Invité Invité
| Sujet: Box de Magic Mer 3 Oct - 10:56 | |
| MAGIC du Cerisier nom complet : Magic du Cerisier
race : Lusitanien x Paint Horse | -
| propriétaire : Touch'
robe : Pie Alezan
|
|
« Magic. Une bombe. Au premier coup d’œil, on la trouve attachante. Une bouille parfaite, un corps parfait, des atouts non négligeables... Ce qui est vrai. Magic est vivace, rapide, légère. Elle a déjà un coup de saut spectaculaire, des allures à couper le souffle une endurance à longue durée. Quand on voit Magic on voit tout de suite les concours. La victoire. Le ruban bleu. Mais avant les rêves de gloire ne faut-il pas dompter la bête ? C'est là où tout se complique. Oh, elle est confiante la pie, oh sa non. À première vue oui mais non. Manipulatrice, c'est comme ça qu'elle est. Pour une friandise elle vous laissera lui passer le licol sans rechigner puis après la friandise, ferait tout pour se venger de vous. Être sévère ? Oh sa oui. Tout le temps la reprendre, vous faire passer comme le dominant. La petite est très têtue, brisant les efforts qu'elle aura fait en un mois puis revenir à zéro. Oui… Mais ne dit-on pas qu'au bout d'un tunnel, il n'y aura pas une lueur d'espoir ? » |
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Magic Jeu 18 Oct - 19:01 | |
| « Magic 18.10.12 moitié de l'étape n°1 du débourrage poulain - approche de l'homme
Magic était la petite peste par référence. Je me devais donc de la débourrer avec beaucoup de patiente et de sévérité, deux choses qui ne m'étaient pas familières. Elle aimait bien obéir pour une friandise et vous envoyez chier ensuite. La méthode serait donc la suivante, je me battais d'abord avec elle et elle n'aurait que des caresses pour récompense. Tant pis si cela lui ferait perdre motivation pour m'obéir. Pour l'heure un premier contact devait s'imposer entre nous, je rentrai donc dans son box et me mit accroupie. A première vue la pouliche resta en arrière. Je tendis la main, elle cru d'abord à une friandise mais quand elle sentit la paume vide elle se vengea en me pinça les doigts entre ses dents ce qui lui valut une tape sur les naseaux donc la force fut à la hauteur du pincement qu'elle m'avait infligé. Mécontente elle se rua en arrière du box puis me tourna le dos pour tenter de me botter. Je ne reculai pas pour autant et anticipai le coup avant de la gronder à nouveau. Nous étions entrain de rentrer en conflit, tant pis. A force de voir que c'était moi qui la nourrissait elle finirait par comprendre que je n'étais pas son martyr mais sa cavalière point. Je lui laissai un moment de calme et revint tentant de la caresser. Au début elle jeta un postérieur à plusieurs reprises. A chaque fois je la grondai et recommençai. Peu à peu je pus lui faire des grattouilles le long de l'encolure. Endroit préféré des chevaux qui ne se lasse jamais de l'étendre alors en mouvant leurs lèvres. Magic se laissa donc aller au bonheur, mais quand j'eus finit elle vint me sentir pour tenter de me mordre, je la laissai mordre donc et réprimai aussitôt d'une tape sur les naseaux. A force elle comprendrait j'en étais sûre.
Pas top pour une première approche, je restai sur du positif en la caressant à nouveau et à partant avant qu'elle ne se venge de moi et lui amenai son foin du soir. Nous avions du chemin à faire … un long chemin.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Magic Sam 20 Oct - 21:55 | |
| Ou la la pas facile mais courage Touch' + 02 pommes + 02 soin & confiance + 01 moral |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Magic Lun 22 Oct - 19:01 | |
| « Magic 22.10.12 fin de l'étape n°1 du débourrage poulain - approche de l'homme quart de l'étape n°2 du débourrage poulain - brosses
Le débourrage de Magic devait continuer & à grands pas ! en effet une ribambelle de poulains devaient débarquer semaine prochaine, aucune accumulation de retarde ne pouvait être tolérée. Je devais donc tenter de régler le cas de Magic assez rapidement donc & lui imposer mon autorité sans la braquer contre moi, mission impossible pour aujourd’hui bien évidemment. Je rentrai dans son box donc assez sceptique mais pleine de bonne volonté. Pas une once de colère contre elle ne m'habitait. Dans mon autre j'avais mallette de pansage. C'était tôt mais je voulais lui faire sentir les brosses & passer le bouchon & la brosse douce un peu. Laissant donc la mallette de pansage de la pouliche grande ouverte pour qu'elle la sente à sa guise je m'avançais vers elle, bien sûr elle se laissa caresser après une approche douce. Après un moment tendre et calme j'aggripai la boîte de pansage du bout des doigts et la rapprochai de nous. Magic fut intriguée et vint la sentir pendant un temps avant de mordre dans le tas de brosses. Je la grondai donc et pris la brosse douce. C'était la mieux pour commencer. Magic la sentit de bonne grâce. D'une main je la caressai et de l'autre j'effleurai son poil. Oreilles en arrière elle se laissa faire comme elle voulut. Je la caressai, lui parlai tout en la brossant de plus en plus normalement. La pouliche finit par se détendre. Je continuai donc mais finalement agacée Magic m'envoya un coup de latte du postérieur. Aussitôt je réagis et la grondai d'une tape sur les naseaux. Magic fit mine de se braquer. J'attendis sans rien faire qu'elle reprenne ses esprits donc. Si j'essayais de la regagner quand elle boudait elle le ferait tout le temps pour des câlins et une friandise. Cinq minutes plus tard je repris donc mon brossage. Magic ne disait rien. En fait elle faisait preuve de bonne volonté et ne posait pas de soucis ... seulement quand elle l'avait décidé. Faisant preuve de patiente je la caressai donc régulièrement tout de même puis attrapa le bouchon. Plus rugueux il ne poserai cependant pas trop de problèmes je pensai. Au début je le passai avec douceur puis ensuite normalement. Finalement quand j'eus finis je reposai toutes les brosses. Mais mécontente Magic tenta de me mordre. Histoire de ne pas changer, je lui donnai donc une tape sur les naseaux. Un jour elle comprendrait, mais pas demain, demain elle continuerait. Je rangeai tout et à nouveau tentai de finir sur une bonne note avec des caresses brèves pour ne pas l'énerver. Après avoir quitté son box je revins cinq minutes après & lui donnai une carotte en morceaux tout de même puis filai.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Magic Lun 22 Oct - 19:17 | |
| • Têtue cette Magic non ? ^^ Debourage : 1,5 / 5. Brosses. Confiance - moral - soin : + 7 Pommes : +5
|
|