Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 box de Cristale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Touch
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:22

CRISTALE


box de Cristale  8194192db95d7e

    nom complet : Cristale

    âge : 8 ans

    race : welsh
-

propriétaire : morgane15

robe : crème

sexe : jument



« Cristale est une belle jument très douce. Elle ne convient pas aux débutants car elle a beaucoup de choses encore à apprendre, notamment en dressage, il faut donc un peu d'expérience afin de faire du bon boulot sur elle. Cependant elle conviendra aux cavaliers ayant un niveau convenable qui cherchent des chevaux doux et affectueux mais surtout polyvalent. Car Cristale fera une bonne jument d'à peu près tout ! Pony-games, complet, western, si vous êtes du genre touche à tout Cristale sera la ponnette parfaite pour vous faire route avec vous. Gentille comme tout, avec elle vous aurez une relation qui ne sera pas à sens unique, non, chaque chose que vous lui donnerez vous sera mille fois rendue. Cristale est une ponnette de rêve. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:47

~ Connaissance ~


Je parcourais gaiement les ecuries du haras. Le temps était nuageux et je portais un chaud manteau gris et impermeable, un jean taille un peu slim et mes boots a lacets. J'entra dans l'ecurie du haras, elle était spacieuse je frotta mes mains pour essayer de les rechauffer. Et la je tomba nez a nez avec un petit cheval Crème au regard d'acier et une tete de poulain. Doucement je m'approcha de lui et laissa la petite ponette sentir ma main, pour ensuite la caresser. Cristale, coucha les oreilles en arriere et recula dans son box de quelques pas puis elle dressa les oreilles vers moi. Je saisit une pomme que j'avais récupérer à la cafeteria de la poche de mon manteau pour la tendre vers l'a belle ponette tout en souriant, Cristale pivota ses oreilles avant de s'avancer d'un pas et de s'arreter pour me regarder . Le caractere et l'expression de cette ponette m'amusa tout en me charmant. J'appela le petit cheval par som nom d'une voix douce en lui demandant de venir ici, tout en terminant sa phrase par s'il te plait. Cristale s'approcha d'elle et après quelques secondes d’hésitation elle allongea son encolure pour croquer un bout de la pomme. Elle se recula aussitôt pour macher et avaler sa bouchee puis se rapprocha d'encore plus pres, Je m'approcha d'un pas et donna le reste de la pomme a la jument pour ensuite la caresser doucement sur le chanfrein. Elle se laissa faire sans aucun problème.

-Enchantée ma belle Cristale, moi c'est Morgane. Dit donc tu as l'air de t'ennuyer, ça te dit un bon pansage et après je t'emmene de defouler au pre ma belle...

Une fois les brosses de pansage approchees du box de la jument, je commenca a la panser avec le bouchon. Cristale semblait apprécier ce petit pansage, elle restait mefiant mais j'essayait d'etre tres douce. J'avais beaucoup d'affection pour les petits Welsh, tous avait un caractere different et un regard qui pouvait dire beaucoup si on arrivait a lire dedans. Je demela ses crins a l'aide d'un demelant après s'etre assuree que Cristale n'avait pas peur du bruit du spray. J'en profita pour racourcir un peu sa crinière. Et je termina par la brosser avec la brosse douce en prenant mon temps pour faire briller le poil et faire plaisir a l'a jument qui avait vraiment l'air d’apprécier le moment et curer ses pieds.
Je saisit un licol en cuir et une longe couleur bordeaux, je m'approcha de Cristale en la mettant en evidence, l'a ponette recula et j'arrêta d'avancer. Je lui parla pour la rassurer et s'approcha d'elle, elle ne bouga pas et je lui passa le licol tranquillement. Je flatta doucement l'encolure de Cristale, je passa la longe autour de son encolure et lui passa une couverture d'exterieur noire sur le dos. Je lui demanda si elle était okey pour sortir et se rendre au paddock. La jument s'ebroua, et en riant doucement j'entraina Cristale par la longe vers les patures.


