Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Box d'Okapi

AuteurMessage
Invité
Invité

Box d'Okapi Empty
MessageSujet: Box d'Okapi   Box d'Okapi Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:49

Okapi
Haras de Pado

Box d'Okapi 734761andalou1

nom complet : Okapi Haras de Pado

race : Pur Race Espagnol
-

propriétaire : Touch'

robe : Noire

« Okapi est un étalon très mystérieux. Personne ne connaît vraiment son histoire, le Haras l'a acheté à un vendeur louche, discret. Okapi devait faire parti des multiples jolies montures du club mais dès ses premiers pas il a été placé ici à Rescue Me. Ce bel étalon tout en muscles est un régal pour les yeux. Quand on le voit galoper dans les paddock on se demande ce qu'il fait ici. Okapi est une véritable énigme. Généralement que ce soit dans son boxe, au paddock ou au travail il refuse de bouger. Impossible de faire bouger cette masse de muscles, et si on insiste trop, il mord, tape devient un véritable danger. Et même le plus appétissant des repas ne lui fait pas avancer un seul sabot. Un solitaire direz vous. Oui sûrement mais Okapi est surtout sans vie, sans étincelle dans l’œil, éteint. Et les jours où monsieur reprend un peu de vie il sera méchant, monstrueusement agressif. Jusqu'à là personne n'a pu tirer cette ombre noire de son gouffre. Mais même dans le noir il reste toujours un peu d'espoir. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Box d'Okapi Empty
MessageSujet: Re: Box d'Okapi   Box d'Okapi Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:15

« Take Care
17.09.12

Okapi. Sorti de Rescue Me je prédestinai une carrière de dressage à ce beau cheval. Mais en attendant je me devais de m'en occuper pour entretenir notre relation et espérer un jour le monter. Quand il me vit venir à lui l'étalon noir hennit gentiment, de mon côté je vins à le caresser aussitôt dessinant les courbes noires de sa tête imposante mais dont la morphologie faisait baver. Tout en muscles l'étalon avait clairement une belle allure. Pour aujourd'hui je voulais faire une sortie au rond de longe pour travailler à pied puis le sortir au paddock pour lui changer les idées. Je rentrai donc dans le box du noir munie de son licol de cuir noir, la mallette de pansage était restée au pied de son box. Okapi me sentit gentiment, je le laisse faire pendant que je passais le bout de cuir sur sa tête. Mes doigts grattouillèrent son auge et je le menai devant son box pour l'attacher. L'étalon était devenu un véritable ange, chaque jour il recouvrai une part de lumière en lui qui attirait l'oeil. Je flattai son encolure et m’attelai à la séance de pansage en ouvrant ma mallette de pansage. Je commençai par passer un bon coup d'étrille sur son corps musclé et noir. Passer des heures à baver devant un tel physique, j'en aurais été largement capable, mais l'heure était à la concentration. Je continuais docn ensuite avec un bon coup de bouchon. Le brossage commençait à redonner de l'éclat au poil, adieu le poil terne et moche. De plus étant un espagnol cela donnait un gros plus, de la classe ... Hum bref je m'égare. Activement je passais donc le bouchon dans le sens du poil et frottai légèrement les membres qui avaient tendance à être assez sale. Je fis aussi activement le passage de sangle et les plissures à l'intérieur des antérieurs où se logeait souvent de la boue qu'on oublie et qui blesse. Une petite caresse au bel étalon et je saisis ma brosse douce pour finir de donner de l'éclat au beau noir. Il me fallut une brosse spécifiquement pour les crins et beaucoup de démêlant pour récupérer les crins et les multiples noeuds qui se bataillaient dedans que ce soit à la crinière ou à la queue. Mais avec de la patience je réussis à faire de ses crins une masse soyeuse et toute douce belle à voir. Avec un peu de recul c'était clair qu'Okapi avait la méga classe. Je souris à ma pensée un peu exagérée et pris soin de bien curer ses grands sabots pleins de fumier. Il était temps de le préparer. Pour aujourd'hui j'allais le longer avec un licol basique au pas & trot et voir la barre au sol. Rien de très sportif donc, une mise au travail toute douce. Une caresse donc et je filais chercher des protections ( guêtres & pb ) et la grande longe. Pour le moment pas de chambrière je ne connaissais pas les réactions d'Okapi face à celle ci. Devant ce nouveau manège et les protections à ses membres Okapi avait clairement l'air surpris voir déstabilisé. Je le caressai, le rassurai de la voix et pris soin de ne pas serrer les élastiques des protections. La grande longe accrochée à son licol de cuir, je menai Okapi vers le rond de longe calmement et le caressant longuement.

rond de longe avec Okapi.

De retour du rond de longe je caressai fort l'étalon et lui donnai un bout de pain bien sec. Récompenser par des friandises sur le lieu de travail était proscris chez moi, mais dans les écuries cela était toujours bienvenue. Je remis la longe normale au licol de l'étalon et l'attachai. Les protections retirées je brossai les membres avec le bouchon tranquillement vérifiant s'ils étaient sains. Ensuite je curai ses sabots et les enduits de graisse noire. Okapi était prêt pour aller au paddock se détendre. Je pris la longe, défis le noeud et menait l'ombre noire qui me suivait vers les prés verts.

paddock d'Okapi.

De retour du paddock le soir je pris simplement soin de curer les sabots de l'étalon et passer un rapide coup de bouchon sur sa robe noire avant de le mettre dans son box propre à la paille fraîche et en bonne couche. L'abreuvoir propre, la pierre à sel neuve ... L'étalon eut un léger moment d'arrêt devant ces changements. Mais la ration toute prête dans sa mangeoire le fit rapidement changement d'avis. Je lui enlevai donc son licol et refermai le box. Pendant qu'il mangeait je rangeai puis je finis par quitter les écuries.

Invité
Invité

Box d'Okapi Empty
MessageSujet: Re: Box d'Okapi   Box d'Okapi Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:09

• Moral + 07
    Soin +07
    Confiance +05

+3 pommes
Contenu sponsorisé

Box d'Okapi Empty