Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Chao

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Chao Empty
MessageSujet: Box de Chao   Box de Chao Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:56

Chao
des cimes


Box de Chao Chao_h10

    nom complet : Chao des cimes

    âge : 13 ans

    race : Haflinger
-

propriétaire : Touch'

robe : Alezan crins lavés

sexe : Hongre



« Chao est un petit hongre de 13 ans encore plein de vitalité et qui ne demande qu'a donner tout l'amour qui est au plus profond de lui. Malheureux ? Oui un peu. Il a fait du club jusqu'à ses 12 ans avant d'être vendu à un marchand de chevaux. Ce fut tout d'abord un soulagement pour lui, il ne supportait plus tout les débutants qui lui cognaient dans les dents et qui ne le respectaient pas pour ce qu'il est. Mais cela fait maintenant un an qu'il cherche désespérément un propriétaire. Bien évidemment quand il le trouvera enfin il devra être remit au travail et de façon sérieuse. Il lui faudra un cavalier à la main douce. Si vous lui tirez dans la bouche vous risquez de le regretter... Chao a un véritable potentiel en saut d'obstacle ainsi qu'en cross. A vous de faire ressortir ses talents cachés... »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chao Empty
MessageSujet: Re: Box de Chao   Box de Chao Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:04

My Pony <3

Après m'être occupé de Midnight, j'allais faire un tour avec une amie dans l'écurie des ventes. Mon amie ayant besoin d'un nouveau cheval. Mon amie regardais dans les box de droite, quand je vis une tête morose dépasser d'un box. Je demande à un palefrenier: "Quel est son nom? " Le palefrenier mon répond, en rigolant: "Chao! ça fait un an qu'il est ici et il ne trouve toujours pas de proprio! Il porte bien son nom, remarque, il met le chaos dans l'écurie des ventes! " J'eus pitié de Chao, un palefrenier n'avait pas le droit de se moquer d'un cheval. Soudain une voix retentit: "Xavier, tu n'as pas le droit de te moquer d'un poney! " C'est la directrice. Puis elle ordonne à "Xavier" de déplacer un autre cheval. Elle m'explique d'un ton assez doux: " Chao est un haflinger de 13 ans. Il loge dans l'écurie des ventes, en espérant trouver bientôt un propriétaire aimant . Hélas, ça fait maintenant 1 an qu'il cherche désespérément un propriétaire mais il n'y croit plus. Il a fait du club jusqu'à ses 12 ans, donc on est pas sûr qu'il aie du potentiel. " Je répondis " Je veux bien l'acheter! et qui sait, il a peut-être du potentiel! " elle me répondit: "parfait! Je note ça. Tu peux le déplacer dans ton Domaine et t'en occuper. " Et c'est ainsi que je lui mis son licol, et que je le déplaçais dans un box de mon domaine, et que je lui fis un pansage élémentaire , avant de lui dire au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chao Empty
MessageSujet: Re: Box de Chao   Box de Chao Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:10

  • confiance +4%
    moral & soins +2

    + 2 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chao Empty
MessageSujet: Re: Box de Chao   Box de Chao Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:51

« Chao
18.10.12


    Un bel haflinger à remettre au boulot. Je m'avançais vers mon nouveau pensionnaire. Installé dans un box au fond des écuries confortablement. Pour notre première journée une mise en route sur le plat serait bienvenue. C'est avec un licol de cuir en main que je m'avançais dans le box de Chao donc. Le bel alezan aux crins blonds se laissa approcher sans contraintes. Après quelques caresses de mise en confiance je lui passai le cuir sur sa belle tête typée haflinger et le menai hors de son box. Une fois attaché je le brossai activement, des ronds avec l'étrille sur les parties charnues. Dans le sens dui poil avec le bouchon. A rebrousse et dans le sens avec la brosse douce partout sur le corps. Ensuite je curai ses sabots avec soin pour en enlever le fumier et je filai chercher mes affaires de monte. Sur son dos je mis donc un tapis crème bordures marron, un amortisseur assorti et une selle mixte de cuir brun. Assorti à cela des protections crèmes aux intérieurs marron et un filet de cuir brun avec une nasaline de mouton crème. Le loulou était donc fin prêt, je pris les rênes et l'amenai au manège.

    manège.

    De retour de la séance j'attachai le beau blond à l'anneau et enlevai ses affaires afin de passer le bouchon sur tout son corps avec soin. Ensuite je curai ses sabots et les graissai généreusement. Je démêlai aussi ses crins avec soin et le détachai pour le mener aux paddocks.

    paddocks.

    De retour des paddocks Chao avait l'air détendu et content de sa journée. Je le brossai un peu car il s'était roulé et curai ses sabots à nouveau. Il était prêt pour le box, je le rentrai donc dedans et lui donnai sa ration de travail et son foin. Petit blond était heureux à présent, je le laissai donc vaquer à ses occupations et me mis à ranger mes écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Chao Empty
MessageSujet: Re: Box de Chao   Box de Chao Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:49

+ 03 pommes
+ 05 moral
+ 05 soin & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Chao Empty
MessageSujet: Re: Box de Chao   Box de Chao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Chao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chao. Haflinger ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser