Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Box de Neig

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




neig - Box de Neig Empty
MessageSujet: Box de Neig   neig - Box de Neig Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:30

Neig
of Kirin


neig - Box de Neig Magik_10

    nom complet : Neig of Kirin

    âge : 5 ans

    race : Origines inconnues
-

propriétaire : AxelleWtf

robe : Grise pommelée

sexe : Étalon



« Neig est un magnifique étalon d'origine inconnue. Neig me dirait vous cela fait un peu jument, mais dès ses premiers jours on arrivait à le confondre dans le neige. Ce petit est un miraculé né en plein hiver. Etrange me direz vous ? Sa mère fut abandonné dans un pré et on suppose qu'elle fut saillie durant ces jours. Neig n'a aucune séquelle du passé de sa mère. Neig est un jeune cheval très polyvalent mais a une préférence pour les activités extérieures. T.R.E.C, cross... Il adore jumper mais surtout en plein air. Le cross sera donc la discipline idéal pour ce jeune d'origine inconnue. Cependant attention à lui car il est très fin et son dos est fragile. Mais il a des aplombs en béton. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neig - Box de Neig Empty
MessageSujet: Re: Box de Neig   neig - Box de Neig Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:31

Mardi 17 Juillet 2012 :
"On se connaîtra toi et moi, tu verras..."




  • Astoria était fin exité ce matin là : Son deuxième cheval allait arriver ! Elle était devant l'écurie des propriètaire et ouvrait la porte. Elle se dirigea vers un box vide qui allait acceuillir Neig. La jeune fille déposa sa boîte près du box et l'ouvrit. Le sol n'avait rien. Elle sortie dehors et prit une brouette qu'elle rempli de sciure. Elle l'emmena dans le box et la vida. La fillette partit ensuite prendre la paille nessecaire pour que Neig et de quoi machonner. Elle l'éparpilla un peu partout dans la box quand elle entendit un bruit de moteur. La cavalière versa vite la ration de grain pour Neig dans sa mangeoire et prit son licol bleu turquoise. Elle se rua dehors pour accueillir le bel étalon. Astoria arriva devant le van au moment où une dame descendait du véhicule. "Bonjour jeune fille, c'est toi la nouvelle propriètaire de Neig ?" Astoria hocha la tête. La dame ouvrit le porte du van. "Je te laisse échanger le licol et amener cette bête dans sa nouvelle écurie. Elle vérifia que la fillette échange bien les licols et que l'étalon sorte docilement avant de remonter dans le véhicule et de démarer. Astoria carressa l'étalon, un sourire au lèvres, tellement heureuse de posséder un étalon. Elle le mena jusqu'à son box et lui retira le licol. Neig secoua la tête et se dirigea vers la mangeoire où il commenca à manger goulument les grains. On aurait dit qu'il n'avait pas manger depuis trois ! De plus, sa robe était sale, terreuse et poussièreuse. La jeune fille deducta qu'elle allait devoir lui faire un pansage complet. Quand le cheval eu terminer sa ration, elle reprit son licol et lui enfila de nouveau. Astoria voulait d'abord lui faire découvrir les lieux, elle le mena dehors et lui fit faire le tour du manège, le fit rentrer dns la carrière, aller dans le rond de longe... Elle le fit même brouter à un endroit où l'herbe était bien verte. Ensuite, la fillette le ramena à l'écurie et l'accrocha à l'anneau qui était devant son box. Elle prit son étrille et commenca à effectuer des petits cercles sur la robe du bel étalon. Au bout de quelques minutes, elle échangea l'étrille par le bouchon et le passa sur tout le corps. Après cela, elle saisit la brosse douce et la passa partout sauf sur les pattes. L'étalon se portait bien pour le moment, c'était déjà une bonne chose. La fillette prit son peigne et démêla soigneusement les crins de l'animal. Ensuite, elle s'empara du cure-pied et demanda le sabot à l'étalon. Il ne rechigna pas mais lorsque la jeune voulût lui faire les postérieurs, il ne donna pas sa patte. Astoria regarda l'étalon et lui carressa le chanfrein. Un manque de confiance ? La jeune fille recommanca et Neig se laissa faire en laissant tout de même quelques difficultés. Astoria réussit quand même à terminer et donna un bonbon au fruits rouge à l'étalon. Il accepta avec grand plaisir. Qu'il était gourmand ! La jeune fille le rentra au box et li fit une dernière carresse avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neig - Box de Neig Empty
MessageSujet: Re: Box de Neig   neig - Box de Neig Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:59

confiance + 04
soin + 03
moral + 03

+ 02 pommes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neig - Box de Neig Empty
MessageSujet: Re: Box de Neig   neig - Box de Neig Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:18

Un petit pansage pour un petit cheval ♬

Après m'être occupé de Mid', je devais rendre visite à Neig, un jeune étalon de 5 ans appartenant à Astoria. Elle ne pouvait plus être aussi présente à cause de la rentrée, alors elle m'avait demandé de m'occuper de Neig jusqu'aux vacances d'Octobre. Je marchais, pensive, dans l'allée des chevaux des propriétaires, quand j'aperçus un cheval gris pommelé, dans un box. Son nom était marqué sur la porte de son box: "Neig" Oui, c'était lui! Il mâchonnait tranquillement son foin. Je claquais de la langue pour le prévenir de mon arrivée, et il leva la tête. Qu'es ce qu'il était beau! Je lui caressais la tête, et je lui dis " Salut, toi. Je vais m'occuper de toi jusqu'à ce que ta propriétaire puisse se libérer. " J'attrapais le licol bleu turquoise, et j'ouvris la porte de son box. Je lui mis son licol et je le sortis de son box. Neig me suivait paisiblement. Je l'attachais à un anneau, pour commencer son pansage. Je lui fis un bon gros pansage complet, et bientôt il fut propre. Je le caressais, puis je lui dis: " ça te dis de passer la journée au paddock? " Je défis son noeu d'attache, et je l'emmenais au paddock.

Après cette journée au paddock, Neig était bien sale! Je l'attachais à l'anneau et je l'étrillais énergétiquement. Je passais plusieurs minutes à le frotter avec l'étrille, puis je la posais. Je sélectionnais cette fois le bouchon, et je lui bouchonnais les membres. Puis je sortis ma brosse douce, et j'enlevais les poussières de la robe de Neig. Puis, je sortis mon cure pied brosse et je lui curais les pied. J'avais un peu de mal à lui prendre ses membres postérieurs, mais ça allait. à l'occasion je lui graissais les pieds, puis je le remis dans son box, et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




neig - Box de Neig Empty
MessageSujet: Re: Box de Neig   neig - Box de Neig Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:17

Confiance + 03
Moral & soin + 04

+ 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neig - Box de Neig Empty
MessageSujet: Re: Box de Neig   neig - Box de Neig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Neig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser