Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Box d'Indian

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:07

    « Presque ... »

    J'arrivai très tôt au Domaine de la Lumière Éternelle. Il était environ 6h et demi du matin et il faisait encore nuit. J'entrai dans la sellerie et je récupérai le matériel de pansage d'Indian, ainsi qu'un antiseptique, des compresses stériles et un bandage propre. J'allai à la douche où je déposai tout ça puis, repassant à la sellerie ou je pris le licol et la longe d'Indian, j'allai à l'écurie. Je me dirigeai tout droit vers le box d'Indian. J'entendis Ethnique pousser un hennissement. Je regardai par dessus la porte du box d'Indian. Il somnolait, la tête basse, les oreilles en arrière.

    "Indian ?" appelai-je doucement.

    L'étalon se réveilla complètement et me regarda. Je rentrai dans le box et je caressai le bel étalon tacheté. Il enfouit ses naseaux dans ma main et me regarda d'un air triste, qui me fendit le coeur. Je lui mis le licol et j'y fixai la longe, puis je conduisis le bel étalon à la douche. Dès qu'on fut hors de l'écurie, il releva la tête et pointa ses oreilles en avant. Je m'arrêtai et je le fis marcher autour de moi. J'observai son pas. Il ne boitait plus beaucoup et s'appuyai de plus en plus sur son antérieur droit. Avec un peu de chance, il pourrait rejoindre son paddock dans quelques jours. J'emmenai l'étalon à la douche et je l'attachai à l'anneau dans le mur. Je passai à la droite de l'étalon et je défis la bande rouge qui protégeait le membre blessé. Ensuite, je défis le bandage et je retirai les compresses. La blessure ne saignait plus du tout, ce qui était bon signe. Je douchai le membre à jet doux tout le long de la blessure pour la nettoyer. Une fois cela fait, je séchai un peu la blessure avec des compresses stériles puis je passai l'antiseptique. Ensuite, je mis des compresses stériles propres le long de la plaie et je fis un bandage. Une fois que je l'eus terminé, je remis la bande rouge pour protéger l'antérieur. Je fis le pansage de l'étalon. Je commençai par l'étriller puis je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je lui démêlai la crinière et la queue à l'aide du démêlant puis je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge. Pour terminer, je lui curai les pieds. Je fis un gros câlin et je le ramenai dans son box. Je lui retirai le licol et je le laissai tranquille, après l'avoir longuement caressé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:57

  • confiance +4%
    moral & soins +5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:43

    « Retour ! »

    J'arrivai au box d'Indian. L'étalon tacheté m'accueillit d'un hennissement joyeux, qui me fit plaisir. Il s'ennuyait dans son box, et il était malheureux. Ça me fendait le coeur, mais comme c'était pour son bien, ça me consolait un peu. Il y avait un grand soleil aujourd'hui. Je caressai la belle tête de l'étalon, puis j'allai à la sellerie. Je pris le matériel de pansage d'Indian, ainsi que des compresses stériles, un antiseptique et un bandage pour soigner l'antérieur droit de l'étalon. J'emmenai tout ça à la douche, puis je retournai au box d'Indian. Je pris le licol d'Indian, sur le porte filet à côté de son box, puis je le lui enfilai.

    "Alors mon grand, comment ça va aujourd'hui ?" lui dis-je.

    J'attachai la longe au licol puis je conduisis Indian à la douche. Le bel étalon ne boitait plus, ce qui me fit vraiment plaisir. Je l'attachai à l'anneau du mur, puis je défis la bande rouge, puis le bandage et j'enlevai les compresses stériles qui recouvraient la plaie. Elle s'était presque refermée grâce aux points, mais pas encore tout a fait. Elle ne coulait pratiquement plus. Indian pouvait retourner au paddock, mais pas question d'enlever le bandage pour l'instant. Je passai le jet d'eau à jet doux sur la blessure. Puis, je l'essuyai avec des compresses stériles puis j'en posai des propres le long de la blessure. Je refis le bandage d'Indian qui se laissait faire docilement. J'enroulai la bande rouge, qui protégeait le bandage et la blessure, autour de l'antérieur blessé de l'étalon tacheté puis je caressai le bel étalon. Puis, j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crin et du démêlant. Je lui nettoyais les yeux et les naseaux avec une éponge humide. Pour terminer, je lui curai les pieds. Je donnai à Indian une carotte et une pomme.

    "Ça te dit de retourner au paddock ?" demandai-je à l'étalon.

    Au mot "paddock", Indian pointa les oreilles en avant, ce qui me fit sourire. Je ramenai le matériel de pansage, l'antiseptique et les compresses propres à la sellerie puis je jetai les compresses et le bandage utilisé dans la poubelle, à la sellerie. Puis, je retournai à la douche. Je détachai Indian, puis je l'emmenai vers les paddocks. Quand Indian comprit qu'on se dirigeait vers les paddocks, il ne tînt plus en place. Il commença à tirer sur la longe, à vouloir partir au galop pour y arriver plus vite, et il me bouscula. Je ne pouvais pas lui en vouloir d'être heureux d'y retourner, et j'étais heureuse de voir qu'il était heureux d'y retourner, mais je ne pouvais pas non plus le laisser m'écraser. Je lui parlai pour le calmer, mais il ne m'écoutait plus. Il manqua de m'arracher la longe plusieurs fois, mais quand il vit que je m'arrêtai à chaque fois, il arrêta d'essayer de me l'arracher. Mais il trottinait quand même. Quand nous arrivâmes à son paddock, je détachai le licol après avoir fermé la porte. Immédiatement, l'étalon tacheté partit comme une fusée au galop, il lança plusieurs ruades et fit plusieurs sauts de mouton. Les oreilles en avant, la tête haute, il galopa un bon moment, changeant de direction de façon brutale et régulière. Il stoppait, trottait et galopait, ruait et faisait des sauts de moutons. Puis, il finit par s'arrêter et se roula, avant de repartir de plus belle. Je l'observai un moment, puis je m'en allai, heureuse de voir que l'étalon tacheté avait retrouvé sa joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:57

  • confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:54

    « Première monte depuis la blessure »

    Après m'être occupée d'Hailey, j'avais rendez vous avec Prettyplease, que je ne connaissais pas encore, pour une séance à l'hippodrome. Je pensais qu'Indian serait idéal. N'étant pas travaillé depuis sa blessure, il avait certainement beaucoup d'énergie. Un petit travail sur l'hippodrome, s'il ne forçait pas trop, serait certainement parfait pour le remettre dans le bain. Je pris donc son matériel de pansage ainsi que son filet, une légère selle de course et des bandes de polo. J'allai ensuite jusqu'à son paddock, avec le matériel. Dès qu'il me vit, Indian se dirigea vers moi, au grand galop. Il était heureux d'avoir retrouvé son paddock. C'était compréhensible ! Je rentrai dans le paddock et je posai le matériel de pansage à côté de la barrière et je posai la selle et le filet sur la barrière. Indian regarda le matériel avec intérêt. Je le caressai.

    "Alors mon grand, prêts à te remettre au travail ? Par contre, léger aujourd'hui, on ne force pas trop, d'accord ?" lui dis-je en lui frottant le front.

    Je commençai à faire le pansage d'Indian. Je n'avais pas besoin de l'attacher, je savais qu'il ne se sauverait pas. Je lui passai l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Docile, l'étalon tacheté se laissa faire. Je vérifiai que la bande rouge qui protégeait sa blessure (au dessus du bandage) était assez serrée puis je lui mis trois bandes de polo vertes. Je curai les pieds de l'étalon puis je lui mis le mors. Je passai la têtière par dessus les oreilles puis j'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai le tapis de selle et l'amortisseur puis la légère selle de course sur le dos d'Indian. Je sanglai puis je descendis les étriers. Je conduisis Indian dans l'écurie, ou je pris ma bombe et mes gants puis j'emmenai Indian à l'hippodrome.

    ________________Hippodrome_________________

    Je ramenai Indian au paddock, après cette petite séance de travail à l'hippodrome avec Prettyplease. S'étant démené comme un beau diable, Indian transpirait pas mal, mais aussi à cause de la température. Je remontai les étriers et j'enlevai selle, amortisseur et tapis de selle. J'enlevai les bandes vertes, laissant la rouge sur l'antérieur blessé. Je lui retirai le filet puis j'entrepris de faire son pansage. Je lui passai l'étrille, le bouchon et la brosse douce, puis je démêlai sa crinière et sa queue. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Je lui donnai une pomme et une carotte puis je le laissai tranquille. Je quittai le pré, fermant la barrière derrière moi et emmenant le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:56

  • confiance + 06 %
    soin + 03
    moral + 04

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:40

    « Balade en groupe »

    Après la séance de cross épuisante avec Sauterelle, ma ponette français de selle gris truité, je devais retrouver Etoly, Tinaya pour une balade, ainsi que Jusan, une fille que je ne connaissais pas encore mais que j'avais hâte de rencontrer. Mes muscles souffrant de la séance de cross quelques minutes avant, j'avais décidé de prendre Indian pour la balade. Une bonne occasion pour lui de ressortir après sa blessure, et pour moi de me reposer un peu. Je pris donc son matériel à la sellerie puis je me rendis à la douche. J'y déposai le matériel puis j'allai à son box. J'ouvris la porte de son box et je caressai le chanfrein de mon superbe appaloosa. Je pris le licol et je l'enfilai à l'étalon. J'attachai la boucle et je fixai la longe au licol. Je conduisis Indian à la douche et je l'attachai. J'allai à la sellerie et je récupérai des compresses stériles, un bandage propre ainsi qu'un antiseptique puis je retournai à la douche. Je défis rapidement la bande de polo rouge qui protégeait le bandage puis je défis le bandage et je retirai les compresses stériles. J'examinai la plaie. Encore une semaine ou deux de bandages et ce serait pratiquement guéri. Je pris une compresse que je mouillai et je nettoyais la blessure. Puis j'appliquai des compresses stériles tout le long que je recouvris d'un bandage. Pour protéger le membre blessé, je remis la bande de polo rouge. J'entrepris ensuite de panser l'étalon tacheté. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge puis je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant. Je terminai par lui curer les pieds.

    "Une bonne balade, ça te dit ?" dis-je à l'étalon.

    Au mot "balade", Indian pointa les oreilles en avant. Un mot qu'il connaissait bien. Un mot qu'il aimait. Je mis autour des trois autres membres des bandes de polo vertes. Ensuite, je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos d'Indian puis je dégarrotai et je sanglai. Je lui enlevai le licol car je savais qu'il ne bougerai pas. Je lui mis le filet puis j'attachai la sous-gorge et la muserolle. J'attrapai ma bombe et mes gants puis je conduisis Indian hors de l'écurie. Je ressanglai puis je l'enfourchai. Je mis mes étriers puis, rênes longues, je rejoignis le point de rendez-vous.

    ___________________Balade___________________

    Après la balade, je rentrai Indian. Heureux, l'étalon tacheté aurait voulu rester dehors un peu plus longtemps, mais il ne fallait pas trop forcer non plus. Je mis pied à terre dans la cour puis je remontai les étriers. Je ramenai Indian à la douche. Je lui retirai la selle, l'amortisseur et le tapis puis je lui enlevai le filet et les trois bandes de polo vertes. Puis j'étrillai l'étalon, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge et je démêlai sa crinière et sa queue. Puis je lui curai et je lui graissai les pieds. Je lui donnai une pomme et une carotte puis je le ramenai dans son box. Je lui fis un gros câlin puis je refermai la porte du box derrière moi. J'allai chercher le matériel que je rangeai à sa place dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:34

  • confiance + 05 %
    soin + 03
    moral + 03

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:42

    « Enfin terminé ! »

    Après Hailey, c'était au tour d'Indian, de recevoir des soins. A la sellerie, je récupérai donc son matériel de pansage après avoir rangé celui d'Hailey. Puis je me dirigeai vers le paddock d'Indian. Aujourd'hui, pas de sortie pour lui, une journée de repos complet, puisque j'allai lui enlever le bandage complètement aujourd'hui. Indian, la tête par dessus la barrière de son paddock, m'observa venir avec un regard joyeux. Je souris et je le laissai me sentir puis je rentrai dans le pré, refermant la barrière moi. Je déposai le matériel de pansage et immédiatement, en amour qu'il était, Indian enfouit ses naseaux dans mon cou. Je le caressai en souriant, puis je lui mis son licol. J'y fixai la longe. Je conduisis Indian sous l'abri, ou je l'attachai à l'anneau de métal dans le mur. Je laissai la longe longue. Je défis la bande rouge qui protégeait le bandage, puis le bandage, et j'enlevai les compresses qui protégeaient la plaie. La plaie était bien refermée, et presque sèche. Elle pouvait maintenant rester à l'air libre. J'entrepris ensuite de faire le pansage de l'étalon tacheté. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant, puis je nettoyais ses yeux et ses naseaux avec une éponge. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Pendant les soins, Indian resta immobile. Il profita au maximum des soins. Lorsque j'eus terminé, je le détachai et je lui enlevai le licol. Je le caressai un long moment puis je lui donnai une carotte. Je récupérai le matériel et je quittai le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:02

Confiance + 04
Moral et soin + 03

+ 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:56

Lancé de dés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:56

Le membre 'Rhéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box d'Indian - Page 2 Sanstitre1cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:50

Ce 30 octobre.
Entretien d'un certain Indian.

Je m'étais proposée à Rhéa à l'aider pour s'occuper des chevaux. Elle m'avait donnée quartier libre pour un certain Indian, un étalon m'avait-elle affirmer. J'étais donc arrivée à son Domaine, le Domaine d'Eternel. C'était vraiment magnifique ici. Avec les hennissements de chevaux, on étaient vraiment transportés dans un rêve profond. A présent, revenons pieds sur terre! Il faut que j'aille m'occuper d'Indian. Longeant les box à la recherche d'Indian, je tomba nez à nez un avec petit chien tout fou. Je m'abaissa pour le caresser, quand il aboya.

Chuut, c'est tout.

Je lui caressais tendrement la tête. Il repartit en trottinant vers sa maison, sûrement. Je vérifiais à chaque fois les plaques de box où était inscrit les noms, quand je lis "Indian". Je releva la tête et vu Indian, un bel Appaloosa, entrain de manger son foin avec gourmandise. Doucement, pour ne pas le saisir je dis :

Indian?

L'étalon se retourna et leva la tête. Il avait les oreilles vers moi; cela prouvait qu'il était attentif par rapport à moi. Je m'approcha un peu plus du box et tandis délicatement ma main. Indian marcha tranquillement les quelques petits mètres qui nous séparaient et senti ma main. Je souriais et sortis de la poche de mon sweat, un bonbon à la pomme. Je tandis à nouveau ma main, mais cette fois-ci avec le bonbon. Indian le reniflait et le pris directement. Doucement, je lui caressa le chanfrein pendant qu'il dégustait son bonbon. Il se laissa caresser, ce qui me combla. Tout de suite après, je pris un licol blanc, qui traînais dans l'allée, avec une longe bleu claire. J'ouvris la porte du box d'Indian et y pénétra. Je laissa cette dernière entrouverte afin de sortir plus facilement avec Indian. Je lui passa délicatement le licol à la tête, Indian se laissa faire. J'accrocha le mousqueton de la longe au petit anneau bouclé au licol. Je mis une petite pression sur la longe, afin qu'Indian comprenne qu'il doit me suivre maintenant. Et c'est ce qu'il fit. Je poussa la porte du box et en sortit. Une fois ayant mis les pieds dans la cour de l'allée, je noua la longe à l'anneau en fer prévu à cet effet. Je referma ensuite la porte du box. Je flattais l'encolure d'Indian et lui donna une belle grosse carotte. L'étalon la croqua sans plus tarder et la mangea ensuite avec appétit.

J'ouvris ma petite boite de pansage et y prit l'étrille, que je passa ensuite sur la robe d'Indian. Il était tellement beau. Je l'admirais quelques secondes et me ressaisie ensuite. J'échangea l'étrille avec la brosse dur, et dans le sens du poil la passa sur sa belle robe. Ensuite, je fis le passa de la dernière brosse ; la douce. Une fois les passages des brosses terminés, je pris le cure-pied à brosse et lui cura les quatre sabots. Ensuite, je lui démêla les crins avec délicatesse afin de ne pas lui faire mal. Indian était à présent tout propre! Je lui tapotais gentiment l'encolure et referma ensuite ma boite.

Et voilà, Indian, tu es tout propre!

Je souriais et dénoua la longe. Je le pris par la longe et réeouvris la porte de son box, pour ensuite y entrer avec. Une fois dans le box, je lui enleva le licol et la longe. Je lui gratouillais de manière douce le chanfrein avant de quitter son box après un petit au revoir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:37

+ 02 pommes
+ 05 moral
+ 04 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: # Deuxième rencontre , pansage + séance d'obstacle #    Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:38


Après être arrivée aux écuries , je me dépêcha de rejoindre le cheval qui m'est confier . Je passa à la sellerie chercher ma boîte de pansage , mon licol et mon matériel de monte puis je rejoins Indian' au pas de course . Arrivée devant le box de celui-ci je dépose mes affaires et appelle Indian .


- Coucou Idou , c'est moi .

J'ouvre doucement la porte du box et caresse le chanfrein de l'étalon . Je lui enfile doucement le licol puis je le sors du box et l'attache dans l'allée . Je sors mon étrille et effectue des mouvements circulaires afin d'éliminer le peu de poussières présent sur sa robe . J'élimine ensuite les derniers poils morts et la dernière couche de poussière avec le bouchon . Je lustra sa belle robe appaloos' avec ma brosse douce . Je lui démêle les crins qui sont légèrement emmêlés puis je cure ses sabots et inspecte ses membres afin de vérifier qu'il n'est pas blessé .


- Voilà maintenant je vais te seller doudou .

Je prend mon tapis et mon amortisseur que je pose sur le dos d'Idian( Idou) . Je pose ensuite délicatement la selle sur le tapis et l'amortisseur puis je sangle au premier trou . Je descend mes étriers et je met le licol en collier avant de saisir le filet et de lui présenter le mors . Je lui glisse doucement dans la bouche en faisant attention à ce qu'il ne cogne pas dans ses dents . Je passe ses oreilles et son toupet puis j'attache la sous-gorge et la muserolle . Je saisit mes guêtres que je lui met avant d'attacher les scratchs , j'effectue la même opération pour les protèges-boulets puis je prend les cloches que je retourne avant de lui mettre et de les remettre correctement .


- Voilà on est partie mon beau !

Je mit mon casque , prit ma cravache et après avoir pris les rênes d'Idou je me dirigea en direction de la carrière d'obstacles .


--------------------------------

Carrière d'obstacles ( en cour)

--------------------------------


Je revient de la carrière très satisfaite de notre séance . J'attache le poney et dessangle , je lui enlève la selle et le tapis que je pose sur le porte-selle . Je lui met le licol en collier , détache la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlève le filet et le pose également sur le porte-selle . Je lui remet correctement le licol puis j'effectue des mouvements circulaires avec l'étrille , je passe le bouchon qui élimine la poussière et je lustre sa robe avec la brosse douce . Je lui démêle les crins et lui cure les sabots puis je vais ranger mes affaires à la sellerie et je reviens auprès de mon poney . Je lui donne une carotte puis je le détache et le remet au box avant de lui faire un dernier câlin , de sortir , de fermer la porte du box et de quitter les écuries . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:23

  • confiance + 06%
    moral & soins + 08

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Indian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box d'Indian   Box d'Indian - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Indian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser