant Bloo par la longe. Nous marchâmes tranquillement jusqu'au domaine. Celui-ci comprenait une dizaine de box, tous déserts. Heureusement pour Bloody, de la compagnie arriverait normalement d'ici une semaine, car ma première pouliche shetland allait naitre. En attendant, je pourrai bien lui trouver un compagnon de pré ! Bloody sembla trouver son nouveau box à son goût, et fidèle à lui-même il se rua sur le foin que je lui avais préparé. Tout était ok, et je décidai de le laisser prendre ses marques et de quitter le domaine. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Mar 10 Avr - 15:51 | |
| » Mardi 10.2012
Il me restait encore quelques jours avant la naissance de ma pouliche, des jours que je décidai de mettre à profit pour travailler Bloody. Ces temps-ci je n'avais plus trop monté le hongre, et il était temps de bosser un peu notre dressage qui était loin d'être au top. Il commençait tout juste de pleuvoir quand je franchis les portes de l'écurie, vêtue d'un kway susceptible d'effrayer mon poney. Je m'approchai donc prudemment de lui, m'assurant qu'il n'avait pas peur. Mais Bloody semblait tout à fait normal, et après être venu me renifler il mis son nez dans le licol. Un peu intriguée qu'il n'ait pas peur, je remontai le licol derrière ses oreilles avant de le refermer. Bloody eut droit à un rapide pansage, puis je le sellai avec mes affaires bleu marines qui lui vont tellement bien avant de mettre ma bombe et de le quitter les écuries vers le manège. C'est partit Bloo'poney. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Mar 10 Avr - 16:14 | |
| - Mignon !
confiance +4% moral & soins +3
+ 2 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 16 Avr - 12:21 | |
| » Lundi 15.2012 Une aprèm tranquille.
La dernière fois que j'avais monté Bloody, c'était en dressage. J'avais encore la fin de l'après-midi pour m'occuper de mon poney, et je n'allai pas m'en priver ! Même si j'avais démarré un élevage, il n'était pas question que je délaisse Bloo'poney. L'étalon se pressa contre la porte de son box quand il m'entendit arriver, comme s'il m'avait attendu. Je me penchai pour lui faire un bisou, avant d'ouvrir la porte et lui mettre le licol. Le bai me suivit hors du box, et je l'attachai pour éviter qu'il ne se barre. Bloo avait maintenant de la compagnie dans les écuries, et il semblait se porter mieux ! J'étais contente. Aujourd'hui, je n'avais envie que d'une chose: le seller & partir en ballade. C'est ce que je fis, non sans l'avoir brossé avec soin. Je lui mis ensuite son ensemble bleu marine, avant de mettre ma bombe et de quitter l'écurie. C'est partit mon poney. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Lun 16 Avr - 12:27 | |
| - Confiance +4%
Moral & soins +3
+ 2 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: box de Bloody Dim 1 Juil - 14:57 | |
| Cela faisait un moment que je ne m'étais plus rendue au Haras, et pour ainsi dire ça m'avait manqué. Passer mes après-midi à m'occuper de mes chevaux, j'avais laissé ça de côté pendant quelques temps, en manque de motivation pour bien-faire. Mais en cette après-midi pluvieuse de début juillet, j'enfilai mes bottes & mon pantalon de cheval pour me rendre au Haras. Bloody parut content de me voir enfin, mais un brin rancunier. Je ne lui en voulais, il avait bien le droit de m'en vouloir ! Je n'avais pas envie de monter aujourd'hui et décidai de panser l'étalon dans l'allée. Je me muni donc d'un licol que je passai autour de sa jolie tête, avant d'y clipser une longe. Bloody me suivit sagement jusque devant un anneau d'attache, où je pus commencer à le brosser. Au bout d'un quart d'heure de gratouilles, il ne résista plus & se détendit. C'était déjà ça de fait ! Je le brossai encore un peu, avant de lui mettre des protections au cas ou il ferait le fou dans son paddock, puis le détachai pour l'y emmener. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: box de Bloody | |
| |
| | | | box de Bloody | |
|