Dernière édition par morgane15 le Lun 5 Mar - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:38

    Bon début avec la belle welsh !

    confiance + 04 %
    moral & soins + 5

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:09

Je me dirigeais pour la deuxième fois vers le box du cheval que j'avais prise en demi-pension à mon arriver hier après-midi Smile !

Cristale, qui avait sorti sa tête, la tourna vers moi, comme pour me demander ce que je faisais là. Je souris en la voyant.
Avant d'entrer dans son box, je pris le temps de caresser un peu sa tête et le début se son encolure. Cristale avait l'air un peu distante, mais d'un côté, ce n'était que la deuxième fois que l'on se voyait.
Après quelque minutes de caresses, je rentrais dans son box. Je l'observai rapidement, fie le tour d'elle pour voir si elle ne s'était pas blesser durant la nuit. En la regardant bien comme il faut je remarque qu'elle avait vraiment un assez beau physique.
Après cette observation, je la sortis de don box pour l'attacher dehors et commencer son pansage. Je fis d'abord attention au fait qu'elle pourrait tirer au renard, mais visiblement ce n'était pas le cas.

Je commençai donc son pansage en lui curant les pieds, et en vérifiant que tout était ok. Les pieds n'étant pas trop secs, je ne lui graissai pas pour le moment.
Après avoir fait les pieds, je pris l'étrille et commençai à nettoyer le corps de Cristale. Durant cette partie du pansage, je voulais savoir où étaient ses parties du corps les plus sensibles et celles où elle appréciait d'être brossé. Visiblement, comme certains chevaux chatouilleux, elle n'appréciait pas trop que je lui brosse le poitrail et le ventre, sans pour autant essayer de me mordre.
Une fois l'étrille passée, je continuai avec le bouchon, qui était un peu mieux apprécié que l'étrille sur le ventre et le poitrail. J'avais de la chance, Cristale n'était pas comme ces chevaux qui gardaient la poussière sur eux malgré le pansage!
Je finis de faire le corps avec la brosse douce. Après cela, Cristale était déjà un peu plus présentable !
Je finis le pansage en démêlant les crins de la petite ponette, ceux-ci n'étaient même pas trop noués.

Après cela, j'allai chercher le matériel de Cristale, pour le préparer à être monté.
Je n'eus aucun problème à seller ni à brider, Cristale étant une jument particulièrement agréable.
Une fois tout cela fait, je détachai la belle, et partis en direction du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:31

Je revenais du manège, pour désseller et débrider Cristale, ainsi que de refaire un petit pansage rapide.
Je commençai évidemment par désseller et débrider, puis je lui donnai quelques carottes, pour le récompenser de son travail.

Un fois déssellé, je recommençai mon pansage, en faisant plus attention à son poitrail et son ventre, je n'avais pas envie de contrarier Cristale.

Une fois le pansage refait, je la cajolai un moment avant d'aller me reposer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:40

Je me dirigeai avec impatience vers le box de Cristale, pour aller m'en occuper une nouvelle fois. Depuis hier, après l'avoir montée pour la première fois, je me réjouissais de venir une nouvelle fois m'en occuper.
Aucun doute, lorsque j'avais choisi cette jument comme demi-pension, j'avais fait un très bon choix, je ne le regrette pas !

J'arrivai progressivement vers le box de Cristale et, comme la veille, celle-ci avait sa tête à l'extérieur, et de nouveau, elle se tourna vers moi pour voir qui arrivait. Ses petites oreilles étaient en avant, j'avais déjà pu observer que cette ponette avait toujours l'air contente, de bonne humeur.

Comme hier, je lui caressais rapidement la tête avant d'entrer dans son box. Une fois dedans, je regardai si Cristale était fort sale ou si ça allait. Non visiblement, c'est le genre de jument qui ne se salit pas énormément.
Je lui passai son licol, puis je la sortis pour pouvoir la brosser tranquillement, sans mettre de la poussière ou autre dans sa paille.

