Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Box de Quera.

AuteurMessage
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:53

Quera
Norybelle

Box de Quera. Quera_12

nom complet : Quera NoryBelle

race : Paso Fino
-

propriétaire : Touch'

robe : Bai

« Quera a beaucoup évolué depuis qu'elle est arrivée au Haras de Pado. Mais ses séquelles sont toujours présentes. Etre battu toute sa vie. Cela ne s'oublie pas comme ça ! Elle reste très fortement marquée, mais reprend du poids et accepte peu à peu la présence de l'homme. Il faut néanmoins être vigilant car elle peut s'avérer violente quand elle a peur. Elle est toujours fragile. Personne ne pense qu'elle s'en remettra réellement un jour... On espère c'est tout. Seul la patiente et la détermination permettra au cavalier de venir a bout de ses peurs et pourra espérer lui mettre une selle sur le dos. Il vous faudra des mois et des mois par voir apparaître quelques progrès. Si vous allez trop vite, il vous faudra tout recommencer à zéro... »

Dernière édition par Caraïbe le Sam 20 Oct - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:26

Alors, ton box te plaie?
lundi 31 octobre

J'entra dans l'allée des propriétaire toute contente! Il y a de quoi! Quera est à moi! Je n'y croie toujours pas. Je regarda dans le box de Quera et je vus la jument, la tête contre le mur du box. Coucou Quera, vien me voir ma belle!
Quera tourna la tête vers moi, puis m'ignora. Je rentra doucement dans le box en tendant un peu de foin dans ma main. Quera s'approcha tous doucement vers moi et mangea doucement le foinSa a pas l'air d'allé, qu'es qu'il y a?[/color] Je lui mis en douceur le licol et je la sortis du box pour la panser. Elle était toute sale! Petit cochon!lui dis je gentillement en l'attachant. Elle Me fit un petit câlin pendant que je la décrassais, et lui curais les sabots. Une fois le pansage terminer je l'emmena faire un petit tour au marcheur. Parce que même si Quera a accepté le licol, elle ne sait pas encore bien marcher en longe.

Retour

Je l'attacha et la caressa. Super ma belle! Je lui donna une friandise qu'elle avait meriter. Je lui cura rapidement les sabots et la rentra dans son box. Elle se coucha et je m'assis le dos contre son ventre qui gargouillait. Je resta la un moment, et je regarda ma montre, j'était déjà en retard, je fis un dernier bisou sur son doux chanfrein, elle était entrain de dormir.
A demain.
.[color=black]

Dernière édition par Seychelles le Mer 22 Fév - 6:41, édité 2 fois
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:47

• Le blanc à lire c'est pas top :S

confiance + 02 %
    moral & soins + 03

+ 01 pomme
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:12

I'm here and I would be here tomorrow
Mercredi 2 novembre

Je suis entrée dans l'écurie de bon heure et je me dirigea vers le box de Quera. Elle avait la tête sortis, et attendait que quelqu'un s'intéresse à elle. Je m'approcha du box et plongea mes yeux bleus dans les yeux noisettes de la belle Quera.Salut toi... Je suis la et je serais encore la demain... lui avais je dis en lui caressant le chanfrein. Puis je me glissa doucement dans le box et je mis le licol à la petite jument. Elle n'avais presque plus peur du licol. Je lui tapota l'encolure et la sortis du box et l'attacha. Je saisis une étrille et décrassa le pelage de la jument. Son poil était brillant et long, Quera ressemblait à un nounours, un gros nounours qui manque d'amour... Je ne la tondrais pas cette année, car je ne pense pas la montait avant longtemps! Après de longues minutes d'étrille, je la bouchonna, surtout les crins, ils étaient tous emmêlés et sales. Puis je la fit briller avec la brosse douce. Après je lui cura les sabots et j'inspectais l'état des ses sabots, un peu trop humide, je pris donc mon pot de goudron et je goudronna les sabots de Quera. Je détacha la longe, et je partis, accompagné de la jument, au marcheur et au rond de longe.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:38

Bonjour Petite Jument!
Jeudi 3 novembre

Je suis arrivée dans l'allée des propriétaire vers 13 heure 30, j'avais 2 heure pour manger, donc après avoir avalé à toute vitesse mon steak frites, je suis allé voir Quera. Je m'arrêta devant les casiers pour prendre les affaires de la belle jument: licol, et brosses. Je posa le tous devant le box et je jeta un cou d'œil dans le box. Quera était entrain de manger, quand elle me vit, elle s'approcha de moi et sortit la tête du box. Bonjour ma jolie lui dis je en lui grattouillant le toupet. Elle avait de la paille plein la crinière, et sa robe n'était plus bai sombre au reflets cerise, mais bai jaunâtre. J'ouvris la porte du box et entra à l'intérieur. Je lui caressa l'encolure pendant qu'elle prenait une dernière bouché de foin. Quand elle leva la tête à ma hauteur, je lui mis le licol et je la sortis de son petit nid. Je l'attacha et attrapa mon étrille. Je lui frotta les partis charnues du corps avec une étrille américaine. C'était la première fois que je la brossais avec une brosse métallique, alors elle fut surprise et se trémoussa dans tous les sens. Alors tu danses ma jolie? Quand elle fut décrassé, je pris le bouchon et j'enleva le reste de la poussière qui étaient coincé entre les poils de la jument. Une fois propre en profondeur, je la fis étinceler comme un diamant à l'aide de la brosse douce. Je rangea mes brosses et partis en directions du rond de longe avec la belle jument.
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:06

samedi 5 novembre

Je m'approcha du box de Quera, la bruit de mes pas résonné dans l'allée silencieuse. En entendant ce bruit, Quera sortit la tête du box et attendit mon arrivé avec impatiente. Quand je fus à sa porté, elle agrippa mon anorak du bout de ses dents. Je lui caressa le chanfrein et elle expira brillamment.

- Qu'elle gentille façon de dire bonjour! dis en souriant à la jument.

Puis je rentra dans le box en faisant un petit câlin à la belle Paso fino. Sa couverture était toute sale, je la laverais et je prendrais celle de remplacement. Je tendis le licol, Quera mit le bout du nez dedans par elle même. Je boucla les boucles (logique non?) et je tapota l'encolure. Puis je sortis avec ma jument du lit de paille et de foin.
Je retira la couverture et la posa avec les tapis et les bandes de polo à laver. Je la brossa rapidement, car elle était déjà propre, à part ses sabots. Elle avais encore un peu de mal à donner les pieds, mais cela s'améliore de jour en jour. Puis je partis en compagnie de la jument au rond de longe.

(rond de longe)

Je ne fais que repassé! Je mis rapidement la couverture sale sur le dos de Quera et je l'emmena au paddock, commença elle n'aura pas froid, et si elle sali la couverture, ce n'est pas grave! Je repartis avec la jument jusqu'au paddock.

(paddock)

J'attachais la longe au nœud d'attache et commença le pansage. J'enlevais la vielle couverture et je la mis dans la machine à lavé, pour qu'elle soie propre demain. Je lui brossa rapidement sa fourrure de nounours. Je lui cura les sabots et les goudronna. Quera commença à trépigna sur place. C'est normal, le chariot de granulés était entrain de passer dans l'allée. Je rentra Quera et lui fis un dernier bisou...

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:55

dimanche 6 novembre

Je me dirigea vers le box de Quera, mais d'abord je passa dire bonjour à Kayak qui se trouve dans le box à côté de celui de Quera. Kayak avait la tête sortit du box, et Quera aussi. Je lui caressa le bout du nez puis je me dirigea vers celui de Quera. Kayak rentra dans son box, l'air légèrement dessus.
J'ouvris la porte du box, Quera était allongé sur la paille fraiche, à dormir comme un poulain. Elle était si mimi! ♥