Je commençai par les pieds, qui n'étaient pas très sales. En même temps, j'en profitais pour lui graisser. Rien que faire ça donnait a la belle un aspect plus soigné !
Puis je commençai le corps avec l'étrille, en évitant de frotter avec trop d'énergie le ventre et le poitrail, mais avec suffisamment d'énergie pour nettoyer Cristale.
Je continuai ensuite avec le bouchon, histoire qu'il ne reste pas avec des plaques de poussière sur elle.
Je finis avec la brosse douce pour bien lui lustrer le poil.
Une fois tout cela fait, je pris mes éponges pour lui nettoyer ses yeux et ses naseaux.
Je commençai ensuite ses crins, qui étaient soyeux, et pas trop emmêlés.

Une fois le pansage réalisé, j'allais chercher les affaires de Cristale, pour pourvoir l'entraîner une deuxième fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:56

Je rentrai Cristale, qui avait retrouvé son souffle après la leçon de dressage.
Je commençai par la desseller, puis par la débrider.
Je lui donnai une fois de plus de carottes, de nouveau en récompense du travail effectué.
Je la caressai un petit temps, avant de la ressortir pour lui passer un petit coup de brosse en vitesse. En même temps, j'en profitai pour vérifier qu'elle ne se soit pas blessé pendant l'entraînement, mais visiblement c'est n'était pas le cas.

Une fois fait, je rentrai Cristale dans son box, avant d'aller ranger son matériel, et de passer un coup de balai sur les crasses que j'avais faites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:46



    confiance + 10 %
    moral & soins + 12

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:41

Finalement, aujourd'hui j'avais décider que c'était un jour de repos pour Cristale j'alla vers le box de Cristale, pour aller la mettre au pré, ça lui ferait le plus grand bien !

Je lui mis rapidement ses protections, je lui enfilai son licol, lui mit une petite couverte, puis je partis en direction du pré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:48

Je rentrai Cristale du pré ou elle s'était bien défouler.
Une fois dans le box, je lui retirai ses protections, sa petite couverture et son licol, puis je vérifiais qu'elle n'avait pas de cailloux calés dans un de ses fer. Ce n'était pas le cas, donc je ne pris pas le temps de curer ses pieds, ils n'étaient pas vraiment sale.
De même, Cristale s'était roulé mais sa couverture avait empêcher que la boue ne vienne trop se coller à elle, pour le peu qu'il y avait ça pourrait attendre le lendemain !
Sur ce, je caressais une dernière fois la petite jument, avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:39

J'arrivai vers le box de Cristale, contente d'aller m'en occuper.

J'entrai dans le box en parlant a la ponette, qui ne s'était pas arrêté de manger au moment où j'avais ouvert la porte de son box.
Quand je la vis, je pensai que je ne l'avais pas brossé après son petit tour au pré, et que du coup, elle n'était pas très propre.

Je mis le licol à Cristale, pour la sortir, comme toujours, devant son box.

Cette fois-ci, je pris plus de temps pour brosser Cristale: les taches vertes avaient du mal à partir, mais je m'acharnai et finalement, la jument retrouva sa belle robe couleur crème.
Je profitai du pansage pour un peu lui raccourcir sa crinière et son toupet, qui étaient trop long à mon goût !

Une fois le pansage fait, et que Cristale eut retrouvé une certaine propreté, j'allais chercher son matériel. une fois sellé et bridé, je lui mis ses petites protections, puis je la détachai et partis en direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:34

Cristale avait un peu chaud. Je lui repassas un licol pour qu'elle soit plus à l'aise qu'avec un mors dans la bouche. Elle semble apprécier et tord un peu sa mâchoire comme pour vérifier qu'elle fonctionnait toujours.
Je souris en la voyant faire. Cette jument avait quelque chose d'humain, une personnalité bien propre. Il ne fait pas très chaud dehors, je me décides donc à la sécher aux vielles méthodes, brins de paille en guise de brosse et je frottes énergiquement sur les parties humides.
Cristale gesticule comme un vers mais je n'oses pas encore la fâcher pour qu'elle se tienne un peu tranquille.
Je prends sur moi et continue d'effacer les marques de transpiration. Quand j'ai fini, je la récompenses enfin de quelques carottes juteuses et bien orange. Elle les attrape volontiers sans se faire prier.
Puis je sortie de son box, et pris la direction de la sortie de l'écurie, j'étais contente Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:21

J'arrivai au box de Cristale, pour la sortir. Aujourd'hui, ce serait une séance un peu plus relax, vu que je comptais la longer.

J'entrai calmement dans le box, avec le licol de la ponette, pour la sortir et l'attacher à l'anneau près de son box. Cristale regardait attentivement autour d'elle, je ne sais pas trop quoi.

Je fis rapidement les pieds, qu'il faudrait referrer, j'avais pris rendez-vous chez le maréchal-ferrant.
Je commençai le corps, qui était assez propre, puis je fis les jambes et la tête, rapidement, je n'avais pas envie de m'attarder aujourd'hui.

Je mis les protections aux jambes de la petite jument, j'attachai la longe à son licol, j'attrapai la chambrière que j'avais posée tout près, puis je partis avec Cristale en direction du rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:49

J'arrivais dans l'allée où se trouvait Cristale, pour m'en occuper, comme tous les jours !
Comme souvent, elle sortait sa tête pour surveiller ce qu'il se passait dans l'allée.
Je souris quand elle tourna la tête vers moi, à force elle me reconnaissait.

Arrivée devant le box, je lui caressai la tête en guise de bonjour, puis j'entrai dans le box . Je surveillai rapidement la mangeoire et l'abreuvoir, pour savoir su tout allait bien.
Puis je passai le licol a la ponette, pour la sortir et la panser, comme à mon habitude !

Je commençai par les pieds, qui n'étaient pas encore trop sales.
Puis j'enchaînai avec l'étrille, avec laquelle je ne m'attardai pas vu que Cristale n'était pas trop sale.
Maintenant que je commençais à connaître les endroits où elle appréciait d'être frottée, j'en profitais pour un peu la gratouiller, avec comme réaction des grimaces de la part de la jument. Je rigolais, puis je continuai avec le bouchon. Je retirai rapidement le peu de poussière que Cristale avait sur elle.
Je finis avec la brosse douce, qui lui donna un poil assez luisant.
Je démêlai rapidement ses crins, qui étaient, comme d'habitude, pas très emmêlés.

J'allai chercher le matériel pour seller et brider, ce que je fis en quelques minutes. Je mis rapidement les protections, puis je partis vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:32

  • Pour le tout

    Confiance +08 %
    Moral & Soin +07

    Pommes +4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:26

J'arrivai au box de Cristale, comme tous les jours. Une fois de plus j'étais contente de m'en occuper ! Plus le temps passait, plus j'aimais cette ponette, qui était calme, particulièrement gentille, et très agréable à monter.

Je caressai un moment la tête de la belle petite ponette avant de rentrer dans son box. Je fis de nouveau mon tour dans son box pour voir si tout était normal, ce qui était le cas.
Je lui passai alors le licol, et la sortie, comme d'habitude.

Je commençais par ses sabots, qui n'était pas vraiment sales. Je les fis rapidement avant de passer à l'étrille.
Je la passai également rapidement, vu que Cristale était presque toute propre.
J'enchaînai avec le bouchon et la brosse douce, pour finir le corps, puis je fis les crins, en me servant de démêlant cette fois, je ne sais pas ce qu'elle avait fait, mais sa crinière étaient horrible !
Une fois ceci fait, je brossai mes crasses, puis allais chercher les affaires de la ponette.

Je sellais et bridais rapidement, pressé de la monter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:06


    Confiance +02 %
    Moral & Soin +03

    Pommes +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:23

J'arrivai près du box de Cristale, avec l'intention cette fois de la mettre au pré. Autant ne pas la dégoûter de travailler avec moi et lui donner des jours plus légers !
J'entrai dans son box en lui parlant doucement, je vérifiai d'abord ses pieds, pour ne pas qu'elle sorte avec quelque chose qui pourrait la blesser, puis je lui mis ses protections et son licol, avant de la sortir, direction le pré !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:59

  • Confiance +02%
    Moral & Soin +01

    Pomme +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:21

Je ne rentrai pas Cristale, je l'attachai près de son box pour la brosser avant de partir en ballade.
Je commençai par les pieds, qui, forcément, étaient loin d'être propres après un séjour au pré. Au bout d'un petit moment, je vins à bout de toutes les saletés.
Je continuai par l'étrille, qui était vraiment très utile aujourd'hui, vu que madame s'était roulée dans la poussière.
Je poursuivis par le bouchon, qui fut rapidement passé, puis par la brosse douce, pour bien peaufiner le brossage.
Je finis par les crins, qui, en plus d'être particulièrement emmêlés, étaient plein de boue. Bref un bonheur à démêler ! J'y arrivai au bout d'un assez long moment.