- Quera, hého, réveille toi... dis je avec douceur

Quera agita les oreilles et ouvris légèrement les yeux, et redressa l'encolure. Elle me fixa un instant, l'air de dire Qui c'est cela la? Puis elle se leva comme si, elle m'avais reconnu d'un cou. Elle venait vers moi et se dépêcha de regarder si j'avais quelques chose à manger.Je lui caressa le chanfrein en lui disant que je n'avais rien pour elle. La jument n'avais pas l'air bien réveiller. Je lui mis un licol et je la sortis de son lit...
Je saisis mon seau de brosse et commença le pansage. Je décolla la crasse qui se logeait dans la fourrure de Quera. Elle commençait à beaucoup aimer le pansage. Elle dormait à moitié. Je la bouchonna énergiquement jusqu'à ce que sa robe qui était un peu marronnasse, retrouve sa belle couleurs bai chocolat. Puis je la fis briller avec la brosse douce avant de lui curer les sabots. Puis je l'emmena au rond.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:55

• confiance + 12 %
    moral & soins + 16

le dernier résumé est vraiment top à lire et l'avant dernier développé continue comme ça, et hésite pas à plus décrire tes actions pour écrire plus (:

+ 06 pommes
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:09

mardi 15 novembre

Je marchais tranquillement jusqu'au box de Quera. L'air était un petit peu frais, mais le soleil brillait un petit peu, avant de disparaitre bientôt derrière les grands arbres de la forêt. C'était si joli, je m'arrêta un moment pour regarder le couché du soleil...
En me retournant, je m'apperçus que Quera contemplait aussi le soleil qui disparaissait paresseusement.
Je m'approcha de la jument et je lui caressa le bout du naseaux, tous en regardant le petit bijou que j'avais en face de mes yeux... Ses yeux noisettes étaient mi clos, sa petite bouche rose était entre ouverte et sa lèvre pendait... Elle avait l'air d'un tous petit poulain qui sortais de sa sieste! Je ne pus m'empecher de de lui faire un gros bisou baveux sur le chanfrein.

- Tu es toute mimi mon gros bébé à moi! dis je en mettant ma tête contre son encolure...

J'ouvris la porte du box et je mis le licol à la jument. Elle était contente de sortir du box, et de me voir à côté d'elle, elle commença à mordiller la capuche de mon blouson, je lui caressa le chanfrein et je la fis sortir du box.
Comme d'habitude, je retira la couverture qui couvrais le dos de la jument, je pris mon seau, plus précisément une étrille, et je fis des cercles sur les partis charnues du corps de la jument avec la brosse métallique. Je la tapais souvent contre un mur pour enlever la poussière qui se logeait à l'intérieur. Je remis le poil dans le bon sens et j'enlevais le reste de la poussière avec mon gros bouchon rouge. Je brossa ensuite, avec tendresse et la brosse douce, la jolie tête de Quera... Je finis par passer un petit cou de chiffon sur le corps et par curer les sabots. Je caressa l'encolure de la juju.

- Tu es magnifique. dis je en décrochant la longe et en partant vers le rond...

(rond de longe)

Je me dirigea à grand pas vers l'écurie des propriétaire, Quera avait très envie de rentrer, pour pouvoir dévorer ses granulés! Mes d'abord, je m'occuperais d'elle.
Je l'attacha, et d'un cou de bouchon, je retira tous le sable qui s'accrochait au poil de la jument. Ensuite, je pris ma graisse et du goudron et je m'attaqua aux pieds. Je les cura soigneusement, puis je goudronna la fourchette, les lacunes et la sol. Je reposa le pied par terre, et je graissa le dessus du sabot et les glomes. Il ne reste plus qu'à refaire sa trois fois et c'est bon!
Une fois le travail fini, je remis la couverture sur le petit dos de Quera, et je la rentra au box. Devinez où elle se dépêcha d'aller sans me dire au revoir?

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:34

• confiance + 06 %
    moral & soins + 07

+ 03 pommes
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeVen 18 Nov - 6:52

jeudi 17 novembre

J'arrivais assez tôt au haras, il faisait beau et les température atteignait presque les dix degrés. J'avais l'intenssion d'emmener Quera en forêt, je marcherais à côté d'elle en la tenant par la longe, que j'aurais attaché au filet pour qu'elle si habitue. Je trottinait joyeusement vers le box de Quera, en l'appelant par son nom. Quera sortit la tête du box, et henni à ma venu. Je lui caressa le chanfrein, pendant que cette chippie attrapa le bout de mon écharpe et tira dessus.

- tu m'étrangle petite chippie! dis je en reprenant mon écharpe

J'entrais dans le box, et je fis un énoooorme câlin à la jument. Quera en profita pour renifler ma poche de pantalon. Malheureusement pour elle, il n'y avait rien, mais pas une pomme! Je mis le licol à la juju et je la sortis du box.
Je pris mon seau de brosses et j'étrillais, bouchonnais, et je passais la brosse douce rapidement. je curais rapidement les sabots, car il n'y a pas de temps à perdre avant que le soleil se couche. Il ne reste plus que le plus dur, le filet. Je rentrais dans le box de Quera, accompagné de la juju. Je fermais la porte et enlevais le licol. Je montrais le filet à la jument, elle le renifla et l'examina un long moment. Je pris le mors froid dans la pomme de ma main pour qu'il se réchauffe. Je caressa le chanfrein de Quera, puis je lui attrapa doucement la tête. Je mis son mors contre sa bouche, et je chatouillais les commissure des lèvres de la jument. Elle ouvra rapidement, je lui passa la têtière derrière les oreilles, et je fermais les boucles.

- Super! dis je en caressant la jument.

J'attachais la longe au filet et je partis en balade avec ma jument.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:50

• confiance + 04 %
    moral & soins +05

+ 02 pommes
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:16

» Vingt-deux décembre
Brouillard

En cette après-midi de décembre j'allai faire la connaissance de Quera Norybelle, une paso fino de neuf an qui m'avait été confiée pour un mois. Une fois par semaine je devrai la sortir soit au paddock, soit au rond de longe. Les quelques informations que j'avais sur la jument étaient qu'elle avait été battue et que sa propriétaire l'avait eue à la suite d'une mission sauvetage organisée par les directrices du Haras. A vrai dire cette histoire ne m'était pas si inconnue vu que j'étais moi même passée plusieurs fois devant le box de la bai alors qu'elle était encore logée dans les écuries du club. Je déposai mes affaires de pansage devant son box avant de me relever pour détailler la jument de plus près. Quera semblait un peu plus épaisse et surtout, la terreur dans ses yeux avait disparue. Seychelles avait vraiment fait du bon travail, même si la bai ne pouvait encore être montée.

» Coucou toi, tu es toute belle dis donc. Viens là que je te fasse un petit câlin.

Quera sûrement encore un peu craintive avec les étrangers, ne s'avança pas d'elle-même vers moi et je dus rentrer à l'intérieur du box pour pouvoir la toucher. Et encore, la jument se semblait pas très câline. En même temps je comprenais: elle avait tout de même été battue pendant toute sa vie. J'essayai de la mettre en confiance et pour cela, rien de mieux que les friandises. Je tirai une rondelle de carotte de ma caisse et Quera ne put y résister. Elle s'approcha pour la croquer rapidement. Je profitais qu'elle soit tout près et tranquille pour lui mettre le licol.

» Voilà, c'est mieux comme ça tu vas voir.

J'avais pour ordre de lâcher la miss dans les paddocks mais avant je tenais tout de même à m'en occuper un peu. Je m'emparai d'un bouchon et me mis à frotter doucement sa robe hirsute. Quera se détendit un peu et me laissa faire, les oreilles tournées vers moi. Ensuite pour ne pas risquer qu'elle attrape froid, je la couvrais d'une couverture spéciale pour pré. La miss était prête pour le grand air. Je la guidai hors des écuries.

( paddocks)
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:03

• confiance + 05 %
    moral & soins + 06

+ 03 pommes
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:29

Une autre façon de s'occuper de Quera....

J'arrivais devant le box de ma belle avec un énorme saut remplis de chose et d'autres, mais se qui m'interresser le plus, c'était de montrer à Quera que j'avais entierement confiance en elle. Je posa le seau devant la porte puis je me releva pour câliner la pupuce. Je l'appelais doucement. Quera, qui était au fond du box, tourna la tête et s'approcha de moi. J'ouvris la porte pour aller la voir. Je lui donna un petit bout de carotte qu'elle mangea goulument. Je souffla légèrement dans les naseaux de la jument, elle posa son petit bout du nez contre mon ventre et ferma les yeux. A parament, elle n'avait pas beaucoup dormit, car quand quelqu'un va la voir, elle lui fait la fête d'habitude. A la place, elle dormait à moitié, la bouche entre ouverte, soupirant de plaisir. Je posa son menton sur le haut de la tête du la jument tous en faisant un gros câlin à la pupuce.
    Aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas mettre de licol aujourd'hui. Je sortis du box, & j'attendis devant la porte. La poulette qui venait de se réveillait me suivi. Je marcha un petit peu, avec une carotte dans la main. Quera me suivit, je l'arrêta là où j'avais l'habitude de brosser mes chevaux. C'était à l'abri de la pluie, devant un petit muret où il y avait des anneau d'attaches. Quera leva sa grosse tête est la posa sur le muret, elle s'endormit aussi tôt. Je m'écarta un moment pour aller chercher mon seau. La jument de semblait même pas s’apercevoir de mon absence. Je posa mon seau à côté de la jument. Cela fut intéresser par le seau. Elle ouvrit les yeux et baissa la tête. Elle renifla les brosses une par une, puis elle en attrapa une. Elle se tourna vers moi, et me grattouilla le dos avec sa brosse. Je rigola et je me retourna. Je pris sa tête et je lui fis un bisou sur le nez.

- Toi ta ma pupuce !

Je la laissa jouer avec la brosse, pendant que je passais l'étrille sur le poil bai cerise de la jument. Puis je pris le bouchon et la brosse douce et je finis le brossage. Ensuite, je pris un petit chiffon tous doux, je pris ma bouteille d'eau et j'humidifia le chiffon. Je la passa sur tous le corps de la pupuce pour la rendre brillante, puis je nettoya ses yeux et ses naseaux.
    La belle Quera n'avait pas du tous envie de travailler, et le temps était trop mauvais pour la mettre au paddock... La seance de dressage sera donc pour un autre jour. Je marcha jusqu'au box de la miss, elle me suivit comme un petit chien. J'enlevais deux trois crottins qui était dans le box, puis j'ouvris la porte en grand pour la laisser entrer. Elle se coucha et s'endormit en un instant.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:46

• confiance + 05 %
    moral & soins + 06

+ 03 pommes
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:04

• Quera vit désormais au pré avec Quotient

Edit: à cause du froid, elle revient au box I love you
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:15

• Une joie de vivre contagieuse

En se moment, je n'avais pas vraiment le moral. Mais je savais que Quera sera toujours la pour me rendre joyeuse. Je me dirigea donc vers son box et j'ouvris la porte, appelant la jument. Celle ci reconnu ma voix et venit poser son petit nez plein de paille sur mon gant en laine. La jument releva la tête et attrapa le pompon de mon bonnet et le secoua dans tous les sens. J'avais retrouvé le sourire et je fit un gros câlin à la baie au reflet cerise flamboyant. Ses poils étaient aussi doux que ceux des nounours. Rien que la présence de Quera emplissait mon cœur de joie...
    Je sortis du box, suivit de Quera. J'avais prévu un petit brossage et une petite balade parmi les flocons, mais je pense plus tôt me contenter du pansage, car Quera avit juste envie du câlinou et de dormir un bon cou. Je reviendrais plus tard la travailler. J'attrapais mon étrille américaine et je m'attaqua tous de suite aux poils de Quera. Pour la décrasser celle la, il en faut du courage ! Cette coquine adore se rouler partout et être bien sale quand son cavalier arrive. Je passa ensuite au bouchon avec lequel j'essaye de coiffer la crinière de sauvageonne de ma paso fino. J'avais un peu délaissais ses crins ces dernier temps, je l'avoue. Muni d'un demellant et d'un produit pour faire briller, je fis un grand ménage dans les crins de la jument, coupant tous se qui étaient trop long. Je lui fis ensuite des petites tresses pour lui donner une allures plus... Royal. Je fis de même avec la queue, puis je m'occupa des sabots. L'un après l'autre, je les curais, les graissaient et je m'occupais des fourchettes de la jument. Elles n'étaient pas pourrie, mais pas en super état non plus. Je me redressa et je tendis un morceau de carotte. Elle le mangea goulument, puis regarda son box, et henni doucement.

- Tu veux rentrer ?

Je fis un petit câlin à la jument puis je la laissa rentrer dans son box. Je la suivais et je ferma la porte derrière elle, mais je vérifia d'abord l’abreuvoir et s'il y avait suffisamment de foin. Je partis le cœur léger, laissant la jument manger, et dormir.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:05

• confiance + 04 %
    moral & soins + 05

+ 02 pommes
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:38

titre
    discipline

Le pansage allait être bref aujourd'hui, puis une séance au manège. J'entrais dans le box et je fis un câlin à la pucinette. Elle avait très envie de sortir, et ne supportait pas de rester quelques minutes de plus dans le box. Elle tapait la porte et tirait au renard, je l'emmena tous de suite au manège pour notre séance de jeu.

La jument était plus calme maintenant qu'elle avait travaillé. Elle se laissait brosser un long moment. Je commença par l'étrille, passant par le bouchon, j'arrivais à la brosse douce et au produit lustrant. Je peigna la crinière de la jument. Cette si belle crinière ! Elle avait beaucoup poussée et était devenu d'un éclat... Magnifique ! Je cura soigneusement ses sabots et je les goudronna. Avec une éponge humide, je nettoya ses petits naseaux fins, et ses grands yeux vifs.

- La plus belle !

Je pris la tête de la baie entre mes mains, et je lui fis un bisou sur le bout du nez, laissant une trace de rouge à lèvre sur son bout du nez tout doux. Je la remis au box, en détachant son licol. Je lui fis un dernier bisou puis je la laissa tranquille.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:24

• Jolie rescapée. I love you
    confiance +5 %
    moral & soins +7
    pomme +1
Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:24

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:50

QUERA
simple sortie au paddock

Quera était une belle jument. Anciennement battue elle s'était très bien remise mentalement grâce à tout les soins de son ancienne cavalière Seychelles. Cependant le changement de propriétaire devrait se faire en douceur avec des séances de travail à pied plutôt et beaucoup de soins dans un premier temps. Ce fut donc avec beaucoup de gentillesse que je vins à l'encontre de la jument dans son box. Pour commencer notre rencontre je commençai par la caresser gentiment alors qu'elle venait de passer sa tête par dessus la porte du box. Méfiante sur les bords la jument se laissait faire tout de même. Après lui avoir eu donné un bonbon je me glissai dans l'ouverture de la porte et rentrai dans le box. Quelques grattouilles sur sa belle encolure et je lui passait le licol de cuir sur sa tête. La jument se laissa mener hors de son box pour un bon gros pansage. Pour commencer je passer l'étrille finlandaise en grands cercles sur son poil brun. Puis dans le sens du poil je la bouchonnai activement et afin la lustrai avec la brosse douce. Au fur et à mesure du pansage la jument se détendit un peu, plus en confiance visiblement. Je curai donc ses sabots et brossai ses beaux crins noirs avant de les graisser généreusement. Il était temps pour la belle d'aller se détendre au paddock.

paddocks.

De retour aux écuries j'attachai à nouveau la belle brune pour la bouchonner et curer ses sabots une fois de plus. La belle brune propre, je pus la rentrer dans son box douillet et fraîchement paillé. Dedans l'attendait un peu de ration de grain et du foin, je la laissai donc manger en toute quiétude. Bonne nuit Quera.

Invité
Invité

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:21

+ 02 pommes
+ 03 moral
+ 05 soin & confiance
Contenu sponsorisé

Box de Quera. Empty
MessageSujet: Re: Box de Quera.   Box de Quera. Icon_minitime