Je partis alors chercher les affaires de Cristale. Je la sellai et la bridai rapidement, je laissai les protections puis je partis en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:42

J'arrivai au box de Cristale, aujourd'hui c'était CSO. Comme toujours, elle attendait la tête à l'extérieur. Aucun doute, cette jument était curieuse !
Je souris, lui caressai la tête et entrai dans son box avec son licol pour la panser à l'extérieur.
Je l'attachai rapidement, puis je commençai directement à m'occuper de ses pieds, que je graissai par la même occasion. Je fis rapidement ça, puis j'attaquai le corps avec l'étrille. Cristale était vraiment une jument propre, qui se salissait uniquement au pré.
Une fois l'étrille passée, ce qui ne prit pas beaucoup de temps, j'enchaînai avec le bouchon, puis avec la brosse dure.
Pendant ce temps-là, Cristale avait entreprise de fouiller dans mes affaires, certainement pour trouver quelque chose de comestible. Je la laissai faire, ça m'amusait presque autant qu'elle !
Je finis son pansage par ses crins, une fois de plus bien démêlés.

Une fois tout ça fait, j'allai chercher ses affaires. Je la sellai et la bridai rapidement, puis je lui mise ses protections, avant de partir vers la carrière où se déroulait la l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:50

Je rentrai Cristale au box, qui plongea la tête dans sa paille directement. A croire que l'avoir monté l'avait particulièrement affamé !
Je la débridai, la dessanglai, puis je retirai les protections des membres de la ponette. Celle-ci en profita pour se rouler avec joie, avant de se relever et de se diriger directement vers la mangeoire où j'y avais mis des carottes. Je rangeai toutes les affaires avant de caresser Cristale et de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:31

Je n'avais pas le courage de monter Cristale aujourd'hui, donc je comptais lâcher la ponette au pré. Ca ne pourrait pas lui faire de mal, même si ces jours-ci étaient un peu plus légers, je ne la travaillai pas des masses ! Tant pis, ce serait pour plus tard....

J'entrai dans le box de la jument, qui m'accueillit gentiment, comme toujours !
Je lui mis rapidement son licol et ses protections, puis je partis vers le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:09

Pour le tout

Confiance +09 %
Moral & Soin +07

Pommes +5


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:27

Aujourd'hui, je comptai bien travailler avec Cristale, après plusieurs jours sans trop de travail, et beaucoup de détente.
J'arrivai près du box de ma ponette, beaucoup plus motivée que la veille. Comme d'habitude, Cristale était la tête dehors, toujours aussi attentive à ce qu'il se passait dans l'allée.
Je lui dis bonjour rapidement, avec une petite caresse sur la tête et le haut de son encolure, puis j'entrai dans le box. Cristale recula, et semblait avoir envie de sortir se dégourdir les jambes.
Je lui passai son licol, pour la sortir et l'attacher, comme toujours, dans l'allée.
Je commençai par les pieds, qui étaient assez propres, puis je commençai le corps.
Je passai l'étrille tranquillement, en insistant sur les endroits que Cristale aimait bien, avant de passer à la brosse dure, qui fut passée rapidement aussi !
Je finis donc le corps par la brosse douce, pour qu'elle est une belle robe sans poussière ni autres crasses.
Puis je fis rapidement les crins, un peu emmêlés, mais rien de bien grave.

J'allai ensuite chercher rapidement les affaires de la ponette. Je la sellai et la bridai donc avant de mettre les protections, puis je partis vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Cristale  Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Cristale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cristale. Welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine D'Auresan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser